[Incoming] 71' 454 du Texas jusqu'au Lot
+34
Nanthiat
corvette c3 38850
Vette81
jejepoue
simba
FF78
shadow
loule_du13
kate41
atomic
Alec
Anje
Céline 75
angel78
PACE78
BAROUF
gazgaz
speedy2b
misterlo
Anguss
LuLu_454
Steph
Dothy
GregX1
rourou0717
Vv16
philb47
yaya38
novice45
Costou
rogan
230kmh
C-dric
alexhk
38 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Incoming] 71' 454 du Texas jusqu'au Lot
Yes, chez mes parents pour être précis (moi je suis à Hong Kong jusqu'à cet été).
Maintenant je vais me faire les procédures FFVE etc, et elle roulera en plaques ricaines jusqu'à ce que je rentre faire le CT
Maintenant je vais me faire les procédures FFVE etc, et elle roulera en plaques ricaines jusqu'à ce que je rentre faire le CT
Bonjour
Hyper sympa ta corvette, j'adore!!
je suis ton post depuis le début,
Pour info, un proprio d'une mustang 67 s'est vu refuser son attestation ffve pour cause de cylindrée moteur supérieur a celle d'origine (351 actuel au lieu du 289 d'origine,voir forum mustang),la ffve s'est vraiment durcie, il est preferable aujourd'hui d'importer un véhicule dans sa configuration d'origine sous peine de se voir refuser l'attestation.
Si la tienne n'est pas équipée d'origine du 454,mais d'un 350 ca risque d'ètre chaud!
Sans vouloir te faire peur...
Je te souhaite sincèrement de passer a travers les mailles du filet!
Pour info, un proprio d'une mustang 67 s'est vu refuser son attestation ffve pour cause de cylindrée moteur supérieur a celle d'origine (351 actuel au lieu du 289 d'origine,voir forum mustang),la ffve s'est vraiment durcie, il est preferable aujourd'hui d'importer un véhicule dans sa configuration d'origine sous peine de se voir refuser l'attestation.
Si la tienne n'est pas équipée d'origine du 454,mais d'un 350 ca risque d'ètre chaud!
Vette81- Short Block
Si j' étais à la place de ton père, je lui mettrais 3000 miles de plus au compteur pour voir ce qu' elle vaut !!!!!!!!!
Vette81 a écrit:Bonjour
Merci bien À l'origine c'est une LT1 et donc un 350. J'ai peut être une astuce pour que ça marche. On va voir
On croise les doigts
Ils ont remplacé le 350 par un 454 !
Je ne sais pas quelles sont les conséquence sur le reste de la caisse mais à la FFVE, ça risque de se compliquer...
Et même au niveau de l'assurance, en cas de pépin grave, je pense qu'il vaut mieux que ta voiture soit validée comme un Big Block, et non pas dans sa config d'origine...
Je ne sais pas quelles sont les conséquence sur le reste de la caisse mais à la FFVE, ça risque de se compliquer...
Et même au niveau de l'assurance, en cas de pépin grave, je pense qu'il vaut mieux que ta voiture soit validée comme un Big Block, et non pas dans sa config d'origine...
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
il existe des assurances spéciales voitures anciennes modifiées, pour les hot rod entre autre,
ca peut ètre une alternative dans un cas comme celui la, a priori l'assurance demande une expertise de l'auto et la liste complète des modifs effèctuées.
J'ai un pote qui a un hot rod et qui attend son rdv d'expertise pour s'assurer chez eux
ca peut ètre une alternative dans un cas comme celui la, a priori l'assurance demande une expertise de l'auto et la liste complète des modifs effèctuées.
J'ai un pote qui a un hot rod et qui attend son rdv d'expertise pour s'assurer chez eux
Vette81- Short Block
Rebonjour tout le monde
Hors mes avancées sur la CG, j'ai mes premiers petits soucis mécaniques (sinon ce ne serait pas drôle).
Elle tournait bien avant départ du Texas mais à l'arrivée, quelques soucis.
On a fait passer un copain mécano qui a aidé à régler l'allumage, donc ça c'est bon.
Cependant, il recommande le calage des culbuteurs (échappement et admission) et il lui faut leur couple de serrage.
Problème : c'est une base de 454 qui a été largement préparé, j'ai une liste avec des tonnes de pièces, et j'essaie de contacter le préparateur au Québec. (j'ai ouvert un topic là : https://www.corvettepassion.com/t32475-bb454-ls5-ou-ls6-reglage-des-soupapes)
Si parfois vous avez une idée de quoi faire ou de comment trouver les réglages, toutes suggestions acceptées
Cheers !
Hors mes avancées sur la CG, j'ai mes premiers petits soucis mécaniques (sinon ce ne serait pas drôle).
