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Message par tbeley Lun 6 Mar 2017 - 8:25

Bonjour, je viens vers vous car pour le moment je n'ai pas de revue technique.
Premier probleme : j'ai essayé de démarrer le moteur hier apres avoir changé le neiman, une nouvelle batterie.... mais pas d'arrivée d'essence.
Cela peut venir de la pompe à essence ou d'un relais. Pouvez vous me dire où pourrais je trouver le relais, car je ne vois pas de boite à fusibles.
2eme probleme, je n'ai pas de frein à main. En passant sous la voiture je me suis rendu compte que je n'avais qu'un cable qui relis les 2 étriers mais rien vers le frein à main. Quelqu'un aurait une photo du mécanisme ou pourrait m'aiguiller ?
Merci beaucoup
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Message par gazgaz Lun 6 Mar 2017 - 9:26

Bonjour tlebey,
Pour ta 74, s origine tu as une pompe a essence mécanique. Peut être que cela a été modifié. La boîte a fusibles est a gauche côté conducteur a côté de inverseur au pied code phare.Pour finir , tu regardes sur des sites comme zip Corvette ou ecklers ou tu as des vues bien faites pour toutes les parties de ta c3.
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Message par tbeley Lun 6 Mar 2017 - 9:37

Une pompe mécanique? Non electrique?
Coté conducteur oui j'ai vu quelques files, un fusible blanc carré, est ce ça?
Autre question, pour la rotule du triangle avant supérieur, j'ai 3 rivets qui la maintienne au triangle. Comment les enleve t'on?
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Message par Chris16 Lun 6 Mar 2017 - 11:35

Logiquement tu as une pompe mécanique. Vu que tu mets une interrogation aux deux c'est pas facile à interpréter ...

Il suffit de suivre le gros tuyau qui part du carburateur pour voire ou il est connecté.

Si c'est une pompe électrique ce n'est pas d'origine, et attention à la manière dont elle à été branchée.

La seule façon sécurisante de la brancher est la suivante: A la mise sous contact, un relais temporisé fait débiter ta pompe le temps d'un gavage de carburateur puis arrête l'alimentation de la pompe.
Sous action démarreur ta pompe va de nouveau être alimentée, puis quand le moteur va fonctionner elle sera alimentée en continu.

Il faudra donc une indication au relais de pompe pour lui "dire" que le moteur tourne, un capteur quelconque, une prise sur l'alternateur ou sur le compte tours (électrique).

Si tu branches ta pompe en direct dès mise sous contact, en cas de problèmes elle continuera de d'envoyer du carburant, une corvette ça crame bien !!!

Pour ta rotule, il faut meuler les rivets et remplacer par des boulons. Je rappelle au passage que le boulon est formé d''une vis et d'un écrou !

Tu peux pour te dépanner alimenter ta pompe en 12 v pour essayer, sinon il n'y a pas de miracles, vu que ce n'est pas d'origine il va falloir remonter les fils en partant de la pompe pour savoir comment c'est branché.

Couleur de fil et ohmmètre .
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Message par tbeley Mer 8 Mar 2017 - 9:58

Bonjour, merci Chris16 pour toutes tes infos
Alors la pompe est bien mécanique, j'en commande une nouvelle c'est pas pour ce que ça coute.
Pour les rivets super, c'est ce que je pensais faire et tu me l'as confirmé.
Les nouvelles rotules sont en effet avec des boulons. Mais il y a un petit purgeur d'huile au dessus, bizarre.
Pourrais tu m'éclairer sur le cable de frein à main? J'ai le cable arriere, un ressort, il me manque le cable avant mais je n'ai aucune indication de comment il se fixe avec le ressort sur la partie "cable arriere" et sur le levier de frein à main.
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Message par Chris16 Mer 8 Mar 2017 - 10:50

Ce n'est pas un purgeur d'huile mais un graisseur.

Pour le frein, tu trouveras ça sur les éclatés de pièces détachées, j'ai un peu la flemme de chercher !En mode réparation 839752
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Message par tbeley Mer 8 Mar 2017 - 11:37

Ok merci, petite question rien à voir, est ce qu'il est bien ce manuel :
DETROIT IRON DPRGM15574SM 1974 Chevrolet manuel de réparation (Chevrolet / CHEVELLE / Nova / Corvette / Camaro / Monte Carlo)
Car je commande sur Rockauto et il m'en faut un
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Message par gazgaz Mer 8 Mar 2017 - 21:42

La couverture est verte? J ai un bouquin comme ça poue exactement les mêmes voitures de 1971 et il est très bien fait.
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Message par gazgaz Mer 8 Mar 2017 - 21:48

