avis sur corvette 1979 l82 boite automatique
+11
AlexB
Steph
LuLu_454
Vv16
Donca
Barney Ross
GregX1
Kub
novice45
PACE78
guillaume33620
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis sur corvette 1979 l82 boite automatique
salut a tous, je suis actuellement en recherche d'une corvette c3.
je regarde les annonces sur leboncoin depuis un moment et la je voie une corvette c3 qui est a vendre a seulement 45min de chez moi, je mis dis que ça coûte rien d'aller la voir donc je le contact et on c'est fixer rendez-vous samedi après midi.
une fois sur place, au premier abord la voiture est très propre extérieurement, seulement 4 petit impact de peinture sur la peinture mais rien de méchant et une bulle sur le capot mais aucune craquelure niveaux peinture, c'est déjà un bon point !
je continue par le compartiment moteur et la pas grand chose de particulier, légèrement salle mais pas de rouille apparente compartiment moteur et pas de gras sur le moteur. j'examine un peut le moteur, démonte le filtre a air et la je remarque que c'est un carburateur et pipe performer edelbrock.
je continue le tour de la voiture par l'intérieur et plutôt en bonne état intérieur. je tourne la clé et elle démarre au quart de tour sans brouté et tourne parfaitement rond au ralentie ( moteur complètement froid pour l'avoir toucher pendant l'examination), un bon point !
je continue de regarder l’intérieur et essaye tout les équipement et la ça change un peut... la ventilation ne fonctionne pas et la radio non plus et impossible de verrouiller les porte de l’intérieure mais je sais pas si c'est moi qui arriver pas ( le propriétaire non plus) ou si il y a une façon de faire que nous savons pas . pour continuer, je contrôle les moquettes et tout est bien sec, pas d’humidement a première vue, je contrôle quand même tous les joints carrosserie (porte et t-top) et RAS tous les joints sont nickel et bien souple.
ensuite je retourne a l’extérieure, je me couche par terre et inspecte le dessous de la voiture et la bonne surprise aussi, a première vue tout est plutôt propre et sans rouille apparente, niveaux moteur et boite tout est bien sec, ,niveaux silent bloc rien d'alarment et plutôt en bon état (pas craquer).
je regarde les pneus, il sont bon niveaux usure mais les avant sont complètement cuit par le temps (fissure partout sur le pneus)
et ensuite arrive le moment temps attendue, mon premier essais d'une corvette c3 ! et première sur prise les frein sont très souple et freine bien ! et la direction très souple ! en partant nous prenons de toute petite route de campagne bien défoncer et pas un bruit suspect (pas de "clock" ) on prend ensuite une route plus roulante et accéléré plus fort, et la grosse surprise ! mais pas bonne .... la boite a vitesse donne un accoup a chaque passage de rapport ce qui rend le passage de rapport très sec et pas du tout agréable. au cour de l'essaie je m'aperçoit aussi que le compteur ne fonctionne pas et j'ai comme l'impression (et j'en suis même sure ) que le compte tour et décaler, car en poussant le moteur dans les haut régime, il arrive très vite a la zone rouge et la dépasse alors que le moteur continue a prendre les tour sans pour autant avoir l'impression qu'il est en surrégime comme nous dis le compte tour. ensuite toujours pendant l'essai, en roulant tranquillement a 50 ou 60, le propriétaire me dis d’accélérer a fond, ce que je fais ! et la boite ne rétrograde pas et reste sur le 3 èmes rapport alors qu'il me semble qu'il devrais y avoir le kick down pour justement rétrograder lors de grosse accélération. je m’aperçois aussi d'une vibration sur la voiture en roulant et que la gauge de température ne fontionne pas ( fonctionnait il y a peut d'après le vendeur )
donc voila, la voiture m'intéresse quand même car je suis mécanicien électricien poids lourd et je recherche de toute façon une corvette avec qu'elle que travaux a faire.
