Phares qui marche...
+2
edencars
Tomtom68
6 participants
Page 1 sur 1
Phares qui marche...
hello
aujourd'hui petite route matinale et grand phare lorsque soudain, tous c'est éteints plus de phare du tout, c'est rallumer, c'est re éteint etc... en me mettant en phare de croisement plus de soucis, j'en déduit que j'ai un faux contact quque part
l'un de vous à une idée de ou cela pourrait venir, plutôt fusible ou plutôt phare ?
et s'il vous plait ne me dite pas quelque part au milieux
aujourd'hui petite route matinale et grand phare lorsque soudain, tous c'est éteints plus de phare du tout, c'est rallumer, c'est re éteint etc... en me mettant en phare de croisement plus de soucis, j'en déduit que j'ai un faux contact quque part
l'un de vous à une idée de ou cela pourrait venir, plutôt fusible ou plutôt phare ?
et s'il vous plait ne me dite pas quelque part au milieux
Tomtom68- En kit
Modele Vette : C3 1979
Re: Phares qui marche...
Il faut regarder la fiche derrière le bouton de commande, voire le bouton de commande lui-même qui fait des siennes parfois.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
salut! c est ta tirete de phare qui chauffe et coupe suite a une modif:passage des sealed beam en H4,il faut installer un relais entre les 2 phares, ca me le fais aussi!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
il n'y a pas de fusibles sur le circuit de phares
par contre, il y a une espèce de disjoncteur thermique (bilame) dans le commodo de phares. c'est comme un fusible, mais ça se réarme tout seul quand ça refroidit
quand on remplace les sealed beams par des H4, ça tire plus de jus que d'origine et ça peut effectivement faire sauter le bordel.
si tu as des phares d'origine, il va probablement falloir remplacer le commodo.
si tu as des phares H4, il faut mettre des relais pour que les fils d'origine ne servent plus que de commande et que la patate arrive via un nouveau faisceau.
par contre, il y a une espèce de disjoncteur thermique (bilame) dans le commodo de phares. c'est comme un fusible, mais ça se réarme tout seul quand ça refroidit
quand on remplace les sealed beams par des H4, ça tire plus de jus que d'origine et ça peut effectivement faire sauter le bordel.
si tu as des phares d'origine, il va probablement falloir remplacer le commodo.
si tu as des phares H4, il faut mettre des relais pour que les fils d'origine ne servent plus que de commande et que la patate arrive via un nouveau faisceau.
il m'es arrivé sur des anciennes Américaines de démonter la tirette et retendre le bilame et ça fonctionne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
je sais pas sur tes autres ricaines, mais pour ceux de C3 que j'ai pu toucher, le plastoc d'origine était devenu bien cassant
faut dire que ça chauffe aussi pas mal au niveau du variateur d'éclairage des instruments
faut dire que ça chauffe aussi pas mal au niveau du variateur d'éclairage des instruments
Vince a écrit:je sais pas sur tes autres ricaines, mais pour ceux de C3 que j'ai pu toucher, le plastoc d'origine était devenu bien cassant
Corvette, Dodge et Mustang
il y a des instruments en surcharge, j'ai souvent opté pour des relais .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Dans tous les cas, mettre des H4 sans relai sur le circuit d'origine, c'est prendre des risques de voir un jour (ou plutôt une nuit) sa voiture partir en flamme...
Les kits vendus pour transformer ses phares en H4/H1 comportent notamment ces relais. C'est pas pour décorer le rétro...
Phil.
Les kits vendus pour transformer ses phares en H4/H1 comportent notamment ces relais. C'est pas pour décorer le rétro...
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Ok merci pour vos lumière ) vais vérifier tout ça
Tomtom68- En kit
Modele Vette : C3 1979