Jauge de pression d'huile à zéro
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Jauge de pression d'huile à zéro
Bonjour à tous,
Ma jauge de pression d'huile a toujours eu un comportement douteux, elle vibrait notamment. Depuis ce weekend elle reste immobile à zéro. Je pense changer le capteur de pression d'huile de la jauge (qui est situé juste à côté du filtre à huile), mais je me demande tout de même quels seraient les symptômes si j'avais vraiment un problème?
Hier je n'ai rien ressenti de particulier, aucun bruit suspect, pas de perte d'huile, elle monte bien dans les tours...
Avez-vous déjà rencontré le problème et pensez-vous que le changement du capteur sera suffisant?
Merci d'avance pour votre aide!
Ma jauge de pression d'huile a toujours eu un comportement douteux, elle vibrait notamment. Depuis ce weekend elle reste immobile à zéro. Je pense changer le capteur de pression d'huile de la jauge (qui est situé juste à côté du filtre à huile), mais je me demande tout de même quels seraient les symptômes si j'avais vraiment un problème?
Hier je n'ai rien ressenti de particulier, aucun bruit suspect, pas de perte d'huile, elle monte bien dans les tours...
Avez-vous déjà rencontré le problème et pensez-vous que le changement du capteur sera suffisant?
Merci d'avance pour votre aide!
Sergent- Blue Flame 6
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Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Si ça peut t'aider, demain je peux te mesurer la résistance de ma sonde à vide. Le bloc huile est démonté et est dans mon bureau
faut juste que je retrouve mon ohmetre
faut juste que je retrouve mon ohmetre
91Fred- LS1
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
C'est sympa mais de toute façon je viens de commander un nouveau capteur (16€ frais de port compris...).
Par contre je souhaiterais comprendre ton raisonnement:
-> En quoi la résistance aux bornes du capteur pourrait me confirmer le bon fonctionnement ou non du capteur?
-> Le capteur est un 3 broches, entre lesquelles mesurerais-tu la résistance?
Je pense que le plus efficace serait de monter un manomètre à aiguille directement en lieu et place du capteur...
Sais-tu quels seraient les symptômes si j'avais vraiment une pression d'huile à zéro? Montée en température anormale?
Par contre je souhaiterais comprendre ton raisonnement:
-> En quoi la résistance aux bornes du capteur pourrait me confirmer le bon fonctionnement ou non du capteur?
-> Le capteur est un 3 broches, entre lesquelles mesurerais-tu la résistance?
Je pense que le plus efficace serait de monter un manomètre à aiguille directement en lieu et place du capteur...
Sais-tu quels seraient les symptômes si j'avais vraiment une pression d'huile à zéro? Montée en température anormale?
Sergent- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Si ton aiguille vibrait je pencherai plus pour un soucis de Mano. j ai changé ma sonde mais je n avais pas ce symptôme.
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Montée en température de l'eau (si l'huile ne circule pas du tout dans le moteur elle ne chauffe pas) puis très rapidement serrage (un ou plusieurs pistons se "soudent" dans les cylindres) généralement accompagné de la destruction de l'embiellage et du vilebrequin => mort subite du LT5. Si tu roules au moment ou cela se produit le blocage inopiné peut aussi causer quelques dégâts dans la transmission ... sans oublier les autres usagers qui peuvent être surpris. Le pire n'étant pas obligatoire, le moteur peut aussi s'arrêter "gentiment" mais des dégâts internes importants sont inévitables.
Comme il ne s'est apparemment rien produit de tel on peut en déduire que c'est la sonde qui délire. Néanmoins, il serait prudent de résoudre le problème rapidement et de ne pas rouler en attendant (ou de vérifier avec un manomètre indépendant que la pression est bonne).
Comme il ne s'est apparemment rien produit de tel on peut en déduire que c'est la sonde qui délire. Néanmoins, il serait prudent de résoudre le problème rapidement et de ne pas rouler en attendant (ou de vérifier avec un manomètre indépendant que la pression est bonne).
