Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Phares qui marche...

+2
edencars
Tomtom68
6 participants

Aller en bas

Phares qui marche... Empty Phares qui marche...

Message par Tomtom68 Mer 20 Sep 2017 - 7:11

hello
aujourd'hui petite route matinale et grand phare lorsque soudain, tous c'est éteints plus de phare du tout, c'est rallumer, c'est re éteint etc... en me mettant en phare de croisement plus de soucis, j'en déduit que j'ai un faux contact quque part
l'un de vous à une idée de ou cela pourrait venir, plutôt fusible ou plutôt phare ?
et s'il vous plait ne me dite pas quelque part au milieux👽 Phares qui marche... 839752 Phares qui marche... 839752
Tomtom68
Tomtom68
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par edencars Mer 20 Sep 2017 - 8:01

Il faut regarder la fiche derrière le bouton de commande, voire le bouton de commande lui-même qui fait des siennes parfois.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par gallou36 Mer 20 Sep 2017 - 8:06

salut! c est ta tirete de phare qui chauffe et coupe suite a une modif:passage des sealed beam en H4,il faut installer un relais entre les 2 phares, ca me le fais aussi! party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par Vince Mer 20 Sep 2017 - 9:39

il n'y a pas de fusibles sur le circuit de phares
par contre, il y a une espèce de disjoncteur thermique (bilame) dans le commodo de phares. c'est comme un fusible, mais ça se réarme tout seul quand ça refroidit
quand on remplace les sealed beams par des H4, ça tire plus de jus que d'origine et ça peut effectivement faire sauter le bordel.

si tu as des phares d'origine, il va probablement falloir remplacer le commodo.
si tu as des phares H4, il faut mettre des relais pour que les fils d'origine ne servent plus que de commande et que la patate arrive via un nouveau faisceau.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par BAROUF Mer 20 Sep 2017 - 9:49

il m'es arrivé sur des anciennes Américaines de démonter la tirette et retendre le bilame et ça fonctionne
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par Vince Mer 20 Sep 2017 - 9:57

je sais pas sur tes autres ricaines, mais pour ceux de C3 que j'ai pu toucher, le plastoc d'origine était devenu bien cassant
faut dire que ça chauffe aussi pas mal au niveau du variateur d'éclairage des instruments
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par BAROUF Mer 20 Sep 2017 - 10:36

Vince a écrit:je sais pas sur tes autres ricaines, mais pour ceux de C3 que j'ai pu toucher, le plastoc d'origine était devenu bien cassant
faut dire que ça chauffe aussi pas mal au niveau du variateur d'éclairage des instruments


Corvette, Dodge et Mustang

il y a des instruments en surcharge, j'ai souvent opté pour des relais .
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par philb47 Mer 20 Sep 2017 - 11:31

Dans tous les cas, mettre des H4 sans relai sur le circuit d'origine, c'est prendre des risques de voir un jour (ou plutôt une nuit) sa voiture partir en flamme...
Les kits vendus pour transformer ses phares en H4/H1 comportent notamment ces relais. C'est pas pour décorer le rétro...
Phil.
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1123
Age : 65
Localisation : 47 - Lot-et-Garonne
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par Tomtom68 Mer 20 Sep 2017 - 11:42

Ok merci pour vos lumière Bad) vais vérifier tout ça
Tomtom68
Tomtom68
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phares qui marche... Empty Re: Phares qui marche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum