73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
3 participants
Page 1 sur 1
73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Bonjour à tous,
Je m’intéresse sur ce post à deux paramètres qui concernent les moteurs L48 et L82 sur la période 73/79 :
- Leurs différences fondamentales .. si elles existes et leurs points communs.. si ils existent.
- Leurs avantages et inconvénients respectifs.
Ce que je connais de mon "expérience" insignifiante :
Le L82 est plus puissant à un temps T, ce sont des 350ci.
Je m’intéresse sur ce post à deux paramètres qui concernent les moteurs L48 et L82 sur la période 73/79 :
- Leurs différences fondamentales .. si elles existes et leurs points communs.. si ils existent.
- Leurs avantages et inconvénients respectifs.
Ce que je connais de mon "expérience" insignifiante :
Le L82 est plus puissant à un temps T, ce sont des 350ci.
julienF81- Short Block
- Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
A partir de 73 les normes antipollutions vont faire les puissances moteurs s'effondraient d'année en année .
Autrement dit si tu veux un moteur qui a la pêche reste en dessous de 74.(je sais de quoi je parle j'ai eu une L48 76 ,et un copain m'a prêté un petit moment une 1980)
et franchement entre L48 ou L 82 a partir de 76 ça reste des veaux ,sympathique avec du couple mais des veaux .
Autrement dit si tu veux un moteur qui a la pêche reste en dessous de 74.(je sais de quoi je parle j'ai eu une L48 76 ,et un copain m'a prêté un petit moment une 1980)
et franchement entre L48 ou L 82 a partir de 76 ça reste des veaux ,sympathique avec du couple mais des veaux .
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Les plus léthargiques des C3 sont la 1975 L48 avec 165 HP et la 1980 Californie et sont petit moteur LG4 305ci 180 HP...
Toutes les infos ici >> https://www.corvsport.com/c3-corvette-overview-shark-generation/
Et ici >> http://corvettec3.ca/engines.htm
Toutes les infos ici >> https://www.corvsport.com/c3-corvette-overview-shark-generation/
Et ici >> http://corvettec3.ca/engines.htm
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Il doit quand même y avoir une différence entre un L48 de 76 de 180ch et une L82 de 78 220ch non ?
Merci pour le lien
Je regarde là dessus moi : http://corvette-online.net/Histoire/Bref/C3/c3.php
Merci pour le lien
Je regarde là dessus moi : http://corvette-online.net/Histoire/Bref/C3/c3.php
julienF81- Short Block
- Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Par exemple sur les 1978
-- L48 : 185 HP à 4000 rpm et 280 Nm à 2400 rpm - compression 8,2 / 1 - pipe d'admission fonte
-- L82 : 220 HP à 5200 rpm et 260 Nm à 3600 rpm - compression 8,9 / 1 - pipe alu
1976
-- L48 : 180 HP à 4000 rpm et 270 Nm à 2400 rpm - compression 8,5 / 1
-- L82 : 210 HP à 5200 rpm et 255 Nm à 3600 rpm - compression 9,0 / 1
1975
-- L48 : 165 HP à 3800 rpm et 255 Nm à 2400 rpm - compression 8,5 / 1
-- L82 : 205 HP à 4800 rpm et 255 Nm à 3600 rpm - compression 9,0 / 1
Le reste c'est une question de carburateurs, d'arbres à cames, de tubes d'échappement en 2,25" ou 2,5"
Dans le lien PDF ci-dessous tu change l'année et tu obtient toutes les archives voulues.
https://www.gmheritagecenter.com/docs/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits/Corvette/1975-Chevrolet-Corvette.pdf
-- L48 : 185 HP à 4000 rpm et 280 Nm à 2400 rpm - compression 8,2 / 1 - pipe d'admission fonte
-- L82 : 220 HP à 5200 rpm et 260 Nm à 3600 rpm - compression 8,9 / 1 - pipe alu
1976
-- L48 : 180 HP à 4000 rpm et 270 Nm à 2400 rpm - compression 8,5 / 1
-- L82 : 210 HP à 5200 rpm et 255 Nm à 3600 rpm - compression 9,0 / 1
1975
-- L48 : 165 HP à 3800 rpm et 255 Nm à 2400 rpm - compression 8,5 / 1
-- L82 : 205 HP à 4800 rpm et 255 Nm à 3600 rpm - compression 9,0 / 1
Le reste c'est une question de carburateurs, d'arbres à cames, de tubes d'échappement en 2,25" ou 2,5"
Dans le lien PDF ci-dessous tu change l'année et tu obtient toutes les archives voulues.
https://www.gmheritagecenter.com/docs/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits/Corvette/1975-Chevrolet-Corvette.pdf
Dernière édition par PACE78 le Mar 12 Déc 2017 - 21:28, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Super, merci beaucoup pour ce lien !
julienF81- Short Block
- Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Concernant la fiabilité des moteurs, le L82 est sensé être plus costaud ?
julienF81- Short Block
- Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
C'est du kif-kif, increvable si entretenu avec amour......
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Tu vas surement pouvoir me répondre : à quoi correspond exactement le cadran de pression ?
Parce que la température moteur je visualise mais la pression ? Elle est prise à quel endroit ? Pression d'huile ?
Ps. Si tu as d'autres PDF du genre vu éclatée moteur et autres tu pourrais me donner les liens stp ?
Parce que la température moteur je visualise mais la pression ? Elle est prise à quel endroit ? Pression d'huile ?
Ps. Si tu as d'autres PDF du genre vu éclatée moteur et autres tu pourrais me donner les liens stp ?
julienF81- Short Block
- Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Pression = huile moteur chaude, 30 PSI au ralenti, 40 PSI dans les tours.
Soit entre 2 et 2,75 bars.
Soit entre 2 et 2,75 bars.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
julienF81 a écrit:
Parce que la température moteur je visualise mais la pression ? Elle est prise à quel endroit ? Pression d'huile ?
Localisation ici >> https://www.corvettepassion.com/t11326-capteur-de-pression-d-huile
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: 73/79 L48 L82 Qu'est ce que ca vaut ?
Encore de la lecture
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=histo&cat=corvette&pg=c3
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=histo&cat=corvette&pg=c3
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Sujets similaires
» Que vaut la 4+3 ,
» Que vaut vraiment un LT5 ?
» ça vaut combien un moteur de Z06 C6?
» Ce n'est pas un V8 GM mais ca vaut le détours!
» Ca vaut quoi une vette ?
» Que vaut vraiment un LT5 ?
» ça vaut combien un moteur de Z06 C6?
» Ce n'est pas un V8 GM mais ca vaut le détours!
» Ca vaut quoi une vette ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum