Premier achat C4 LT1
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Oliviou77
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Darkchamau
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Premier achat C4 LT1
Bonjour à tous !
Alors voilà apres une brève présentation sur ce forum il y a de cela pratiquement un an, je me lance enfin définitivement dans mon projet de Corvette C4, je me tourne donc après recherche vers les modèles LT1 pour le surplus de puissance, la fiabilité et l'injection multipoint !
Mon budget est de 14k/15k euros, je pense cela suffisant pour en avoir une belle sans non plus aller chercher de l'état concours !
J'ai donc trouvé une annonce qui m'intéresse fortement sur ce bon vieux leboncoin :
-C4 de 1992, automatique, 115000km, couleur bordeaux à proximité de Renne (si vous la connaissez ou avez vu l'annonce je suis preneur avec grand plaisir de vos avis ! 😁)
Après quelques échanges par mail, pas de corrosion présente sous la voiture, le proprio roule tous les jours avec 40km, la courroie d'accessoire, les galets, liquide de refroidissement et disques ont été changés récemment et aussi tous les joints d'étanchéité de porte, vitre et toit !
Quelques petites bricoles à prévoir selon lui, le bouton du chauffage est capricieux et marche en s'obstinant un peu, et le lecteur CD est HS (rien de bien méchant quoi ! ^^)
Voici le lien de l'annonce pour ceux qui peuvent m'aider ou me conseiller ! 🙂
https://www.leboncoin.fr/voitures/1174575611.htm?ca=7_s
Merci d'avance de vos lumière !
Alors voilà apres une brève présentation sur ce forum il y a de cela pratiquement un an, je me lance enfin définitivement dans mon projet de Corvette C4, je me tourne donc après recherche vers les modèles LT1 pour le surplus de puissance, la fiabilité et l'injection multipoint !
Mon budget est de 14k/15k euros, je pense cela suffisant pour en avoir une belle sans non plus aller chercher de l'état concours !
J'ai donc trouvé une annonce qui m'intéresse fortement sur ce bon vieux leboncoin :
-C4 de 1992, automatique, 115000km, couleur bordeaux à proximité de Renne (si vous la connaissez ou avez vu l'annonce je suis preneur avec grand plaisir de vos avis ! 😁)
Après quelques échanges par mail, pas de corrosion présente sous la voiture, le proprio roule tous les jours avec 40km, la courroie d'accessoire, les galets, liquide de refroidissement et disques ont été changés récemment et aussi tous les joints d'étanchéité de porte, vitre et toit !
Quelques petites bricoles à prévoir selon lui, le bouton du chauffage est capricieux et marche en s'obstinant un peu, et le lecteur CD est HS (rien de bien méchant quoi ! ^^)
Voici le lien de l'annonce pour ceux qui peuvent m'aider ou me conseiller ! 🙂
https://www.leboncoin.fr/voitures/1174575611.htm?ca=7_s
Merci d'avance de vos lumière !
Darkchamau- En kit
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Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Premier achat C4 LT1
hello ,
malheureusement , les jantes ne sont pas d'origine ...... c'est dommage !
pour info , je possede la même , que du bonheur !
Bruno
malheureusement , les jantes ne sont pas d'origine ...... c'est dommage !
pour info , je possede la même , que du bonheur !
Bruno
V45- Short Block
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Localisation : MEAUX 77
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Re: Premier achat C4 LT1
Très bon rapport prix plaisir que la LT1.
Sur celle que tu convoites, bien regarder le jeu aux roulements ar, ça souffre et c'est pas facile à changer niveau accessibilité donc souvent bâclé.
Sur celle que tu convoites, bien regarder le jeu aux roulements ar, ça souffre et c'est pas facile à changer niveau accessibilité donc souvent bâclé.
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Premier achat C4 LT1
Merci de vos réponses !
Effectivement oui les jantes ne sont pas d'origine mais je préfère le look de celle ci plutot que des origines donc quelque part ca m'arrange !
Ha merci du conseil, mais du coup comment fais tu pour vérifier les roulements sans la mettre sur un pont ? (J'ai oublié de préciser que je ne suis pas particulièrement bon mécano ahah )
Et autre question, comment vérifier l'état de l'optispark qui est apparament la seul faiblesse de la bête ? ^^
Effectivement oui les jantes ne sont pas d'origine mais je préfère le look de celle ci plutot que des origines donc quelque part ca m'arrange !
