SOS sifflement
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SOS sifflement
lors d'une révision, les mécanos m'ont changé la courroie, peu de temps après elle s'est mise à siffler, ils ont ensuite changé le tendeur, la poulie de direction assistée.... c'était encore pire. Après, ils ont voulu changer la pompe de direction assistée, vu qu'ils n'étaient pas sûrs, j'ai changé de mécano, qui m'a dit rien quand l'écoutant que la courroie neuve était défectueuse... donc il en a remis une autre. Au début, elle ne sifflait plus et depuis elle le refait à froid pendant 10 minutes environ. Pour moi, elle est trop tendue à froid et à chauffer elle se dilate et force moins.... j'aimerais avoir votre avis ???
Sev&Toto- Short Block
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: SOS sifflement
le sifflement n'est pas une nouveauté ! la mienne siffle aussi à froid .. willy parfois à chaud ... mais d'après certains membres il ne faut pas s'inquiéter ... toutes les US ont ce problème... en fonction des températures le frottement sur les poulies s'emplifie ... je crois que cette partie a été traitée sur un autre post ....
alain
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JONNER- Supercharged
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Re: SOS sifflement
Merci pour l'info, ça commençait à énerver mon mari, il pensait encore rechanger la courroie...
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres posts quand même.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les autres posts quand même.
Sev&Toto- Short Block
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Re: SOS sifflement
jamais eu le moindre sifflement sur ma c5
roveri- LS2
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Re: SOS sifflement
jamais eu de sifflement également sur mon ex C5
cougar- Turbocharged
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Date d'inscription : 13/08/2005
Re: SOS sifflement
moi je siffle , mais pas les courroies de ma C 5 !! tu ne parles pas de la petite courroie du compresseur , tu la changé aussi ?
Invité- Invité
Re: SOS sifflement
Non, c'est la grosse courroie de l'alternateur
Sev&Toto- Short Block
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Modele Vette : Passagère C5 cabriolet
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Re: SOS sifflement
il y a la petite poulie de renvoie qui est peut etre la cause de ton bruit , détend le galet tendeur et regarde si cette petite poulie a du jeu !
Invité- Invité
Re: SOS sifflement
probleme de lubrification de poulie peut etre?
le bruit disparait a chaud, mmhhh, et en prétant l'orreille tu ne saurais pas préciser d'ou vient le bruit?
peut etre l'alternateur qui se "grippe" légèrement a froid ? (mon père avait sa sur sa trans am, après avoir changé l'alternateur, plus de problèmes)
le bruit disparait a chaud, mmhhh, et en prétant l'orreille tu ne saurais pas préciser d'ou vient le bruit?
peut etre l'alternateur qui se "grippe" légèrement a froid ? (mon père avait sa sur sa trans am, après avoir changé l'alternateur, plus de problèmes)
bouriket 12- LS9
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Modele Vette : Corvette C3 69
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: SOS sifflement
bon c'est un léger couinement parfois au départ mais rien de grave ..qq'un avait expliqué sur un post que c'était la courroie qui touchait parfois un peu les bords de la poulie ...j'avais un peu la même chose sur ma "le baron" à chaud ...
alain
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JONNER- Supercharged
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Re: SOS sifflement
Merci pour vos conseils, il va regarder ça dans la semaine...
Sev&Toto- Short Block
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: SOS sifflement
la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête
marc- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SOS sifflement
marc a écrit:la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête
sur quel organe exactement .......
Invité- Invité
Re: SOS sifflement
Burner a écrit:marc a écrit:la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête
sur quel organe exactement .......
sur la courroie
marc- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: SOS sifflement
Pas de sifflement sur le mienne
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: SOS sifflement
roveri a écrit:jamais eu le moindre sifflement sur ma c5
confirmation roveri
barry- ZL1
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Re: SOS sifflement
marc a écrit:Burner a écrit:marc a écrit:la mienne couine aussi à froid (la courroie bien sûr))
j'y file un petit coup de bombe de dégripant (wd40, 3en1, ...) et ça s'arrête
sur quel organe exactement .......
sur la courroie
Cela peu venir d'une poulie de renvoi !
Invité- Invité
Re: SOS sifflement
il a mis le dégripant il y a plus d'une semaine, il vient de la sortir, elle ne siffle plus à l'arrêt mais en accélèrant elle le fait encore.
