Ayé ! JE L'AIIII !!!!!
+26
GregX1
gazgaz
tophe33
maxence22
Céline 75
eblood
C-dric
Vv16
Jac
Costou
Lascko
Nanthiat
speedy2b
Anguss
edencars
simba
Alec
Steph
xl74
Dothy
novice45
POUJADE
PACE78
Yann75
alanbike
Maxcreed
30 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ayé ! JE L'AIIII !!!!!
en effet.
les utilitaires ou les 4X4 d'aujourd'hui roulent plus vite que les voitures de sport des années 70...
les utilitaires ou les 4X4 d'aujourd'hui roulent plus vite que les voitures de sport des années 70...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Comme dirait un chevalier bien connu : "C'est pas faux".
Mais je sais pas si un pneu 4x4 accroche aussi bien le bitume.
Mais je sais pas si un pneu 4x4 accroche aussi bien le bitume.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Tophe , ton numéro de DOT STP....
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Je te joins une photo
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Tu as perdu le cache du milieu ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Ils ont l'air pas mal ces petits DUELER.
Les Michelin AGILIS+ ont l'air très bien. A voir en vrai si ça ne fait pas roue de Twingo montée sur un char d'assaut...
Les Michelin AGILIS+ ont l'air très bien. A voir en vrai si ça ne fait pas roue de Twingo montée sur un char d'assaut...
Maxcreed- Turbocharged
Sur ma C3 de 1976 je suis équipé en General tire
Altimax RT en 225/70 R 15 100 T m+s,et j'en suis satisfait
Altimax RT en 225/70 R 15 100 T m+s,et j'en suis satisfait
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Aurais-tu une photo ?
Merci !
Merci !
Maxcreed- Turbocharged
photo pneus General tire Altimax RT
https://www.tires-easy.com/225-70-15/general-tires/altimax-rt/tirecode/15488170000
https://www.tires-easy.com/225-70-15/general-tires/altimax-rt/tirecode/15488170000
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
cest quoi le DOT?Alec a écrit:Tophe , ton numéro de DOT STP....
tophe33- LS9
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Department Of Transport ; 4 chiffres , tu mes les communiques , il y est sur chaque flanc de pneu .
Alec- Coup de Cœur C.P.
Non Alec je ne les ai jamais eu, et puis je trouve que ça donne un petit côté racing....
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
gazgaz a écrit:Non Alec je ne les ai jamais eu, et puis je trouve que ça donne un petit côté racing....
http://www.ebay.com/bhp/american-racing-center-caps
Tu fais ton choix ils ont oublié de les remettre après un équilibrage sans doute
Alec- Coup de Cœur C.P.
Dans le cadre de ma vidange que je pense faire d'ici une huitaine, quel filtre à huile choisir les amis ?
AC DELCO PF1218 :
http://corvette-avenue.com/c3-filtres-moteur-filtre-a-huile-68-91.html
Ou AC DELCO PF454 :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F111974461324
Les 2 n'ont pas la même forme mais ont pourtant l'air de correspondre...
AC DELCO PF1218 :
http://corvette-avenue.com/c3-filtres-moteur-filtre-a-huile-68-91.html
Ou AC DELCO PF454 :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F111974461324
Les 2 n'ont pas la même forme mais ont pourtant l'air de correspondre...
Maxcreed- Turbocharged
PF1218 commandé !
J'ai vu des retours de témoignages sur un forum us qui confirmaient que c'était ok !
Huile achetée : 20w50 minérale de chez Norauto.
J'ai enfin récupéré mes plaques !!!
Première sortie hier avec la Corvette : 23 miles !
Du bonheur !
Ça grogne, ça ronfle, ca fsshhh (filet d'air entre T-Top et fenêtre passager ).
Les pneus accrochent pas mal (Je ne la maltraite pas dans les virages même si j'ai pris un big rond-point ultra large vide de toute circulation pour test), petite pointe à 130 en ligne droite et petit run départ/arrêté à 90 km/h.
