Isolation thermique et surtout acoustique
+4
l'Apprenti
Guéna
PACE78
AlexB
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Isolation thermique et surtout acoustique
Salut à tous !
J'ai démonté mes consoles des jauges, leviers de vitesse et frein à main.
Je suis aussi en train de retaper les 3 compartiments de rangement arrières, démontés aussi.
Comme je n'ai pas envie de les défaire tous les jours, je me dis que cela pourrait être le moment de me lancer dans une isolation acoustique du plancher car j'ai des silencieux flowmaster créant pas mal de résonance et vibrations.
Mes questions :
- Isolation thermique seulement au niveau central, à l'emplacement de la boite ? Pas ailleurs ?
- dynamat mais lequel pour le son et la chaleur ? Un seul pour les 2 tâches ou une couche de chaque superposées ?
- Je pense en mettre sur tout le plancher et coffre, après avoir retiré sièges et moquette mais avec l'épaisseur de l'isolant, ça donne quoi par rapport au vis pour fixer les plastiques dont la console ?
Je n'ai pas trop vu de posts là-dessus pour une C3 donc votre aide serait bien précieuse.
Merci et bon WE de Pâques.
Alex
J'ai démonté mes consoles des jauges, leviers de vitesse et frein à main.
Je suis aussi en train de retaper les 3 compartiments de rangement arrières, démontés aussi.
Comme je n'ai pas envie de les défaire tous les jours, je me dis que cela pourrait être le moment de me lancer dans une isolation acoustique du plancher car j'ai des silencieux flowmaster créant pas mal de résonance et vibrations.
Mes questions :
- Isolation thermique seulement au niveau central, à l'emplacement de la boite ? Pas ailleurs ?
- dynamat mais lequel pour le son et la chaleur ? Un seul pour les 2 tâches ou une couche de chaque superposées ?
- Je pense en mettre sur tout le plancher et coffre, après avoir retiré sièges et moquette mais avec l'épaisseur de l'isolant, ça donne quoi par rapport au vis pour fixer les plastiques dont la console ?
Je n'ai pas trop vu de posts là-dessus pour une C3 donc votre aide serait bien précieuse.
Merci et bon WE de Pâques.
Alex
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Re: Isolation thermique et surtout acoustique
Guéna à posé une isolation Dynamat dans sa C3, Lamouche de même.
Rapproche toi d'eux.
Rapproche toi d'eux.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Ok, merci.
J'avais bien pensé à Guéna mais pas essayé de le joindre.
J'avais bien pensé à Guéna mais pas essayé de le joindre.
AlexB- Turbocharged
J'ai posé ca Alex, mousse d'un cm, avec une face autocollante, épouse bien les formes, facile a mettre en place, et propre
De mémoire, il faut 5 M carré
Pour le remontage console, il faut un peu forcer, mais ca passe
De mémoire, il faut 5 M carré
Pour le remontage console, il faut un peu forcer, mais ca passe
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Salut et merci Guéna !
Cette mousse, où l'as-tu achetée ?
D'après tes photos, le rendu est différent une fois posé par rapport à la première photo, alvéolée. Est-ce que la face collante est celle que l'on voit sur la première photo ?
Même si ta pétoire fait beaucoup de bruit, as-tu observé un bon résultat au niveau acoustique ?
Et au niveau thermique ?
Un grand merci à toi et bon WE de Pâques.
Cette mousse, où l'as-tu achetée ?
D'après tes photos, le rendu est différent une fois posé par rapport à la première photo, alvéolée. Est-ce que la face collante est celle que l'on voit sur la première photo ?
Même si ta pétoire fait beaucoup de bruit, as-tu observé un bon résultat au niveau acoustique ?
Et au niveau thermique ?
Un grand merci à toi et bon WE de Pâques.
AlexB- Turbocharged
J'allais oublier... Dans les compartiments de rangement arrière, tu en as également mis ?
Je ne vois pas bien car je suis sur mon téléphone...
Merci.
Je ne vois pas bien car je suis sur mon téléphone...
Merci.
AlexB- Turbocharged
Ici
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/tapis-anti-vibratoires/plaque-insonorisation-en-bitume-vibrogum.html
Pas mis dans le compartiment rangement, j'ai juste peint
Pour le résultat, niveau acoustique et thermique, franchement que dalle !!
Mais je suis, un mauvais exemple pour la comparaison du avant/apres, car en cab, et plus de ligne d'échappement, mais des sides
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/tapis-anti-vibratoires/plaque-insonorisation-en-bitume-vibrogum.html
Pas mis dans le compartiment rangement, j'ai juste peint
Pour le résultat, niveau acoustique et thermique, franchement que dalle !!
Mais je suis, un mauvais exemple pour la comparaison du avant/apres, car en cab, et plus de ligne d'échappement, mais des sides
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Ok et merci Guéna.
En même temps, ta voiture n'est pas le meilleur exemple question bruit mais si déjà je pouvais éliminer certaines vibrations par résonance des silencieux, ça serait bien.
Cette mousse n'est pas faite pour l'isolation thermique donc peut-être je pourrais mettre du Dynamat Xtreme + Dynaliner moins épais au niveau du tunnel de transmission...
En même temps, ta voiture n'est pas le meilleur exemple question bruit mais si déjà je pouvais éliminer certaines vibrations par résonance des silencieux, ça serait bien.
Cette mousse n'est pas faite pour l'isolation thermique donc peut-être je pourrais mettre du Dynamat Xtreme + Dynaliner moins épais au niveau du tunnel de transmission...
AlexB- Turbocharged
se post me plais ...
je vais te suivre pour essayer de le faire cette été
je dois refaire tout l’intérieure donc chaque étape mes presseuse
merci a toi
je vais te suivre pour essayer de le faire cette été
je dois refaire tout l’intérieure donc chaque étape mes presseuse
merci a toi
l'Apprenti- ZL1
Modele Vette : c3
Une autre solution, mais j'ignore si c'est valable ou un gadget.
https://www.corvettemods.com/Spray-On-Boom-Mat-Sound-Deadener_p_18138.html
https://www.corvettemods.com/Spray-On-Boom-Mat-Sound-Deadener_p_18138.html
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
L'Apprenti, je suis décidé à me lancer maintenant.
Le plus dur était de me décider à démonter les différentes consoles ; maintenant que c'est fait, le reste (sièges et moquette) n'est qu'une formalité... lol
Reste à tout valider pour les matériaux et surtout le rapport qualité/prix car le dynamat est vraiment trop cher ! La mousse de Guéna semble très bien pour les planchers, coffre et les côtés.
Pour le tunnel de transmission, ce sera sûrement du Dynamat pour isoler de la chaleur. Comme il n'y a pas de grande surface, ça ne devrait pas revenir à trop cher.
Je vais attendre que les températures montent un peu et j'attaque !
Merci PACE78, je ne sais pas ce que vaut ton produit mais je préfère des plaques bitumées.
Le plus dur était de me décider à démonter les différentes consoles ; maintenant que c'est fait, le reste (sièges et moquette) n'est qu'une formalité... lol
Reste à tout valider pour les matériaux et surtout le rapport qualité/prix car le dynamat est vraiment trop cher ! La mousse de Guéna semble très bien pour les planchers, coffre et les côtés.
Pour le tunnel de transmission, ce sera sûrement du Dynamat pour isoler de la chaleur. Comme il n'y a pas de grande surface, ça ne devrait pas revenir à trop cher.
Je vais attendre que les températures montent un peu et j'attaque !
Merci PACE78, je ne sais pas ce que vaut ton produit mais je préfère des plaques bitumées.
AlexB- Turbocharged
Tiens une photo de mon job de cet hiver😁
tanguy- Turbocharged
Merci tanguy !
Tu as donc mis du Dynamat xtrem. Tu as mis que ça ?
Question épaisseur, ça donne quoi ? Tu en as pas trop bavé ?
Tu en es content ?
J'ai pu voir sur le post de Meteorik qu'il a mis du Dynamat Superlite + une couche de mousse ou caoutchouc de 19 mm.
Tu as donc mis du Dynamat xtrem. Tu as mis que ça ?
Question épaisseur, ça donne quoi ? Tu en as pas trop bavé ?
Tu en es content ?
J'ai pu voir sur le post de Meteorik qu'il a mis du Dynamat Superlite + une couche de mousse ou caoutchouc de 19 mm.
AlexB- Turbocharged
Oui je n’ai mis que ça car j’ai des sides donc pas sujet à la chaleur sur l’arrière, le but est vraiment d’isoler des vibrations.
Est ce que ça fait le job? Ba en tout qu’a au sous sol ça fait joli pour le reste je n’en sais rien je n’ai pas encore roulé avec😁😁
Est ce que ça fait le job? Ba en tout qu’a au sous sol ça fait joli pour le reste je n’en sais rien je n’ai pas encore roulé avec😁😁
tanguy- Turbocharged
Ok ! lol
C'est donc tout frais.
Facile à poser ?
Quelle épaisseur fait le Dynamat Xtreme ?
Tu en as mis partout ?
Combien de paquets (superficie ?) ?
Merci.
C'est donc tout frais.
Facile à poser ?
Quelle épaisseur fait le Dynamat Xtreme ?
Tu en as mis partout ?
Combien de paquets (superficie ?) ?
Merci.
AlexB- Turbocharged
C'est très facile à poser/découper ça fait dans les 3mm d'épaisseur.j'ai fait tout l'arrière et la cloison par feu. Le milieu (sous les sièges et tunnel) avait déjà été fait auparavant. J'ai passé deux commandes chez comptoir du cab (2 kits de 5 plaques il me semble), mais je n'est pas tout utilisé car j'en est gardé pour les portes, pour un chantier futur.
tanguy- Turbocharged
Merci de ta réponse tanguy !
C'est super tout ça, en plus si ça ne fait que dans les 3 mm.
Ces dalles sont autocollantes ou il faut de la colle spéciale ?
Je vais sûrement attendre que les températures remontent un peu avant de commencer car il fait encore frais...
