Aide Choix pneus C6 LS3
+21
olib21
philip76
lionne
jplg56370
veloman1
patlem
POUJADE
Yann
blackorsaire
crossfire
batmou
maxence22
kojak67
titus50
CHRISTC6
atomic
Yan67
djul
Alainvette
waveguerilla
PATDEWEBE
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aide Choix pneus C6 LS3
Oui bien sur
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Oui, même jantes et on conserve les capteurs de pression aussi.
patlem- LS9
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Bonjour
pour info j ai change en aout dernier mes pneus (RF Goodyear d origine) avant pour des Michelin Pilot sport. ils existent en RF et le vendeur m' a conseille de garder la mont RF pour eviter de me faire retoquer au CT just apres.
la reference exacte est 245/40R18 93 Y ZP PS2 P SPO pour un cout monté de 444 euros
ils existent aussi en RF pour pneu arriere avec la reference 285/35R19 99 Y ZP P.SUP.SPO pour un cout monte de 670 euros. tout ça chez Roady
pour info j ai change en aout dernier mes pneus (RF Goodyear d origine) avant pour des Michelin Pilot sport. ils existent en RF et le vendeur m' a conseille de garder la mont RF pour eviter de me faire retoquer au CT just apres.
la reference exacte est 245/40R18 93 Y ZP PS2 P SPO pour un cout monté de 444 euros
ils existent aussi en RF pour pneu arriere avec la reference 285/35R19 99 Y ZP P.SUP.SPO pour un cout monte de 670 euros. tout ça chez Roady
veloman1- Short Block
Modele Vette : c6 ls3
Je ne veux pas te contrarier , mais ton vendeur , pour ce qui est du CT , c'est amusé à te faire peur !
D'ailleurs penses-tu que 99/100 des propriétaires de Corvette se contentent de regarder leur voiture dans leur garage ? (pour rejet au CT )
Non bien sûr , car ce doit être la proportion de propriétaires ne roulant plus depuis longtemps en RF .
D'ailleurs penses-tu que 99/100 des propriétaires de Corvette se contentent de regarder leur voiture dans leur garage ? (pour rejet au CT )
Non bien sûr , car ce doit être la proportion de propriétaires ne roulant plus depuis longtemps en RF .
jplg56370- L98
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Bonjour à tous.
Aujourd'hui je suis allé me renseigner auprès d'un centre de contrôle technique au sujet des véhicules équipés d'origine de pneus runflat.
Résultat : si le véhicule est prévu runflat et que vous vous présentez avec des pneus "normaux" vous serez recalé et bon pour une contre visite. Idem s'il vous manque un bouchon de valve.
Le CT se durcit.
a+
Aujourd'hui je suis allé me renseigner auprès d'un centre de contrôle technique au sujet des véhicules équipés d'origine de pneus runflat.
Résultat : si le véhicule est prévu runflat et que vous vous présentez avec des pneus "normaux" vous serez recalé et bon pour une contre visite. Idem s'il vous manque un bouchon de valve.
Le CT se durcit.
a+
crossfire- LS9
Modele Vette : C7 stingray
crossfire a écrit:Bonjour à tous.
Le CT se durcit.
a+
je ne vois absolument pas ce que ça change pour la sécurité ....
on peux tout a fait monter des pneus run flat et non run flat sur des jantes prévu run flat ...
par contre a l'inverse on ne peux pas monter des pneus run flat sur des jantes non prévu run flat
maxence22- Blown
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Les jantes prévus ou non RF/EMT n'existent pas ! il y a des jantes. RF/EMT ou non se montent sur n'importe quelle jante au monde. Ne pas confondre avec le PAX de Michelin, gros flop.
Si l'on se tient à la réglementation française, monter un pneu "normal" sur une voiture qui a été homologuée RF/EMT est une modification qui implique un passage à l'UTAC, comme monter un échappement ou un amortisseur genre PFADT. Maintenant, qui ira vérifier cela et qui n'a pas encore effectuer le pélerinage de RF/EMT vers un pneu "normal" ? tant que les dimensions n'excèdent pas la tolérance et que le pneu est homologué UE, cela passe. Retour chariot
Le
Si l'on se tient à la réglementation française, monter un pneu "normal" sur une voiture qui a été homologuée RF/EMT est une modification qui implique un passage à l'UTAC, comme monter un échappement ou un amortisseur genre PFADT. Maintenant, qui ira vérifier cela et qui n'a pas encore effectuer le pélerinage de RF/EMT vers un pneu "normal" ? tant que les dimensions n'excèdent pas la tolérance et que le pneu est homologué UE, cela passe. Retour chariot
Le
Hello Blackorsaire.
Le gars du CT m'a bien précisé qu'il avait la liste des véhicules. Donc, je pense que son logiciel doit lui dire équipé ou non en runflat d'origine. C'est du poker et se prendre une contre visite c'est plutôt rageant car soit tu as un second jeu de jantes soit tu rachètes des pneus.
De plus, la vérification des dates des pneus est à l'ordre du jour...
Le gars du CT m'a bien précisé qu'il avait la liste des véhicules. Donc, je pense que son logiciel doit lui dire équipé ou non en runflat d'origine. C'est du poker et se prendre une contre visite c'est plutôt rageant car soit tu as un second jeu de jantes soit tu rachètes des pneus.
De plus, la vérification des dates des pneus est à l'ordre du jour...
crossfire- LS9
Modele Vette : C7 stingray
Oui, eh bien change de centre CT ! vu la concurrence entre eux, il va peut-être comprendre : chez moi, on regarde scrupuleusement les organes de sécurité : freins, feux (s'ils fonctionnent et pas s'ils sont US ou Europe), fuites, usure pneus, amortisseurs, cardans après, le reste... un CT sur une Vette dure 15 mn et le reste c'est du papotage. Tu peux trouver un centre non de talibans dévoués au gouvernement mais à la passion et il y en a encore. Il te faut "tâter le terrain" avant.
Le
Le
quoi!! un bouchon de valve !!!!...........ça frise le ridicule !!!............ maintenant t'as CT et CTcrossfire a écrit:Bonjour à tous.
Le CT se durcit.
a+
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
La concurrence joue pleinement son rôle dans ce domaine.
Il suffit de poser avant la question a son controleur habituel, et celui ci s'obstine , le mieux est d'en changer.
Personnellement ,j'ai au minimum une dizaine de controle technique ans un rayon de 5kms, et leur préoccupation première est de remplir leur planning...
Il suffit de poser avant la question a son controleur habituel, et celui ci s'obstine , le mieux est d'en changer.
Personnellement ,j'ai au minimum une dizaine de controle technique ans un rayon de 5kms, et leur préoccupation première est de remplir leur planning...
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Il est interdit de panacher RF et non RF sur un vehicule....c est comme mettre des pneus carcasse diagonale , ca existe encore ca au Us!!!!!!, et des carcasse radiale.
Apres virer les 4Rf et mettre 4nonRf c est possible.....
Apres virer les 4Rf et mettre 4nonRf c est possible.....
philip76- Turbocharged
Modele Vette : 50TH black
blackorsaire a écrit:Les jantes prévus ou non RF/EMT n'existent pas ! il y a des jantes. RF/EMT ou non se montent sur n'importe quelle jante au monde. Ne pas confondre avec le PAX de Michelin, gros flop.
Le
J'ai trouvé ça ...
il y a bien des jantes spécifiques ? http://blog.quartierdesjantes.com/les-differences-entre-jante-pour-pneu-classique-et-runflat/
c'est bien ce que je disais , on peux monté des pneus normaux sur des jantes a l origine prévu pour pneus run flat ...
chez bmw concession ils me l'ont confirmer ... apres la reglementation c'est comme les gentils gendarmes. il ya des cons et des mecs bien ( sympa) comme dans les controles techniques ...
maxence22- Blown
Allez hop !
Michelin PS4S commandés a l'arriere et Michelin PS4 car la taille n'existe pas en S pour l'avant ....
sont un peu chiant chez Michelin ....
sinon : 900€ les 4 posés, ya rien à dire !
Michelin PS4S commandés a l'arriere et Michelin PS4 car la taille n'existe pas en S pour l'avant ....
sont un peu chiant chez Michelin ....
sinon : 900€ les 4 posés, ya rien à dire !
olib21- L82
Modele Vette : C6 BVM 2006
Bonsoir
J ai passé hier le control tech j ai discuté avec le contrôleur très sympa en lui disant que nos vettes d origine sont en rf la mienne est en non rf ça n a posé aucun problème elle a passé le cut sans problème
J ai passé hier le control tech j ai discuté avec le contrôleur très sympa en lui disant que nos vettes d origine sont en rf la mienne est en non rf ça n a posé aucun problème elle a passé le cut sans problème
charly brown- LT1
Modele Vette : c6
Tout à fait je l ais constate hier
charly brown- LT1
En plus les jantes sont les mêmes
charly brown- LT1
Arf ... sur la lettre ils disent bien qu’on à une suspension plus souple en run flat ...
Qu’est ce que ça dit être en pneus normaux 😂😂
Qu’est ce que ça dit être en pneus normaux 😂😂
olib21- L82
Modele Vette : C6 BVM 2006
Je peux pas dire dire quand j ai acheté la vette il y a presque 2ans elle était déjà en pneus non RF
charly brown- LT1
Bon j ai opté pour des falken 453 avant arrière ils sont en commande on verra bien
charly brown- LT1
MA C6 = F453
MA 535i = F453
rapport qualité prix performant ...
Je suis très satisfait ...
MA 535i = F453
rapport qualité prix performant ...
Je suis très satisfait ...
maxence22- Blown