calage allumage
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calage allumage
bonjour a tous je n arrive pas a caler mon allumage avec le repere poulie et point mort haut avec la lampe le repere ce trouva a l opposé coté passager le doigt d allumeur pointé vers le cylindres numero 1 je ne sais plus quoi faire merci d avance corvette c3 1977 small block
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
thcorvette a écrit:bonjour a tous je n arrive pas a caler mon allumage avec le repere poulie et point mort haut avec la lampe le repere ce trouva a l opposé coté passager le doigt d allumeur pointé vers le cylindres numero 1 je ne sais plus quoi faire merci d avance corvette c3 1977 small block
tu n'es pas sur moteur ou trucs et astuces C3
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
je n'ai pas vraiment saisi, quand tu dis à la lampe, c'est une lampe strobo ? dans ce cas moteur tournant le repère d'avance file vers le côté passager.
avec une simple lampe on peut placer le PMH à condition que ce soit un allumage à vis platinées
avec une simple lampe on peut placer le PMH à condition que ce soit un allumage à vis platinées
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
meric finalement j ai reussi mais autre probleme calage avance a 8 degres mais ca ratatouille et ca cogne et ralentie instable admission edelbrock et carbu edelbrock si j avais su j aurait rien toucher
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
avance initiale à 8° au ralenti, tuyau qui va à la capsule de dépression de l'allumeur débranché de la capsule et bouché ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
oui depression debranché capsule bouché 8 degres avance (after) sur le pointeur et ca cogne ca m inquiet ca et pas stable sur route j ai des ratée merci d avoir repondu bonne journé
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
bonjour a tous une tit question j ai changer mon moteur carburateur holley neuf admission edelbrock je trouve quelle na pas de peche serait t il possible que mon convertisseur sois usée et que sa absorbe de la puissance j ai essayer une corvette c3 de 75 en configuration d origine je trouve les vitesses tres souple (automatique) th350 et niveau acceleration rien a voir avec la mienne merci d avance
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
ton kickdown fonctionne ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
oui et au passage des vitesses j ai des à-coups j'ai changé le modulator réglé avec un demi tour mais ça change pas grand chose et je la trouve molle niveau puissance ?
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
thcorvette a écrit:oui et au passage des vitesses j ai des à-coups j'ai changé le modulator réglé avec un demi tour mais ça change pas grand chose et je la trouve molle niveau puissance ?
si tout est ok et niveau d'huile, un convertisseur fatigué peut donner des à-coups voir même au pire faire que la voiture reste sur place et ne part que si elle commence à rouler ( descente ou pousser ) c'est arrivé sur une course RUN mon pote m'avait téléphoné pour me dire que tout allait bien et au moment du départ la voiture en forte accélération est restée sur place, je lui ai confirmé le convertisseur, ils s'y sont mis de suite à plusieurs pour le changer et être prêt pour un autre RUN.
Ce qui est ennuyeux serait de le changer pour le même résultat,même si ça ressemble à ça,une boîte auto c'est vicieux
si tu n'as pas donné d'autres symptômes je suppose que les vitesses passent bien, c'est pour l'instant ce qui me vient à l'idée que le convertisseur ne donne pas ce qu'il devrait
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
Effectivement les vitesse passent pas trop mal, longues des fois et parfois assez courtes, ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de puissance au niveau moteur c'est plutôt mou je dirais alors que mon moteur est neuf du coup ma question est je le change ou pas si c'est pour le même résultat .