Elle tournait bien avant départ du Texas mais à l'arrivée, quelques soucis.
On a fait passer un copain mécano qui a aidé à régler l'allumage, donc ça c'est bon.
Cependant, il recommande le calage des culbuteurs (échappement et admission) et il lui faut leur couple de serrage.
Problème : c'est une base de 454 qui a été largement préparé, j'ai une liste avec des tonnes de pièces, et j'essaie de contacter le préparateur au Québec. (j'ai ouvert un topic là : https://www.corvettepassion.com/t32475-bb454-ls5-ou-ls6-reglage-des-soupapes)
Si parfois vous avez une idée de quoi faire ou de comment trouver les réglages, toutes suggestions acceptées
Cheers !
Dernière édition par alexhk le Mer 25 Avr 2018 - 12:09, édité 1 fois
Dossier FFVE envoyé, priez pour moi
Next step si tout se passe bien, CT. Si vous avez des tuyaux pour un CT dans le 46 qui trouve que les side pipes sont jolis et pas très bruyants, je vous envoie la même bouteille que celle que j'amènerai là bas (et j'aime bien le bon whisky). À bon entendeur !
Next step si tout se passe bien, CT. Si vous avez des tuyaux pour un CT dans le 46 qui trouve que les side pipes sont jolis et pas très bruyants, je vous envoie la même bouteille que celle que j'amènerai là bas (et j'aime bien le bon whisky). À bon entendeur !
Je ne connais pas de CT en particulier là-bas, mais à défaut je te conseillerais de prendre RDV dans un des centres "classic" partenaire FFVE chez Autosur:
[]=FFVE]http://controle-technique.autosur.fr/search?query=46000&st_any%5BPRODUCTS%5D%5B%5D=FFVE
J'espère pour toi que ça va le faire le dossier FFVE!
[]=FFVE]http://controle-technique.autosur.fr/search?query=46000&st_any%5BPRODUCTS%5D%5B%5D=FFVE
J'espère pour toi que ça va le faire le dossier FFVE!
Anje- Long Block
Bon bon un mois plus tard, pas de nouvelles. Bonne nouvelle?
C'est pas que j'impatiente mais bon, j'avais prévu de rouler avec cet été ahah
Bref, on me dit que la FFVE peut bien prendre 4 6 semaines.. si quelqu'un a posé son dossier vers mi fin Avril, let me know si vous êtes dans la même situation
Sinon mécaniquement c'est aussi un peu galère, mais je continue ma petite enquête pour comprendre ce qu'il y a là dedans. Affaire à suivre !
PS : si quelqu'un connaît un mécano qui aime les v8 traffiqués / hot roder qui pourrait m'aider à régler l'engin, si possible dans le Lot mais bon plus loin, c'est possible aussi. Je serai ravi de rémunérer le transport et les heures passées tant qu'elle roule à la fin
Bref, on me dit que la FFVE peut bien prendre 4 6 semaines.. si quelqu'un a posé son dossier vers mi fin Avril, let me know si vous êtes dans la même situation
Sinon mécaniquement c'est aussi un peu galère, mais je continue ma petite enquête pour comprendre ce qu'il y a là dedans. Affaire à suivre !
PS : si quelqu'un connaît un mécano qui aime les v8 traffiqués / hot roder qui pourrait m'aider à régler l'engin, si possible dans le Lot mais bon plus loin, c'est possible aussi. Je serai ravi de rémunérer le transport et les heures passées tant qu'elle roule à la fin
alexhk a écrit:Bon bon un mois plus tard, pas de nouvelles. Bonne nouvelle?
Non le FFVE je l'ai depuis longtemps pour ma Vette, réalisé en moins de 3 semaines mais il faut passer par un garage ça va plus vite.
LuLu_454- Turbocharged
Je suis passé par un contact de Jeremy (Import Auto) qui m'a aidé à faire le dossier pour éviter les soucis du "non matching" v8.
Je pensais qu'il aurait un tampon garage mais à priori pas Bref, j'attends du coup.
Je pensais qu'il aurait un tampon garage mais à priori pas Bref, j'attends du coup.
alexhk a écrit:Bon bon un mois plus tard, pas de nouvelles. Bonne nouvelle?
