Cherche pont
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Cherche pont
Bonjour à tous,
Je cherche un pont solide avec du couple pour une c3.
Quelqu'un aurait il ceci ou des contacts ?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
M
Je cherche un pont solide avec du couple pour une c3.
Quelqu'un aurait il ceci ou des contacts ?
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
M
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
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Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Cherche pont
Bonjour Vince
Je ne m'y connais pas trop, mais il y a des ponts courts et des longs. On m'a dit que le pont que j'ai était trop "fragile" pour les 400ch du moteur. Il faut donc que je le change.
Je ne désire pas aller à 300km/h, mais avoir un coup de pied aux fesses quand j'accelere....je demande donc conseil pour en trouver un.
Je ne m'y connais pas trop, mais il y a des ponts courts et des longs. On m'a dit que le pont que j'ai était trop "fragile" pour les 400ch du moteur. Il faut donc que je le change.
Je ne désire pas aller à 300km/h, mais avoir un coup de pied aux fesses quand j'accelere....je demande donc conseil pour en trouver un.
pso.i- Long Block
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Localisation : besancon
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Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Cherche pont
C'est pour ma c3 de 82.
pso.i- Long Block
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Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Cherche pont
Les ponts de 80-82 sont tous fragiles même avec la puissance d'origine.
La fonderie du diff (la partie centrale ou se monte la couronne) à un défaut chronique car pas assez de matière au niveau du clip qui maintient les disques d'autobloquant. (J'en ai démonté plusieurs qui avaient le même pb)
Pour corriger, il faut une pièce de C4 (le Dana 44 des versions boîte mécanique) sur lequel on remonte toutes les pièces de 80-82.
Le point faible suivant c'est le palier de différentes côté gauche qui s'arrache/casse si on a beaucoup de couple qu'on arrive à démarrer fort sans patiner. Le seul fix connu, c'est de faire usiner un palier en acier et le corps de pont sur mesure). Je ne connais qu'un seul gars qui fait ça et c'est au Texas (et c'est pas cadeau). À priori, le pont tient alors à plus ou moins 400ch
L'autre solution connue est de monter un pont de C3 ≤79 mais il faut aussi changer les 3 arbres, l'ancrage de biellettes de carrossage, la bride de fixation des cardans sur les moyeux et parfois (étrangement pas sur toutes les autos) il faut modifier la patte de fixation de nez de pont (pour soit et les deux trous châssis/pont)
C'est du boulot et ça coûte deux ou trois ronds...
De mon côté j'ai le pont d'origine refait avec un couple conique de 3.73 au lieu du 2.87 d'origine. Ça tire plus courant mais je sais qu'il faut pas que je fasse le con avec.
J'envisage de modifs plus ultimes que décrites plus haut.
Mais si quelqu'un a un pont Dana44 de C4 ou de Viper complet pour pas trop cher, je me limiterai
La fonderie du diff (la partie centrale ou se monte la couronne) à un défaut chronique car pas assez de matière au niveau du clip qui maintient les disques d'autobloquant. (J'en ai démonté plusieurs qui avaient le même pb)
Pour corriger, il faut une pièce de C4 (le Dana 44 des versions boîte mécanique) sur lequel on remonte toutes les pièces de 80-82.
Le point faible suivant c'est le palier de différentes côté gauche qui s'arrache/casse si on a beaucoup de couple qu'on arrive à démarrer fort sans patiner. Le seul fix connu, c'est de faire usiner un palier en acier et le corps de pont sur mesure). Je ne connais qu'un seul gars qui fait ça et c'est au Texas (et c'est pas cadeau). À priori, le pont tient alors à plus ou moins 400ch
L'autre solution connue est de monter un pont de C3 ≤79 mais il faut aussi changer les 3 arbres, l'ancrage de biellettes de carrossage, la bride de fixation des cardans sur les moyeux et parfois (étrangement pas sur toutes les autos) il faut modifier la patte de fixation de nez de pont (pour soit et les deux trous châssis/pont)
C'est du boulot et ça coûte deux ou trois ronds...
De mon côté j'ai le pont d'origine refait avec un couple conique de 3.73 au lieu du 2.87 d'origine. Ça tire plus courant mais je sais qu'il faut pas que je fasse le con avec.
J'envisage de modifs plus ultimes que décrites plus haut.
Mais si quelqu'un a un pont Dana44 de C4 ou de Viper complet pour pas trop cher, je me limiterai
Re: Cherche pont
Donc, si je comprends bien, j'ai intérêt à prendre un pont de c4 !
pso.i- Long Block
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Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Cherche pont
Histoire d'être clair : c'est pas plug&play du tout !pso.i a écrit:Donc, si je comprends bien, j'ai intérêt à prendre un pont de c4 !
C'est une solution presque "facile" dans ma tête mais loin d'être à la portée d'un novice (je ne dis pas ça pour toi)
Re: Cherche pont
Oulala Vince ne t'inquiète pas, je ferai faire ça par un mécano avertis.
Je ne le prends absolument pas mal, je suis loin d'avoir ni tes compétences, ni tes connaissances, et c'est pour cela que je suis ravi d'avoir tes.conseils.
D'ailleurs, infiniment merci.
Je ne le prends absolument pas mal, je suis loin d'avoir ni tes compétences, ni tes connaissances, et c'est pour cela que je suis ravi d'avoir tes.conseils.
D'ailleurs, infiniment merci.
pso.i- Long Block
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Date d'inscription : 10/12/2007
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