Probleme de soudure sur ma corvette
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Probleme de soudure sur ma corvette
Bonjour,
voila, dans un précédent post, je parlais d'un problème de fuite d'essence. J'ai trouvé, il se trouve que ma pompe a essence est fuillarde...
En revanche, en cherchant la fuite, j'ai découvert une chose qui m'a un peu effrayé : je me suis aperçu qu'une sorte de "patte" était dessoudé du chassis (voir photo ci-dessous).
Pouvez-vous me dire si ça vous est déja arrivé et si vous avez une idée de comment réparer cette écart ? Est-il possible de rouler en l'état? Puis-je ressouder sans déposer tout le moteur?
Je vous remercie vraiment pour vos réponses
Dany
voila, dans un précédent post, je parlais d'un problème de fuite d'essence. J'ai trouvé, il se trouve que ma pompe a essence est fuillarde...
En revanche, en cherchant la fuite, j'ai découvert une chose qui m'a un peu effrayé : je me suis aperçu qu'une sorte de "patte" était dessoudé du chassis (voir photo ci-dessous).
Pouvez-vous me dire si ça vous est déja arrivé et si vous avez une idée de comment réparer cette écart ? Est-il possible de rouler en l'état? Puis-je ressouder sans déposer tout le moteur?
Je vous remercie vraiment pour vos réponses
Dany
Danyboy45- Short Block
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Danyboy45- Short Block
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Aie ! Ta voiture a du avoir un choc il y a déja fort longtemps, la cassure semble ancienne
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Cette fixation tient le coté de ton triangle inferieur .
A ta place je roulerai plus . Ta voiture avait du prendre un choc dans le demi train avant droit . Et jamais réparé .
Vas voir un carrossier
A ta place je roulerai plus . Ta voiture avait du prendre un choc dans le demi train avant droit . Et jamais réparé .
Vas voir un carrossier
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais prendre contact avec un carrossier...
Avez-vous une idée si un soudage peut se faire facilement sans déposer le moteur?
Merci
Merci pour votre réponse. Je vais prendre contact avec un carrossier...
Avez-vous une idée si un soudage peut se faire facilement sans déposer le moteur?
Merci
Danyboy45- Short Block
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Je pense qu'il faut juste demonter le triangle inferieur
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
tu as la même fixation de l'autre côté pour le triangle gauche, compare les deux, car la soudure au châssis ne fait pas le tour de cette pièce, si elle doit être ressoudée le soudeur pourra faire une soudure plus accrochée au châssis.
Hors mis de protéger pour souder il est important de pouvoir décaper correctement pour une bonne soudure, l'accès n'est pas enviable mais c'est réalisable sur place
Hors mis de protéger pour souder il est important de pouvoir décaper correctement pour une bonne soudure, l'accès n'est pas enviable mais c'est réalisable sur place
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Merci pour vos réponse.
Pour info BAROUF,j'ai regardé l'autre fixation. La pièce est en effet soudée uniquement sur les côtés.
Je pense décaper et souder une plaque de chaque côté de la fixation pour pallier au jeux entre la plaque et la chassis.
Pour le soudage, je pense faire à la baguette. Vous en pensez quoi?
Pour info BAROUF,j'ai regardé l'autre fixation. La pièce est en effet soudée uniquement sur les côtés.
Je pense décaper et souder une plaque de chaque côté de la fixation pour pallier au jeux entre la plaque et la chassis.
Pour le soudage, je pense faire à la baguette. Vous en pensez quoi?
Danyboy45- Short Block
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
j en pense que tu devrais remettre la pièce de niveau et pas la souder de travers .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Intéressant ce post, soudure qui a l'air fragile à ce niveau, je reprendrais la mienne quand je démonterais le radiateur
Sinon oui remet-là droite avant de ressouder, et oui aussi pour soudure à la baguette
Sinon oui remet-là droite avant de ressouder, et oui aussi pour soudure à la baguette
bleedingtiger- LT1
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
soudure à la baguette, c'est plusieurs formes de soudurebleedingtiger a écrit:Intéressant ce post, soudure qui a l'air fragile à ce niveau, je reprendrais la mienne quand je démonterais le radiateur
Sinon oui remet-là droite avant de ressouder, et oui aussi pour soudure à la baguette
soudure autogène, soudure à l'arc ....
je pense que vous préconisez à l'arc ...
réaligner la pièce en place, ça coule de source
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
En effet, je supposais qu'il sous-entendait soudure à l'arc
bleedingtiger- LT1
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
En effet bleedingtiger, je pense qu'il est intéressant de repasser à l'occasion sur ces soudures.