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Merci pour vos retours. L'huile montait normalement en température donc c'est plutôt rassurant.
Je viens de me procurer un manomètre et vais faire le test samedi matin. Savez-vous quelle pression je suis censé avoir aux différents régimes moteur?
Je viens de me procurer un manomètre et vais faire le test samedi matin. Savez-vous quelle pression je suis censé avoir aux différents régimes moteur?
Sergent- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Sergent a écrit:C'est sympa mais de toute façon je viens de commander un nouveau capteur (16€ frais de port compris...).
Par contre je souhaiterais comprendre ton raisonnement:
-> En quoi la résistance aux bornes du capteur pourrait me confirmer le bon fonctionnement ou non du capteur?
-> Le capteur est un 3 broches, entre lesquelles mesurerais-tu la résistance?
Je pense que le plus efficace serait de monter un manomètre à aiguille directement en lieu et place du capteur...
Sais-tu quels seraient les symptômes si j'avais vraiment une pression d'huile à zéro? Montée en température anormale?
Il y avait pas trop de raisonnement, juste une piste pour comparer, un qui marche et un qui marche peut être plus, tu prends la résistance entre toutes les bornes...
3 broches ca fait beaucoup pour une seule information, il y a peut être un interrupteur pour zero ou max pression.
Enfin le mano électrique qui vibre et qui chute à zero, ça fait penser aussi à une connexion qui se fait la malle.
tu l'as commandé où le capteur sans indiscrétion ?
91Fred- LS1
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Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Commande passée sur le site rockauto. OK pour la mesure de résistance, c'était pas une mauvaise idée
Et pour la pression du coup "standard"? J'imagine que ce n'est pas Fred qui va me répondre si son capteur est sur le bureau
Et pour la pression du coup "standard"? J'imagine que ce n'est pas Fred qui va me répondre si son capteur est sur le bureau
Sergent- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
In ze manual :
pression minimum ralenti moteur chaud : 83kPa (12psi)
pression minimum en dessus de 3000tours : 276kPa (40psi)
pression minimum ralenti moteur chaud : 83kPa (12psi)
pression minimum en dessus de 3000tours : 276kPa (40psi)
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
On ze mano d'I'vette ~ 70 psi dès qu'on quitte le ralenti.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 78 ou 74
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Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Le psi : pound-force per square inch
traduction : Livre par pouce²
70psi = 4.8bar
c'était juste pour la culture....
traduction : Livre par pouce²
70psi = 4.8bar
c'était juste pour la culture....
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Yes !
Mais c'est très approximatif puisque le manomètre n'est pas gradué et que je n'ai pas la possibilité (vous non plus ...) d'afficher les valeurs en lecture directe (seulement à partir de 1992).
Mais c'est très approximatif puisque le manomètre n'est pas gradué et que je n'ai pas la possibilité (vous non plus ...) d'afficher les valeurs en lecture directe (seulement à partir de 1992).
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
je ne comprenais pas que dans le manuel il n'y avait que 1 fil pour la pression d'huile...
je suis retourné à mon chantier ce matin, et en effet c'est une prise 3 broches,
mais il n'y a qu'un fil (la broche du milieu) qui est une résistance variable avec la masse.
je suis retourné à mon chantier ce matin, et en effet c'est une prise 3 broches,
mais il n'y a qu'un fil (la broche du milieu) qui est une résistance variable avec la masse.
91Fred- LS1
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Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
J'ai été surpris de voir qu'il y avait qu'un fil aussi...
Je n'ai pas eu le temps de faire le test ce weekend. Je vous remercie pour les infos et vous tiendrai informés!
Je n'ai pas eu le temps de faire le test ce weekend. Je vous remercie pour les infos et vous tiendrai informés!
Sergent- Blue Flame 6
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Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
J'ai changé le capteur et tout va bien, 40psi au ralenti, 70psi qu'en j'accélère... Ce n'était donc rien de grave
Sergent- Blue Flame 6
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Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Jauge de pression d'huile à zéro
Si toutes les pannes étaient comme celle ci !!
91Fred- LS1
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Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
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