RECHERCHE Chrome-Bumper
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RECHERCHE Chrome-Bumper
Bonjour
Je vois qu’il est d’usage, pour les chasseurs, de montrer leur proie avant de signer le chèque.
Je vous ai déjà présenté 2 voiture, mais n’en ai d’autres sous le coude.
C'est donc officiellement que j'ouvre un post de recherche.
Cahier des charges :
- Chrome-bumper, soit 68-72, et je ne suis pas sectaire, la 73, bien que sous-motorisée est très Jolie. En fait, c’est le cul des 74+ que je n’aime pas.
- Je cherchais une convertible, mais les T-Top ont une ligne… Top
- Prix en rapport avec la prestation.
Nette préférence pour 300Cv ou plus. J'aime aussi les BB...
Jérémy est sur le coup.
La voiture idéale serait presque une caisse nickel sans moteur ni boite, vu le prix auquel on peut les acheter.
Sinon, il faut qu’elle soit « roulable-toute-distance », comme on dit sur lbc.
Et je suis prêt à la corriger, à traiter la rouille et à faire l’entretien, voire plus, même si j’ai peu d’expérience en auto. Je vais à l’occasion trouver un système de rampe/pont, pour pouvoir travailler dans mon garage.
Allez pour les archives :
1) La première, une cab 454, je n’ai pas dit non…
https://www.corvettepassion.com/t28316-photos-page-3-visite-cabriolet-c3-454-sur-lbc-suite-visite
2) Une bouse, mais vraiment trop maquilée
https://www.corvettepassion.com/t28469-attention-les-yeux-ames-sensibles-s-abstenir
Super-gueule, ... de loin
What else… ?
Suite au prochain épisode, j’en vois une autre trèèèèèèèèèèèèèèèès bientôt
une idée, pour un pont de levage facile, qui ne prend pas de place, et en sécurité?
Greg
Je vois qu’il est d’usage, pour les chasseurs, de montrer leur proie avant de signer le chèque.
Je vous ai déjà présenté 2 voiture, mais n’en ai d’autres sous le coude.
C'est donc officiellement que j'ouvre un post de recherche.
Cahier des charges :
- Chrome-bumper, soit 68-72, et je ne suis pas sectaire, la 73, bien que sous-motorisée est très Jolie. En fait, c’est le cul des 74+ que je n’aime pas.
- Je cherchais une convertible, mais les T-Top ont une ligne… Top
- Prix en rapport avec la prestation.
Nette préférence pour 300Cv ou plus. J'aime aussi les BB...
Jérémy est sur le coup.
La voiture idéale serait presque une caisse nickel sans moteur ni boite, vu le prix auquel on peut les acheter.
Sinon, il faut qu’elle soit « roulable-toute-distance », comme on dit sur lbc.
Et je suis prêt à la corriger, à traiter la rouille et à faire l’entretien, voire plus, même si j’ai peu d’expérience en auto. Je vais à l’occasion trouver un système de rampe/pont, pour pouvoir travailler dans mon garage.
Allez pour les archives :
1) La première, une cab 454, je n’ai pas dit non…
https://www.corvettepassion.com/t28316-photos-page-3-visite-cabriolet-c3-454-sur-lbc-suite-visite
2) Une bouse, mais vraiment trop maquilée
https://www.corvettepassion.com/t28469-attention-les-yeux-ames-sensibles-s-abstenir
Super-gueule, ... de loin
What else… ?
Suite au prochain épisode, j’en vois une autre trèèèèèèèèèèèèèèèès bientôt
une idée, pour un pont de levage facile, qui ne prend pas de place, et en sécurité?
Greg
GregX1- Turbocharged
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Il y en a une rouge sur LBC qui n'a pas l'air mal.
Chris16- LS9
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
En import tu peux regarder sevenhillsmotor (plusieurs personnes satisfaites et un membre du fofo qui lui a eu récemment des soucis avec celle choisie), streetsideclassic et hobbycarcorvette (qui je l'avoue m'inspire un peu moins car il ne met jamais de photos du chassis, il faut lui demander pour les avoir).
Après c'est (très) difficile d'acheter sans voir cr de loin et sur photos toutes les corvettes sont belles. Sur le bon coin il y a quelques Chrome Bumper.
Après c'est (très) difficile d'acheter sans voir cr de loin et sur photos toutes les corvettes sont belles. Sur le bon coin il y a quelques Chrome Bumper.
rogan- Coup de Cœur C.P.
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Bonjour,
oui, naturellement: LBC, la minne connue.
Il y en a d'autres, aussi, pas forcément "dans le circuit"... ;-)
Bon, j'en ai vu une autre.
