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Pompe à eau

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Message par 91Fred Sam 2 Déc 2017 - 19:29

hello guys !
Je pense avoir trouvé d'où venait ma fuite d'eau,
je pense que ça fuit derrière la poulie de la pompe à eau  Sad

je vais en commander une neuve avec son joint, y a t'il d'autres choses à prévoir pour le remplacement ?
je pense que ça va être un chantier sympa !


Dernière édition par 91Fred le Sam 2 Déc 2017 - 20:21, édité 1 fois
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Message par Reynel Sam 2 Déc 2017 - 19:47

Il faut enlever l'alternateur, le tendeur de la courroie les durites en haut et la durites de retour vers la pompe depuis le radiateur. La changer est aussi une bonne chose. C'est déjà une partie de plaisir ensuite il faut enever les boulons de la pompe, pas facile. Dessine les contours du joint sur un carton et positionne chaque boulon à sa place à travers le carton. Comme ça au remontage tu ne peux pas te tromper car ils ne sont pas tous interchangeables.
Bon courage. C'est au moins 4 heures de travail avant de commencer à refaire le plein de coolant. Après comme pour moi tu auras peut-être la joie d'avoir ton radiateur HS et à changer. Mais ce n'est pas certain.
As-tu les couples de serrage ?
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Message par 91Fred Sam 2 Déc 2017 - 20:26

Je pense qu'ils sont sur la doc tech, je devrais les trouver!

je me demandais si pour l'accès il fallait pas poser les radiateurs ?


Merci Reynel ! toujours un plaisir de recevoir tes réponses !

Nb: malgré mes petits soucis, j'ai pu rouler un peu, et je trouve de plus en plus de plaisir à la conduire, c'est vraiment une voiture attachante !!!
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Message par Reynel Dim 3 Déc 2017 - 1:05

J'ai changé la mienne avec les radiateurs en place, il y a la place.
Bon amusement. ..
Chaque fois que je roule avec la mienne, c'est toujours un immense plaisir comme il y a 21 ans presque maintenant.
C'était le 26ème anniversaire de la mienne hier le 2 décembre. Elle est sortie de chaine le 2/12/1991 et elle se porte comme un charme avec ses 145 000 km. Elles sont increvables nos ZR-1 quand elles sont entretenues scrupuleusement.
Bonne route à toi quand tu auras fini.
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Message par PIERRE 29 Lun 4 Déc 2017 - 11:17

Bonjour Reynel ,
Pour changer l'opti ,je suis arrivé sans démonter l'alternateur (coup de chance .......),pour les joints , on peut les trouver chez les fournisseurs US,en changeant ,ma pompe une fois déja ,pour fuites sur le joint sortie d'arbre ,j'avais oublié de commander les joints ,mais en remettant , avec de la bonne pâte ,cela le fait .Par contre pour remonter la pompe avec ses joints ,cela est pas mal galère ,ma dernière expérience .........Suis toujours sur le code 16,mais je vais maintenant envoyer l'ECM aux USA ...........
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Message par Reynel Lun 4 Déc 2017 - 14:45

PIERRE 29 a écrit:Bonjour Reynel ,
Pour changer l'opti ,je suis arrivé sans démonter l'alternateur  (coup de chance .......),pour les joints , on peut les trouver chez les fournisseurs US,en changeant ,ma pompe une fois déja  ,pour fuites sur le joint sortie d'arbre ,j'avais oublié de commander les joints ,mais en remettant , avec de la bonne pâte ,cela le fait .Par contre pour remonter la pompe avec ses joints ,cela est pas mal galère ,ma dernière expérience .........Suis toujours sur le code 16,mais je vais maintenant envoyer l'ECM aux USA ...........

Oui mais c'est sur un LT1, sur le LT5 il n'y a pas beaucoup de place pour travailler sur la pompe et il y a un boulon de fixation de l'alternateur qui va dans le carter de la pompe si mes souvenirs sont bons. L'enlever n'est pas un gros travail et facilite le reste.
La pompe aussi est spécifique au LT5.
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Message par PIERRE 29 Lun 4 Déc 2017 - 18:59

En effet ,je n'avais pas contrôlé le type de moteur..................
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Message par Joël Lun 4 Déc 2017 - 19:31

Bon courage Fred, heureusement que Reynel nous aide bien party1 dans nos réparations, espérons de te voir parmi nous dans une sortie en ZR-1 Salut les Vettistes

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Message par 91Fred Lun 4 Déc 2017 - 19:58

De toute façon on entre dans la saison officielle de la mécanique !! l'hiver sera long !

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Message par Titi13 Mer 14 Oct 2020 - 22:05

La mienne commence à faire un peu de bruit (poulie de pompe à eau)
Comment peux t on se procurer la pompe à eau et la poulie galet tendeur, certain ont mis 6 mois pour l avoir !
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Message par Denis ZR-1 Mer 14 Oct 2020 - 22:58

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler ? Heureux

L'expérience étant toujours utile, je peux t'indiquer plusieurs pistes :

- il n'existe plus de pompes à eau neuves pour le LT5, elles sont donc toutes reconditionnées, à priori par le même fournisseur américain
- selon les périodes, la disponibilité est immédiate ... ou pas !
- le spécialiste allemand des C4 en a parfois de disponibles ... ou pas !
- il semble tout à fait possible de faire refaire une pompe chez un spécialiste français, mais je n'ai pas essayé
- il ne faut pas oublier d'acheter un joint neuf, ce qui ne doit pas poser de problème (au cas où, j'en ai un sur une étagère du garage, ainsi qu'une pompe à refaire ...)

- le galet tendeur existe en neuf (ou du moins existait lorsque j'ai changé le mien) mais est également parfois difficile à trouver. Mais Reynel a une solution avec une référence GM pour un autre moteur, qui se révèle être strictement identique, beaucoup moins chère et parfaitement disponible !

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Message par Titi13 Mer 14 Oct 2020 - 23:12

Merci Denis, j ai vu qu il existait un kit de restauration de la pompe à eau, tu as un avis ?
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Message par Reynel Jeu 15 Oct 2020 - 1:32

Titi13 a écrit:Merci Denis, j ai vu qu il existait un kit de restauration de la pompe à eau, tu as un avis ?

Moi je ne le connais pas et je n'en ai jamais entendu parler pour la pompe du LT5.
Donne nous le lien où on peut le trouver.
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Message par vanvan2801 Jeu 15 Oct 2020 - 22:16

Il y’a pas mal de choix sur rockauto...

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Message par Reynel Ven 16 Oct 2020 - 1:30

Pourquoi de telles différences de prix. De 250 à 300 $ c'est un prix normal mais 50$ ????
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Message par vanvan2801 Ven 16 Oct 2020 - 8:32

Bonne question, je me suis renseigné par curiosité. L’entreprise GMB existe depuis pas mal de temps, et en général les avis sont bons. Les pompes à eau sont fabriquées au Japon, ce qui justifie peut-être le prix?Mais je pense que les pompes AC-Delco sont aussi fabriquées en Asie..il faudrait voir la qualité des matériaux utilisés
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Message par Reynel Ven 16 Oct 2020 - 13:08

Le mieux est la pompe reconditionnée chez Marc Haibeck car il a un contrat avec les fabricants du roulement (spécial) et de la turbine d'origine. Sur les pompes refabriquées ou reconditionnées on ne sait pas trop comment, la turbine est presque toujours insuffisante en débit d'eau et la turbine d'origine, si elle a beaucoup de km doit être changée, dixit les spécialistes US.
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