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
thcorvette a écrit:Effectivement les vitesse passent pas trop mal, longues des fois et parfois assez courtes ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de puissance au niveau moteur c'est plutôt mou je dirais alors que mon moteur est neuf du coup ma question est je le change ou pas si c'est pour le même résultat .
si tu pouvais la faire essayer par quelqu'un qui travaille de la boîte auto, malgré que je me méfie du pronostique de beaucoup
il y a peu à Macon dans une concession une amie m'appelle affolée et me dit ( on me demande plus de 800 euros pour des linguets cassés ) je lui dis " elle fonctionne avec une forte baisse de puissance comme si il te manquait des cylindres ? )
non juste le voyant d'huile qui des fois s'allume alors que le niveau est ok "
je lui dis " attention c'est pas une question de niveau mais de pression, je n'aime pas ça "
Elle me passe le chef d'atelier, il ma répond qu'il ne prend pas de conseille il connaît son métier
je dit à mon amie " sauve toi de là laisse tomber ce bon à rien, trouve n'importe quel garage ou station pas loin et demande de contrôler le serrage de ta poulie Damper "
elle trouve une petite station à Tournus fermée en heure de repas, je lui conseille d'attendre pour ne plus rouler
le mécano arrive, lui demande comme je l'indiquait de tourner le volant à fond à droite, il donne de suite un coup de pistolet à boulon sur la vis de la Damper et tout est rentré dans l'ordre, elle risquait aussi d'exploser le turbo par manque de pression par moment,
Il lui a dit donner ce que vous voulez, elle lui a donné 50 euros avec nos remerciements.
vite fait une histoire de boîte auto, pour moi c'est le convertisseur, au téléphone on me fait écouter les réactions de départ arrêté en début de côte, je confirme, il en mette un neuf, toujours pareils même pire, j'insiste quand même, il le re-démonte et en effet le convertisseur neuf son numéro gravé ne correspondait pas à la marque et modèle de la voiture ( erreur à l'emballage )
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
pour l'avance si tu peux avec un stroboscope à déphasage, tube de dépression allumeur débranché de la capsule et tuyau bouché, tu accélère vers environ 3000 tours et vois si tu es proche des 35 degrés
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
bonjour a tous une tit question j ai fait mon pmh aligné avec les repères et mon doigt d allumeur se retrouve en pleins milieux entre le 1 cylindres et le 2 èmes cylindres mais ne pointe pas vers le 1 es t il possible que j ai une ou 2 dent sur le pieds d allumeur j ai essayer 3 carburateurs neuf et toujour le meme resultat ralentie instable et pas beaucoup de peche pour info corvette c 3 anné 77 moteur et allumeur neuf pompe a essence bougie fils de bougie enfin la total quoi un carbu qui déconne d accord mais 3 bizarres du coup j ai un holley 4175 et 2 quadra-jets et mon ordre d allumage es 1 8 4 3 6 5 7 2 comme en ce moment j ai du temps comme tous çà m occupe prenez soins de vous merci
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
ton allumeur est placé avec de l'avance,
si tu veux voir si ça s'améliore ou non, tu fais un repère sur le pied de l'allumeur et la base de sa fixation avec un marqueur
tu desserres la patte qui bloque l'allumeur juste ce qu'il faut pour qu'il pivote avec un peu de résistance, tu fais tourner le moteur au ralenti,
pendant que le moteur tourne tu pivotes doucement l'allumeur dans un sens et l'autre par rapport au repère 1cm maxi pour voir si c'est mieux ou moins bien,
si pas de meilleur résultat tu remets au repère que tu as mis et tu re-bloques
si tu veux voir si ça s'améliore ou non, tu fais un repère sur le pied de l'allumeur et la base de sa fixation avec un marqueur
tu desserres la patte qui bloque l'allumeur juste ce qu'il faut pour qu'il pivote avec un peu de résistance, tu fais tourner le moteur au ralenti,
pendant que le moteur tourne tu pivotes doucement l'allumeur dans un sens et l'autre par rapport au repère 1cm maxi pour voir si c'est mieux ou moins bien,
si pas de meilleur résultat tu remets au repère que tu as mis et tu re-bloques
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
donc pas possible de decalé de 2 dents ou autre l allumeur ce qui m interpelle c es sur les videos le rotor pointe bien sur le 1 mais moi c es entre les deux 1 er et 2 eme cylindres
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
Vérifie ton ordre d'allumage, ton PMH et en même temps place ton doigt d'allumeur en face du cylindre 1. J'avais des soucis de raté aussi avec mon ancien allumeur (d'origine) et je l'ai remplacé et maintenant tout va bien. Tout était détendu rouillé dedans après autopsie ...
