Pompe à eau
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PIERRE 29
Reynel
91Fred
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Pompe à eau
hello guys !
Je pense avoir trouvé d'où venait ma fuite d'eau,
je pense que ça fuit derrière la poulie de la pompe à eau
je vais en commander une neuve avec son joint, y a t'il d'autres choses à prévoir pour le remplacement ?
je pense que ça va être un chantier sympa !
Je pense avoir trouvé d'où venait ma fuite d'eau,
je pense que ça fuit derrière la poulie de la pompe à eau
je vais en commander une neuve avec son joint, y a t'il d'autres choses à prévoir pour le remplacement ?
je pense que ça va être un chantier sympa !
Dernière édition par 91Fred le Sam 2 Déc 2017 - 20:21, édité 1 fois
91Fred- LS1
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Re: Pompe à eau
Il faut enlever l'alternateur, le tendeur de la courroie les durites en haut et la durites de retour vers la pompe depuis le radiateur. La changer est aussi une bonne chose. C'est déjà une partie de plaisir ensuite il faut enever les boulons de la pompe, pas facile. Dessine les contours du joint sur un carton et positionne chaque boulon à sa place à travers le carton. Comme ça au remontage tu ne peux pas te tromper car ils ne sont pas tous interchangeables.
Bon courage. C'est au moins 4 heures de travail avant de commencer à refaire le plein de coolant. Après comme pour moi tu auras peut-être la joie d'avoir ton radiateur HS et à changer. Mais ce n'est pas certain.
As-tu les couples de serrage ?
Bon courage. C'est au moins 4 heures de travail avant de commencer à refaire le plein de coolant. Après comme pour moi tu auras peut-être la joie d'avoir ton radiateur HS et à changer. Mais ce n'est pas certain.
As-tu les couples de serrage ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pompe à eau
Je pense qu'ils sont sur la doc tech, je devrais les trouver!
je me demandais si pour l'accès il fallait pas poser les radiateurs ?
Merci Reynel ! toujours un plaisir de recevoir tes réponses !
Nb: malgré mes petits soucis, j'ai pu rouler un peu, et je trouve de plus en plus de plaisir à la conduire, c'est vraiment une voiture attachante !!!
je me demandais si pour l'accès il fallait pas poser les radiateurs ?
Merci Reynel ! toujours un plaisir de recevoir tes réponses !
Nb: malgré mes petits soucis, j'ai pu rouler un peu, et je trouve de plus en plus de plaisir à la conduire, c'est vraiment une voiture attachante !!!
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
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Re: Pompe à eau
J'ai changé la mienne avec les radiateurs en place, il y a la place.
Bon amusement. ..
Chaque fois que je roule avec la mienne, c'est toujours un immense plaisir comme il y a 21 ans presque maintenant.
C'était le 26ème anniversaire de la mienne hier le 2 décembre. Elle est sortie de chaine le 2/12/1991 et elle se porte comme un charme avec ses 145 000 km. Elles sont increvables nos ZR-1 quand elles sont entretenues scrupuleusement.
Bonne route à toi quand tu auras fini.
Bon amusement. ..
Chaque fois que je roule avec la mienne, c'est toujours un immense plaisir comme il y a 21 ans presque maintenant.
C'était le 26ème anniversaire de la mienne hier le 2 décembre. Elle est sortie de chaine le 2/12/1991 et elle se porte comme un charme avec ses 145 000 km. Elles sont increvables nos ZR-1 quand elles sont entretenues scrupuleusement.
Bonne route à toi quand tu auras fini.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pompe à eau
Bonjour Reynel ,
Pour changer l'opti ,je suis arrivé sans démonter l'alternateur (coup de chance .......),pour les joints , on peut les trouver chez les fournisseurs US,en changeant ,ma pompe une fois déja ,pour fuites sur le joint sortie d'arbre ,j'avais oublié de commander les joints ,mais en remettant , avec de la bonne pâte ,cela le fait .Par contre pour remonter la pompe avec ses joints ,cela est pas mal galère ,ma dernière expérience .........Suis toujours sur le code 16,mais je vais maintenant envoyer l'ECM aux USA ...........
Pour changer l'opti ,je suis arrivé sans démonter l'alternateur (coup de chance .......),pour les joints , on peut les trouver chez les fournisseurs US,en changeant ,ma pompe une fois déja ,pour fuites sur le joint sortie d'arbre ,j'avais oublié de commander les joints ,mais en remettant , avec de la bonne pâte ,cela le fait .Par contre pour remonter la pompe avec ses joints ,cela est pas mal galère ,ma dernière expérience .........Suis toujours sur le code 16,mais je vais maintenant envoyer l'ECM aux USA ...........
PIERRE 29- LS1
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Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
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Re: Pompe à eau
PIERRE 29 a écrit:Bonjour Reynel ,
Pour changer l'opti ,je suis arrivé sans démonter l'alternateur (coup de chance .......),pour les joints , on peut les trouver chez les fournisseurs US,en changeant ,ma pompe une fois déja ,pour fuites sur le joint sortie d'arbre ,j'avais oublié de commander les joints ,mais en remettant , avec de la bonne pâte ,cela le fait .Par contre pour remonter la pompe avec ses joints ,cela est pas mal galère ,ma dernière expérience .........Suis toujours sur le code 16,mais je vais maintenant envoyer l'ECM aux USA ...........
Oui mais c'est sur un LT1, sur le LT5 il n'y a pas beaucoup de place pour travailler sur la pompe et il y a un boulon de fixation de l'alternateur qui va dans le carter de la pompe si mes souvenirs sont bons. L'enlever n'est pas un gros travail et facilite le reste.
La pompe aussi est spécifique au LT5.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pompe à eau
En effet ,je n'avais pas contrôlé le type de moteur..................
PIERRE 29- LS1
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Joël- L98
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Re: Pompe à eau
De toute façon on entre dans la saison officielle de la mécanique !! l'hiver sera long !
91Fred- LS1
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Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Pompe à eau
La mienne commence à faire un peu de bruit (poulie de pompe à eau)
Comment peux t on se procurer la pompe à eau et la poulie galet tendeur, certain ont mis 6 mois pour l avoir !
Comment peux t on se procurer la pompe à eau et la poulie galet tendeur, certain ont mis 6 mois pour l avoir !
Titi13- Short Block
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Modele Vette : C4 ZR1 1990
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Re: Pompe à eau
Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler ?
L'expérience étant toujours utile, je peux t'indiquer plusieurs pistes :
- il n'existe plus de pompes à eau neuves pour le LT5, elles sont donc toutes reconditionnées, à priori par le même fournisseur américain
- selon les périodes, la disponibilité est immédiate ... ou pas !
- le spécialiste allemand des C4 en a parfois de disponibles ... ou pas !
- il semble tout à fait possible de faire refaire une pompe chez un spécialiste français, mais je n'ai pas essayé
- il ne faut pas oublier d'acheter un joint neuf, ce qui ne doit pas poser de problème (au cas où, j'en ai un sur une étagère du garage, ainsi qu'une pompe à refaire ...)
- le galet tendeur existe en neuf (ou du moins existait lorsque j'ai changé le mien) mais est également parfois difficile à trouver. Mais Reynel a une solution avec une référence GM pour un autre moteur, qui se révèle être strictement identique, beaucoup moins chère et parfaitement disponible !
drive2
L'expérience étant toujours utile, je peux t'indiquer plusieurs pistes :
- il n'existe plus de pompes à eau neuves pour le LT5, elles sont donc toutes reconditionnées, à priori par le même fournisseur américain
- selon les périodes, la disponibilité est immédiate ... ou pas !
- le spécialiste allemand des C4 en a parfois de disponibles ... ou pas !
- il semble tout à fait possible de faire refaire une pompe chez un spécialiste français, mais je n'ai pas essayé
- il ne faut pas oublier d'acheter un joint neuf, ce qui ne doit pas poser de problème (au cas où, j'en ai un sur une étagère du garage, ainsi qu'une pompe à refaire ...)
- le galet tendeur existe en neuf (ou du moins existait lorsque j'ai changé le mien) mais est également parfois difficile à trouver. Mais Reynel a une solution avec une référence GM pour un autre moteur, qui se révèle être strictement identique, beaucoup moins chère et parfaitement disponible !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pompe à eau
Merci Denis, j ai vu qu il existait un kit de restauration de la pompe à eau, tu as un avis ?
Titi13- Short Block
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Re: Pompe à eau
Titi13 a écrit:Merci Denis, j ai vu qu il existait un kit de restauration de la pompe à eau, tu as un avis ?
Moi je ne le connais pas et je n'en ai jamais entendu parler pour la pompe du LT5.
Donne nous le lien où on peut le trouver.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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vanvan2801- En kit
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Re: Pompe à eau
Pourquoi de telles différences de prix. De 250 à 300 $ c'est un prix normal mais 50$ ????
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Pompe à eau
Bonne question, je me suis renseigné par curiosité. L’entreprise GMB existe depuis pas mal de temps, et en général les avis sont bons. Les pompes à eau sont fabriquées au Japon, ce qui justifie peut-être le prix?Mais je pense que les pompes AC-Delco sont aussi fabriquées en Asie..il faudrait voir la qualité des matériaux utilisés
vanvan2801- En kit
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Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Pompe à eau
Le mieux est la pompe reconditionnée chez Marc Haibeck car il a un contrat avec les fabricants du roulement (spécial) et de la turbine d'origine. Sur les pompes refabriquées ou reconditionnées on ne sait pas trop comment, la turbine est presque toujours insuffisante en débit d'eau et la turbine d'origine, si elle a beaucoup de km doit être changée, dixit les spécialistes US.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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