la voiture et afficher a 13500 et elle est en ligne depuis plusieurs mois( ce que je commence a comprendre pourquoi )
le vendeur n'est pas du tout fermer sur le prix, je dois lui tenir au courant et lui faire une offre, je pense a 11500 vue le problème avec la boite plus tout les petit a coter( correcte d'après vous ? )
que penser vous de cette voiture ? et avais vous des idées sur les problème cité? peut être qu'elle que problème connu ?
hésiter pas a me poser des question si j'ai oublier de préciser qu'elle que chose
je regarde les annonces sur leboncoin depuis un moment et la je voie une corvette c3 qui est a vendre a seulement 45min de chez moi, je mis dis que ça coûte rien d'aller la voir donc je le contact et on c'est fixer rendez-vous samedi après midi.
une fois sur place, au premier abord la voiture est très propre extérieurement, seulement 4 petit impact de peinture sur la peinture mais rien de méchant et une bulle sur le capot mais aucune craquelure niveaux peinture, c'est déjà un bon point !
je continue par le compartiment moteur et la pas grand chose de particulier, légèrement salle mais pas de rouille apparente compartiment moteur et pas de gras sur le moteur. j'examine un peut le moteur, démonte le filtre a air et la je remarque que c'est un carburateur et pipe performer edelbrock.
je continue le tour de la voiture par l'intérieur et plutôt en bonne état intérieur. je tourne la clé et elle démarre au quart de tour sans brouté et tourne parfaitement rond au ralentie ( moteur complètement froid pour l'avoir toucher pendant l'examination), un bon point !
je continue de regarder l’intérieur et essaye tout les équipement et la ça change un peut... la ventilation ne fonctionne pas et la radio non plus et impossible de verrouiller les porte de l’intérieure mais je sais pas si c'est moi qui arriver pas ( le propriétaire non plus) ou si il y a une façon de faire que nous savons pas . pour continuer, je contrôle les moquettes et tout est bien sec, pas d’humidement a première vue, je contrôle quand même tous les joints carrosserie (porte et t-top) et RAS tous les joints sont nickel et bien souple.
ensuite je retourne a l’extérieure, je me couche par terre et inspecte le dessous de la voiture et la bonne surprise aussi, a première vue tout est plutôt propre et sans rouille apparente, niveaux moteur et boite tout est bien sec, ,niveaux silent bloc rien d'alarment et plutôt en bon état (pas craquer).
je regarde les pneus, il sont bon niveaux usure mais les avant sont complètement cuit par le temps (fissure partout sur le pneus)
et ensuite arrive le moment temps attendue, mon premier essais d'une corvette c3 ! et première sur prise les frein sont très souple et freine bien ! et la direction très souple ! en partant nous prenons de toute petite route de campagne bien défoncer et pas un bruit suspect (pas de "clock" ) on prend ensuite une route plus roulante et accéléré plus fort, et la grosse surprise ! mais pas bonne .... la boite a vitesse donne un accoup a chaque passage de rapport ce qui rend le passage de rapport très sec et pas du tout agréable. au cour de l'essaie je m'aperçoit aussi que le compteur ne fonctionne pas et j'ai comme l'impression (et j'en suis même sure ) que le compte tour et décaler, car en poussant le moteur dans les haut régime, il arrive très vite a la zone rouge et la dépasse alors que le moteur continue a prendre les tour sans pour autant avoir l'impression qu'il est en surrégime comme nous dis le compte tour. ensuite toujours pendant l'essai, en roulant tranquillement a 50 ou 60, le propriétaire me dis d’accélérer a fond, ce que je fais ! et la boite ne rétrograde pas et reste sur le 3 èmes rapport alors qu'il me semble qu'il devrais y avoir le kick down pour justement rétrograder lors de grosse accélération. je m’aperçois aussi d'une vibration sur la voiture en roulant et que la gauge de température ne fontionne pas ( fonctionnait il y a peut d'après le vendeur )
donc voila, la voiture m'intéresse quand même car je suis mécanicien électricien poids lourd et je recherche de toute façon une corvette avec qu'elle que travaux a faire.