C'est super tout ça, en plus si ça ne fait que dans les 3 mm.
Ces dalles sont autocollantes ou il faut de la colle spéciale ?
Je vais sûrement attendre que les températures remontent un peu avant de commencer car il fait encore frais...
AlexB- Turbocharged
Pas de colle, c’est autocollant. Prévois une petite roulette pour bien appuyer dessus et l’ aider à prendre sa forme. Par contre tu va perdre en rapport poids/puissance. 😂
tanguy- Turbocharged
Ok merci.
De toute façon, on ne peut plus rouler sur les routes...
Les dalles sont si lourdes ?
De toute façon, on ne peut plus rouler sur les routes...
Les dalles sont si lourdes ?
AlexB- Turbocharged
Actuellement, j'ai cet isolant qui est du feutre d'environ 1 cm d'épaisseur :
Ce n'est pas d'origine je pense ?
Ce n'est pas d'origine je pense ?
AlexB- Turbocharged
Je ne pense pas que ce soit d’origine, l’origine c’est le truc orange/marronasse devant le levier de vitesse.
tanguy- Turbocharged
Cet ancien isolant a fait son temps et étant sa faible épaisseur, il ne devait pas faire grand chose...
AlexB- Turbocharged
j'ai tenté ma chance aussi
après avoir entièrement décapé (sablé) les parties métalliques de la birdcage et plancher accessibles sans décoller la carrosserie en fibres puis repeint (epoxy), j'ai collé des plaques de goudron pour réduire les vibrations/résonances de toles en première couche sur tout le plancher de l'avant à l'arrière (mais pas sur le tablier)
j'ai fait pareil sous le tunnel de transmission avant de recoquer (j'ai aussi mis de l'adhésif aluminium sur la même zone pour essayer de réfléchir un peu la chaleur)
quand j'ai fais la mise en route initiale alors que l'intérieur n'était pas monté, j'ai vu que ça chauffait pas mal au niveau des pieds (les 4-en-1 longs passent très près). du coup, j'ai mis un produit réfléchissant sous le planchers au niveau de la ligne d'échappement
ensuite, à l'intérieur, j'ai mis de l'isolant réfléchissant pour portes de garage si je dis pas de conneries (comme du papier bulle renforcé entouré de 2 couches d'alu)
et je suis remonté jusque sur le tablier avant d'installer les accessoires
à l'arrière vu que ça fait pas mal caisse de résonance j'ai installé une pièce de Luxury Liner Pro de chez Second Skin Audio
j'ai ensuite posé la moquette par dessus. côté moquette, chez Rockauto, il y a plusieurs options possibles.
j'ai pris une moquette à poils plus longs et plus denses (finition "Essex")
et surtout, j'ai pris l'option "massback" (c'est un fond en vinyle épais et lourd pour encore une fois essayer de réduire le bruit).
verdict ? une chaleur infernale l'été
le seul truc efficace dans tout ça, c'est ma clim Vintage Air
et pour le bruit, Guéna l'a bien compris, quand l'échappement est bruyant, tu peux faire tout ce que tu veux, ça restera bruyant...
après avoir entièrement décapé (sablé) les parties métalliques de la birdcage et plancher accessibles sans décoller la carrosserie en fibres puis repeint (epoxy), j'ai collé des plaques de goudron pour réduire les vibrations/résonances de toles en première couche sur tout le plancher de l'avant à l'arrière (mais pas sur le tablier)
j'ai fait pareil sous le tunnel de transmission avant de recoquer (j'ai aussi mis de l'adhésif aluminium sur la même zone pour essayer de réfléchir un peu la chaleur)
quand j'ai fais la mise en route initiale alors que l'intérieur n'était pas monté, j'ai vu que ça chauffait pas mal au niveau des pieds (les 4-en-1 longs passent très près). du coup, j'ai mis un produit réfléchissant sous le planchers au niveau de la ligne d'échappement
ensuite, à l'intérieur, j'ai mis de l'isolant réfléchissant pour portes de garage si je dis pas de conneries (comme du papier bulle renforcé entouré de 2 couches d'alu)
et je suis remonté jusque sur le tablier avant d'installer les accessoires
à l'arrière vu que ça fait pas mal caisse de résonance j'ai installé une pièce de Luxury Liner Pro de chez Second Skin Audio
j'ai ensuite posé la moquette par dessus. côté moquette, chez Rockauto, il y a plusieurs options possibles.
j'ai pris une moquette à poils plus longs et plus denses (finition "Essex")
et surtout, j'ai pris l'option "massback" (c'est un fond en vinyle épais et lourd pour encore une fois essayer de réduire le bruit).
verdict ? une chaleur infernale l'été
le seul truc efficace dans tout ça, c'est ma clim Vintage Air
et pour le bruit, Guéna l'a bien compris, quand l'échappement est bruyant, tu peux faire tout ce que tu veux, ça restera bruyant...
C'est ça qui est bon !!!
Faut l'entendre le V78
Faut l'entendre le V78
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Heu V8 ça va faire beaucoup v78 !!!!
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Page 1 sur 2 • 1, 2