Je te donne une idée qui a fait ses preuves, pour la prochaine.....
https://www.corvettepassion.com/t21305-booster-procedure-ffve
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
alexhk a écrit:Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
Tu as fais le point au niveau mécanique ? sais tu ce que tu as comme bloc ? la FFVE n'est pas plus sensible que sa a la mode du match number heureusement d'ailleurs sinon il nie aurait pas beaucoup d'ancienne américaine en France
LuLu_454- Turbocharged
alexhk a écrit:Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
j'ai depose ma demande le 3/04 j'attend sur leur site tu peu voir levolution les dossier qu'il traite et je suis pas encore pres a recevoir ma feuille lol il on encore 1 mois de retard
il recoive de plus en plus de demande chaque jour
corvette c3 38850- LS3
Modele Vette : 454 de 73
LuLu_454 a écrit:alexhk a écrit:Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
Tu as fais le point au niveau mécanique ? sais tu ce que tu as comme bloc ? la FFVE n'est pas plus sensible que sa a la mode du match number heureusement d'ailleurs sinon il nie aurait pas beaucoup d'ancienne américaine en France
Je suis toujours dessus, j'avance pas à pas mais c'est un travail de détective. J'ai des factures et des offres de prix, donc je fais l'analyse histoire de savoir ce que le mec a fait faire ou juste fait quoter..
Pour les yeux, voici les résultats du passage au banc. Un bon couple comme on les aime! 592 HP / 596 de torque, on a fait pire. Heureusement que j'ai acheté des pneus de rechange.
corvette c3 38850 a écrit:alexhk a écrit:Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
j'ai depose ma demande le 3/04 j'attend sur leur site tu peu voir levolution les dossier qu'il traite et je suis pas encore pres a recevoir ma feuille lol il on encore 1 mois de retard
Cool, tu me rassures en quelque sorte Je vais aller voir sur le site.
Ton moteur prend 8 000 tours mn ????
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
C'est le "cutoff" au banc. Donc à priori oui, il coupe à 8000. mais bon y'a plus grand chose là haut..
La boîte est une Munchie M21, je me demande comment les 4 rapports sont étagés...
La boîte est une Munchie M21, je me demande comment les 4 rapports sont étagés...
alexhk a écrit:LuLu_454 a écrit:alexhk a écrit:Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
Je suis toujours dessus, j'avance pas à pas mais c'est un travail de détective. J'ai des factures et des offres de prix, donc je fais l'analyse histoire de savoir ce que le mec a fait faire ou juste fait quoter..
Pour les yeux, voici les résultats du passage au banc. Un bon couple comme on les aime! 592 HP / 596 de torque, on a fait pire. Heureusement que j'ai acheté des pneus de rechange.corvette c3 38850 a écrit:alexhk a écrit:Ouep j'avais vu le post mais je suis passé par une sorte d'agent exceptionnellement.. j'aurais du lui demander si il avait le tampon
Cool, tu me rassures en quelque sorte Je vais aller voir sur le site.
Je ne sais pas ce qu'est ce document, un test de performance resemble a ca d'aprés moi :
LuLu_454- Turbocharged
592 !!! Ça doit souffler !!!
Anguss- L98
Modele Vette : C3 L82 1974
LuLu_454 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est ce document, un test de performance resemble a ca d'aprés moi :
Suffit que je mette les chiffres dans un Excel et je peux avoir des courbes aussi :p
Ah. Ouch.
Bon bah va falloir que je trouve autre chose pour le mariage de mon pote à la Baule.
Si quelqu'un loue la sienne ou une Cobra entre le lot et la Bretagne, je prends.
Sinon.. rouler sans plaques Mhh peut être pas une bonne idée.
Bon bah va falloir que je trouve autre chose pour le mariage de mon pote à la Baule.
Si quelqu'un loue la sienne ou une Cobra entre le lot et la Bretagne, je prends.
Sinon.. rouler sans plaques Mhh peut être pas une bonne idée.
alexhk a écrit:LuLu_454 a écrit:
Suffit que je mette les chiffres dans un Excel et je peux avoir des courbes aussi :p
Nan ce que je veux dire c'est que les donnèes de ton document ne me parraissent pas etre dans le bon ordre et qu'il manque des infos ou ton moteur est mal regle (en tout cas pas de manière optimal) et surtout qu'il monte beaucoup trop haut en tours pour une performance moindre.
Par exemple ma Vette et equipè d'un LS6 de 425 Hp au banc le bloc est donné a 475 Hp avec un torque a 598nm pour une vitesse de pointe a 239 Km/h a 6609 tpm.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:alexhk a écrit:LuLu_454 a écrit:
Nan ce que je veux dire c'est que les donnèes de ton document ne me parraissent pas etre dans le bon ordre et qu'il manque des infos ou ton moteur est mal regle (en tout cas pas de manière optimal) et surtout qu'il monte beaucoup trop haut en tours pour une performance moindre.
Par exemple ma Vette et equipè d'un LS6 de 425 Hp au banc le bloc est donné a 475 Hp avec un torque a 598nm pour une vitesse de pointe a 239 Km/h a 6609 tpm.
Exact. Après c'est le passage au banc de 2008. Je continue mon enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé de 1971 a aujourd'hui
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8