la voiture et afficher a 13500 et elle est en ligne depuis plusieurs mois( ce que je commence a comprendre pourquoi )
le vendeur n'est pas du tout fermer sur le prix, je dois lui tenir au courant et lui faire une offre, je pense a 11500 vue le problème avec la boite plus tout les petit a coter( correcte d'après vous ? )
que penser vous de cette voiture ? et avais vous des idées sur les problème cité? peut être qu'elle que problème connu ?
hésiter pas a me poser des question si j'ai oublier de préciser qu'elle que chose
guillaume33620- Long Block
Modele Vette : C3 1979
Re: avis sur corvette 1979 l82 boite automatique
A ce prix (négociable) on ne peux pas prétendre avoir zéro défauts, ceux que tu décrits sont solutionnables sans gros bobos.
Pour le kick down tu peux lire ceci : https://www.corvettepassion.com/t11314-th400-et-kickdown-comment-ca-marche
Pour le kick down tu peux lire ceci : https://www.corvettepassion.com/t11314-th400-et-kickdown-comment-ca-marche
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Oui après le propriétaire voie bien qu'il y a plusieurs plus ou moins gros problèmes qui fais que comme il ma dis le prix est discutable, après ce qui "m'inquiète" le plus c'est la boite qui donne des accoups
Merci pour le lien !
Merci pour le lien !
Dernière édition par guillaume33620 le Lun 16 Avr 2018 - 18:24, édité 1 fois
Elle présente plutôt bien
Et pour le prix elle a quelques défauts qui sont loin d'être insurmontable
Par contre la clim a ete supprimée
Et pour le prix elle a quelques défauts qui sont loin d'être insurmontable
Par contre la clim a ete supprimée
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Oui j'ai effectivement oublier de préciser que la Clim a était supprimer mais l'évaporateur semble toujours présent car il a toujours les tuyaux qui rentre dans l'habitacle
Plus de clim, plus de pompe à air, plus de bazars anti-pollution et probablement plus de catalyseur.
C'est pas plus mal..
C'est pas plus mal..
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Si les catalyseur sont toujours présent par contre.
Qu'es que tu appelle pompes à air ?
Qu'es que tu appelle pompes à air ?
Vue sur la mienne rigoureusement d'origine, c'est un compresseur à palettes que envoie de l'air dans les collecteurs pour améliorer les réactions de catalyse.
PACE78- Modérateur
D'accord ça c'est pas plus mal alors c'est ça ?
Un seule règle ... et une seule !!!!
Allez-voir ce qui se passe en dessous dans tous les recoins que l'on peut pas voir sans inspecter l'engin !
Prendre un rendez-vous dans un garage du coin avec le propriétaire et la mettre sur un pont.
Sa donne les idées claires, on arrête d'être hypnotisé par sa carrosserie et ses formes
et on regarde la réalité en face ...
1 - Si le mec veux pas ... demi-tour
2 - Si le mec veux ... toujours un plus pour négocier avec des constats factuels.
Dommage d'acheter des emmerdements ou de balancer 14 k€ par la fenêtre !
Bonne chance !
Allez-voir ce qui se passe en dessous dans tous les recoins que l'on peut pas voir sans inspecter l'engin !
Prendre un rendez-vous dans un garage du coin avec le propriétaire et la mettre sur un pont.
Sa donne les idées claires, on arrête d'être hypnotisé par sa carrosserie et ses formes
et on regarde la réalité en face ...
1 - Si le mec veux pas ... demi-tour
2 - Si le mec veux ... toujours un plus pour négocier avec des constats factuels.
Dommage d'acheter des emmerdements ou de balancer 14 k€ par la fenêtre !
Bonne chance !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Es que vous savez quelle modèle de boîte était monter sur les 79? Th350 ou th400 ?
en premier, je vérifierais le niveau d'huile de boite auto (attention, ce n'est pas comme l'huile moteur: moteur tournant, chaud, sur un sol très plat)guillaume33620 a écrit:la boite a vitesse donne un accoup a chaque passage de rapport ce qui rend le passage de rapport très sec et pas du tout agréable.
