clim
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clim
Salut a tous,
petite question,
Quand je met le contacte sur mon LT1 de 1992 automatiquement le voyant de clim est en route et donc la clim!
Y a t'il un moyen de le mettre sur off lorsque je met le contacte?
Merci d'avance
petite question,
Quand je met le contacte sur mon LT1 de 1992 automatiquement le voyant de clim est en route et donc la clim!
Y a t'il un moyen de le mettre sur off lorsque je met le contacte?
Merci d'avance
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Si tu le met sur off et que tu éteins ton moteur,quand tu redémarres elle est toujours sur off. Il n y a que quand tu rebranche la batterie (style coupe circuit)quelle se met automatiquement.
david- Turbocharged
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Re: clim
Salut David,
A ok car comme je coupe souvant la batterie alors normal haha!!
Merci
je voulais te demander si tu avait des FX3 car les miens on pas l'aire de fonctionner?
A ok car comme je coupe souvant la batterie alors normal haha!!
Merci
je voulais te demander si tu avait des FX3 car les miens on pas l'aire de fonctionner?
phivette- Blown
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Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Reynel ma aiguillé un peut mais je suis nul en électricité. pas facile je lie sur les plans mais je ne trouve rien de débrancher ni de fusibles qui son claqué.
L'ancien proprio ma dit qu'il on toujours fonctionner.
L'ancien proprio ma dit qu'il on toujours fonctionner.
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Comme dit dans l autre poste, tu sens la différence d un mode a l autre le plus flagrant c est de passer de touring a perf. Pour contrôler les modules d amortisseur tu peux les démonter sur l avant et voir état des cannelures a l intérieur.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: clim
Le problème sur ta voiture est que tu ne peux pas sortir les codes du système FX3 en pontant A et C et en comptant les clignotements du voyant Service Ride Control puisque cette lampe ne marche pas.
Si avec l'oreille contre le haut de l'amortisseur, tu n'as pas entendu les actuateurs avant tourner à la mise du contact, tu peux les enlever les uns après les autres pour voir si le petit engrenage tourne à la mise du contact et vérifier si cette la pièce en nylon n'est pas cassée. Attention en le remettant en place car très fragile et remet le dans la même position. Il y a juste un clip à enlever à l'avant, c'est tout. A l'arrière il faut descendre l'amortisseur car l'actuator est dans le longeron.
Si déjà à l'avant l'un des deux ne tourne pas, engrenage cassé ou pas, c'est que le système n'est pas actif. Il est soit débranché, soit avec un fusible grillé, soit endommagé au niveau du module de control dans la trappe derrière le conducteur. Pour endommager ce module, il suffit de débrancher ou rebrancher le connecteur électrique d'un actuator avec le contact mis.
Peut-être qu'un appareil de contrôle pour OBD1 branché sur la prise diag, te donnerait une réponse sur le fait que le système est actif ou pas.
Sans les codes qui disent où et quel type de panne il y a, ce système est quasiment impossible à réparer.
Est tu certain que l'ancien proprio te dit la vérité ?
Si tout était ok selon lui, tu devrais l'avoir vu fonctionner au moins une fois. Je veux dire avoir vu le voyant Service Ride Control s'allumer pendant quelques secondes à la mise du contact. Et si quelque chose ne va pas, il reste allumé en permanence.
Si avec l'oreille contre le haut de l'amortisseur, tu n'as pas entendu les actuateurs avant tourner à la mise du contact, tu peux les enlever les uns après les autres pour voir si le petit engrenage tourne à la mise du contact et vérifier si cette la pièce en nylon n'est pas cassée. Attention en le remettant en place car très fragile et remet le dans la même position. Il y a juste un clip à enlever à l'avant, c'est tout. A l'arrière il faut descendre l'amortisseur car l'actuator est dans le longeron.
Si déjà à l'avant l'un des deux ne tourne pas, engrenage cassé ou pas, c'est que le système n'est pas actif. Il est soit débranché, soit avec un fusible grillé, soit endommagé au niveau du module de control dans la trappe derrière le conducteur. Pour endommager ce module, il suffit de débrancher ou rebrancher le connecteur électrique d'un actuator avec le contact mis.
Peut-être qu'un appareil de contrôle pour OBD1 branché sur la prise diag, te donnerait une réponse sur le fait que le système est actif ou pas.
Sans les codes qui disent où et quel type de panne il y a, ce système est quasiment impossible à réparer.
Est tu certain que l'ancien proprio te dit la vérité ?
Si tout était ok selon lui, tu devrais l'avoir vu fonctionner au moins une fois. Je veux dire avoir vu le voyant Service Ride Control s'allumer pendant quelques secondes à la mise du contact. Et si quelque chose ne va pas, il reste allumé en permanence.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: clim
j'ai démonter et tester les actuators AV iL son bon il fonctonne( apart) démonter!! mais quand je met le contacte il ne bouge pas et comme tu ma dit Reynel je n'est pas de voyant ! pas facile a trouver .
Vette 30 ma sur le site c'était son ancienne dit que lorsque il la vendu il fonctionnais.
on dirai qu n' y a pas de jus qui arrive
Vette 30 ma sur le site c'était son ancienne dit que lorsque il la vendu il fonctionnais.
on dirai qu n' y a pas de jus qui arrive
phivette- Blown
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Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Merci les gars il faut que je trouve un OBD1 alors plus simple car si non je vais galérer je pense.
Peut être le module qui est derrière le siège qui est HS si je l'amène a un électricien hifi il peut me dire.
Peut être le module qui est derrière le siège qui est HS si je l'amène a un électricien hifi il peut me dire.
phivette- Blown
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Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
tu a les schéma sur le manuel service de la vette 92 année de ta voiture que tu a du avoir lors de l'achat .
je l'avais remis avec celle ci lors de la vente au précédent proprio
je l'avais remis avec celle ci lors de la vente au précédent proprio
VETTE 30- Blown
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Age : 76
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Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: clim
Oui je l'ai pas de problème mais ou chercher! pas facile je suis nul en Electrique.
et j'ai surtout pas envie de cramé tous le circuit mes connaissance on des limites.
Même Reynel ma donner des indices mais j'ai rien trouver peut être le modul.
et j'ai surtout pas envie de cramé tous le circuit mes connaissance on des limites.
Même Reynel ma donner des indices mais j'ai rien trouver peut être le modul.
phivette- Blown
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Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Tu as bien vérifié les fusibles notamment le CL STR et AIR BAG ? Si ils sont bons, il y a un connecteur quelque part qui bloque.
Le sélecteur de position sur la console centrale peut aussi avoir un problème ou un fil coupé ou débranché.
Le sélecteur de position sur la console centrale peut aussi avoir un problème ou un fil coupé ou débranché.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: clim
oui je crois que j'ai fait le tour j'ai même vu qui y avait des fusibles caché sous le tableau de bord du passager et pas mal et pas facile d'axai .sa peut venir du bouton de sélection peut être qui est HS et si je chunt en débranchant le bouton crois tu que je peut voir comme cela?
Sur le bouquin il parle du VSS c'est quoi c'est ou ?
Sur le bouquin il parle du VSS c'est quoi c'est ou ?
phivette- Blown
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Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Le VSS est sur la boite de vitesse et donne aux différents systèmes la vitesse de la voiture.
Quand le FX3 ne reçoit pas cette information la lampe Service Ride Control reste allumée.
Elle reste allumée aussi si tu mets plus de trois fois le contact sans démarrer et s'éteint alors dès que tu roules. Mais ta lampe ne s'allume jamais et ça ne peut pas venir du VSS (vehicul speed sensor). Quand le VSS ne fonctionne pas il y a aussi d'autres problèmes au niveau de l'ECM qui ne reçoit plus les info de vitesse pour pouvoir gérer le moteur.
