Les faux US de Gilles 50TH...
+5
Leshark81
kikidebdx
GILLES 50TH
PMO
Vince
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les faux US de Gilles 50TH...
Donc apres les photos, que je n'ai pas retrouvé.... voici la video en fonctionnement! C'est bien plus calir que toute les explication du monde...
US tails on C5 europe version by JackCELER familly
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6790482145193489881
Regardez bien jusqu'a la fin
US tails on C5 europe version by JackCELER familly
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6790482145193489881
Regardez bien jusqu'a la fin
Invité- Invité
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
sympa, mais on ne voit pas trop les clicos quand tu freines !?
tu as cablé ça comment ?
tu as cablé ça comment ?
Regardez bien jusqu'a la fin
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
tout refait.... deja parce que Gilles a "testé" a ca facon et que les pont de diode on pas aimés... et aussi parce que 3 fonctions avec reellement que deux fils c'est pas facile a comprendre....
Donc on a tout refait et apres plusieurs choix possible on a retenu celui ci.
Pour ce qui est du rendu sur la video, il faut preciser que le fait de filmer un truc super lumineux dans un endroit sombre, n'aide pas niveau contraste.
Mais effectivement stop allumé, on voit beaucoup moins bien le reste. Mais le plus important c'est quand meme que tu freines...
Donc on a tout refait et apres plusieurs choix possible on a retenu celui ci.
Pour ce qui est du rendu sur la video, il faut preciser que le fait de filmer un truc super lumineux dans un endroit sombre, n'aide pas niveau contraste.
Mais effectivement stop allumé, on voit beaucoup moins bien le reste. Mais le plus important c'est quand meme que tu freines...
Invité- Invité
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
il manque l'antibrouillard.....
au CT ca passera pas...
au CT ca passera pas...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
je vais t'expliquer le concept alors ;-)JackCELER a écrit:3 fonctions avec reellement que deux fils c'est pas facile a comprendre....
faut brancher les fonctions stop et clicos en série.
voilà un schéma de C3 :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-26.jpg
quand on veut dissocier les feux stop et les clicos (l'inverse de ta manip), on coupe le fil blanc (repère 17 sur le schéma). ce fil sert à mettre en série le contact de pédale de frein et le contact de clico.
j'ai bricolé une firebird 3e gen il n'y a pas si longtemps. d'origine elle était en feux EU (clicos/freins dissociés) et il voulait mettre des feux US (comme toi).
il a donc fallu que je recable le fil blanc de la pédale vers la colonne de direction. en plus, la couleur sur le connecteur plat en bas de la colonne correspondait pile poil avec mon schéma !
je ne sais pas comment c'est gaulé sur une C5, mais je ne pense pas que ça soit multiplexé. à mon avis, sur une version US, c'est basé sur le même principe que sur les "vieilles" Corvette (il me semble que c'est ainsi sur les C4 aussi).
au final, ça marche comme ça :
veilleuses : filament 5W quoiqu'il arrive
stops/clicos : filament 21W
quand tu freines et que tu mets le clicos en même temps, ça doit allumer le 21W en fixe d'un côté et faire clignoter le 21W de l'autre côté.
par contre, là où ça chie un peu, c'est warnings et stops en même temps, c'est les stops qui gagnent (ça ne clignote pas il me semble)
warnings seuls, ça fait clignoter le 3e feu stop (connecté directement à la pédale).
faudrait trouver un schéma des clicos sur la version US, mais je pense que c'est le même principe que ma C3. sinon il y a bien quelques C5 US Francisées qui trainnent dans le coin non ?
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Merci Vince pour cette explication qui servira certainement a pas mal de monde .
Par contre, moi je n'ai strictement rien changé au circuit electrique de la voiture.... remet ses feux europe quand il veut... aucune modif
Par contre, moi je n'ai strictement rien changé au circuit electrique de la voiture.... remet ses feux europe quand il veut... aucune modif
Invité- Invité
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
PMOPMO a écrit:il manque l'antibrouillard.....
au CT ca passera pas...
Rabat joie...il n'y avait plus d'anti-brouillard avant
Et la fin de la vidéo, un must non?
Quand je freine...enfin, si je devais freiner un jour et clignoter...on ne voit pas grand chose, c'est vrai...