C'est une 69, moteur et boites récents ainsi que carbu.
moteur changé (facture), cache-culbus récents (sisi), et le viscocoupleur du hachoir semble avoir été viré. D'ailleurs, la grosse poulie des courroies ne tourne pas très "rond". C'est grave?
Clime déconnectée. ça coûte cher à remettre en route?
On part du principe qu'elle est "ancien gaz"
Bon, le dessus est repeint. C'es donc joli.
Mais on passe en dessous. Tout n'est pas rose.
C'est quoi ces durites (3è photo)?
Point noir: ce montant a pris un coup, voici bien longtemps. Facile à trouver? A changer?
J'espère qu'il ne faut pas dé-coquer...?
Cette pièce ne fait pas, à proprement parler, partie du châssis. pare-choc avant?
Ici, pas mal de rouille (collecteur, et 1 autre truc), qui n'a pas l'air très profonde. Mais c'est quoi ces trucs dégueu, style "isolation par l'extérieur"? Un cache-misère?
à suivre
oui, naturellement: LBC, la minne connue.
Il y en a d'autres, aussi, pas forcément "dans le circuit"... ;-)
Bon, j'en ai vu une autre.
C'est une 69, moteur et boites récents ainsi que carbu.
moteur changé (facture), cache-culbus récents (sisi), et le viscocoupleur du hachoir semble avoir été viré. D'ailleurs, la grosse poulie des courroies ne tourne pas très "rond". C'est grave?
Clime déconnectée. ça coûte cher à remettre en route?
On part du principe qu'elle est "ancien gaz"
Bon, le dessus est repeint. C'es donc joli.
Mais on passe en dessous. Tout n'est pas rose.
C'est quoi ces durites (3è photo)?
Point noir: ce montant a pris un coup, voici bien longtemps. Facile à trouver? A changer?
J'espère qu'il ne faut pas dé-coquer...?
Cette pièce ne fait pas, à proprement parler, partie du châssis. pare-choc avant?
Ici, pas mal de rouille (collecteur, et 1 autre truc), qui n'a pas l'air très profonde. Mais c'est quoi ces trucs dégueu, style "isolation par l'extérieur"? Un cache-misère?
à suivre
GregX1- Turbocharged
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Ça dépend du prix, la mienne qui était dans un état similaire je l'ai payée 16000 €
Si le moteur à été remplacé c'est par des gorets, il y a encore de la peinture sur la patte de carbu.
Si le moteur à été remplacé c'est par des gorets, il y a encore de la peinture sur la patte de carbu.
Chris16- LS9
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
C'est le dessous, les connaisseurs... reconnaîtront.
Pas de pont...
Elle a la DA (et la clim, HS par contre)
Ici, rouille plus marquée, mais rien de dangereux
Toujours de la bonne rouille a priori saine
On revient à l'avant
Les goujons changés, ça sent la réparation sérieuse. De la bonne rouille superficielle-qui-fait-pas-peur
Pas de réel intérêt pour ces photos, mais on voit une durite bizarre, avec un collier. Un avis? (photo de droite, en haut-gauche)
Et dedans...
WAW! TOUS les voyants et manos fonctionnent. Un maniaque j'vous dis.
Bon, par contre, les cochons de peintres (en France) ont cru intelligent de virer la plaque des coloris! (j'ai la photo initiale: 407 / 986)
portes mal ajustées, celle de gauche est pas glorieuse du tout. le vent entre dedans...
Des avis, des commentaires?
L'actuel propriétaire a fait pas mal de frais dessus, il est assez maniaque, et tout est très très documenté depuis 10 ans (factures).
Il a l'auto depuis 8/9 ans, ce qui est rassurant.
Il a du blé, il aime le travail bien fait. ça rassure!!!! Il avait envisagé de faire changer le châssis, pour le truc-machin qui a pris un pète devant (j'ai vu les anciens devis)
Ce qui m'embête, ce sont ces plaques d'isolant-extérieur, avec une tôle cache-misère, sous les sièges.
Si c'est pourri, quelles sont les conséquences?
RAPPEL: je cherche une auto fiable, que je pourrai entretenir et fiabiliser, mais PAS décoquer.
Je me sens, sur 1 ou 2 ans, de démonter les trains et essieux, pour tout traiter et repeindre, même si je ne l'ai jamais fait.
merci!!
Greg
Pas de pont...
