freinage C3
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sergiovp
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freinage C3
Bonjour .
J'ai besoin d'un avis, après une petite balade ou mon fils a conduit ma titine : C3 76
il trouve que les freins sont durs : c'est a dire qu'il est nécessaire d'appuyer beaucoup plus fort que sur une voiture actuelle.
moi je suis habitué à son freinage, elle freine droit il n'y a pas d'air, et elle a un mastervac .
le freinage est moins mordant que celui d'une Renault Mégane mais elle s’arrête quand même.
Mais il me semble que la dépression au tuyau du mastervac soit moins forte que sur ma voiture de 2018.
j'ai également essayé une Mustang de 66 et une autre corvette de 82 et je trouve que la mienne freine au moins aussi bien.
mais il est vrai qu'il est nécessaire d'appuyer fort, je pensais que c'était normal sur un véhicule de 44 ans .
d'autre possesseurs de C3 peuvent-ils me donner leur avis la dessus.
merci d'avance.
Sergiovp
J'ai besoin d'un avis, après une petite balade ou mon fils a conduit ma titine : C3 76
il trouve que les freins sont durs : c'est a dire qu'il est nécessaire d'appuyer beaucoup plus fort que sur une voiture actuelle.
moi je suis habitué à son freinage, elle freine droit il n'y a pas d'air, et elle a un mastervac .
le freinage est moins mordant que celui d'une Renault Mégane mais elle s’arrête quand même.
Mais il me semble que la dépression au tuyau du mastervac soit moins forte que sur ma voiture de 2018.
j'ai également essayé une Mustang de 66 et une autre corvette de 82 et je trouve que la mienne freine au moins aussi bien.
mais il est vrai qu'il est nécessaire d'appuyer fort, je pensais que c'était normal sur un véhicule de 44 ans .
d'autre possesseurs de C3 peuvent-ils me donner leur avis la dessus.
merci d'avance.
Sergiovp
sergiovp- En kit
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Re: freinage C3
sergiovp a écrit:Bonjour .
J'ai besoin d'un avis, après une petite balade ou mon fils a conduit ma titine : C3 76
il trouve que les freins sont durs : c'est a dire qu'il est nécessaire d'appuyer beaucoup plus fort que sur une voiture actuelle.
moi je suis habitué à son freinage, elle freine droit il n'y a pas d'air, et elle a un mastervac .
le freinage est moins mordant que celui d'une Renault Mégane mais elle s’arrête quand même.
Mais il me semble que la dépression au tuyau du mastervac soit moins forte que sur ma voiture de 2018.
j'ai également essayé une Mustang de 66 et une autre corvette de 82 et je trouve que la mienne freine au moins aussi bien.
mais il est vrai qu'il est nécessaire d'appuyer fort, je pensais que c'était normal sur un véhicule de 44 ans .
d'autre possesseurs de C3 peuvent-ils me donner leur avis la dessus.
merci d'avance.
Sergiovp
Heuuuuuu t'es sérieux????
Tu connais la réputation du freinage des Renault??
Après avoir roulé 130 km avec une Mégan 3, le freinage de mon ex bmw e36 m'a fait flippé alors que je le trouvait normal avant.
Ma Subaru de 97 qui est pourtant une daub question freinage avec ses etriers 2 pistons est plus efficace que ma corvette de 81.
Une voiture de grand garçon ça Mr la corvette
Et puis tu pourras dire à ton fils que les freins, c'est pour les lâches...
555 prodrive- Turbocharged
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Re: freinage C3
Ok merci,tu me rassures.
je vais essayer de mettre une autre qualité de plaquettes que celles de chez Raybaesto qualité origine qui sont dessus, je pensais essayer des EBC Yellow
pour voir!
si tu as un avis
je vais essayer de mettre une autre qualité de plaquettes que celles de chez Raybaesto qualité origine qui sont dessus, je pensais essayer des EBC Yellow
pour voir!
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sergiovp- En kit
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Re: freinage C3
sergiovp a écrit:Ok merci,tu me rassures.
je vais essayer de mettre une autre qualité de plaquettes que celles de chez Raybaesto qualité origine qui sont dessus, je pensais essayer des EBC Yellow
pour voir!
si tu as un avis
EBC Yellow stuff, j'en ai eu sur mon ex Fiesta XR2.
Ca freinait effectivement beaucoup mieux.
Mais jamais essayé sur C3.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: freinage C3
Ok merci
sergiovp- En kit
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Re: freinage C3
Une voiture ancienne freine moins bien que les voitures actuelles. C'est le jour et la nuit question sensation à la pédale.
Nikos#34- Turbocharged
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Re: freinage C3
Moi j'ai quasiment la meme sensation qu'avec une moderne, j'ai pas besoin de bcp appuyer, je peux bloquer facilement les 4 roues.
gab91400- Blue Flame 6
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Re: freinage C3
Bon ce n’est pas le cas sur la mienne
As tu fais quelque chose de particulier ?
Par exemple plaquettes spéciales ou autre
As tu fais quelque chose de particulier ?
Par exemple plaquettes spéciales ou autre
sergiovp- En kit
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Re: freinage C3
Après être passé par pas mal de voiture je trouve le freinage de la C3 de très bon niveau !
Comparé aux BMW pour un usage quotidien je dirais presque supérieur, après j'ai pas poussé jusqu'à la surchauffe, pour un M5 e39 après 3 bon freinage et il n'y a plus rien et encore avec de la réd stuff on peut faire presque 2 tour du ledenon avant que ça soit à ébullition.
Le coefficient de friction des plaquettes "sport" ne change pas tout comme par magie mais aide surtout à contenir la surchauffe
Beaucoup de gens glace les plaquettes et les disques, sans forcément le savoir, moi ma spécialité et de voiler les disques ;à chaque fois que je tape dans les freins j'y pense
Comparé aux BMW pour un usage quotidien je dirais presque supérieur, après j'ai pas poussé jusqu'à la surchauffe, pour un M5 e39 après 3 bon freinage et il n'y a plus rien et encore avec de la réd stuff on peut faire presque 2 tour du ledenon avant que ça soit à ébullition.
Le coefficient de friction des plaquettes "sport" ne change pas tout comme par magie mais aide surtout à contenir la surchauffe
Beaucoup de gens glace les plaquettes et les disques, sans forcément le savoir, moi ma spécialité et de voiler les disques ;à chaque fois que je tape dans les freins j'y pense
Matt84- LS2
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Re: freinage C3
Tout dépend des modernes certaines ont plus ou moins de mordant.
Sur la C3 je trouve que ça freine tres bien aussi bien qu'une moderne et je suis en origine
Sur la C3 je trouve que ça freine tres bien aussi bien qu'une moderne et je suis en origine
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
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Re: freinage C3
Tout en origine, j ai juste changé mon mastervac qui était mort
gab91400- Blue Flame 6
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Re: freinage C3
Je n'aime pas quand il y a trop de mordant sur certaine des qu'on appui ça freine sec mais au final la distance d'arrêt est la même.
jeremie- Turbocharged
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Re: freinage C3
Merci a tous pour vos infos .
je viens de commander un jeu de plaquettes semi métal , qui d'après mon vendeur favori ont plus de mordant ainsi que le clapet du mastervac avec un morceau de durit aviation.
le mastervac est bon mais je pense que l'étanchéité sur ces 2 éléments n'est peut être pas au top.
ma distance de freinage est plus que correcte.
mais la force à la pédale est plus importante que sur une voiture actuelle.
jusqu’à présent je m'en suis accommodé mais mon fils m'a mis le doute.
faites des gosses !!!!
je viens de commander un jeu de plaquettes semi métal , qui d'après mon vendeur favori ont plus de mordant ainsi que le clapet du mastervac avec un morceau de durit aviation.
le mastervac est bon mais je pense que l'étanchéité sur ces 2 éléments n'est peut être pas au top.
ma distance de freinage est plus que correcte.
mais la force à la pédale est plus importante que sur une voiture actuelle.
jusqu’à présent je m'en suis accommodé mais mon fils m'a mis le doute.
faites des gosses !!!!
sergiovp- En kit
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Date d'inscription : 05/06/2016
Re: freinage C3
J'ai eu l'occasion de faire 5 tours du circuit JP. Beltoise au volant d'une vielle Porsche RS, le freinage était endurant mais loin d'être violent.
Le freinage des anciennes sans ABS est calibré moins violent que les modernes avec ABS sinon ça ferait des plats sur les pneus à chaque freinage appuyé.
On peut améliorer légèrement avec quatre durites d'étriers tressées Inox qui n'absorbent pas la pression du circuit en se dilatant, on y gagne en réactivité.
Le freinage des anciennes sans ABS est calibré moins violent que les modernes avec ABS sinon ça ferait des plats sur les pneus à chaque freinage appuyé.
On peut améliorer légèrement avec quatre durites d'étriers tressées Inox qui n'absorbent pas la pression du circuit en se dilatant, on y gagne en réactivité.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Re: freinage C3
gab91400 a écrit:Moi j'ai quasiment la meme sensation qu'avec une moderne, j'ai pas besoin de bcp appuyer, je peux bloquer facilement les 4 roues.
Matt84 a écrit:Après être passé par pas mal de voiture je trouve le freinage de la C3 de très bon niveau !