Ha merci du conseil, mais du coup comment fais tu pour vérifier les roulements sans la mettre sur un pont ? (J'ai oublié de préciser que je ne suis pas particulièrement bon mécano ahah )
Et autre question, comment vérifier l'état de l'optispark qui est apparament la seul faiblesse de la bête ? ^^
Darkchamau- En kit
- Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Premier achat C4 LT1
salut très bon choix que la LT1 perso j'en suis très content
évidemment comme toutes voiture les factures d'entretien et surtout de la boite, très fiable si on en prend soin, mais sinon ca casse vite et ça coute cher
pour les jantes chacun ses gout perso je préfère les montes d'origine
Optispark voir les factures
pour les roulements, la mienne a 113000KMS et rien a signalé
bon achat Nono
évidemment comme toutes voiture les factures d'entretien et surtout de la boite, très fiable si on en prend soin, mais sinon ca casse vite et ça coute cher
pour les jantes chacun ses gout perso je préfère les montes d'origine
Optispark voir les factures
pour les roulements, la mienne a 113000KMS et rien a signalé
bon achat Nono
nono29- Blown
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Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
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Re: Premier achat C4 LT1
Je suis aussi en recherche de C4 LT1.
J'ai laissé tombé celle-ci pour cause d'état général moyen. Le vendeur m'a envoyé le CT ok et d'autres photos. Il paraît qu'il a remplacé les joints de toits et de portières, mais comme je n'ai pas vu l'auto, je ne sais pas ce qu'il en est.
Et puis, quid de la boîte et des roulements arrières ? Si tu n'es pas mécano, c'est un peu une purge à remplacer, mais faisable sans trop de matériel. On doit pouvoir tester le jeu en agitant les roues une fois l'auto levée. Mais ce n'est jamais très évident, sauf s'ils sont complètement nazes...
Quand au jantes, il soutient qu'elles sont d'origine, mais il est évident que ce sont des jantes de C5. Peut-être une occasion de changer les freins par ceux de la C5 ?
Bonne chance !
J'ai laissé tombé celle-ci pour cause d'état général moyen. Le vendeur m'a envoyé le CT ok et d'autres photos. Il paraît qu'il a remplacé les joints de toits et de portières, mais comme je n'ai pas vu l'auto, je ne sais pas ce qu'il en est.
Et puis, quid de la boîte et des roulements arrières ? Si tu n'es pas mécano, c'est un peu une purge à remplacer, mais faisable sans trop de matériel. On doit pouvoir tester le jeu en agitant les roues une fois l'auto levée. Mais ce n'est jamais très évident, sauf s'ils sont complètement nazes...
Quand au jantes, il soutient qu'elles sont d'origine, mais il est évident que ce sont des jantes de C5. Peut-être une occasion de changer les freins par ceux de la C5 ?
Bonne chance !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Premier achat C4 LT1
Bienvenue,
Cette C4 semble pas mal, pour le prix, malgré les remarques de certains. Les jantes ne sont pas d'origine pour cette année, mais ce ne sont pas non plus des jantes de C5, elles ressemblent aux jantes des Grand Sport ou Collector Édition de 96.
Le plus important à surveiller et contrôler, c'est la boite de vitesse, un essais routier suffira, si pas d'acoups au passage des rapports et que tous les rapports passent à un régime normal, que le kick down fonctionne correctement et pas de bruit suspect, c'est OK.
Ensuite, contrôler, le démarrage à froid et à chaud, les problèmes liés à l'électronique sont souvent sur le démarrage à chaud.
Sinon La LT1 est un excellent choix pour la finition l'équipement et la souplesse du moteur, la L98 est plus vive en accélération.
Cette C4 semble pas mal, pour le prix, malgré les remarques de certains. Les jantes ne sont pas d'origine pour cette année, mais ce ne sont pas non plus des jantes de C5, elles ressemblent aux jantes des Grand Sport ou Collector Édition de 96.
Le plus important à surveiller et contrôler, c'est la boite de vitesse, un essais routier suffira, si pas d'acoups au passage des rapports et que tous les rapports passent à un régime normal, que le kick down fonctionne correctement et pas de bruit suspect, c'est OK.
Ensuite, contrôler, le démarrage à froid et à chaud, les problèmes liés à l'électronique sont souvent sur le démarrage à chaud.