Elle a la DA (et la clim, HS par contre)
Ici, rouille plus marquée, mais rien de dangereux
Toujours de la bonne rouille a priori saine
On revient à l'avant
Les goujons changés, ça sent la réparation sérieuse. De la bonne rouille superficielle-qui-fait-pas-peur
Pas de réel intérêt pour ces photos, mais on voit une durite bizarre, avec un collier. Un avis? (photo de droite, en haut-gauche)
Et dedans...
WAW! TOUS les voyants et manos fonctionnent. Un maniaque j'vous dis.
Bon, par contre, les cochons de peintres (en France) ont cru intelligent de virer la plaque des coloris! (j'ai la photo initiale: 407 / 986)
portes mal ajustées, celle de gauche est pas glorieuse du tout. le vent entre dedans...
Des avis, des commentaires?
L'actuel propriétaire a fait pas mal de frais dessus, il est assez maniaque, et tout est très très documenté depuis 10 ans (factures).
Il a l'auto depuis 8/9 ans, ce qui est rassurant.
Il a du blé, il aime le travail bien fait. ça rassure!!!! Il avait envisagé de faire changer le châssis, pour le truc-machin qui a pris un pète devant (j'ai vu les anciens devis)
Ce qui m'embête, ce sont ces plaques d'isolant-extérieur, avec une tôle cache-misère, sous les sièges.
Si c'est pourri, quelles sont les conséquences?
RAPPEL: je cherche une auto fiable, que je pourrai entretenir et fiabiliser, mais PAS décoquer.
Je me sens, sur 1 ou 2 ans, de démonter les trains et essieux, pour tout traiter et repeindre, même si je ne l'ai jamais fait.
merci!!
Greg
GregX1- Turbocharged
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Chris16 a écrit:Ça dépend du prix, la mienne qui était dans un état similaire je l'ai payée 16000 €
Si le moteur à été remplacé c'est par des gorets, il y a encore de la peinture sur la patte de carbu.
Elle est à beaucoup plus que ça, mais l'acheteur a fait 25K€ de frais (boite, peinture, carbu, moteur, faisceau électrique, 2 étriers, joints de carrosserie, etc..... documenté)
Je me vois mal en proposer 16K€.
C'est une chrome-bumper, avec moteur-carbu et boite qui ont moins de 10.000Km...
GregX1- Turbocharged
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
C est toi qui voit combien de temps et surtout d argent tu veux ou peut mettre , (ça chiffre vite pour les pièces ).on dirait que l isolant a été mis pour la chaleur échappements .
Essaye de gratter au max le prix d achat.
Essaye de gratter au max le prix d achat.
pep- Turbocharged
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Bonsoir,
Il est assez maniaque ?
Il est assez maniaque ?
papounet- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
papounet a écrit:Bonsoir,
Il est assez maniaque ?
Oui, il s'est fait refourguer une voiture choucroutée aux USA, donc il a fait changer moteur, boite, a fait repeindre.
Quand il a 1 voyant intérieur HS, il fait refaire le faisceau électrique, tout fonctionne impeccablement
Maintenant, il n'a pas de pont, et ne passe pas 1 minute sous sa voiture. Il préfère faire-faire.
Il y a 5cm d'épaisseur de factures (étriers de freins, silenblocs, joints de portières, faisceau élec, etc etc... dont probablement des trucs pas utiles)
Extérieurement et intérieurement, elle est splendide et quasi-"neuve"
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Ce n'est pas le bas du cadre radiateur qui est rouillé ?
phane- Turbocharged
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Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
papounet a écrit:Bonsoir,
Il est assez maniaque ?
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Euhh comment dire ???
Moi je prends la fuite et vite !!!
Je veux même pas savoir le prix
Moi je prends la fuite et vite !!!
Je veux même pas savoir le prix
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Vraiment pas fraiche !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
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Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
misterlo a écrit:Euhh comment dire ???
Moi je prends la fuite et vite !!!
Je veux même pas savoir le prix
Non te la donne tu l'as prends??? Elle vaut le prix du moteur, de la boîte et quelques bricoles quoi..
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Le moteur à été changé mais sur une photo on voit les bougies complètement oxydées ?
Pour un maniaque le dessous ne la montre pas !
Pour un maniaque le dessous ne la montre pas !
Vv16- Turbocharged
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Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
OK, merci de vos conseils, je vais probablement passer mon tour.
Le vendeur l'a achetée (pourrie) 20K$, et il ajouté plus de 25K€ de travaux (factures).
Il en veut 31K€
Il est maniaque, mais ne bricole pas, et n'ouvre quasiment pas le capot. Ceci explique cela.
Pour ma culture, et concernant les dessous, pourquoi êtes vous si durs?
Est-ce pourri? faut-il tout changer? Jeter?
Perso, je trouve les dessous oxydés, mais pas pourris. Le support de radiateur a pris un pète, et comme il n'a pas été changé ni traité, hé bien, il dépérit.
Pour le reste, c'est bien rouillé, en particulier la barre (je sais pas c e que c'est), à l'arrière. Mais ça me semble superficiel, et ne pas mettre en péril la structure ou la solidité.
J'ai faux?
Bon, pour récupérer ça, en considérant qu'on met la voiture sur un pont, dans le garage, et qu'on fait ça soi-même, est-il possible de:
- Démonter les trains roulants,
- Sabler, Epoxy
Ou faut-il changer de nombreuses pièces?
Si c'est rattrapable, ça coûterait combien de lui faire de jolis (et sains) dessous?
merci++, ça m'évite de faire une boulette
EDIT: autres photos, forcément, le dessus est joli!
et les portes (très) mal ajustées
Surtout la porte conducteur...
Le vendeur l'a achetée (pourrie) 20K$, et il ajouté plus de 25K€ de travaux (factures).
Il en veut 31K€
Il est maniaque, mais ne bricole pas, et n'ouvre quasiment pas le capot. Ceci explique cela.
Pour ma culture, et concernant les dessous, pourquoi êtes vous si durs?
Est-ce pourri? faut-il tout changer? Jeter?
Perso, je trouve les dessous oxydés, mais pas pourris. Le support de radiateur a pris un pète, et comme il n'a pas été changé ni traité, hé bien, il dépérit.
Pour le reste, c'est bien rouillé, en particulier la barre (je sais pas c e que c'est), à l'arrière. Mais ça me semble superficiel, et ne pas mettre en péril la structure ou la solidité.
J'ai faux?
Bon, pour récupérer ça, en considérant qu'on met la voiture sur un pont, dans le garage, et qu'on fait ça soi-même, est-il possible de:
- Démonter les trains roulants,
- Sabler, Epoxy
Ou faut-il changer de nombreuses pièces?
Si c'est rattrapable, ça coûterait combien de lui faire de jolis (et sains) dessous?
merci++, ça m'évite de faire une boulette
EDIT: autres photos, forcément, le dessus est joli!
et les portes (très) mal ajustées
Surtout la porte conducteur...
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
phane a écrit: Ce n'est pas le bas du cadre radiateur qui est rouillé ?
je pense que c'est le V-crossmember du pare choc avant
199$ chez ZIP
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Raison de plus... Le support radiateur pourri j'aurais compris, mais là !!! si tout le reste est dans le même état
phane- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/10/2013
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
tiens juste pour les amateurs le dessous d'une belle c3 de 35 ans .
état d'origine , aucune restauration .
à vous de juger ...
https://youtu.be/LIrdstLlHUc
état d'origine , aucune restauration .
à vous de juger ...
https://youtu.be/LIrdstLlHUc
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Impressionnant ta Collector
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
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Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
Guéna a écrit:Impressionnant ta Collector
enfin un connaisseur
merkiiii
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
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Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
et avant qu on me pause la question du pourquoi du comment de l'absence de la lame en composite à l’arrière...c est normal elle a l'option gymkana suspension ( très rare à l'époque ) drive2
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
GregX1 a écrit:phane a écrit: Ce n'est pas le bas du cadre radiateur qui est rouillé ?
je pense que c'est le V-crossmember du pare choc avant
199$ chez ZIP
Je me suis peut-être mal exprimé.phane a écrit:Raison de plus... Le support radiateur pourri j'aurais compris, mais là !!! si tout le reste est dans le même état
Cette traverse a pris un coup (dos d'âne ou équivalent?), elle n'a pas été traitée et est pourrie
le reste a de la rouille, mais qui me semble superficielle. Tout n'est pas dans cet état, évidemment!
GregX1- Turbocharged
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Re: RECHERCHE Chrome-Bumper
GregX1 a écrit:GregX1 a écrit:phane a écrit: Ce n'est pas le bas du cadre radiateur qui est rouillé ?
je pense que c'est le V-crossmember du pare choc avant
199$ chez ZIPJe me suis peut-être mal exprimé.phane a écrit:Raison de plus... Le support radiateur pourri j'aurais compris, mais là !!! si tout le reste est dans le même état
Cette traverse a pris un coup (dos d'âne ou équivalent?), elle n'a pas été traitée et est pourrie
le reste a de la rouille, mais qui me semble superficielle. Tout n'est pas dans cet état, évidemment!
mais si tu la trouves bien prends là ... tu nous demandes notre avis ? on t'a répondu .
tu sembles la vouloir , fonce .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
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