Calculateur moteur (ecm) et batterie
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Calculateur moteur (ecm) et batterie
J ai une ptite question
Voila ce week end je demonte mon ecm (calculateur moteur) pour l envoyer sur paris
Je.voudrais savoir quoi faire une fois le calculo enlevé.je peux laisser la batterie branché sur cteck?? ou tout débranché cosses batterie et cteck ..??
Je sais.pas si ca pompe du jus si le calculo est enlevé
Merci les loups
Voila ce week end je demonte mon ecm (calculateur moteur) pour l envoyer sur paris
Je.voudrais savoir quoi faire une fois le calculo enlevé.je peux laisser la batterie branché sur cteck?? ou tout débranché cosses batterie et cteck ..??
Je sais.pas si ca pompe du jus si le calculo est enlevé
Merci les loups
stef33370- LS9
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Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
Déjà pour retirer le calculateur, perso, je commencerai par débrancher la batterie... après je ne vois pas l'intérêt de rebrancher la batterie tant que tu n'as pas récupéré le calculateur à part avoir des erreurs de dialogues entre calculateurs
Yann- Administrateur
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Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
Oui Je pense que je vais faire ca débranché la batterie avant de démonter et la rebranché quand l ecm sera remit en.place c est la meilleur solution je.pense
stef33370- LS9
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Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
C'est sage oui
Yann- Administrateur
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
c'est surtout conseiller débrancher le + puis le - (attention au court-circuit), je sais c'est paradoxale mais les constructeurs le conseille pour éviter de claquer le ou les calculateur(s) j'ai eu ce conseille la quand j'ai arrêter le métier il y a 6 ans
je ne sais plus trop pourquoi, pour un retour de masse ou de + la ou sa ne doit pas avec les condos, enfin bref un truc comme sa
je ne sais plus trop pourquoi, pour un retour de masse ou de + la ou sa ne doit pas avec les condos, enfin bref un truc comme sa
fafalastuce- LT1
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Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
fafalastuce a écrit:c'est surtout conseiller débrancher le + puis le - (attention au court-circuit), je sais c'est paradoxale mais les constructeurs le conseille pour éviter de claquer le ou les calculateur(s) j'ai eu ce conseille la quand j'ai arrêter le métier il y a 6 ans
je ne sais plus trop pourquoi, pour un retour de masse ou de + la ou sa ne doit pas avec les condos, enfin bref un truc comme sa
Tu veux dire d abord le — a débranché ensuite le +
Si tu commences par le + tu risques l.arc électrique
stef33370- LS9
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Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
non, non, je sais très bien ce que j'ai écris
fafalastuce- LT1
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Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
ET bien c'est une erreur on débranche la masse en premier et le pole positif en second et on rebranche dans le sens cosse + et ensuite cosse masse et cela pour une raison évidente: si tu dévisses la cosse du + avec une clé plate ou une clé métallique et que cette clé vient à toucher une partie métallique de la voiture tu fais un beau court circuit alors que si tu as pris la peine de débrancher la masse en premier tu n'as plus ce souci
S'applique aux véhicules avec le moins à la masse bien sur ...
S'applique aux véhicules avec le moins à la masse bien sur ...
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
une erreur sur les autos mon complexe oui, sur les auto multiplexé ce n'est pas pareille, j'avais a l’époque, mis du chatterton sur mes clef pour éviter les cour circuit entre chassi et + bat
on m'avait même interdis l’utilisation de booster pour la mise en route des véhicules car c'est une décharge de condo et non un pontage entre batterie, les calculos n'aime pas sa non plus
maintenant chacun est libre de faire comme il veut
on m'avait même interdis l’utilisation de booster pour la mise en route des véhicules car c'est une décharge de condo et non un pontage entre batterie, les calculos n'aime pas sa non plus
maintenant chacun est libre de faire comme il veut
fafalastuce- LT1
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Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
Yann a écrit:ET bien c'est une erreur on débranche la masse en premier et le pole positif en second et on rebranche dans le sens cosse + et ensuite cosse masse et cela pour une raison évidente: si tu dévisses la cosse du + avec une clé plate ou une clé métallique et que cette clé vient à toucher une partie métallique de la voiture tu fais un beau court circuit alors que si tu as pris la peine de débrancher la masse en premier tu n'as plus ce souci
S'applique aux véhicules avec le moins à la masse bien sur ...
Exact Yann, à moins d'être ...à la masse ou à la ramasse .. :submarine: ou se rappeler code couleur : branchement : rouge d'abord, noir ensuite. Débranchement : noir d'abord, rouge ensuite. Je suggère un petit moyen mnémotechnique pour s'en rappeler : un titre de film de Gabin, "le rouge est mis" : s'il est mis c'est qu'on l'a branché donc au branchement d'abord le rouge puis se rappeler que c'est exactement l'inverse au débranchement... ou "le rouge et le noir" le roman, le rouge figure le 1er...ça vaut ce que ça vaut, c'est mon "ptit truc perso"...à tester le
fafalastuce- LT1
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Age : 51
Localisation : Dieppe
Modele Vette : bientot une C6
Date d'inscription : 19/09/2016
Re: Calculateur moteur (ecm) et batterie
stef33370 a écrit:J ai une ptite question
Voila ce week end je demonte mon ecm (calculateur moteur) pour l envoyer sur paris
Je.voudrais savoir quoi faire une fois le calculo enlevé.je peux laisser la batterie branché sur cteck?? ou tout débranché cosses batterie et cteck ..??
Je sais.pas si ca pompe du jus si le calculo est enlevé
Merci les loups
Qu'est ce tu nous prépare ??? Faut qu'on parle !!!!
CSAM-LS2- L98
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C6 LS2 EX de JCh10, Corvette 35150
Date d'inscription : 18/05/2016
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