Conclusion : elle tire plutôt bien la coquine ! Le son assourdissant du V8 qui gronde et la poussée qu'il procure donne envie de garder la pédale appuyée sans s'arrêter pour voir jusqu'où ça peut aller.
Mais bon, en flirtant avec les 130 km/h, on se rend compte que la voiture perd un peu en stabilité avec tout ce vent.
Sur autoroute un petit 110 me paraît bien plus raisonnable.
En tout cas, un bloc atmosphérique de bonne cylindrée c'est vraiment du plaisir à conduire, que ça soit en mode cruising (c'est mon cas) qu'en mode "poussée en ligne droite".
2 choses cependant :
- les freins un peu (beaucoup ?) mous... La pédale met parfois un peu de temps avant de remonter totalement. Et l'impression d'avoir un ralentisseur à la place de vrais freins... J'essaierai de faire un gros freinage roues bloquées aujourd'hui.
Ils ont pourtant été checkés et refaits en bonne partie... Je suspecte un souci de purge car il me semblait qu'en début de sortie ils étaient plus efficaces...
Au pire pour les purges (si ça vient bien de là...), je passerai par un professionnel.
- cette chose là est venue me faire coucou côté passager après mon mini run :
Quoi qu'est-ce donc ? Relai clignotant ? Le condensateur paraît pas ultra frais...
Petite photo qui montre que derrière le tableau de bord c'est "Spaghetti Island" :
Faudra aussi que j'aille fourrer mon nez là-dedans !
J'ai vu des retours de témoignages sur un forum us qui confirmaient que c'était ok !
Huile achetée : 20w50 minérale de chez Norauto.
J'ai enfin récupéré mes plaques !!!
Première sortie hier avec la Corvette : 23 miles !
Du bonheur !
Ça grogne, ça ronfle, ca fsshhh (filet d'air entre T-Top et fenêtre passager ).
Les pneus accrochent pas mal (Je ne la maltraite pas dans les virages même si j'ai pris un big rond-point ultra large vide de toute circulation pour test), petite pointe à 130 en ligne droite et petit run départ/arrêté à 90 km/h.
Conclusion : elle tire plutôt bien la coquine ! Le son assourdissant du V8 qui gronde et la poussée qu'il procure donne envie de garder la pédale appuyée sans s'arrêter pour voir jusqu'où ça peut aller.
Mais bon, en flirtant avec les 130 km/h, on se rend compte que la voiture perd un peu en stabilité avec tout ce vent.
Sur autoroute un petit 110 me paraît bien plus raisonnable.
En tout cas, un bloc atmosphérique de bonne cylindrée c'est vraiment du plaisir à conduire, que ça soit en mode cruising (c'est mon cas) qu'en mode "poussée en ligne droite".
2 choses cependant :
- les freins un peu (beaucoup ?) mous... La pédale met parfois un peu de temps avant de remonter totalement. Et l'impression d'avoir un ralentisseur à la place de vrais freins... J'essaierai de faire un gros freinage roues bloquées aujourd'hui.
Ils ont pourtant été checkés et refaits en bonne partie... Je suspecte un souci de purge car il me semblait qu'en début de sortie ils étaient plus efficaces...
Au pire pour les purges (si ça vient bien de là...), je passerai par un professionnel.
- cette chose là est venue me faire coucou côté passager après mon mini run :
Quoi qu'est-ce donc ? Relai clignotant ? Le condensateur paraît pas ultra frais...
Petite photo qui montre que derrière le tableau de bord c'est "Spaghetti Island" :
Faudra aussi que j'aille fourrer mon nez là-dedans !
Maxcreed- Turbocharged
Bon résumé ....pour tes frein , purge à faire et c'est pas évident . Oui le faisceau électrique c'est Panzani qui fournissait à l'époque
Tu m'as toujours pas donné le DOT de tes pneus
Tu m'as toujours pas donné le DOT de tes pneus
Alec- Coup de Cœur C.P.