J'ai vu sur d'autres forums des personnes étonnées de tomber sur des "sursoudures" au niveau des fixations, lors des restaurations notamment.
J'ai vu sur d'autres forums des personnes étonnées de tomber sur des "sursoudures" au niveau des fixations, lors des restaurations notamment.
Danyboy45- Short Block
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Merci pour vos réponses en passant
J'aurais besoin de votre avis du coup sur la préparation au soudage... En effet, vu l'endroit ou est placée la fixation, je vais devoir déposer certaines courroies, et en profiter pour les changer...
Y-a-t-il des pièges ou difficultés à éviter lorsque l'on change ce type de courroies?
J'aurais besoin de votre avis du coup sur la préparation au soudage... En effet, vu l'endroit ou est placée la fixation, je vais devoir déposer certaines courroies, et en profiter pour les changer...
Y-a-t-il des pièges ou difficultés à éviter lorsque l'on change ce type de courroies?
Danyboy45- Short Block
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Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Personnellement je n'ai touché qu'à celle du ventilateur, il ne faut par forcer : lorsque tu veux la remettre tu la fait d'abord passer dans les disques (donc au moins 1 disque démonté que tu remontes ensuite). Selon comment tu essaies de remettre le disque tu peux avoir l'impression que ça ne rentrera jamais ou qu'il faut forcer comme un malade mais en fait il suffit de trouver la bonne technique ! Sur les autres je ne sais pas comment ça se passe
bleedingtiger- LT1
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Souder à la baguette vu l'encombrement ça doit être marrant...
C'est plus facile au mig (mag)
Pour le pb c'est malheureusement plus courant qu'on ne croit que les c3.
La pièce est pas top d'origine. GM à utilisé la même réf des deux côtés au lieu de faire 2 pièces symétriques et ce fut soudé par des junkies sur les lignes d'assemblage. Tu rajoutes quelques décennies d'abus, un peu de rouille et du métal qui vieillit mal, ça fait une belle combinaison pour qu'un tel pb arrive...
Il y avait un sujet avec de belles photos sur ce thème il n'y a pas si longtemps
C'est plus facile au mig (mag)
Pour le pb c'est malheureusement plus courant qu'on ne croit que les c3.
La pièce est pas top d'origine. GM à utilisé la même réf des deux côtés au lieu de faire 2 pièces symétriques et ce fut soudé par des junkies sur les lignes d'assemblage. Tu rajoutes quelques décennies d'abus, un peu de rouille et du métal qui vieillit mal, ça fait une belle combinaison pour qu'un tel pb arrive...
Il y avait un sujet avec de belles photos sur ce thème il n'y a pas si longtemps
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Oui souder ici va s'avérer plutôt sportif
C'est parce que je vais retirer le radiateur que j'en profiterais pour le faire.
Peut-être qu'on peut réussir à le faire par dessous en mettant la voiture sur un pont ?
C'est parce que je vais retirer le radiateur que j'en profiterais pour le faire.
Peut-être qu'on peut réussir à le faire par dessous en mettant la voiture sur un pont ?
bleedingtiger- LT1
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Modele Vette : C3 1982 black
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
en retirant l'hélice et la courroie ça sera assez dégagé pour le faire à l'arc, le mig c'est mieux
un post à souder à l'arc beaucoup en ont un
le mig ça sera un carrossier ou un serrurier
un post à souder à l'arc beaucoup en ont un
le mig ça sera un carrossier ou un serrurier
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Probleme de soudure sur ma corvette
moi je souderais au tig pas au mig au tig pas d'étincelles tu est de quel coin danyboy 45 ça se trouve pas Loing de chez moi je suis a 25 kms de montargis.
beretta 45- Short Block
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Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Beretta, je suis du côté de gien... si t'as des idées, du matériel , des bras...je suis preneur;)
Danyboy45- Short Block
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Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Avec un tig c'est sur que c'est le top.