Le fait que ça claque est pas cool ... En parking ça claque aussi ? Elle prend des tours ? Tu as regardé ta richesse ? C'est quoi ton carbu ?
Le fait que ça claque est pas cool ... En parking ça claque aussi ? Elle prend des tours ? Tu as regardé ta richesse ? C'est quoi ton carbu ?
sparta91- Turbocharged
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Re: calage allumage
pas en parking ca fait un accoup en d apres ca va mais c es pas fluide et pas de peche enfin je trouve
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
je me pose la question du joint a mettre entre l admission edelbrock et ce carbu holley épais pas épais je trouve un peut de tout sur le net
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
L’allumeur au montage est positionné au PMH
Puis en réglant l’avance l’allumeur sera pivoté ce qui fait qu’ il ne peut plus être en position PMH lorsque l’on positionne le repère en PMH de la poulie damper
Décaler un allumeur c’est pour le positionner pour que les fils de bougies soient en leurs place d’origine, quelque soit sa position du moment que l’on place le cylindre 1 en face d’un plot de la tête de l’allumeur et qu’on place les autres fils dans l’ordre d’allumage ça fonctionne
Puis en réglant l’avance l’allumeur sera pivoté ce qui fait qu’ il ne peut plus être en position PMH lorsque l’on positionne le repère en PMH de la poulie damper
Décaler un allumeur c’est pour le positionner pour que les fils de bougies soient en leurs place d’origine, quelque soit sa position du moment que l’on place le cylindre 1 en face d’un plot de la tête de l’allumeur et qu’on place les autres fils dans l’ordre d’allumage ça fonctionne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
thcorvette a écrit:pas en parking ca fait un accoup en d apres ca va mais c es pas fluide et pas de peche enfin je trouve
Lorsque l'on enclenche la prise (que ce soit D / R / 1 / 2 ) il y a un léger accoup et le cul se tasse. Si c'est de ça que tu parles, c'est normal (de ce que je sais ...) Par contre si c'est des accoups lorsque tu roules, ça non c'est pas normal. Tu as fais ton niveau d'huile de boite comment ? (à chaud ou froid ? moteur arrêté ou tournant ?) Depuis que tu as l'auto elle a déjà mieux fonctionné qu'actuellement ?
Tu as une photo de ton allumeur ? (avec le distributeur fermé et ouvert).
@ Barouf
+1 sur ton explication, mais dans l'éventualité d'un soucis de montage; le mieux est de repartir de la base à mon sens ....
sparta91- Turbocharged
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Re: calage allumage
j ai redemonter l allumage hier essayer de mettre le plot vers le cylindre n 1 mais pas mieux j ai donc remis comme c etait et c es mieux pour la boite c es vrai que c es que au depart apres ca va donc certainement normal ma questio es du coup pour le joint de carbu j ai celui que lon met avec la quadrajet qui fait la circonference epais et un autre joint moin epais sur cette video on vois bien que le joint es moins epais (How To Install A Holley Carburetor) youtube
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
Quelque soit la position de l’allumeur Avec le même réglage d’avance ça ne change rien du tout, tu peux le placer comme tu veux pour qu’Il soit le plus confortable possible pour les fils de bougies et le tuyau et capsule de dépression
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: calage allumage
mais le doigt d allumeur doit pointer vers le cylindre numero 1 ?moi c es a moitier entre le 1 et le 2 sur l admission donc quand je remet la tete d allumeur le doigt se situe entre le 1 et le 8 j ai rate un truc ou je comprend plus rien ca me pertube ce doigt d allumeur demain je refait le pmh voir si les reperes tombe bien
thcorvette- Blue Flame 6
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Re: calage allumage
si l'avance est à zéro (PMH) le doigt de l'allumeur sera en face du plot de la tête d'allumeur, mais comme il y a de l'avance il ne peut pas être en face, c'est logique
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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