Rouler avec un niveau d'huile bas peut endommager les garnitures d'embrayage internes
Après, "ça dépend" de la boite. certaines sont +douces que d'autres. ça pourrait aussi venir du convertisseur de couple?
Pour le kick-down, j'essayerais avant tout de rétrograder au levier de vitesse. si ça fonctionne au levier, ce n'est pas un souci de boite, mais de commande
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
D'accord merci, pour le niveau je ne sais pas, j'ai tirer la jauge et il y avais de l'huile, je l'ai senti elle ne sentait pas le brûlé. J'ai pas essayé le retrogradage mais en j'ai essayé en m'étant le levier sur 2 et elle rester bien en 2 ème
Moi sur la mienne de 79 c'est une th350
novice45- Turbocharged
novice45 a écrit:Moi sur la mienne de 79 c'est une th350
D'accord merci un moyen facile de différencier la th350 de la th400?
pareil sur la mienne th350 aussi et si besoin j'en ai une révisée a vendre (voir rubrique annonce)
apres comme les autres , la voiture est pas trop mal comme ca , le prix est negociable donc ca permet de voir venir , apres fais toi peut etre accompagner par quelqu'un qui connais bien la voiture car de petits soucis peuvent entrainer de gros frais et surtout bien bien regarder dessous et les points faible de rouilles
apres comme les autres , la voiture est pas trop mal comme ca , le prix est negociable donc ca permet de voir venir , apres fais toi peut etre accompagner par quelqu'un qui connais bien la voiture car de petits soucis peuvent entrainer de gros frais et surtout bien bien regarder dessous et les points faible de rouilles
Barney Ross- Blue Flame 6
Déjà un revendeur qui propose une auto de 40 ans qui n'a fait que 1600km par an... J'ai du mal à lui faire confiance.. Ou alors, elle ne sera pas à ce prix.
Tu auras d'autres surprises... N'hésites pas à negocier ferme.
Tu auras d'autres surprises... N'hésites pas à negocier ferme.
Donca- LS9
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Toujours difficile de donner un avis, fait toi accompagner par un connaisseur.
La mienne en auto à des passages de rapport très doux et rétrograde très bien en kick down !!!
La mienne en auto à des passages de rapport très doux et rétrograde très bien en kick down !!!
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
guillaume33620 a écrit:novice45 a écrit:Moi sur la mienne de 79 c'est une th350
La forme du carter
novice45- Turbocharged
novice45 a écrit:guillaume33620 a écrit:novice45 a écrit:Moi sur la mienne de 79 c'est une th350
La forme du carter
Merci pour l'info !
Bonjour à tous !!! Voilà chose faite la voiture est maintenant dans mon garage ! Après de longue négociations avec le propriétaire je fini par l'avoir au prix maximum que je m'était fixer pour elle au vue des réparations à prévoir dessus . Je ferais un nouveau poste avec présentation de la voiture et la liste de chose à faire que j'essaierai de faire les une après les autres pour ne pas tout comencer et ne rien finir ... en tout cas je pense que j'aurais besoin d'aide pour résoudre certains des problèmes. A très vite sur le forum
Félicitations
C'est top une c3!
C'est top une c3!
novice45- Turbocharged
Felicitations belle acquisition
LuLu_454- Turbocharged
Félicitations, je te souhaite une remise sur route sans gros soucis et de profiter de ta belle pendant l'été...
Y'a pas a dire c'est beau une Bluevette......
Y'a pas a dire c'est beau une Bluevette......
PACE78- Modérateur
Félicitation pour ton achat. Je te souhaite beaucoup de plaisir en travaillant dessus et en roulant.
Et si t'es doué des deux mains et sans connaissances spécifiques sur les Corvette, t'es au bon endroit.
Il y a une flopée de types hyper connaisseurs et toujours ouverts sur le partage.
Et si t'es doué des deux mains et sans connaissances spécifiques sur les Corvette, t'es au bon endroit.
Il y a une flopée de types hyper connaisseurs et toujours ouverts sur le partage.
Steph- LT1
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Page 1 sur 2 • 1, 2