Répartition freinage
5 participants
Page 1 sur 1
Répartition freinage
Hello,
Depuis que j'ai la vette, le freinage est pour moi mal réparti. En cas de freinage appuyé, les roues arrières se bloquent avant l'avant. Du coup je voulais savoir si on pouvait inverser cette répartition et si oui, comment?
Depuis que j'ai la vette, le freinage est pour moi mal réparti. En cas de freinage appuyé, les roues arrières se bloquent avant l'avant. Du coup je voulais savoir si on pouvait inverser cette répartition et si oui, comment?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Répartition freinage
Il me semble que la répartition n'est pas réglable sur les C3
La valve à réglage fixe est peut-être coincée > https://www.summitracing.com/int/parts/clp-pv-2/overview/
L'option de frein J-56 HD avait une soupape de dosage réglable en 66/67/68
Il existe des valves ajustables à adapter.
https://www.jegs.com/i/Heidts/164/DR-023/10002/-1?parentProductId=1695914
Il reste la solution de jouer sur les qualités de plaquettes mais c'est du tâtonnement.
La valve à réglage fixe est peut-être coincée > https://www.summitracing.com/int/parts/clp-pv-2/overview/
L'option de frein J-56 HD avait une soupape de dosage réglable en 66/67/68
Il existe des valves ajustables à adapter.
https://www.jegs.com/i/Heidts/164/DR-023/10002/-1?parentProductId=1695914
Il reste la solution de jouer sur les qualités de plaquettes mais c'est du tâtonnement.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Répartition freinage
Merci pace et quelqu'un a déjà monté ce truc ?
https://www.jegs.com/i/Heidts/164/DR-023/10002/-1?parentProductId=1695914
https://www.jegs.com/i/Heidts/164/DR-023/10002/-1?parentProductId=1695914
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Répartition freinage
Vu sur le fofo US alors je sais pÔ..
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Répartition freinage
Avec des freins stock tu devrais pas avoir besoin d'un répartiteur réglable
C'est étrange que tu ais trop de freins sur l'arrière alors que les pistards aux us on tendance à se plaindre de l'inverse.
Certains vont jusqu'à monter des étriers avant à l'arrière pour que ça freine plus !?
C'est étrange que tu ais trop de freins sur l'arrière alors que les pistards aux us on tendance à se plaindre de l'inverse.
Certains vont jusqu'à monter des étriers avant à l'arrière pour que ça freine plus !?
Re: Répartition freinage
J'ai eu l'immense plaisir de conduire 6 C3 différentes à ce jour (je ne remercierai jamais assez leurs propriétaires et s'il y a d'autres Corvettistes volontaires, quelle que soit la génération, je les remercie aussi par avance ).
Première constatation : il n'y en a pas deux qui se ressemblent !
Pour se limiter au freinage, la 454 de Xavier est, de très loin, la plus brutale. On se croirait au volant d'une voiture moderne avec assistance au freinage d'urgence mais sans ABS ! Je ne sais pas ce que cela peut donner si on attaque un peu mais il doit être très difficile de doser à la limite. Avec une Big Block surchargée sur l'avant et le délestage normal de l'arrière sur un freinage appuyé cela explique peut-être en partie les blocages ?
Première constatation : il n'y en a pas deux qui se ressemblent !
Pour se limiter au freinage, la 454 de Xavier est, de très loin, la plus brutale. On se croirait au volant d'une voiture moderne avec assistance au freinage d'urgence mais sans ABS ! Je ne sais pas ce que cela peut donner si on attaque un peu mais il doit être très difficile de doser à la limite. Avec une Big Block surchargée sur l'avant et le délestage normal de l'arrière sur un freinage appuyé cela explique peut-être en partie les blocages ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Répartition freinage
je montais ça sur les Ricaines qui freinaient trop à l'arrière
je trouvais ça sur des Renault 8 et 10, l'avantage c'était réglable et facile à mettre en place.
je trouvais ça sur des Renault 8 et 10, l'avantage c'était réglable et facile à mettre en place.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Répartition freinage
Montage facile Barouf je veux bien... mais à quel niveau du circuit et comment?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Répartition freinage
xl74 a écrit:Montage facile Barouf je veux bien... mais à quel niveau du circuit et comment?
sur l'arrivée des freins arrières juste avant le T de répartition droit/gauche ou si il y a une arrivée et deux départ à la place du T de répartition ou aussi si il y a deux départs et que tu n'en utilises qu'un il y a des bouchons pour en condamner un, j'en ai condamné avec une vis de raccord et une petite bille de roulement.
pour certaines je l'ai installé proche de maître cylindre sur le tuyau qui part vers les freins arrières.
pour la tuyauterie il faut se débrouiller pour adapter selon les embouts et raccords.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Répartition freinage
Je vais regarder ça mais la valve est peut être naze, c'est con j'en avais une que j'ai vendue à PEP !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Répartition freinage
je ne montais que ce modèle par ce que grâce au réglage je pouvais trouver le meilleur compromis suivant poids et taille des pneus, il y en a qui sont intallés ou vendus pour adapté qui ne sont réglable et là si c'est pas top ben c'est pas top
j'ai aussi une ou deux fois monté le modèle représenté par le schéma de fonctionnement sauf que c'était taré pour un véhicule, donc j'ai retiré le bouchon de tarage, taraudé et mis une vis avec contre écrou pour régler à ma convenance
j'ai aussi une ou deux fois monté le modèle représenté par le schéma de fonctionnement sauf que c'était taré pour un véhicule, donc j'ai retiré le bouchon de tarage, taraudé et mis une vis avec contre écrou pour régler à ma convenance
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16888
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum