Clim C3
+9
Castor
Bruce Willis
robby83
floflo
tuck
POUJADE
Drivemycar
FredoMusicman
ScALp
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Clim C3
Bonjour à tous,
mon kit clim sur ma C3 BB de 74 était mort mais mort de chez mort du coup je l'ai viré.
j'ai trouvé cela sur le net est ce que qq'un a des infos sur la fiabilité, la facilité ou non d'installation etc ...
https://www.jegs.com/p/Classic-Auto-Air/Classic-Auto-Air-Chevy-Corvette-Air-Conditioning/3476938/10002/-1?year=1974&make=CHEVROLET&model=CORVETTE&submodel=BASE&engine=V8+%28+7.4L+%2F+454+%29
Bon week end
mon kit clim sur ma C3 BB de 74 était mort mais mort de chez mort du coup je l'ai viré.
j'ai trouvé cela sur le net est ce que qq'un a des infos sur la fiabilité, la facilité ou non d'installation etc ...
https://www.jegs.com/p/Classic-Auto-Air/Classic-Auto-Air-Chevy-Corvette-Air-Conditioning/3476938/10002/-1?year=1974&make=CHEVROLET&model=CORVETTE&submodel=BASE&engine=V8+%28+7.4L+%2F+454+%29
Bon week end
ScALp- En kit
Re: Clim C3
Tu veux vraiment remettre la clim ?
FredoMusicman- LS2
Modele Vette : C3 1971 coupé
Il est marqué " Support compresseur côté conducteur " Ton alternateur est côté passager ?
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
FredoMusicman a écrit:Tu veux vraiment remettre la clim ?
Quand tu es en Corse oui
ScALp- En kit
Drivemycar a écrit:Il est marqué " Support compresseur côté conducteur " Ton alternateur est côté passager ?
Oui j'ai vu ça je n'ai pas encore affiné le choix je cherche plus a savoir si qq'un a fait ce genre de conversion et si il en est content
ScALp- En kit
Je me passe de climatisation sur ma C3 Stingray, bien qu'étant domicilié sur la côte d'azur.
le double ti top permet de rouler sans souffrir de la chaleur.
le double ti top permet de rouler sans souffrir de la chaleur.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Il me semble que Vince a poser ce type de kit.
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
tuck a écrit:Il me semble que Vince a poser ce type de kit.
Mais j'ai très envie d'avoir l'avis de Vince comment puis je contacter ?
ScALp- En kit
ScALp a écrit:FredoMusicman a écrit:Tu veux vraiment remettre la clim ?
Quand tu es en Corse oui
Je suis également en corse et remonte ma Clim sur la c3 car insoutenable l’été
floflo- En kit
Modele Vette : c3
hello,
Je relance le sujet, car ce weekend, en mettant ma clim en route, des bruits suspects de crissement, dont je n'ai pas tenu compte, puis 5 km plus tard, de la fumée qui sort du capot !
Aille, arret direct, inspection capot ouvert et le compresseur de clim qui fume... odeur classique de moteur cramé.
Alors il y a les partisant du sans clim et les autres.
Ma C3 qui chauffe pas mal, meme avec les tops enlevés, je me demande si ceux qui ont remonté une clim new generation ont des retours sur le sujet.
En effet j'ai regardé les liens trouvés ici et là, 2000 euros en gros, mais au delà du cout financier, c'est la faisabilité (désosser la voiture).
Des retours d'expériences peut-etre ?
Actuellement elle roule, j'ai debranché les fils electriques du compresseur, je vais certainement enlever la courroie pour plus de sécurité.
A bientot...
Je relance le sujet, car ce weekend, en mettant ma clim en route, des bruits suspects de crissement, dont je n'ai pas tenu compte, puis 5 km plus tard, de la fumée qui sort du capot !
Aille, arret direct, inspection capot ouvert et le compresseur de clim qui fume... odeur classique de moteur cramé.
Alors il y a les partisant du sans clim et les autres.
Ma C3 qui chauffe pas mal, meme avec les tops enlevés, je me demande si ceux qui ont remonté une clim new generation ont des retours sur le sujet.
En effet j'ai regardé les liens trouvés ici et là, 2000 euros en gros, mais au delà du cout financier, c'est la faisabilité (désosser la voiture).
Des retours d'expériences peut-etre ?
Actuellement elle roule, j'ai debranché les fils electriques du compresseur, je vais certainement enlever la courroie pour plus de sécurité.
A bientot...
robby83- En kit
Modele Vette : 1979 L82
A la rentrée je pose un système de chez Vintage Air, je poiurrai t'en dire plus mais la voiture va être immobilisée 6 mois.
Bruce Willis- Turbocharged
Je viens de remettre la mienne en route elle est de 1974 le condenseur était mort je l'ai remplacé par un en alu je vais faire un vide avec le moteur et recharge
Castor- Short Block
J'ai remplacé le compresseur et rechargé en gaz et la clim fonctionne plutôt bien. Même Ttop otés, je la laisse en route car en petite vitesse il fait vraiment trop chaud. Pour moi indispensable la clim...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
merci pour vos retours
robby83- En kit
Modele Vette : 1979 L82
Tu l as fait toi même ?JCh10 a écrit:J'ai remplacé le compresseur et rechargé en gaz et la clim fonctionne plutôt bien. Même Ttop otés, je la laisse en route car en petite vitesse il fait vraiment trop chaud. Pour moi indispensable la clim...
Quel gaz as tu mis?