En fait la couverture est bleue pour 1974 (je viens de regarder sur le net) mais c est le même bouquin . Les photos en noir et blanc sont super et explicites
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Message par Chris16 Jeu 9 Mar 2017 - 9:04

Je ne sais pas, je ne connais pas celui là.
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Message par tbeley Jeu 9 Mar 2017 - 9:07

Au final j'ai pris le Haynes, il avait l'air bien aussi
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Message par tbeley Mer 15 Mar 2017 - 19:59

Bonjour, je reviens vers vous avec des questions.
Premièrement j'ai remplacé mon filtre à air et du coup je me retrouve avec une durite qui part d'un des caches culbu qui ne sert plus. Y a t'il un bouchon à mettre? Lequel? Sinon nouveau caché culbu?
Ensuite j'essai de démonter mon commodo de clignotant car il deconne, quel est la marche à faire?
Dernièrement je souhaite changer collecteurs d'échappement, ligne et silencieux. Avez vous des modèles à me proposer? En inox c'est mieux, car je trouve pour le moment des lignes et silencieux en alu.
Merci à tous
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Message par GregX1 Jeu 16 Mar 2017 - 11:31

tbeley a écrit:Premièrement j'ai remplacé mon filtre à air et du coup je me retrouve avec une durite qui part d'un des caches culbu qui ne sert plus. Y a t'il un bouchon à mettre? Lequel? Sinon nouveau caché culbu?
c'est ton reniflard?

ne surtout pas boucher. ça crache des vapeurs d'huile, en général renvoyées dans le filtre à air, donc brûlées.
Tu peux l'orienter vers 1 petit bocal ou réservoir, mais qui ne doit PAS être étanche (la pression doit pouvoir se compenser)
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Message par tbeley Jeu 16 Mar 2017 - 12:10

Merci Gregx1
Alors soit je fais un trou dans le nouveau filtre à air, soit je trouve un petit réservoir à ce que j'ai compris
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Message par GregX1 Jeu 16 Mar 2017 - 16:05

tbeley a écrit:Merci Gregx1
Alors soit je fais un trou dans le nouveau filtre à air, soit je trouve un petit réservoir à ce que j'ai compris

Exact, mais:
- ne fais pas un trou barbare: pas question de faire entrer de la poussière dans ton moulin
- petit réservoir (il existe des trucs sur le marché): n'oublie pas qu'il doit avoir une mise à l'air, pour éviter toute surpressions.
Certains, partisans du moindre-effort mettent une canette de bière fixée bien verticalement, avec le tuyau qui va dedans. Il faudra la vider tous les 2/3 ans, voire jamais. C'est "dégueu", mais ça permet d'éviter de brûler de la mayonnaise qui ne sert pas à grand chose
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Message par tbeley Jeu 16 Mar 2017 - 16:11

Sinon j'ai vu des caches culbu edlbrock sympa avec 2 reniflards, mais du coup on remplit par les reniflards et on n'a plus de bouchon
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Message par alainduvar Jeu 16 Mar 2017 - 18:31

Pour faire un beau trou ,tu prends un forêt à étager super efficace
Resultat nickel
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Message par tbeley Ven 17 Mar 2017 - 9:10

En effet pas idiot du tout, mais je pense que je vais en profiter pour changer les caches culbu, il y a des edlebrock noir pour 40$ sur summit.
D’ailleurs, que valent les échappements Doug's ?
Je n'ai toujours pas reçu mon bouquin technique, quelqu'un peut m'aider concernant le démontage du commodo de clignotants, ainsi que le démontage de l'hélice pour changer la pompe à eau?
Merci encore tout le monde
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Message par Alec Ven 17 Mar 2017 - 12:40

Des lignes d'échappement et silencieux en alu affraid tu as trouvé ça où ?
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Message par Meteorik Ven 17 Mar 2017 - 13:19

oui je me posais la même question ? scratch
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Message par tbeley Ven 17 Mar 2017 - 13:31

Dsl, acier effet alu je voulais dire
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Message par Meteorik Ven 17 Mar 2017 - 13:33

oki Wink
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Message par Alec Ven 17 Mar 2017 - 13:42

tbeley a écrit:Dsl, acier effet alu je voulais dire

Ah bon , je me disais j'ai loupé une étape willy En mode réparation 839752 En mode réparation 839752
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Message par tbeley Ven 17 Mar 2017 - 14:09

Personne ne peut m'aider pour mon histoire de commodo et le démontage de la pompe à eau?
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Message par tbeley Ven 17 Mar 2017 - 14:10

Je voudrais réussir à faire ça ce weekend en attendant de recevoir ma pompe à essence pour enfin faire revivre la bête
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