Mais ça pardonne pas, il faut pouvoir parfaitement nettoyer les décennies de crasse accumulée dans le moindre recoin
Et attention à pas nettoyer avec du nettoyant frein... Ça dégage un gaz mortel en soudant par dessus !
Mais ça pardonne pas, il faut pouvoir parfaitement nettoyer les décennies de crasse accumulée dans le moindre recoin
Et attention à pas nettoyer avec du nettoyant frein... Ça dégage un gaz mortel en soudant par dessus !
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
Danyboy45 a écrit:Beretta, je suis du côté de gien... si t'as des idées, du matériel , des bras...je suis preneur;)
si tu démonte ta pièce je te la ressoude au boulot je suis du coté de Courtenay il y a pas de problème
je vois que sur la photo ça ne doit pas être facile à démonter mais pour faire du bon boulot et remettre ça correctement se serait mieux quand même.
beretta 45- Short Block
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Localisation : falleron vendée
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Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
c'est pas démontable, la pièce est soudée à même le châssisberetta 45 a écrit:Danyboy45 a écrit:Beretta, je suis du côté de gien... si t'as des idées, du matériel , des bras...je suis preneur;)
si tu démonte ta pièce je te la ressoude au boulot je suis du coté de Courtenay il y a pas de problème
je vois que sur la photo ça ne doit pas être facile à démonter mais pour faire du bon boulot et remettre ça correctement se serait mieux quand même.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Probleme de soudure sur ma corvette
- Soudure à l'arc (à la baguette): solution "du pauvre", mais 100% efficace. Il faut savoir le faire, ce n'est pas si facile.
- Soudure MIG: il faut le matos, mais ça serait la solution "standard" d'un professionnel. Plus facile à faire
- Soudure TIG: ça relève de l'orfèvrerie: le meilleur des résultats, à réserver aux bons soudeurs.
- Soudure autogène: "old-school", et ça chauffe fort à la flamme!
- Brasure: no way!
Quoi qu'il en soit, il y a quelques secrets pour souder:
- pas la moindre trace de gras/peinture/rouille. Le mieux est un coup de disqueuse généreux, en étant un peu large
- Le réglage du poste se fait ensuite en fonction de l'épaisseur des tôles. C'est + facile quand les pièces ont la même épaisseur
- protéger autour et en dessous. ça peut prendre feu, ça peut aussi abimer des durites/peintures pr des projections de métal en fusion
- il faut avoir débranché la batterie de la voiture, c'est un minimum.
- Garder à l'esprit que:
* à l'arc, on "tire" le cordon de soudure
* au MIG/TIG on "pousse" le cordon de soudure
Ceci du fait de l'enrobé de la baguette Vs le gaz d'apport. Un peu technique, il faudrait faire un dessins
- Soudure MIG: il faut le matos, mais ça serait la solution "standard" d'un professionnel. Plus facile à faire
- Soudure TIG: ça relève de l'orfèvrerie: le meilleur des résultats, à réserver aux bons soudeurs.
- Soudure autogène: "old-school", et ça chauffe fort à la flamme!
- Brasure: no way!
Quoi qu'il en soit, il y a quelques secrets pour souder:
- pas la moindre trace de gras/peinture/rouille. Le mieux est un coup de disqueuse généreux, en étant un peu large
- Le réglage du poste se fait ensuite en fonction de l'épaisseur des tôles. C'est + facile quand les pièces ont la même épaisseur
- protéger autour et en dessous. ça peut prendre feu, ça peut aussi abimer des durites/peintures pr des projections de métal en fusion
- il faut avoir débranché la batterie de la voiture, c'est un minimum.
- Garder à l'esprit que:
* à l'arc, on "tire" le cordon de soudure
* au MIG/TIG on "pousse" le cordon de soudure
Ceci du fait de l'enrobé de la baguette Vs le gaz d'apport. Un peu technique, il faudrait faire un dessins
GregX1- Turbocharged
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Age : 53
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
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