Sur la mienne tout le système de clim est présent donc pourquoi pas la remettre en route.
jeremie- Turbocharged
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Oui j ai fait moi même j ai remplacé juste le compresseur qui etait HS, c’est Bogoss qui en avait un qui me l’a donné très gentiment, j’ai mis l’huile, et J’ai remis du Gaz parce que il me restait du gaz en stock qui convient au système de ma 82.
Sinon tu trouves des Gaz de substitution un peu moins efficaces, certes, mais qui fonctionnent quand même.
Il faut aussi te procurer des valves de remplissage à poser une fois pour toute sur les valves d’entrée, c’est beaucoup plus simple à gérer par la suite.
Sinon tu trouves des Gaz de substitution un peu moins efficaces, certes, mais qui fonctionnent quand même.
Il faut aussi te procurer des valves de remplissage à poser une fois pour toute sur les valves d’entrée, c’est beaucoup plus simple à gérer par la suite.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
jeremie- Turbocharged
JC tu as pris ce genre de kit je suppose !
Quand tu dis tu as remis l huile il n y a pas d'orifice sur le compresseur ?
jeremie- Turbocharged
Salut Jérémie,
Pour purger l’huile tu dois démonter ton groupe, sur le miens la visse de purge se trouve ici :
L’ajout d’huile ce fait ici :
Il est important de remplacer tous les joints, pour le R134 les joints sont verts, sinon la réaction du gaz avec l’huile va bouffer les joints existant et finir par tout détruire.
Ensuite très important, le poid de la molécule r134 et différente de la r12 tu dois donc convertir l’info pour obtenir la quantité exact a mettre dans ton groupe sinon ça ne fonctionnera pas correctement et tu peux également endommager le groupe, l’info est ici :
Très important également, avant de recharger il faut aspirer tout l’air qui ce trouve dans le circuit.
Ensuite tu recharges, mais pas directement sur la valve du groupe.
Pour purger l’huile tu dois démonter ton groupe, sur le miens la visse de purge se trouve ici :
L’ajout d’huile ce fait ici :
Il est important de remplacer tous les joints, pour le R134 les joints sont verts, sinon la réaction du gaz avec l’huile va bouffer les joints existant et finir par tout détruire.
Ensuite très important, le poid de la molécule r134 et différente de la r12 tu dois donc convertir l’info pour obtenir la quantité exact a mettre dans ton groupe sinon ça ne fonctionnera pas correctement et tu peux également endommager le groupe, l’info est ici :
Très important également, avant de recharger il faut aspirer tout l’air qui ce trouve dans le circuit.
Ensuite tu recharges, mais pas directement sur la valve du groupe.
LuLu_454- Turbocharged
Lulu a parfaitement résumé : En ce qui me concerne, j'ai encore du gaz adapté à l'époque, donc je n'ai pas eu besoin de mettre des joints spéciaux.
Comme toute clim, je n'ai pas précisé, mais il faut faire un tirage à vide avant d'injecter le gaz et en plus ça permet de contrôler les fuites...
Comme toute clim, je n'ai pas précisé, mais il faut faire un tirage à vide avant d'injecter le gaz et en plus ça permet de contrôler les fuites...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
La mienne fonctionne mais fuit
J'ai acheté des produits je ne trouvais rien
J'ai pris de l'eau et du savon
Tout de suite j'ai vu la valve hp surle compresseur qui fuyait depuis 0 fuite
J'ai acheté des produits je ne trouvais rien
J'ai pris de l'eau et du savon
Tout de suite j'ai vu la valve hp surle compresseur qui fuyait depuis 0 fuite
Castor- Short Block
jeremie a écrit:JC tu as pris ce genre de kit je suppose !
Non pas vraiment. C'est juste que j'avais encore du stock avec le gaz qui "convient" mais il est interdit aujourd'hui...
Patrick (Pace78) a essayé ces gaz convertibles sur sa 78 mais n'en était pas très satisfait, le refroidissement n'était pas suffisant.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
J’ai restauré mon groupe (Frigidaire A6), remplacé tout les joints et les valves.
Ensuite j’ai aspirer tout l’air avec une pompe a vide -1 bar dans le but de faire un premier vide et tester l’étanchéité du circuit.
Et re vide d’air, plus l’opération est longue mieux c’est.
Et j’ai recharge avec le kit duracool 12a vendu sur Amazon et tout va bien, c’est meme un peut trop froid 17,5 dans la vette avec les t-top quand il fait 37 dehors.
Ensuite j’ai aspirer tout l’air avec une pompe a vide -1 bar dans le but de faire un premier vide et tester l’étanchéité du circuit.
Et re vide d’air, plus l’opération est longue mieux c’est.
Et j’ai recharge avec le kit duracool 12a vendu sur Amazon et tout va bien, c’est meme un peut trop froid 17,5 dans la vette avec les t-top quand il fait 37 dehors.
Dernière édition par LuLu_454 le Ven 16 Aoû 2024 - 13:30, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
JCh10 a écrit:jeremie a écrit:JC tu as pris ce genre de kit je suppose !
Non pas vraiment. C'est juste que j'avais encore du stock avec le gaz qui "convient" mais il est interdit aujourd'hui...
Patrick (Pace78) a essayé ces gaz convertibles sur sa 78 mais n'en était pas très satisfait, le refroidissement n'était pas suffisant.
Je crois surtout que je m'y suis pris comme un pied.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:JCh10 a écrit:jeremie a écrit:JC tu as pris ce genre de kit je suppose !
Je crois surtout que je m'y suis pris comme un pied.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
Page 1 sur 2 • 1, 2