Aaaah c'est à moi que tu demandais le DOT ?
Je regarde cet aprèm si j'y pense et je te le donne.
Pour les freins, oui j'espère que c'est la purge et non le MC qui aurait été abîmé lors de l'entretien (il semble que cet organe soit un peu sensible).
Pour le câblage oui, j'aime beaucoup le câble qui pend devant l'accélérateur. Très rassurant tout ça !
Pour les freins, oui j'espère que c'est la purge et non le MC qui aurait été abîmé lors de l'entretien (il semble que cet organe soit un peu sensible).
Pour le câblage oui, j'aime beaucoup le câble qui pend devant l'accélérateur. Très rassurant tout ça !
Maxcreed- Turbocharged
Ben oui , ta voiture répond pas !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Gnééé ? (a pas compris )
Maxcreed- Turbocharged
bon Alec,je viens de regarder à nouveau le flanc d'un pneu,mais j'ai rien de marqué,pas de DOT,ou alors je ne sais pas le voir mais j'ai observé en detail..
tophe33- LS9
pour ce qui est de tes freins,surveille,les miens ont laché 2 mois après l'avoir eu,fuite de liquide au sol,sur le coup j'avais pensé à un flexible,ben non!les coupelles!!!!Maxcreed a écrit:Aaaah c'est à moi que tu demandais le DOT ?
et là quand j'ai démonté,la surprise,tout etait mort,coupelles,joints,pistons...j'ai refait les étriers,décapage,nettoyage et peinture,kit de refection o'ring,maintenant ça va mieux,même si c'est pas le top,et oui,moi j'ai pas le mastervac sur la mienne,donc quand je roule,distance de sécurité...
et pour le cablage,là j'ai tout demonté,tout le tableau de bord,je te dis pas le bordel,le pire c'est au niveau du boitier fusibles,qui est carrément innaccessible,à part d'être un contortionniste,mais moi avec mes 1,85m,j'fais pas à l'aise!!!
tophe33- LS9
Tophe , c'est obligatoire et ça peut être de l'autre coté , le coté intérieur du flanc . Pour info les 4 chiffres après DOT sont la semaine et les deux derniers chiffres de l'année de fabrication du pneu .
Par exemple : DOT 4109 ... 41 ème semaine de 2009
Par exemple : DOT 4109 ... 41 ème semaine de 2009
Alec- Coup de Cœur C.P.
Excuses moi Max , je me suis mélangé les C3
Alec- Coup de Cœur C.P.
tophe33 a écrit:pour ce qui est de tes freins,surveille,les miens ont laché 2 mois après l'avoir eu,fuite de liquide au sol,sur le coup j'avais pensé à un flexible,ben non!les coupelles!!!!Maxcreed a écrit:Aaaah c'est à moi que tu demandais le DOT ?
et là quand j'ai démonté,la surprise,tout etait mort,coupelles,joints,pistons...j'ai refait les étriers,décapage,nettoyage et peinture,kit de refection o'ring,maintenant ça va mieux,même si c'est pas le top,et oui,moi j'ai pas le mastervac sur la mienne,donc quand je roule,distance de sécurité...
et pour le cablage,là j'ai tout demonté,tout le tableau de bord,je te dis pas le bordel,le pire c'est au niveau du boitier fusibles,qui est carrément innaccessible,à part d'être un contortionniste,mais moi avec mes 1,85m,j'fais pas à l'aise!!!
Houlààà !
Sur la mienne les freins ont été refaits car elle ne passait pas le CT et le maître cylindre est récent.
Après, à voir mais je n'ai aucune trace de liquide de frein. Cela dit oui, je vais être vigilant de ce point de vu !
Maxcreed- Turbocharged
Alec a écrit:Excuses moi Max , je me suis mélangé les C3
Tu ne veux donc pas voir mes DOT à moi ?
Maxcreed- Turbocharged
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7