PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
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PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Voila pour informer tout le monde , comme je cherchais l'origine du petit bruit sur ma Z06 , j'ai fini par discuter directement avec des mecs qui courent sur corvette aux states , et donc a noter :
- Pont ar sur Z06 très fragile !! beaucoup de casse aux US a moins de 5000 miles !!! ne jamais tirer le premier rapport et rarement le second , le pont ne supporte pas .... bref ça craint !
- l'huile préconisée chez nous et les intervalles ... plus que médiocre!Vidanger impérativement le pont et le moteur apres les 2000 premiers kilometres de rodage !!! il en va de la longévité des organes ! l'huile a utiliser i de loin surpasse les autres : red line 75w90 pour le diff/red line d4 atf pour la boite.
-et pour le moteur , j'ai eu confirmation de ce que je pensais , la castrol RS etant le summum , voir red line 5w30 .
Pour l'interval des vidanges , 15000 sont préconisés , mais les tests ont démontrés que meme la meilleure huile avait un seuil de rupture de son film lubrifiant qui perdait environ 25% de son efficacité après 10 000 kms...
voila , c'est juste a titre d'infos pour ceux qui aiment leur titine...
- Pont ar sur Z06 très fragile !! beaucoup de casse aux US a moins de 5000 miles !!! ne jamais tirer le premier rapport et rarement le second , le pont ne supporte pas .... bref ça craint !
- l'huile préconisée chez nous et les intervalles ... plus que médiocre!Vidanger impérativement le pont et le moteur apres les 2000 premiers kilometres de rodage !!! il en va de la longévité des organes ! l'huile a utiliser i de loin surpasse les autres : red line 75w90 pour le diff/red line d4 atf pour la boite.
-et pour le moteur , j'ai eu confirmation de ce que je pensais , la castrol RS etant le summum , voir red line 5w30 .
Pour l'interval des vidanges , 15000 sont préconisés , mais les tests ont démontrés que meme la meilleure huile avait un seuil de rupture de son film lubrifiant qui perdait environ 25% de son efficacité après 10 000 kms...
voila , c'est juste a titre d'infos pour ceux qui aiment leur titine...
carsdif- Short Block
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Date d'inscription : 16/03/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
merci pour tous! tu as eu ces infos sur quel forum? REDLINE j'en vois sur les catalogues mais et jamais vu en vente ici.
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
voila le kit de maintenance tip top !!!!!!
http://www.redlineoil.com/products_powerpacks.asp?productID=104&subCategoryID=28
dreamteam est distributeur red line france dans le 78 !!
http://www.redlineoil.com/products_powerpacks.asp?productID=104&subCategoryID=28
dreamteam est distributeur red line france dans le 78 !!
carsdif- Short Block
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Date d'inscription : 16/03/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
voila en bref si j'avais fait mes recherches avant ... la j'suis dégouté , 5 ans qu'je met de coté pour ma vette , j'en prends une de 8000 kms me disant que c'est top costaud et misere j'ai le pont qui est en train de canner ... d'ici 15 jours je vidange tout a la red line et vous tien au courrant si ça arrange le soucis ... a savoir que la red line est utilisée en nascar , en funny et en drag , bref c'est du lourd !!
carsdif- Short Block
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Sur les 1eres versions, j'ai entendu dire que certaines pièces supportaient mal le couple d'enfer, dont l'embrayage. J'en connais un qui a été pris sous garantie pour cela.
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
moi elle n'a que 5 mois mais pour la garantie bonjour l'angoisse ... elle vient d'allemagne...
carsdif- Short Block
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Faut relativiser, on a moins de couple sur les C5, mais je comprends mieux pourquoi chez Jean Charles, ils m'avaient dit de mettre deux bouteilles d'additif....
Invité- Invité
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Un grand merci pour l'info, ça tombe bien suis sur Tours lundi, je vais faire une visite chez Chassay, vais bien voir ce qu'il raconte à suivre
PILOTE- Short Block
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
a la limite je dirais qu'un embrayage ça reste tres relatif a la conduite , un gars qui roule le pied gauche au dessus de la pedale d'embrayage et qui a une facheuse tendance a le faire patiner au demarrage peut allumer le meilleur des embrayage en une journée a peine , en plus c facile de trouver des éléments renforcés je pense ,
mais le pont , c'est limite innadmissible , quand tu sais que sur viper les ponts encaissent jusqu'a 1200 cv sans broncher et emmenent 150 kgs de plus ... vraiment j'suis faché la...
mais le pont , c'est limite innadmissible , quand tu sais que sur viper les ponts encaissent jusqu'a 1200 cv sans broncher et emmenent 150 kgs de plus ... vraiment j'suis faché la...
carsdif- Short Block
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
JackCELER a écrit:Faut relativiser, on a moins de couple sur les C5, mais je comprends mieux pourquoi chez Jean Charles, ils m'avaient dit de mettre deux bouteilles d'additif....
Dis moi , l'additif vendu par GM , il est a base de bisulfure de mobyldène(MOS2) ou PTFE (teflon) .... essais de te rappeller ce serait interressant parce que dans le cas d'un MOS2 c'est prouvé , additif exeptionnel utilisé depuis longtemps dans l'industrie qui a besoin de lubrifier des engrenages ou pieces de forage sans graisse , par contre les base au teflon .... tres contreversé , aucune veritable preuve de leur utilitée ... meme dupont de nemours affirme qu'il n'y aucune utilité dans la lubrification d'organes mécaniques...
carsdif- Short Block
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Pas du PTFE c'est sur.... du MOS2, j'en suis pas sur...
Invité- Invité
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
En tous cas, ce problème n'a pas encore été évoqué sur le forum Corvette allemand....
Donc, je reste optimiste et fais confiance à mon concessionnaire...
Donc, je reste optimiste et fais confiance à mon concessionnaire...
santiago- Turbocharged
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
carsdif a écrit:moi elle n'a que 5 mois mais pour la garantie bonjour l'angoisse ... elle vient d'allemagne...
Aucun probleme pour la garantie constructeur. Chez GM Strasbourg, ma 2003 d'Allemagne était prise en garantie jusqu'a terme.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 28/08/2006
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Comme promis voila le résumé de ma conversation avec le chef d'atelier Chassay Tours :
A) Sur l'ensemble du parc Z06 (et C6) il n'a jamais eu de probléme avec un pont qui lache. Il confirme qu'une utilisation normale (respects des principes de bases) des premiers rapports est sans problémes. Il dit ne pas avoir reçu la moindre information de Corvette à ce sujet. Pas plus que pour une faiblesse particulière des embrayages
B) Il confirme les préconisations 1er Vidange à 15 000 km, utilisation de la mobile 1 OW40 sans soucis, il précise que maintenant les Z06 sont livrées directement "US" avec un bidon d'appoint Mobil 1.
C) Pour une utilisation circuit il précise faire 1er Vidange à 5000 km eventuellement pour plus de sécurité et ensuite en fonction de l'utilisation, comme pour le reste des éléments de la voiture.
D) Il m'a confirmé qu'il peut y avoir à froid quelques claquement (pas systématique) ,du pont sur les C6 qui disparaissent avec l'ajout d'un flacon d'additif. Il précise que lors de la vidange d'un pont, il compléte systématiquement pour éviter tt soucis avec un deuxiémme flacons d'additif GM.
Pour être sur de pas répeter de bétises je lui ai demandé plusieurs fois la confirmation de ce résumé (il a du me prendre pour un bourrin...) ce qu'il a fait sans aucun soucis.
Voila je livre tout cela à votre réflexion sur le sujet.
Personnellement je vais suivre ses indications sauf pour la première vidange que je vais faire entre 3 et 5 000 km, vu le prix de la Z06 je préfere jouer la sécurité et investir dans quelques litres d'huile de la 0W40 bien sur ....et peut être bien un flacon d'additif...
A) Sur l'ensemble du parc Z06 (et C6) il n'a jamais eu de probléme avec un pont qui lache. Il confirme qu'une utilisation normale (respects des principes de bases) des premiers rapports est sans problémes. Il dit ne pas avoir reçu la moindre information de Corvette à ce sujet. Pas plus que pour une faiblesse particulière des embrayages
B) Il confirme les préconisations 1er Vidange à 15 000 km, utilisation de la mobile 1 OW40 sans soucis, il précise que maintenant les Z06 sont livrées directement "US" avec un bidon d'appoint Mobil 1.
C) Pour une utilisation circuit il précise faire 1er Vidange à 5000 km eventuellement pour plus de sécurité et ensuite en fonction de l'utilisation, comme pour le reste des éléments de la voiture.
D) Il m'a confirmé qu'il peut y avoir à froid quelques claquement (pas systématique) ,du pont sur les C6 qui disparaissent avec l'ajout d'un flacon d'additif. Il précise que lors de la vidange d'un pont, il compléte systématiquement pour éviter tt soucis avec un deuxiémme flacons d'additif GM.
Pour être sur de pas répeter de bétises je lui ai demandé plusieurs fois la confirmation de ce résumé (il a du me prendre pour un bourrin...) ce qu'il a fait sans aucun soucis.
Voila je livre tout cela à votre réflexion sur le sujet.
Personnellement je vais suivre ses indications sauf pour la première vidange que je vais faire entre 3 et 5 000 km, vu le prix de la Z06 je préfere jouer la sécurité et investir dans quelques litres d'huile de la 0W40 bien sur ....et peut être bien un flacon d'additif...
PILOTE- Short Block
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Date d'inscription : 31/10/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Voila comme je le disais... 2 flacons d'additifs. Pour memoire Burner l'avait dit aussi si ma memoire est bonne.
Invité- Invité
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
JackCELER a écrit:Voila comme je le disais... 2 flacons d'additifs. Pour memoire Burner l'avait dit aussi si ma memoire est bonne.
C'est exact, encore raison, ça devient agançant !
PILOTE- Short Block
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Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
ok , bon ben au final on sait que la premiere vidange a 5000 n'est pas un luxe , et que le pont a besoin de deux bidons d'additif , demain j'ai rdv pour tout vidanger chez GM , je suis leur précos sauf pour le pont on double l'additif , et j'vous tiens au courrant si le bruit a disparu apres ça.
sinon j'avais vu ça sur corvette garage qui confirmait un peu ce qu'on m'avait dit ,comme quoi les carters du pont avaient du mal a supporter de trop grosses pression .. mais bon ok , faut certainement y aller fort....
jettez toujours un oeil , avec mon niveau anglais ce2 , je suis resté a "brian is in the kitchen"... vous comprendrez certainement plus que moi!
http://www.corvettegarage.com/product/dte-differential-strut-for-c6-and-z06-corvette.html
sinon j'avais vu ça sur corvette garage qui confirmait un peu ce qu'on m'avait dit ,comme quoi les carters du pont avaient du mal a supporter de trop grosses pression .. mais bon ok , faut certainement y aller fort....
jettez toujours un oeil , avec mon niveau anglais ce2 , je suis resté a "brian is in the kitchen"... vous comprendrez certainement plus que moi!
http://www.corvettegarage.com/product/dte-differential-strut-for-c6-and-z06-corvette.html
carsdif- Short Block
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Date d'inscription : 16/03/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
carsdif a écrit:
jettez toujours un oeil , avec mon niveau anglais ce2 , je suis resté a "brian is in the kitchen"... vous comprendrez certainement plus que moi!
Where is Bryan???