Comparé aux BMW pour un usage quotidien je dirais presque supérieur, après j'ai pas poussé jusqu'à la surchauffe, pour un M5 e39 après 3 bon freinage et il n'y a plus rien et encore avec de la réd stuff on peut faire presque 2 tour du ledenon avant que ça soit à ébullition.
Le coefficient de friction des plaquettes "sport" ne change pas tout comme par magie mais aide surtout à contenir la surchauffe
Beaucoup de gens glace les plaquettes et les disques, sans forcément le savoir, moi ma spécialité et de voiler les disques ;à chaque fois que je tape dans les freins j'y pense
jeremie a écrit:Tout dépend des modernes certaines ont plus ou moins de mordant.
Sur la C3 je trouve que ça freine tres bien aussi bien qu'une moderne et je suis en origine
+1 !
Le freinage d'une C3 n'est pas mauvais. Par contre, faut s'assurer qu'elle soit bien purgée et que les plaquettes n'ont pas glacé...
Maxcreed- Turbocharged
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Re: freinage C3
+1 !
Le freinage d'une C3 n'est absolument pas dépassé ! Même avec les jantes de 20" et des pneus modernes !
J'ai juste des plaquette Yellow Stuff et c'est vrai que ça apporte un peu plus de mordant après 2 - 3 freinages, sinon tout est d'origine et reconditionné !
Le freinage d'une C3 n'est absolument pas dépassé ! Même avec les jantes de 20" et des pneus modernes !
J'ai juste des plaquette Yellow Stuff et c'est vrai que ça apporte un peu plus de mordant après 2 - 3 freinages, sinon tout est d'origine et reconditionné !
yaya38- Turbocharged
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Re: freinage C3
Bonjour
Il faut peut être refaire une purge car franchement le freinage d’une C3 est efficace
Il faut peut être refaire une purge car franchement le freinage d’une C3 est efficace
alainduvar- Supercharged
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Re: freinage C3
Si c est dur tu as certainement une membrane du mastervac qui est mort
gab91400- Blue Flame 6
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Modele Vette : C3 convertible 1973
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: freinage C3
J’ai reçu mes pièces ce matin.
Des que j’ai un moment je m’y mets,
Je vous dirai si cela a amélioré les choses .
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne année à tous .
Des que j’ai un moment je m’y mets,
Je vous dirai si cela a amélioré les choses .
En tout cas merci pour vos réponses.
Bonne année à tous .
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: freinage C3
Bon j'ai démonté et l'étrier avant droit avait une légère fuite,
j'ai recommandé des nécessaires de réparation d'étriers et tout est rentré dans l'ordre.
mais ça ne freine pas comme une porsche quand même , mais elle s’arrête convenablement maintenant
les plaquettes semi métal semblent bien avoir amélioré les choses
merci à tous
j'ai recommandé des nécessaires de réparation d'étriers et tout est rentré dans l'ordre.
mais ça ne freine pas comme une porsche quand même , mais elle s’arrête convenablement maintenant
les plaquettes semi métal semblent bien avoir amélioré les choses
merci à tous
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
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Re: freinage C3
gab91400 a écrit:Si c est dur tu as certainement une membrane du mastervac qui est mort
+1
Avec un mastervac en bon état la pédale s'enfonce toute seule et le freinage est impeccable !
Je n'ai aucun mal à bloquer les roues sur un freinage si je le souhaite, et le ressenti à la pédale est parfaitement dosable.
Le grosse différence avec les voitures récentes c'est le mordant. Je trouve que beaucoup, notamment les Peugeot ont un mordant excessif et tu as vite fait de manger le pare brise sans appuyer franchement.
Pour moi un bon freinage c'est un freinage que tu doses facilement, donc avec de la puissance (si tu peux bloquer tes roues c'est que tu en as suffisamment) mais un mordant qui n'est pas excessif. Et la dessus, je trouve la C3 très bien équipée malgré son âge.
GuTu34- Blown
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Re: freinage C3
sergiovp a écrit:Bon j'ai démonté et l'étrier avant droit avait une légère fuite,
j'ai recommandé des nécessaires de réparation d'étriers et tout est rentré dans l'ordre.
mais ça ne freine pas comme une porsche quand même , mais elle s’arrête convenablement maintenant
les plaquettes semi métal semblent bien avoir amélioré les choses
merci à tous
Vérifies régulièrement l'état de ton étrier réparé.
Parait que le remplacement des joints n'est pas hyper fiable sur la durée.
555 prodrive- Turbocharged
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Date d'inscription : 25/07/2019
Re: freinage C3
je sais ça tient 3 ans ! surtout lorsque l'on roule peu
sergiovp- En kit
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Modele Vette : C3 76
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Re: freinage C3
sergiovp a écrit:je sais ça tient 3 ans ! surtout lorsque l'on roule peu
Voir même trois semaines.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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