Isolant thermique sous le plancher
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Isolant thermique sous le plancher
Bonjour à tous,
J'aimerais changer isolant thermique qui se situ sous la voiture au niveau de la boîte de vitesse, il est en piteux état..
Faut il forcément la pièce adaptée, et si oui, où la trouver?
Où bien peut on utiliser un isolant universel?
Merci d'avance, Bonne soirée,
Bruno
J'aimerais changer isolant thermique qui se situ sous la voiture au niveau de la boîte de vitesse, il est en piteux état..
Faut il forcément la pièce adaptée, et si oui, où la trouver?
Où bien peut on utiliser un isolant universel?
Merci d'avance, Bonne soirée,
Bruno
bgervais2004- LT1
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Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Isolant thermique sous le plancher
bgervais2004 a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais changer isolant thermique qui se situ sous la voiture au niveau de la boîte de vitesse, il est en piteux état..
Faut il forcément la pièce adaptée, et si oui, où la trouver?
Où bien peut on utiliser un isolant universel?
Merci d'avance, Bonne soirée,
Bruno
Salut,
Tu peux realiser ca facilement, j'ai fais comme ca :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Isolant thermique sous le plancher
Merci Lulu,
mais je parle d'un isolant qui est sous la voiture, pas dans l'habitacle.
Je vais prendre des photos et le démonter, peut être ce soir..
mais je parle d'un isolant qui est sous la voiture, pas dans l'habitacle.
Je vais prendre des photos et le démonter, peut être ce soir..
bgervais2004- LT1
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Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Isolant thermique sous le plancher
bgervais2004 a écrit:Merci Lulu,
mais je parle d'un isolant qui est sous la voiture, pas dans l'habitacle.
Je vais prendre des photos et le démonter, peut être ce soir..
Ah désole, je n'ai pas bien lu, tu parles de plaque d'alu qui se trouve entre le tunnel et la boite avec la laine de roche collée dessus ?
Si c’est ça, cette pièce existe en réédition, mais si tu trouves, je te conseille l’original qui est d’une qualité bien supérieure.
Ou, de te servir de l’ancienne comme gabarit si c’est possible pour la refaire toi-même.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Isolant thermique sous le plancher
Oui c'est exactement ça!
Alors j'ai fouiné un peu sur le net. C'est encore un truc à 120-130 balles avec les taxes et le port
Donc effectivement, je vais essayer soit de retaper l'ancienne soit de la refaire à l'identique.
Mais ce n'est pas trop galère à sortir?? Et à remonter, du coup??
Je précise que j'ai démonté les échappements et le bras de transmission entre la boite et le pont, mais tout de même...
Merci Lulu!
Alors j'ai fouiné un peu sur le net. C'est encore un truc à 120-130 balles avec les taxes et le port
Donc effectivement, je vais essayer soit de retaper l'ancienne soit de la refaire à l'identique.
Mais ce n'est pas trop galère à sortir?? Et à remonter, du coup??
Je précise que j'ai démonté les échappements et le bras de transmission entre la boite et le pont, mais tout de même...
Merci Lulu!
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
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Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Isolant thermique sous le plancher
Bon ben impossible à démonter proprement sans démonter la boite...!
Je l'ai défoncé pour le retirer. De toute façon il était complètement mort.
Si vous avez un conseil à me donner pour le type de matériau à utiliser et où le trouver, je suis preneur.
Je pense le faire ne plusieurs parties et le coller.
Merci!
Bruno
Je l'ai défoncé pour le retirer. De toute façon il était complètement mort.
Si vous avez un conseil à me donner pour le type de matériau à utiliser et où le trouver, je suis preneur.
Je pense le faire ne plusieurs parties et le coller.
Merci!
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Isolant thermique sous le plancher
Sur mes motos (piste et cross) pour protéger mes carénages et plastique de l'échappement, je colle ça :
https://www.cmsmotostore.fr/sabot-moteur/500-isolant-protection-thermique-adhesive-50x50cm-sabot-reservoir.html
Peut-être que ça peut le faire pour tes besoins
https://www.cmsmotostore.fr/sabot-moteur/500-isolant-protection-thermique-adhesive-50x50cm-sabot-reservoir.html
Peut-être que ça peut le faire pour tes besoins
Dorian51- Supercharged
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Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Isolant thermique sous le plancher
bgervais2004 a écrit:Bon ben impossible à démonter proprement sans démonter la boite...!
Je l'ai défoncé pour le retirer. De toute façon il était complètement mort.
Si vous avez un conseil à me donner pour le type de matériau à utiliser et où le trouver, je suis preneur.
Je pense le faire ne plusieurs parties et le coller.
Merci!
Bruno
Ha oui il faut tomber la boite, sur la mienne cette protection prend toute la longueur, elle est fixée il faut même retirer le shifter de la boite auto.
Tu peux la refaire sans problème avec une plaque d'alu en 3mm sur laquelle tu colles une plaque de laine de roche de 2cm tu peux coller avec de la colle a pare-brise ça résiste aux fortes températures, j'utilise de la Wurth elle résiste de 230°
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Isolant thermique sous le plancher
Super, merci à vous pour ces infos.
Je pense que je vais utiliser l'isolant tout prêt à être collé
Je pense que je vais utiliser l'isolant tout prêt à être collé
bgervais2004- LT1
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Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Isolant thermique sous le plancher
bgervais2004 a écrit:Super, merci à vous pour ces infos.
Je pense que je vais utiliser l'isolant tout prêt à être collé
Ça va être sportif car ce genre d'isolant, avec une face autocollante, colle super bien donc pour réussir à glisser la plaque proprement entre la boite et le tunnel, c'est chaud patate (même en le faisant en plusieurs morceaux).
Bon courage en tout cas.
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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