Sinon La LT1 est un excellent choix pour la finition l'équipement et la souplesse du moteur, la L98 est plus vive en accélération.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Premier achat C4 LT1
Pour les roulements, sur la mienne, les pneus ar étaient usés irrégulièrement dû au jeu. Le ct l'a signalé pour l'achat. Une fois soulevée, c'était net en secouant la roue.
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Premier achat C4 LT1
edencars a écrit:Bienvenue,
Cette C4 semble pas mal, pour le prix, malgré les remarques de certains. Les jantes ne sont pas d'origine pour cette année, mais ce ne sont pas non plus des jantes de C5, elles ressemblent aux jantes des Grand Sport ou Collector Édition de 96.
........ ne font que ressembler, car pas du tout les 5 spokes des C4 GS et Collector Edition
Re: Premier achat C4 LT1
C'est effectivement ce que j'ai dit, elles ressemblent (car à 5 bâtons, c'est tout).
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Premier achat C4 LT1
Oui il m'a aussi envoyé pas mal de photo de sous la caisse, elle ma l'air plutôt saine, apres oui les plastiques et les cuirs ne sont pas nickel mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus, je me doute que avec mon budget je ne peux pas avoir une etat collection. Je préfère m'attarder sur la boite et l'état mécanique !
Merci pour le conseil du démarrage à chaud, je ne savais pas du tout ! Donc quand on démarre à chaud vérifier que aucun voyant ne reste allumés ?
Tu as eu l'occasion de parler avec lui oliviou77 du coup ? Il t'a parlé de l'historique de la voiture du coup ou pas ?
Je pense appeler le proprio demain de toute façons j'en serais plus sur la bête ! 😁
Merci pour le conseil du démarrage à chaud, je ne savais pas du tout ! Donc quand on démarre à chaud vérifier que aucun voyant ne reste allumés ?
Tu as eu l'occasion de parler avec lui oliviou77 du coup ? Il t'a parlé de l'historique de la voiture du coup ou pas ?
Je pense appeler le proprio demain de toute façons j'en serais plus sur la bête ! 😁
Darkchamau- En kit
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Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Premier achat C4 LT1
Je te réponds en MP.Darkchamau a écrit:Tu as eu l'occasion de parler avec lui oliviou77 du coup ?
Oliviou77- Turbocharged
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Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Premier achat C4 LT1
La LT1 est une tres bonne voiture. J'avais eu 2 petits soucis seulement :
- Le bloc resistance ventilateur de soufflerie que j'ai reparé en remplacant le fusible disjoncteur interne ( cout 20 centimes ) et un souci de contact position P ,et a chaud parfois elle ne demarrait pas. J ai demonté le bloc selecteur dessous et nettoyé tout ca. Et c etait reparti !
- Le bloc resistance ventilateur de soufflerie que j'ai reparé en remplacant le fusible disjoncteur interne ( cout 20 centimes ) et un souci de contact position P ,et a chaud parfois elle ne demarrait pas. J ai demonté le bloc selecteur dessous et nettoyé tout ca. Et c etait reparti !
lebaiton- LS2
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Age : 61
Localisation : 27
Modele Vette : Now C5 1998 US totale , et avant une C4 93
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Premier achat C4 LT1
J'ai lu les échanges ci-dessus, mais un point m'interpelle quand même...
A mon sens, et pour avoir remplacé moi même les moyeux arrière à l'achat de ma C4, je ne crois pas que ce soit un critère important dans le choix de la voiture.
Les moyeux, équipés de roulements de qualité, ne sont pas très onéreux, et les remplacer ne m'a pris que de 2 heures tout compris, je ne suis pourtant pas mécano, loin de là.
Je suis plutôt d'accord avec edencars, l'essentiel, c'est bien la boite et l’électronique.
A mon sens, et pour avoir remplacé moi même les moyeux arrière à l'achat de ma C4, je ne crois pas que ce soit un critère important dans le choix de la voiture.
Les moyeux, équipés de roulements de qualité, ne sont pas très onéreux, et les remplacer ne m'a pris que de 2 heures tout compris, je ne suis pourtant pas mécano, loin de là.
Je suis plutôt d'accord avec edencars, l'essentiel, c'est bien la boite et l’électronique.
dan1993- Short Block
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Age : 62
Localisation : Nouméa
Modele Vette : C4 1993 Jaune, intérieur blanc, auto, et full options
Date d'inscription : 07/10/2016
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