Invité- Invité
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
se retenir d'accelerer en premiere et seconde .. frustrant un peu non !!
ton histoire fait peur , j'espere bientot avoir la mienne de c6 zo6 , et un train arriere fragile ca refroidi!!
vous avez surement vu l'essai des fou de topgear ... il lui en met plein le "dents" au train arriere ... sa a l'air de tenir ..
allez on est tous avec toi , tiens nous au courant!!
ton histoire fait peur , j'espere bientot avoir la mienne de c6 zo6 , et un train arriere fragile ca refroidi!!
vous avez surement vu l'essai des fou de topgear ... il lui en met plein le "dents" au train arriere ... sa a l'air de tenir ..
allez on est tous avec toi , tiens nous au courant!!
matt65- En kit
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Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Me voila au rapport donc 10 000 kms / 6 mois
VIDANGE MOTEUR : un sacres paquet de limaille sur les embouts magnétiques des deux bouchons de vidange , donc la vidange s'imposait!
"VIDANGE" BOITE : Pas nécéssaire , le fluide était encore assez nikel , un appoint pour etre tranquille etait suffisant...mais bon , c fait!
VIDANGE PONT : Le fluide était dégeulasse , 2,55 litres dont 2 flacons d'additif ont vraisemblablement résolu mon claquement , la route etant un peu grasse et le temps glacial , je ne suis pas certain car le pont n'a pas pu encaisser beaucoup de couple du fait de la perte d'adherence des roues sur les grosses accel , mais j'ai l'impression que c'est résolu .
Conclusion , n'hesitez pas à faire un peu plus que les préconisations si vous voulez exploiter pleinement votre joujou.et dieu sait qu'il est merveilleux!!
VIDANGE MOTEUR : un sacres paquet de limaille sur les embouts magnétiques des deux bouchons de vidange , donc la vidange s'imposait!
"VIDANGE" BOITE : Pas nécéssaire , le fluide était encore assez nikel , un appoint pour etre tranquille etait suffisant...mais bon , c fait!
VIDANGE PONT : Le fluide était dégeulasse , 2,55 litres dont 2 flacons d'additif ont vraisemblablement résolu mon claquement , la route etant un peu grasse et le temps glacial , je ne suis pas certain car le pont n'a pas pu encaisser beaucoup de couple du fait de la perte d'adherence des roues sur les grosses accel , mais j'ai l'impression que c'est résolu .
Conclusion , n'hesitez pas à faire un peu plus que les préconisations si vous voulez exploiter pleinement votre joujou.et dieu sait qu'il est merveilleux!!
carsdif- Short Block
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Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
Salut Cardif
tu as trouvé de la limaille !!! pas beau ça !!
tu as une fuite sur la boite ?
Tu as fais du circuit avec ta Z06 ?
drive2
tu as trouvé de la limaille !!! pas beau ça !!
tu as une fuite sur la boite ?
Tu as fais du circuit avec ta Z06 ?
drive2
Invité- Invité
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
non pas de circuit , moi j'essais de rouler gentil mais j'ai 500 canassons sous le pied qui n'en font qu'a leur tete ... pfff c'est pas facile tous les jours!
Pour la limaille , l'ecxellent mecano m'a reconfirmé que c'etait tout a fait normal sur une auto neuve a sa premiere vidange , et il sagit bien sur d'une limaille extremement fine bien sur , pas des copeaux de ferraille...
Aucune fuite sur ma boite , meme le fluide etait tres propre , par contre l'expérience me permet de confirmer mon conseil de vidanger le pont fréquement .
Pour la limaille , l'ecxellent mecano m'a reconfirmé que c'etait tout a fait normal sur une auto neuve a sa premiere vidange , et il sagit bien sur d'une limaille extremement fine bien sur , pas des copeaux de ferraille...
Aucune fuite sur ma boite , meme le fluide etait tres propre , par contre l'expérience me permet de confirmer mon conseil de vidanger le pont fréquement .
carsdif- Short Block
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Localisation : orleans
Date d'inscription : 16/03/2007
Re: PRECAUTION PONT AR Z06 !!!!!!
les hautes températures prolongées noircissent les huiles ...........Alors l'huile de pont chauffe , c'est drole de vidanger un pont plus souvent que l'huile moteur.......Bonne route Carsdif
Invité- Invité
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