En mode réparation
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En mode réparation
Bonjour, je viens vers vous car pour le moment je n'ai pas de revue technique.
Premier probleme : j'ai essayé de démarrer le moteur hier apres avoir changé le neiman, une nouvelle batterie.... mais pas d'arrivée d'essence.
Cela peut venir de la pompe à essence ou d'un relais. Pouvez vous me dire où pourrais je trouver le relais, car je ne vois pas de boite à fusibles.
2eme probleme, je n'ai pas de frein à main. En passant sous la voiture je me suis rendu compte que je n'avais qu'un cable qui relis les 2 étriers mais rien vers le frein à main. Quelqu'un aurait une photo du mécanisme ou pourrait m'aiguiller ?
Merci beaucoup
Premier probleme : j'ai essayé de démarrer le moteur hier apres avoir changé le neiman, une nouvelle batterie.... mais pas d'arrivée d'essence.
Cela peut venir de la pompe à essence ou d'un relais. Pouvez vous me dire où pourrais je trouver le relais, car je ne vois pas de boite à fusibles.
2eme probleme, je n'ai pas de frein à main. En passant sous la voiture je me suis rendu compte que je n'avais qu'un cable qui relis les 2 étriers mais rien vers le frein à main. Quelqu'un aurait une photo du mécanisme ou pourrait m'aiguiller ?
Merci beaucoup
tbeley- Short Block
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Re: En mode réparation
Bonjour tlebey,
Pour ta 74, s origine tu as une pompe a essence mécanique. Peut être que cela a été modifié. La boîte a fusibles est a gauche côté conducteur a côté de inverseur au pied code phare.Pour finir , tu regardes sur des sites comme zip Corvette ou ecklers ou tu as des vues bien faites pour toutes les parties de ta c3.
Pour ta 74, s origine tu as une pompe a essence mécanique. Peut être que cela a été modifié. La boîte a fusibles est a gauche côté conducteur a côté de inverseur au pied code phare.Pour finir , tu regardes sur des sites comme zip Corvette ou ecklers ou tu as des vues bien faites pour toutes les parties de ta c3.
gazgaz- Blown
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Date d'inscription : 27/02/2015
Re: En mode réparation
Une pompe mécanique? Non electrique?
Coté conducteur oui j'ai vu quelques files, un fusible blanc carré, est ce ça?
Autre question, pour la rotule du triangle avant supérieur, j'ai 3 rivets qui la maintienne au triangle. Comment les enleve t'on?
Coté conducteur oui j'ai vu quelques files, un fusible blanc carré, est ce ça?
Autre question, pour la rotule du triangle avant supérieur, j'ai 3 rivets qui la maintienne au triangle. Comment les enleve t'on?
tbeley- Short Block
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Date d'inscription : 18/10/2016
Re: En mode réparation
Logiquement tu as une pompe mécanique. Vu que tu mets une interrogation aux deux c'est pas facile à interpréter ...
Il suffit de suivre le gros tuyau qui part du carburateur pour voire ou il est connecté.
Si c'est une pompe électrique ce n'est pas d'origine, et attention à la manière dont elle à été branchée.
La seule façon sécurisante de la brancher est la suivante: A la mise sous contact, un relais temporisé fait débiter ta pompe le temps d'un gavage de carburateur puis arrête l'alimentation de la pompe.
Sous action démarreur ta pompe va de nouveau être alimentée, puis quand le moteur va fonctionner elle sera alimentée en continu.
Il faudra donc une indication au relais de pompe pour lui "dire" que le moteur tourne, un capteur quelconque, une prise sur l'alternateur ou sur le compte tours (électrique).
Si tu branches ta pompe en direct dès mise sous contact, en cas de problèmes elle continuera de d'envoyer du carburant, une corvette ça crame bien !!!
Pour ta rotule, il faut meuler les rivets et remplacer par des boulons. Je rappelle au passage que le boulon est formé d''une vis et d'un écrou !
Tu peux pour te dépanner alimenter ta pompe en 12 v pour essayer, sinon il n'y a pas de miracles, vu que ce n'est pas d'origine il va falloir remonter les fils en partant de la pompe pour savoir comment c'est branché.
Couleur de fil et ohmmètre .
Il suffit de suivre le gros tuyau qui part du carburateur pour voire ou il est connecté.
Si c'est une pompe électrique ce n'est pas d'origine, et attention à la manière dont elle à été branchée.
La seule façon sécurisante de la brancher est la suivante: A la mise sous contact, un relais temporisé fait débiter ta pompe le temps d'un gavage de carburateur puis arrête l'alimentation de la pompe.
Sous action démarreur ta pompe va de nouveau être alimentée, puis quand le moteur va fonctionner elle sera alimentée en continu.
Il faudra donc une indication au relais de pompe pour lui "dire" que le moteur tourne, un capteur quelconque, une prise sur l'alternateur ou sur le compte tours (électrique).
Si tu branches ta pompe en direct dès mise sous contact, en cas de problèmes elle continuera de d'envoyer du carburant, une corvette ça crame bien !!!
Pour ta rotule, il faut meuler les rivets et remplacer par des boulons. Je rappelle au passage que le boulon est formé d''une vis et d'un écrou !
Tu peux pour te dépanner alimenter ta pompe en 12 v pour essayer, sinon il n'y a pas de miracles, vu que ce n'est pas d'origine il va falloir remonter les fils en partant de la pompe pour savoir comment c'est branché.
Couleur de fil et ohmmètre .
Chris16- LS9
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Re: En mode réparation
Bonjour, merci Chris16 pour toutes tes infos
Alors la pompe est bien mécanique, j'en commande une nouvelle c'est pas pour ce que ça coute.
Pour les rivets super, c'est ce que je pensais faire et tu me l'as confirmé.
Les nouvelles rotules sont en effet avec des boulons. Mais il y a un petit purgeur d'huile au dessus, bizarre.
Pourrais tu m'éclairer sur le cable de frein à main? J'ai le cable arriere, un ressort, il me manque le cable avant mais je n'ai aucune indication de comment il se fixe avec le ressort sur la partie "cable arriere" et sur le levier de frein à main.
Alors la pompe est bien mécanique, j'en commande une nouvelle c'est pas pour ce que ça coute.
Pour les rivets super, c'est ce que je pensais faire et tu me l'as confirmé.
Les nouvelles rotules sont en effet avec des boulons. Mais il y a un petit purgeur d'huile au dessus, bizarre.
Pourrais tu m'éclairer sur le cable de frein à main? J'ai le cable arriere, un ressort, il me manque le cable avant mais je n'ai aucune indication de comment il se fixe avec le ressort sur la partie "cable arriere" et sur le levier de frein à main.
tbeley- Short Block
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Date d'inscription : 18/10/2016
Re: En mode réparation
Ce n'est pas un purgeur d'huile mais un graisseur.
Pour le frein, tu trouveras ça sur les éclatés de pièces détachées, j'ai un peu la flemme de chercher !
Pour le frein, tu trouveras ça sur les éclatés de pièces détachées, j'ai un peu la flemme de chercher !
Chris16- LS9
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Re: En mode réparation
Ok merci, petite question rien à voir, est ce qu'il est bien ce manuel :
DETROIT IRON DPRGM15574SM 1974 Chevrolet manuel de réparation (Chevrolet / CHEVELLE / Nova / Corvette / Camaro / Monte Carlo)
Car je commande sur Rockauto et il m'en faut un
DETROIT IRON DPRGM15574SM 1974 Chevrolet manuel de réparation (Chevrolet / CHEVELLE / Nova / Corvette / Camaro / Monte Carlo)
Car je commande sur Rockauto et il m'en faut un
tbeley- Short Block
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Re: En mode réparation
La couverture est verte? J ai un bouquin comme ça poue exactement les mêmes voitures de 1971 et il est très bien fait.
gazgaz- Blown
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Re: En mode réparation
En fait la couverture est bleue pour 1974 (je viens de regarder sur le net) mais c est le même bouquin . Les photos en noir et blanc sont super et explicites
gazgaz- Blown
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Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
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Re: En mode réparation
Je ne sais pas, je ne connais pas celui là.
Chris16- LS9
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Re: En mode réparation
Au final j'ai pris le Haynes, il avait l'air bien aussi
tbeley- Short Block
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Re: En mode réparation
Bonjour, je reviens vers vous avec des questions.
Premièrement j'ai remplacé mon filtre à air et du coup je me retrouve avec une durite qui part d'un des caches culbu qui ne sert plus. Y a t'il un bouchon à mettre? Lequel? Sinon nouveau caché culbu?
Ensuite j'essai de démonter mon commodo de clignotant car il deconne, quel est la marche à faire?
Dernièrement je souhaite changer collecteurs d'échappement, ligne et silencieux. Avez vous des modèles à me proposer? En inox c'est mieux, car je trouve pour le moment des lignes et silencieux en alu.