Par contre, on va regarder tout à l'heure pour la poulie comme tu as fait voir Burner.
Par contre, on va regarder tout à l'heure pour la poulie comme tu as fait voir Burner.
Sev&Toto- Short Block
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: SOS sifflement
malgres tous du degrippant sur une courroie ce n'est pas tres conseillé
ZD- Turbocharged
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Date d'inscription : 17/08/2004
Re: SOS sifflement
il a mis le dégripant il y a plus d'une semaine, il vient de la sortir, elle ne siffle plus à l'arrêt mais en accélèrant elle le fait encore.
c'est pas sur la courroie qu'il faut mettre du WD40 ...mais sur l'axe de la poulie
VetteSpeed- Turbocharged
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Date d'inscription : 11/06/2007
Re: SOS sifflement
Les garagistes …dés qu’ils sont confronté a un client qui ne maîtrise pas la mécanique ils abusent de la situation !!!! c’est scandaleux
Depuis quand une pompe de direction assisté siffle ????? le seul élément qui peut provoquer un bruit de sifflement c’est l’alternateur de part sa conception.
Dans ton cas c’est le sifflement d’une poulie que tu entends…et c’est fréquent sans être grave.
Depuis quand une pompe de direction assisté siffle ????? le seul élément qui peut provoquer un bruit de sifflement c’est l’alternateur de part sa conception.
Dans ton cas c’est le sifflement d’une poulie que tu entends…et c’est fréquent sans être grave.
VetteSpeed- Turbocharged
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Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: SOS sifflement
sev&toto a écrit: Pour moi, elle est trop tendue à froid et à chauffer elle se dilate et force moins.... j'aimerais avoir votre avis ???
ne croit pas ça
c'est un tendeur a ressort ,donc la tension sur la courroie est identique a froid ou a chaud
ZD- Turbocharged
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Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: SOS sifflement
J'ai deja vu une pompe de DA siffler. Mais il faut dire à sa decharge (c'est le cas de le dire) qu'il y avait une grosse fuite et que le circuit etait vide..... fonctionnement a sec....
Un alternateur peut siffler car il y a des roulements. Donc ca s'use, surtout si la tension de la courroie n'est pas bonne. Pas assez tendu, la courroie oscille et peut sauter mais aussi les roulements ne sont pas assez chargés et la piste de roulement se glace et s'ecrouie, la durée de vie des roulements se trouve donc limité par ces deux facteurs conjugés. Trop tendue, la courroie excerce un charge radial trop importante sur les roulements, meme resultat, les roulements s'usent rapidement.
C'est la meme chose pour les galets tendeurs, puisqu'ils sont constitués de roulements. CQDF.
ZD, des fois, un petit coup de lubrifiant permet de supprimer les bruits parasite de courroie usée sur des poulies degeulasse et donc trouver la source du bruit que l'on recherche. OK la courroie glisse, mais sans bruit...
Faut pas en abuser car le caoutchouc n'apprecie pas les derivé de petrole... a moins qu'elle ne soit en PVC nitrile ou equivalent (j'ai vue des courroies de distrib passer dans des carters moteurs, donc fonctionnant dans l'huile, mais elles n'etaient pas en caoutchouc...)
Un alternateur peut siffler car il y a des roulements. Donc ca s'use, surtout si la tension de la courroie n'est pas bonne. Pas assez tendu, la courroie oscille et peut sauter mais aussi les roulements ne sont pas assez chargés et la piste de roulement se glace et s'ecrouie, la durée de vie des roulements se trouve donc limité par ces deux facteurs conjugés. Trop tendue, la courroie excerce un charge radial trop importante sur les roulements, meme resultat, les roulements s'usent rapidement.
C'est la meme chose pour les galets tendeurs, puisqu'ils sont constitués de roulements. CQDF.
ZD, des fois, un petit coup de lubrifiant permet de supprimer les bruits parasite de courroie usée sur des poulies degeulasse et donc trouver la source du bruit que l'on recherche. OK la courroie glisse, mais sans bruit...
Faut pas en abuser car le caoutchouc n'apprecie pas les derivé de petrole... a moins qu'elle ne soit en PVC nitrile ou equivalent (j'ai vue des courroies de distrib passer dans des carters moteurs, donc fonctionnant dans l'huile, mais elles n'etaient pas en caoutchouc...)
Invité- Invité
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