Il y a un test à faire au niveau du module et je peux te le traduire en français si tu veux.
Attention ne pas shunter le sélecteur de mode. Débranche le et teste le avec un ohmmètre pour voir si le courant passe à travers entre les bornes A et B uniquement. Selon la position tu dois voir la résistance augmenter en allant de Tour à Perf. Il y des résistances entre autres dans cette commande, ce n'est pas un simple interrupteur.
C'est en shuntant sans savoir ce que l'on fait que les modules électroniques se retrouvent HS.
Quand le FX3 ne reçoit pas cette information la lampe Service Ride Control reste allumée.
Elle reste allumée aussi si tu mets plus de trois fois le contact sans démarrer et s'éteint alors dès que tu roules. Mais ta lampe ne s'allume jamais et ça ne peut pas venir du VSS (vehicul speed sensor). Quand le VSS ne fonctionne pas il y a aussi d'autres problèmes au niveau de l'ECM qui ne reçoit plus les info de vitesse pour pouvoir gérer le moteur.
Il y a un test à faire au niveau du module et je peux te le traduire en français si tu veux.
Attention ne pas shunter le sélecteur de mode. Débranche le et teste le avec un ohmmètre pour voir si le courant passe à travers entre les bornes A et B uniquement. Selon la position tu dois voir la résistance augmenter en allant de Tour à Perf. Il y des résistances entre autres dans cette commande, ce n'est pas un simple interrupteur.
C'est en shuntant sans savoir ce que l'on fait que les modules électroniques se retrouvent HS.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: clim
De toute façon je ne shunte rien sans demander car je ne veut surtout rien cassé.
Demain je vais démonter et tester le bouton voir si cela varie .
mon problème est bête, car comme ma lampe ne s'allume pas c'est pas facile a diagnostiqué.
j'ai un testeur pas terrible, il faut que je le mets en quel position ?
Suis nul
Demain je vais démonter et tester le bouton voir si cela varie .
mon problème est bête, car comme ma lampe ne s'allume pas c'est pas facile a diagnostiqué.
j'ai un testeur pas terrible, il faut que je le mets en quel position ?
Suis nul
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
phivette a écrit:De toute façon je ne shunte rien sans demander car je ne veut surtout rien cassé.
Demain je vais démonter et tester le bouton voir si cela varie .
mon problème est bête, car comme ma lampe ne s'allume pas c'est pas facile a diagnostiqué.
j'ai un testeur pas terrible, il faut que je le mets en quel position ?
tu peut me le traduire sa serrai sympa!!!merci d'avance
Suis nul
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Ton échelle de lecture doit te permettre de lire les résistances suivantes.
Sur Tour 49.9 ohms
Sur Sport 134.4
Sur Perf 299.4
et entre les positions pendant que tu tournes le bouton 499.
Sur Tour 49.9 ohms
Sur Sport 134.4
Sur Perf 299.4
et entre les positions pendant que tu tournes le bouton 499.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: clim
Merci Reynel tu est un chef!Je regarde demain et te tien au courant c'est pointu ce truc.
Mon appareil c'est un basic avec un bouton rond que l'on tourne.
Command a tu eu c'est mesures.
Mon appareil c'est un basic avec un bouton rond que l'on tourne.
Command a tu eu c'est mesures.
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
J'ai ce genre de truc je sélectionne les quel en ohms ?
phivette- Blown
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Date d'inscription : 08/03/2015
Re: clim
Je ne vois rien l'image est floue.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: clim
a oui c'est vrais j'en revoie une autre.
phivette- Blown
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Re: clim
Essaye sur 2000 ohms
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: clim
Salut Reynel,
bon ok je regarde ce matin chez.
J'aimerai bien trouver ma panne car cette corvette fonction très bien.
Et j'ai que tous fonctionne.
bon ok je regarde ce matin chez.
J'aimerai bien trouver ma panne car cette corvette fonction très bien.
Et j'ai que tous fonctionne.
phivette- Blown
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