problème TH400 C3 71
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problème TH400 C3 71
Bonjour à tous,
Je suis enfin allé chercher ma C3 ce samedi (photos quand elle sera présentabe ) )et je dois régler en urgence un problème qui me travaille pas mal...
Je vous explique:
En N ou en P, aucun soucis, aucun bruit suspect.
Dès que je passe une vitesse (que ce soit R ou 3) je me prends un coup de pied au cul de brutasse et je suis obligé de monter sur les freins pour ne pas que la voiture bouge. Tout ceci avec un bon gros CLAC. On sait que la vitesse est passée...
Bon j'ai fait dans les 250kms ce week end, et en roulant il n'y aucun soucis, les vitesses passent super bien entre elles. Toutefois, en manoeuvrnt pour la rentre au garage, toujours ce coup de pied au cul et en plus un claquement régulier. J'espère juste ne pas me faire la boite...
Le réglage de la tringlerie y est-il pour quelquechose (il y a un léger décalage, mais vraiment léger) ?
Une solution, un avis, un conseil?
Je suis enfin allé chercher ma C3 ce samedi (photos quand elle sera présentabe ) )et je dois régler en urgence un problème qui me travaille pas mal...
Je vous explique:
En N ou en P, aucun soucis, aucun bruit suspect.
Dès que je passe une vitesse (que ce soit R ou 3) je me prends un coup de pied au cul de brutasse et je suis obligé de monter sur les freins pour ne pas que la voiture bouge. Tout ceci avec un bon gros CLAC. On sait que la vitesse est passée...
Bon j'ai fait dans les 250kms ce week end, et en roulant il n'y aucun soucis, les vitesses passent super bien entre elles. Toutefois, en manoeuvrnt pour la rentre au garage, toujours ce coup de pied au cul et en plus un claquement régulier. J'espère juste ne pas me faire la boite...
Le réglage de la tringlerie y est-il pour quelquechose (il y a un léger décalage, mais vraiment léger) ?
Une solution, un avis, un conseil?
mlmbarraud- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: problème TH400 C3 71
J'ai aussi une TH400 sur l'Excalibur, j'ai aussi un peu ce phénomène mais c'est du costaud, la panne que j'ai eu venait des joints internes qui étaient cuits par l'age, je n'avais plus que la 1ère en D et la R. pour bouger la bête.
Ma TH400 est associée avec un convertisseur renforcé, c'est possible que ce soit plus brutal.
La TH 350 de la C3 est plus douce à l'enclenchement.
Tu as peut-être du jeu dans la transmission secondaire, cardans et pont à contrôler.
Ma TH400 est associée avec un convertisseur renforcé, c'est possible que ce soit plus brutal.
La TH 350 de la C3 est plus douce à l'enclenchement.
Tu as peut-être du jeu dans la transmission secondaire, cardans et pont à contrôler.
Dernière édition par PACE78 le Lun 9 Avr 2018 - 15:46, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: problème TH400 C3 71
Ton ralenti est a combien ?
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7369
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: problème TH400 C3 71
Environ 1100 en neutre et 700 en prise.
Pace78: Je vais checker mes niveaux et je regarderais si il y a des jeux anormaux
Pace78: Je vais checker mes niveaux et je regarderais si il y a des jeux anormaux
mlmbarraud- En kit
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Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: problème TH400 C3 71
Ralenti trop haut, normalement à chaud 700 tr au neutre et 500 en prise.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: problème TH400 C3 71
C'est le ralenti que j'avais avant de remettre les réglages préconisés dans l'owner's manual. (pour info, on ne sait pas si c'est le moteur de base ou le LT1. Tout porte à croire que c'est celui de base, mais on a des compressions aux environs de 9 / 9.5 et l'allumage à 12° )
Le problème était le même avant le réglage soit dit en passant...
Le problème était le même avant le réglage soit dit en passant...
mlmbarraud- En kit
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Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: problème TH400 C3 71
Bon, retour au réglages de départ. 700-800 en neutre et 550 en D.
C'est moins violent, mais ça reste brutal quand même.
Huile moteur au mini, (j'en rajoute ce soir), Huile de boite entre le mini et pts, et le pont j'en sais rien mais je vais le vidanger dans la semaine.
J'ai repassé l'allumage à 8°, il s'agit du moteur de base et pas du LT1, j'ai une ligne d'échappement en 2 pouces
C'est moins violent, mais ça reste brutal quand même.
Huile moteur au mini, (j'en rajoute ce soir), Huile de boite entre le mini et pts, et le pont j'en sais rien mais je vais le vidanger dans la semaine.
J'ai repassé l'allumage à 8°, il s'agit du moteur de base et pas du LT1, j'ai une ligne d'échappement en 2 pouces
mlmbarraud- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2017
Re: problème TH400 C3 71
ralenti trop haut, j'avais le mème soucis avant le réglage
guzman31- LS2
- Nombre de messages : 409
Age : 63
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973 kit Edelb performance 340 hp
Date d'inscription : 22/04/2011
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