BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
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BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
Hello tout le monde,
J'ai des bonnes explosions au hasard dans les side pipes, je vais regarder les joints, mais mon mécano dit qu'il faudrait quand même régler mes soupapes, et pour le calage des culbuteurs (échappement et admission) il lui faut leur couple de serrage notamment.
Problem is : même si ma Vette est une 1971 LT1 de base, le moteur a bien été modifié, voici un bout de la liste :
Holley Dominator 1050 CFM carburator
Forged bored crank
4 bolts main
cross drill crank shaft 7/16" push rod
Si c'est un 454 à la base, il est indiqué 487 désormais, et je ne sais pas si il est stroké ou réalésé (à priori j'ai vu bored donc j'imagine réalésé). C'est à priori une base de LS5 ou LS6 (j'essaie de confirmer, je vois plus souvent LS6 sur les sites ou j'ai trouvé du track record avec le VIN).
Du coup je ne peux pas trouver l'info ici : https://www.corvettepassion.com/t27509-s-o-s-reglage-soupapes-pour-ma-c3-350ci?highlight=soupapes
Y a t il ici des possesseurs de 454 ou LS5/ LS6 qui auraient leurs réglages en tête pour qu'on puisse tester?
Merci d'avance
J'ai des bonnes explosions au hasard dans les side pipes, je vais regarder les joints, mais mon mécano dit qu'il faudrait quand même régler mes soupapes, et pour le calage des culbuteurs (échappement et admission) il lui faut leur couple de serrage notamment.
Problem is : même si ma Vette est une 1971 LT1 de base, le moteur a bien été modifié, voici un bout de la liste :
Holley Dominator 1050 CFM carburator
Forged bored crank
4 bolts main
cross drill crank shaft 7/16" push rod
Si c'est un 454 à la base, il est indiqué 487 désormais, et je ne sais pas si il est stroké ou réalésé (à priori j'ai vu bored donc j'imagine réalésé). C'est à priori une base de LS5 ou LS6 (j'essaie de confirmer, je vois plus souvent LS6 sur les sites ou j'ai trouvé du track record avec le VIN).
Du coup je ne peux pas trouver l'info ici : https://www.corvettepassion.com/t27509-s-o-s-reglage-soupapes-pour-ma-c3-350ci?highlight=soupapes
Y a t il ici des possesseurs de 454 ou LS5/ LS6 qui auraient leurs réglages en tête pour qu'on puisse tester?
Merci d'avance
Re: BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
Salut,
Si tu as le le N° 3946074 coulé dans la tête c'est un LS6
Mon bloc et encore en cours de nettoyage je ne me suis pas encore posé cette question.
Par contre ton carbu me paraît énorme j'ai un Holley 800 Cfm
Edit -> j'oubliais, il est très important de savoir si tu as un LS5 ou un LS6 car les soupapes sont différentes.
Et je souhaite d'avoir le même Cylinder Head que le miens
Si tu as le le N° 3946074 coulé dans la tête c'est un LS6
Mon bloc et encore en cours de nettoyage je ne me suis pas encore posé cette question.
Par contre ton carbu me paraît énorme j'ai un Holley 800 Cfm
Edit -> j'oubliais, il est très important de savoir si tu as un LS5 ou un LS6 car les soupapes sont différentes.
Et je souhaite d'avoir le même Cylinder Head que le miens
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
Un tel carbu, ça doit téter !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
LuLu_454 a écrit:Salut,
Si tu as le le N° 3946074 coulé dans la tête c'est un LS6
Mon bloc et encore en cours de nettoyage je ne me suis pas encore posé cette question.
Par contre ton carbu me paraît énorme j'ai un Holley 800 Cfm
Edit -> j'oubliais, il est très important de savoir si tu as un LS5 ou un LS6 car les soupapes sont différentes.
Et je souhaite d'avoir le même Cylinder Head que le miens
Merci pour ta réponse, je vais vérifier de ce pas.
Oui, à priori c'est plus un dragster qu'une Corvette vu les mods
Re: BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
Rebonjour
Suite à l'info de Lulu_454, j'ai été chercher ce fameux numéro... et j'ai trouvé 3919842.
Avec un peu de recherche c'est un haut de moteur assez mythique puisque ça correspond à la L88.
Comme c'est un haut en alu, si j'ajoute l'info du 4 bolt main, je pense pouvoir en déduire que c'est un LS6 (il semblerait que SEUL le LS6 de 1971 aie le haut en alu, et soit 4 bolt mains quand tous les autres sont 2). Si vous avez d'autres idées pour détecter LS6 vs LS5 je prends.
Maintenant, côté réglages je vais me baser sur ceux du LS6 (si quelqu'un a de la doc en tête, je prends), mais sachant que c'est un 454 réalésé 487, que le bas est un LS6 et le haut un bout d'un 427, donc, je sens que je vais me marrer
Suite à l'info de Lulu_454, j'ai été chercher ce fameux numéro... et j'ai trouvé 3919842.
Avec un peu de recherche c'est un haut de moteur assez mythique puisque ça correspond à la L88.
Comme c'est un haut en alu, si j'ajoute l'info du 4 bolt main, je pense pouvoir en déduire que c'est un LS6 (il semblerait que SEUL le LS6 de 1971 aie le haut en alu, et soit 4 bolt mains quand tous les autres sont 2). Si vous avez d'autres idées pour détecter LS6 vs LS5 je prends.
Maintenant, côté réglages je vais me baser sur ceux du LS6 (si quelqu'un a de la doc en tête, je prends), mais sachant que c'est un 454 réalésé 487, que le bas est un LS6 et le haut un bout d'un 427, donc, je sens que je vais me marrer
Re: BB454 (LS5 ou LS6) - Réglage des soupapes
alexhk a écrit:Rebonjour
Suite à l'info de Lulu_454, j'ai été chercher ce fameux numéro... et j'ai trouvé 3919842.
Avec un peu de recherche c'est un haut de moteur assez mythique puisque ça correspond à la L88.
Comme c'est un haut en alu, si j'ajoute l'info du 4 bolt main, je pense pouvoir en déduire que c'est un LS6 (il semblerait que SEUL le LS6 de 1971 aie le haut en alu, et soit 4 bolt mains quand tous les autres sont 2). Si vous avez d'autres idées pour détecter LS6 vs LS5 je prends.
Maintenant, côté réglages je vais me baser sur ceux du LS6 (si quelqu'un a de la doc en tête, je prends), mais sachant que c'est un 454 réalésé 487, que le bas est un LS6 et le haut un bout d'un 427, donc, je sens que je vais me marrer
Oui tu m'étonnes tu aurais, d'après lue numéro,
ou un L88 de 1968 donc 427 de 430 Hp
ou un L89 de 1969 donc 427 de 435 Hp
Regarde normalement il y a une date aussi, à mon avis ne te base pas sur les réglages du LS6 c'est pas les même block je pense.
Edit : je n'avais pas tout lu )
Il semblerait que SEUL le LS6 de 1971 aie le haut en alu :
Ll me semble que le LS6 n'a été produit qu'en 1971 par les usines GM de Tonawanda.
que le bas est un LS6 et le haut un bout d'un 427 :
D'après ce que j'ai pu lire et voire jusqu’à maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de mettre une tête de 427 sur un 454 LS6 car déjà les longueurs des blocks sont différentes, par contre je pense qu'il est possible d'installer une tête LS6 sur un block 454 LS5, mais a mon avis ça s'arrête là car après il faudrait faire tellement de modifs pour obtenir peut de perf en plus que cela ne vaudrais a mon avis pas le coup .
Regarde le N° de block tu sauras, si il est frappé 3963512 c'est un LS6 ensuite tu as CPW ou CPX en fonction de la boite (j'ai CPX car boite auto)
Tiens nous au courant des tes investigations et bonne chance en attendant
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
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