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Il aurait fallu faire clignoter les freins du coté ou tu tourne et là ca devenait super compliqué et totalement illegal.... enfin deja là
Invité- Invité
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
sur ma C4, lorque je frenais avec clignotant, ca faisait clignoter les freins, le CT n'a jamais rien dit....
sur ma C5 US, j'ai bien le fil blanc de branché MAIS j'etais cablé EU (d'ailleurs j'y comprend rien !!)
je suis en train de remettre l'arriere en US, il me manque juste les diodes et je serais (en theorie) full US de l'arriere
je vous dirais alors comment ca fait en freinant & clignotants en meme temps
...d'ailleurs je les mets rarement les clignos !!
sur ma C5 US, j'ai bien le fil blanc de branché MAIS j'etais cablé EU (d'ailleurs j'y comprend rien !!)
je suis en train de remettre l'arriere en US, il me manque juste les diodes et je serais (en theorie) full US de l'arriere
je vous dirais alors comment ca fait en freinant & clignotants en meme temps
...d'ailleurs je les mets rarement les clignos !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
PMOPMO a écrit: sur ma C5 US, j'ai bien le fil blanc de branché MAIS j'etais cablé EU (d'ailleurs j'y comprend rien !!)
Tu es dans le brouillard ? Avec un arriere US c'est dangereux...
C'est pas vraiment le cligno qui est faiblard, c'est les stop qui déchirent
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
moi, J'AI un antibrouillard monsieur le faussaire..GILLES 50TH a écrit:
Tu es dans le brouillard ? Avec un arriere US c'est dangereux...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
GILLES 50TH a écrit:
C'est pas vraiment le cligno qui est faiblard, c'est les stop qui déchirent
Je t'avais prevenu... et encore on a baisser sa luminosité.... willy
Invité- Invité
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
PMOPMO a écrit: moi, J'AI un antibrouillard monsieur le faussaire..
multiple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
pourquoi ? il n'y a jamais de brouillard aux US ?GILLES 50TH a écrit:Tu es dans le brouillard ? Avec un arriere US c'est dangereux...
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Un contact aux USA à trouvé choquant l'anti brouillard sur le cul de ma C5 !
kikidebdx- LT1
- Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : ZL1 2017
Date d'inscription : 08/08/2006
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
je confirme, le feu de brouillard est vraiment immonde. mais c'est pareil sur les Camaro 98-02 EU.
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Leshark81 a écrit:La fin me rappelle les Deschiens...
Ca en dit long sur Gilles
Dick au pieds là....
Invité- Invité
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Leshark81 a écrit:La fin me rappelle les Deschiens...
Ca en dit long sur Gilles
Je savais que ca te plairait
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
voici la video de mes feux ar, pour comparer (désolé pour la qualité, je l'ai fait rapidement, j'ai la crêve).
http://uhspc.chez-alice.fr/jpcar/feux_ar_jcd.WMV
format : wmv
taille : 2.8mo
http://uhspc.chez-alice.fr/jpcar/feux_ar_jcd.WMV
format : wmv
taille : 2.8mo
uhspc- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Il vaut mieux pas vous suivre la nuit, les "gars Ledisés", surtout si vous gardez le peid sur la pédale au feu rouge!
Question: pourquoi la fréquence du clignotement est si rapide?
Question: pourquoi la fréquence du clignotement est si rapide?
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
tu as un pb d'impedance sur tes clignotants.....
clignotement rapide.....
meme chose sur la mienne depuis que j'ai enlevé un clignotant sur 2 (pour n'avoir qu'un clignotant gauche et un droit)
clignotement rapide.....
meme chose sur la mienne depuis que j'ai enlevé un clignotant sur 2 (pour n'avoir qu'un clignotant gauche et un droit)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12546
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Les faux US de Gilles 50TH...
Exactement PMOPMO... pb d'inpedance. Sur les feux de Gilles, il y avait une grosse resistance au cul de chaque feux. Donc on a recalculer les valeurs qui vont bien pour un clignotement normal. Soit la meme impedance qu'une ampoule 21w, mais pour la reunion des deux feux led clignotants par coté. Je ne sais plus si c'est clair?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bon anniversaire Gilles 50TH
» Montage des coils overs de Gilles 50
» Porte à faux avant et pente
» burn de Rocco, Gilles et Blackcorsaire
» 50th
» Montage des coils overs de Gilles 50
» Porte à faux avant et pente
» burn de Rocco, Gilles et Blackcorsaire
» 50th
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum