damper qui couine
+18
jack66
Maldito
sebtoulouse
C5BT
keeluen
zzgoliath
misterZ
Mimi77
ricco
aievonne
JUJU
Yann
alainduvar
darde
Alec
Oli C5
bobber74
AUBERTIGNAC21
22 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: damper qui couine
j ai reçus la vis le lendemain et remonter la poulie .j ai un peut galérer a remettre la crèmaillere de direction en place mais bon j y suis arriver. sur les tutos que j ai vu l alternateur a été déposer moi j y est pas toucher y a la place pour enlever la vis qui fait la liaison entre la crémaillère et la colonne de direction .j ai remise la poulie de pompe a eau les 2 courroies . j ai dèmarer jeter un oeil a la poulie ca tourne bien et le ralenti est correct . me reste plus qu a remonter le vararam, la barre stab j attends les biellettes de barre stab ça m éviterais de la redémonter plus tard .les 2 ventilos a remettre et rebrancher . et essayer .
AUBERTIGNAC21- Long Block
Modele Vette : C5 98 NOIRE BVA
Hello Aubertignac,
Merci pour ce rapport.
Comment s'est passé le démontage de la poulie Damper ? est ce qu'il a fallu une clé à choc ou alors elle est partie avec une longue clé ?
Et pour le couple de serrage ? ça a marché ou tu l'as fait au jugé ?
Bonne journée
Merci pour ce rapport.
Comment s'est passé le démontage de la poulie Damper ? est ce qu'il a fallu une clé à choc ou alors elle est partie avec une longue clé ?
Et pour le couple de serrage ? ça a marché ou tu l'as fait au jugé ?
Bonne journée
Oli C5- L98
Modele Vette : Corvette C5 Cabriolet
pour le démontage de la poulie c est écrit en page 2 ( j ai débloquer l écrou de 24 avec un te de force et un tube d un mètre 20 )j ai pas serrer au couple prescrit j ai bloquer a 20 kilos + un peut d angle et un peut de loctite bleu .la poulie rentre en place avec une vis plus longue et pas de clavette .
la il pleut pas remonter .
bonne journèe
la il pleut pas remonter .
bonne journèe
Merci Aubertignac21 ;-)
Oli C5- L98
j ai rouler une peut plus de 30 km dimanche tout est ok et ralentit stable la poulie tourne rond . direction impec aussi , volant droit la voiture roule droit et au freinage elle part pas d un coter. je suis satisfait de ma réparation . c est long mais çà va rien de vraiment bien compliquer .je l ai faite par terre devant chez mes parent dans une impasse . j ai un garage pour la C5 en ville mais pas de courant et pas très large . voila si quelqu un se lance et je peut l aider a distance pas de soucis. j ai fait quelques photos mais sais pas les poster ici .
A cœur vaillant rien d'impossible...
Oli C5- L98
Sans fosse ou pont,tu as des talents de contorsionniste.Chapeau l'artiste!AUBERTIGNAC21 a écrit:j ai rouler une peut plus de 30 km dimanche tout est ok et ralentit stable la poulie tourne rond . direction impec aussi , volant droit la voiture roule droit et au freinage elle part pas d un coter. je suis satisfait de ma réparation . c est long mais çà va rien de vraiment bien compliquer .je l ai faite par terre devant chez mes parent dans une impasse . j ai un garage pour la C5 en ville mais pas de courant et pas très large . voila si quelqu un se lance et je peut l aider a distance pas de soucis. j ai fait quelques photos mais sais pas les poster ici .
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
J'aurais bien aimé voir les photos mais je saurais pas expliquer à Aubertignac comment les poster.
C'est vrai que c'est pas super simple...
Oli C5- L98
Oli C5 a écrit:J'aurais bien aimé voir les photos mais je saurais pas expliquer à Aubertignac comment les poster.
darde- Turbocharged
Oli C5 a écrit:J'aurais bien aimé voir les photos mais je saurais pas expliquer à Aubertignac comment les poster.
Voila, je viens de le faire et je suis loin d'être une bête d'informatique,je vous donne la marche à suivre:
1 clic sur héberger une image dans le 5eme rectangle
2 clic sur + choisir une image (rectangle vert)
3 clic sur la photo de la fenêtre de ton micro à envoyer
4 clic sur OUVRIR de la fenêtre
5 clic sur pavé tout envoyer ,il faut attendre quelques instants le chargement de la photo puis 3 lignes appraissent
6 La photo apparaît en tout petit, clic sur la ligne du milieu qui devient bleue ,clic droit puis copier
7 coller vers la gauche sous le texte accompagnant la photo
8 clic sur Prévisualiser pour voir le résultat ou directement sur envoyer pour l'artiste qui travaille sans filet,et on a le même résultat que le mien ou on aperçoit ma GTO
9 J'espère ne pas m'être planté dans cette marche à suivre et que vous pourrez vous en inspirer.
darde- Turbocharged
merci pour la marche a suivre pour les images
C'est quoi le truc cassé sur la dernière image ?
Oli C5- L98
Je pense qu'il s'agit de l'outil qu'il a fabriqué pour bloquer le volant moteur.Oli C5 a écrit:C'est quoi le truc cassé sur la dernière image ?
darde- Turbocharged
oui c est l outils qui m a servi a bloquer le volant moteur sans démonter le démarreur (boite auto pour moi ).
derrière le moteur au niveau du volant moteur il y a un cache plastique(30 par 80 mm) de forme rectangulaire j ai enlever ce cache et on sent du bout des doigts les dents de la couronne du démarreur .coincer l outils bisoter avec des dents tailler devant pour l imobiliser.
derrière le moteur au niveau du volant moteur il y a un cache plastique(30 par 80 mm) de forme rectangulaire j ai enlever ce cache et on sent du bout des doigts les dents de la couronne du démarreur .coincer l outils bisoter avec des dents tailler devant pour l imobiliser.
AUBERTIGNAC21 a écrit:oui c est l outils qui m a servi a bloquer le volant moteur sans démonter le démarreur (boite auto pour moi ).
Bravo pour ta débrouillardise.
darde- Turbocharged
Bravo Aubertignac, et pourtant tout le monde l'a traité de fou quand il a attaqué le taf !!! Hé hé
Oli C5- L98
du coup ce week end j ai redémontrer pour changer le joint spi car il a fuit apres remontage . erreur de ma part j aurais du le changer la première fois c est un joint spi mais sans ressort c est juste une lèvre et quand on enlève la poulie la lèvre se retourne et reprendras pas sa place enfin bref .bon c étais le mème boulot mais vu que je l ai fait y a 2 mois ca me faisait moins peur . j ai refait quelques photos .
j ai toujours pas réussi a enlever la crèmaillere de direction sans baisser le berceau moteur il manque pas grand chose .
j ai toujours pas réussi a enlever la crèmaillere de direction sans baisser le berceau moteur il manque pas grand chose .
Ou est placé ce joint spi Aubertignac ? c'est bien celui derrière la poulie damper ?
Oli C5- L98
Oli C5 a écrit:Ou est placé ce joint spi Aubertignac ? c'est bien celui derrière la poulie damper ?
Bonjour,question supplémentaire, pourquoi une croix bleue et un repère blanc sur le damper?
darde- Turbocharged
Tu as remis une vis neuve du coup ?
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
bonjour oui le joint spi c est celui derrière la poulie. dommage que le vilo sorte pas du carter comme çà la poulie passait pas par le joint spi. la croix bleu étais déjà sur la poulie .j ai fait que le repère blanc pour la remettre pareille ..et j ai remis la mème que j ai acheter y a 2 mois et si il faut la redémontrer je ferais pareille je suis pas prêt de la péter cette vis de damper .
AUBERTIGNAC21 a écrit:bonjour oui le joint spi c est celui derrière la poulie. dommage que le vilo sorte pas du carter comme çà la poulie passait pas par le joint spi. la croix bleu étais déjà sur la poulie .j ai fait que le repère blanc pour la remettre pareille ..et j ai remis la mème que j ai acheter y a 2 mois et si il faut la redémontrer je ferais pareille je suis pas prêt de la péter cette vis de damper .
Merci pour le renseignement,pour la vis ,tu n'auras pas à la redémonter,soit elle tiendra (ce que je pense) soit elle cassera(ce qui est peu probable) et là il faudra l'extraire.
darde- Turbocharged
Merci Aubertignac ! En fait le mieux est de changer ce joint spi à chaque changement de damper si je comprends bien... Ou t'es tu procuré ce joint stp ?
Oli C5- L98
bonjour le joint spi je l ai commander chez rockauto section moteur après Vilebrequin après Anneau d'Étanchéité et y a le joint de devant et celui arrière coter volant moteur .j ai prit la marque timken ref 100470 .
Hello Aubertignac !
Merci, c'est bien noté ;-)
Merci, c'est bien noté ;-)
Oli C5- L98
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6