Voyants et fibre optique
+5
AlexB
GregX1
philb47
Jean's
230kmh
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Voyants et fibre optique
AlexB a écrit:C'est pas donné à ce prix...
Il vaut mieux, comme dit plus haut dans ce topic, les créer soi-même car la fibre optique à l'état brute ne coûte pas bien cher.
J'ai encore 2 fibres à l'avant droit qui ne sont pas satisfaisantes : une ne s'allume pas beaucoup pour le plein phare et l'autre la plus à droite (je ne sais pas à quoi elle sert) ne s'allume pas du tout.
Ça doit être chaud de tout refaire...
Les tiennes fonctionnent bien ?
Oui chez moi tout fonctionne et 200$ c'est cadeau ça coute normalement dans les 700$ il me semble
LuLu_454- Turbocharged
Il me semble qu'on trouve des kits à 150$ pour l'avant et idem pour l'arrière soit 300$.
Tu as de la chance que cela fonctionne bien. L'intensité est bonne partout ?
Tu as de la chance que cela fonctionne bien. L'intensité est bonne partout ?
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Oui nickel de chez Nickel bon la voiture a dormi 20 ans dans une grange beaucoup de choses sont a faire mais pas le faisceau électrique tout fonctionne impec
LuLu_454- Turbocharged
C'est une chance compte tenu de son stockage !
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:C'est une chance compte tenu de son stockage !
Oui beaucoup de bonnes surprises sur cette voiture mais des mauvaises aussi surtout sur la partie mécanique.
LuLu_454- Turbocharged
D'après le lien de GregX1 : http://www.fiberopticproducts.com/
Que prendre comme fibre optique pour remplacer mon faisceau car c'est un peu la jungle sur ce site...
Merci
Que prendre comme fibre optique pour remplacer mon faisceau car c'est un peu la jungle sur ce site...
Merci
AlexB- Turbocharged
Bonjour à tous.
J'ai décidé de remettre en fonction mes rappels optiques. Par contre j'ai préféré investir le cout du faisceau arrière (220 dollars plus le port) ailleurs, et ce n'est pas ce qui manque chez une "vielle dame" 1969.
Désolé si je heurte les "puristes" mais c'est du "Do It Yourself"
Du coup un tour sur le web pour acheter des "Câble audio éventuelles DIF MD OD 1.5, 2.2 m, 2m, 3 m, 5m, 10m plaqué or, fibre optique numérique DVD" qui sont en fait des fibres optiques. J'avais essayé avec des chutes telecom mais le resultat ne mas convaincu.
Après des essais le résultat est ok pour moi, même si les puristes vont hurler au sacrilège.
Quelques remarques :
- la dremel ou autre permet d'ajuster au mieux l’extrémité qui va dans le phare,
- le coup de décapeur thermique pour mettre une gaine thermoretractable abime et tord la fibre (c’était sans doute évident mais j'ai quand même essayé ;-)) et le chatterton permet de bien fixer la tige dans les "voyants" du tableau de bord
- la fibre se coupe facilement.
- pour le passage des "fibres optiques" dans l'habitacle, à coté du faisceau électrique il y avait un orifice libre puis tout passe chez moi sous la moquette. Un tire fil m'a aidé.
- par prudence j'avais pris des 5 m, mais je pense que 3 m suffisait
Pour l'avant je vais étudier les différentes fibres possibles. Celles d'origine sur ma corvette et cassées par endroit sont en fait un "faisceau de toutes petites fibres. Je ne sais pas ce qui est plus lumineux : un gros diamètre ou plein de petits.
Quelques images bien sur, en m'excusant de la qualité mais pas facile de tout tenir en même temps :
J'ai décidé de remettre en fonction mes rappels optiques. Par contre j'ai préféré investir le cout du faisceau arrière (220 dollars plus le port) ailleurs, et ce n'est pas ce qui manque chez une "vielle dame" 1969.
Désolé si je heurte les "puristes" mais c'est du "Do It Yourself"
Du coup un tour sur le web pour acheter des "Câble audio éventuelles DIF MD OD 1.5, 2.2 m, 2m, 3 m, 5m, 10m plaqué or, fibre optique numérique DVD" qui sont en fait des fibres optiques. J'avais essayé avec des chutes telecom mais le resultat ne mas convaincu.
Après des essais le résultat est ok pour moi, même si les puristes vont hurler au sacrilège.
Quelques remarques :
- la dremel ou autre permet d'ajuster au mieux l’extrémité qui va dans le phare,
- le coup de décapeur thermique pour mettre une gaine thermoretractable abime et tord la fibre (c’était sans doute évident mais j'ai quand même essayé ;-)) et le chatterton permet de bien fixer la tige dans les "voyants" du tableau de bord
- la fibre se coupe facilement.
- pour le passage des "fibres optiques" dans l'habitacle, à coté du faisceau électrique il y avait un orifice libre puis tout passe chez moi sous la moquette. Un tire fil m'a aidé.
- par prudence j'avais pris des 5 m, mais je pense que 3 m suffisait
Pour l'avant je vais étudier les différentes fibres possibles. Celles d'origine sur ma corvette et cassées par endroit sont en fait un "faisceau de toutes petites fibres. Je ne sais pas ce qui est plus lumineux : un gros diamètre ou plein de petits.
Quelques images bien sur, en m'excusant de la qualité mais pas facile de tout tenir en même temps :
nestor- En kit
Modele Vette : corvette C3 cabriolet verte 1969
Page 2 sur 2 • 1, 2