boitier Borgeson
+9
sparta91
novice45
xl74
yaya38
l'Apprenti
tanguy
corvette c3 38850
GregX1
ditsch73
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
boitier Borgeson
Bonsoir ,
ça fait bien longtemps que je voulais corriger ma direction floue avec un autre système , d’après ce que j’avais compris de chacun ,le boitier Borgeson est très bien .J'ai reçu cette semaine celui que j'avais commander ,et je viens de le déballer ,et la mon dieux ! qu'il me parait gros par rapport a celui d'origine et puis je regarde sous ma voiture ,et je me rend compte que un des spaghettis d’échappement de mes collecteurs Hooker Sidemount Headers pratiquement contre le pitman arm et que la base du boitier borgeson sont beaucoup plus large que celle d'origine ...
quelqu'un a t'il du faire des modifications pour l'installation du boitier ?
ça fait bien longtemps que je voulais corriger ma direction floue avec un autre système , d’après ce que j’avais compris de chacun ,le boitier Borgeson est très bien .J'ai reçu cette semaine celui que j'avais commander ,et je viens de le déballer ,et la mon dieux ! qu'il me parait gros par rapport a celui d'origine et puis je regarde sous ma voiture ,et je me rend compte que un des spaghettis d’échappement de mes collecteurs Hooker Sidemount Headers pratiquement contre le pitman arm et que la base du boitier borgeson sont beaucoup plus large que celle d'origine ...
quelqu'un a t'il du faire des modifications pour l'installation du boitier ?
ditsch73- Long Block
Modele Vette : C3 L-82 boite méca de 1977
Re: boitier Borgeson
il n'est pas rare de voir des collecteurs prendre des coups de masse, pour qu'un truc passe
étonnamment, ça change rien aux performances
étonnamment, ça change rien aux performances
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
la sortie des gaz n'est pas terible si tu tape dedans tu va lui reduire sa sortie des gaz et engendrer des vibrations a grande vitesse ...( jai connu sa )
corvette c3 38850- LS3
Modele Vette : 454 de 73
J’ai eu exactement la même crainte que toi lorsque j’ai reçu mon borgeson car avec le boîtier d’origine le pitarm touchait mon collecteur (J’avais même installé une protection). Lorsque j’ai installé le borgeson, aucun problème tout s’est mis en place pilpoil aucun coup de marteau n’a été nécessaire. (Sauf pour démonter le pitarm d’origine, que j’ai d’ailleurs tronçonné et remplacé par un neuf).
Bon montage et n’oublie pas le réglage de ton angle de chasse sinon tu va être très déçu du résultat 😉
Bon montage et n’oublie pas le réglage de ton angle de chasse sinon tu va être très déçu du résultat 😉
tanguy- Turbocharged
celine..l'a fait aussi ...si je dis pas de bêtise regard sur son post
courage ...
courage ...
l'Apprenti- ZL1
Modele Vette : c3
comme Tanguy, je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour le montage du boitier. J'ai aussi des collecteurs Hooker pour les sides et aucuns coups de marteau pour le montage !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Tanguy, tu as mis quoi comme valeurs de chasse ???
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Le max possible avec les triangles d’origines, je suis à peine aux 5degres préconisés.yaya38 a écrit:Tanguy, tu as mis quoi comme valeurs de chasse ???
tanguy- Turbocharged
Mais la chasse est fermée en ce moment non?
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
xl74 a écrit:Mais la chasse est fermée en ce moment non?
La chasse par 5 degrés ça caille non?
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Je déterre ce post car j'envisage la commande du kit borgeson avec le renfort qui va bien.
Quelqu'un pourrais me donner le poids de ce gros bébé ? Afin de calculer les frais de ports et ne pas avoir de surprise ...
Quelqu'un pourrais me donner le poids de ce gros bébé ? Afin de calculer les frais de ports et ne pas avoir de surprise ...
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Ça doit faire environ 15kg il me semble.
Ils ne donnent pas le poids sur les sites de vente ?