Merci à tous
Premièrement j'ai remplacé mon filtre à air et du coup je me retrouve avec une durite qui part d'un des caches culbu qui ne sert plus. Y a t'il un bouchon à mettre? Lequel? Sinon nouveau caché culbu?
Ensuite j'essai de démonter mon commodo de clignotant car il deconne, quel est la marche à faire?
Dernièrement je souhaite changer collecteurs d'échappement, ligne et silencieux. Avez vous des modèles à me proposer? En inox c'est mieux, car je trouve pour le moment des lignes et silencieux en alu.
Merci à tous
tbeley- Short Block
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Modele Vette : c3 stingray 1974
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: En mode réparation
c'est ton reniflard?tbeley a écrit:Premièrement j'ai remplacé mon filtre à air et du coup je me retrouve avec une durite qui part d'un des caches culbu qui ne sert plus. Y a t'il un bouchon à mettre? Lequel? Sinon nouveau caché culbu?
ne surtout pas boucher. ça crache des vapeurs d'huile, en général renvoyées dans le filtre à air, donc brûlées.
Tu peux l'orienter vers 1 petit bocal ou réservoir, mais qui ne doit PAS être étanche (la pression doit pouvoir se compenser)
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: En mode réparation
Merci Gregx1
Alors soit je fais un trou dans le nouveau filtre à air, soit je trouve un petit réservoir à ce que j'ai compris
Alors soit je fais un trou dans le nouveau filtre à air, soit je trouve un petit réservoir à ce que j'ai compris
tbeley- Short Block
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Re: En mode réparation
tbeley a écrit:Merci Gregx1
Alors soit je fais un trou dans le nouveau filtre à air, soit je trouve un petit réservoir à ce que j'ai compris
Exact, mais:
- ne fais pas un trou barbare: pas question de faire entrer de la poussière dans ton moulin
- petit réservoir (il existe des trucs sur le marché): n'oublie pas qu'il doit avoir une mise à l'air, pour éviter toute surpressions.
Certains, partisans du moindre-effort mettent une canette de bière fixée bien verticalement, avec le tuyau qui va dedans. Il faudra la vider tous les 2/3 ans, voire jamais. C'est "dégueu", mais ça permet d'éviter de brûler de la mayonnaise qui ne sert pas à grand chose
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: En mode réparation
Sinon j'ai vu des caches culbu edlbrock sympa avec 2 reniflards, mais du coup on remplit par les reniflards et on n'a plus de bouchon
tbeley- Short Block
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Date d'inscription : 18/10/2016
Re: En mode réparation
Pour faire un beau trou ,tu prends un forêt à étager super efficace
Resultat nickel
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alainduvar- Supercharged
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Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: En mode réparation
En effet pas idiot du tout, mais je pense que je vais en profiter pour changer les caches culbu, il y a des edlebrock noir pour 40$ sur summit.
D’ailleurs, que valent les échappements Doug's ?
Je n'ai toujours pas reçu mon bouquin technique, quelqu'un peut m'aider concernant le démontage du commodo de clignotants, ainsi que le démontage de l'hélice pour changer la pompe à eau?
Merci encore tout le monde
D’ailleurs, que valent les échappements Doug's ?
Je n'ai toujours pas reçu mon bouquin technique, quelqu'un peut m'aider concernant le démontage du commodo de clignotants, ainsi que le démontage de l'hélice pour changer la pompe à eau?
Merci encore tout le monde
tbeley- Short Block
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Date d'inscription : 18/10/2016
Re: En mode réparation
Des lignes d'échappement et silencieux en alu tu as trouvé ça où ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: En mode réparation
oui je me posais la même question ?
Meteorik- Turbocharged
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Re: En mode réparation
Dsl, acier effet alu je voulais dire
tbeley- Short Block
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Date d'inscription : 18/10/2016
Meteorik- Turbocharged
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Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: En mode réparation
tbeley a écrit:Dsl, acier effet alu je voulais dire
Ah bon , je me disais j'ai loupé une étape
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: En mode réparation
Personne ne peut m'aider pour mon histoire de commodo et le démontage de la pompe à eau?
tbeley- Short Block
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Modele Vette : c3 stingray 1974
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: En mode réparation
Je voudrais réussir à faire ça ce weekend en attendant de recevoir ma pompe à essence pour enfin faire revivre la bête
tbeley- Short Block
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Localisation : tours
Modele Vette : c3 stingray 1974
Date d'inscription : 18/10/2016
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