Édit: 32,75 lbs soit 14,86kg d’après le site Borgeson
https://www.borgeson.com/xcart/product.php?productid=1655&cat=97&page=1
Édit: 32,75 lbs soit 14,86kg d’après le site Borgeson
https://www.borgeson.com/xcart/product.php?productid=1655&cat=97&page=1
Dernière édition par GuTu34 le Lun 2 Aoû 2021 - 14:46, édité 1 fois
GuTu34- Blown
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Non j'ai pas trouvé ça... Et suivant le poids je passe par myus ou non ....GuTu34 a écrit:Ça doit faire environ 15kg il me semble.
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:Non j'ai pas trouvé ça... Et suivant le poids je passe par myus ou non ....GuTu34 a écrit:Ça doit faire environ 15kg il me semble.
J’ai édité ma réponse précédente avec les infos que tu cherches.
GuTu34- Blown
Super merci GuTu34, tjs très efficace !!! donc avec le renfort et l'emballage je me rapproche des 20 kg ça a son importance ....GuTu34 a écrit:sparta91 a écrit:Non j'ai pas trouvé ça... Et suivant le poids je passe par myus ou non ....GuTu34 a écrit:Ça doit faire environ 15kg il me semble.
J’ai édité ma réponse précédente avec les infos que tu cherches.
sparta91- Turbocharged
Bonjour à toutes et tous
je suis entrain de monter le boitier sur une 69 mais je trouve curieux de taper sur la colonne pour la rentrer un peu???????
elles étaient toutes télescopiques dès la sortie des C3.
comment est fixé le verrouillage de la boîte ?on risque de casser un ergot qui doit être pris dans une rainure? merci pour votre aide mais moi j'ose pas taper.
je suis entrain de monter le boitier sur une 69 mais je trouve curieux de taper sur la colonne pour la rentrer un peu???????
elles étaient toutes télescopiques dès la sortie des C3.
comment est fixé le verrouillage de la boîte ?on risque de casser un ergot qui doit être pris dans une rainure? merci pour votre aide mais moi j'ose pas taper.
dinky toys- Long Block
Modele Vette : corvette c3 stingray 1969
Salut,
Oui les colonnes sont toutes télescopiques à ce niveau là (ne pas confondre avec la fonction télescopique de réglage du volant qui était en option).
Il te faut forcément taper pour la faire rentrer, si tu n’y arrives pas c’est certainement que la bague intérieure du roulement inférieur de la colonne s’est soudé à l’axe à cause de la corrosion. Il te faudra découper le roulement pour débloquer le système et le remplacer par un neuf.
Je ne comprends de quoi tu parles quand tu mentionnes un ergot dans la boîte.
A plus, Guillaume
Oui les colonnes sont toutes télescopiques à ce niveau là (ne pas confondre avec la fonction télescopique de réglage du volant qui était en option).
Il te faut forcément taper pour la faire rentrer, si tu n’y arrives pas c’est certainement que la bague intérieure du roulement inférieur de la colonne s’est soudé à l’axe à cause de la corrosion. Il te faudra découper le roulement pour débloquer le système et le remplacer par un neuf.
Je ne comprends de quoi tu parles quand tu mentionnes un ergot dans la boîte.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
bonsoir et merci pour ce retour.
ma vette est équipée d'une colonne de direction réglable en profondeur et en inclinaison.
j'espère que ce n'est pas de cette amplitude de réglage qui permet de retracter la tige côté moteur.je vais essayer à nouveau demain.si c'est le cas je suis mal barré car je mesure 1.87 m et je risque d'avoir le volant dans les dents .
en ce qui concerne le rlt dont tu parles (côté moteur qui fait office de palier inferieur et verrouillé par un clips) je l'ai sorti sans pbs il est nettoyé et rénové.
Quand je parle de l'ergot,ca concerne ce levier qui verrouille la cde de boîte .j'ai désaccouplé ,et déposé le câble de liaison .
je m'y remets demain
A Plus
ma vette est équipée d'une colonne de direction réglable en profondeur et en inclinaison.
j'espère que ce n'est pas de cette amplitude de réglage qui permet de retracter la tige côté moteur.je vais essayer à nouveau demain.si c'est le cas je suis mal barré car je mesure 1.87 m et je risque d'avoir le volant dans les dents .
en ce qui concerne le rlt dont tu parles (côté moteur qui fait office de palier inferieur et verrouillé par un clips) je l'ai sorti sans pbs il est nettoyé et rénové.
Quand je parle de l'ergot,ca concerne ce levier qui verrouille la cde de boîte .j'ai désaccouplé ,et déposé le câble de liaison .
je m'y remets demain
A Plus
dinky toys- Long Block
bonsoir à toutes et tous
je n'arrive tjrs pas à faire rentrer la colonne de qq centimètres comme ils le préconisent .
j'ai donc déposé la colonne complète pour voir atteindre ces deux tubes qui doivent coulisser entre eux ..............c'est une grosse galère .
il me reste un morceau à tomber pour libérer la tige ,mais je ne sais pas ce qui me bloque .
avec vos infos ,j'ai réussi à sortir le neiman
.
comment fait on pour le reste ?????
ci joint photos
je me demande si ma colonne est vraiment télescopique, ou bien va t il falloir que je joue de la disqueuse
je n'arrive tjrs pas à faire rentrer la colonne de qq centimètres comme ils le préconisent .
j'ai donc déposé la colonne complète pour voir atteindre ces deux tubes qui doivent coulisser entre eux ..............c'est une grosse galère .
il me reste un morceau à tomber pour libérer la tige ,mais je ne sais pas ce qui me bloque .
avec vos infos ,j'ai réussi à sortir le neiman
.
comment fait on pour le reste ?????
ci joint photos
je me demande si ma colonne est vraiment télescopique, ou bien va t il falloir que je joue de la disqueuse
dinky toys- Long Block
dinky toys- Long Block
Trouve un moyen de maintenir ta colonne et tape fort avec un morceau de bois sur la colonne, ça devrait s'enfoncer.
La tu te lances dans quelque chose d'inutile si tu veux mon avis ça ne va rien changer à ton problème
La tu te lances dans quelque chose d'inutile si tu veux mon avis ça ne va rien changer à ton problème
Mike_84- LS3
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Effectivement, ce qui se trouve en haut de la colonne n’a rien à voir avec le coulissement qui est recherché.
Tu dois simplement avoir de la corrosion qui s’est formée.
Essaie de faire couler du WD40 par le bas pour essayer de degripper.
Des fois il faut taper un peu fort. Si ta colonne est démontée, tu peux mettre une planche au sol et taper verticalement avec la colonne.
Mets des repères de façon à te rendre compte dès que ça enfonce, si tu vas trop loin, ça peut être galère à la ressortir aussi.
Tu dois simplement avoir de la corrosion qui s’est formée.
Essaie de faire couler du WD40 par le bas pour essayer de degripper.
Des fois il faut taper un peu fort. Si ta colonne est démontée, tu peux mettre une planche au sol et taper verticalement avec la colonne.
Mets des repères de façon à te rendre compte dès que ça enfonce, si tu vas trop loin, ça peut être galère à la ressortir aussi.
GuTu34- Blown
bonsoir gutu ,mike
j'ai caler le tube sur l'étau et ça bouge ,mais il faut vraiment taper très fort merci pour vos retours.
je vais représenter l'ensemble et je vous tiens au courant.
par contre ,je ne trouve pas cette bague plastique qui isole le klaxon .rien chez corvette america ni chez.
ecklers.auriez vous une idée?
j'ai caler le tube sur l'étau et ça bouge ,mais il faut vraiment taper très fort merci pour vos retours.
je vais représenter l'ensemble et je vous tiens au courant.
par contre ,je ne trouve pas cette bague plastique qui isole le klaxon .rien chez corvette america ni chez.
ecklers.auriez vous une idée?
dinky toys- Long Block
Salut,
Voilà 2 liens… tu peux peut être le trouver ailleurs à meilleur prix… il faut chercher
https://www.corvettecentral.com/c4-84-96/steering/steering-column/70-89-horn-contact-carrier-retainer-with-tilt-and-563022
https://www.ebay.com/itm/391612941346
Voilà 2 liens… tu peux peut être le trouver ailleurs à meilleur prix… il faut chercher
https://www.corvettecentral.com/c4-84-96/steering/steering-column/70-89-horn-contact-carrier-retainer-with-tilt-and-563022
https://www.ebay.com/itm/391612941346
GuTu34- Blown
merci je vais commander chez Corvette central.
on se sent moins seul
a bientôt je vous tiens au courant
on se sent moins seul
a bientôt je vous tiens au courant
dinky toys- Long Block
Page 1 sur 2 • 1, 2