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Message par tsaatan Mer 27 Avr 2016 - 20:06

aujourd'hui j'ai attaqué la partie freinage de ma Muse , changement des joints de pistons et purge de l'ensemble du circuit .Question : moteur arrêté pédale ferme , moteur en marche pédale molle , quel est votre avis , y at'il sur le mastervac un reglage de course si toute fois le soucis est la ?
Merci de vos commentaires toujours précieux ;

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Message par lalegros Jeu 28 Avr 2016 - 5:12

a mon avis tu as toujours de l'air dans ton circuit de frein.
a l'arrière il y a 2 purgeurs par machoir, tu a bien purgé les deux?
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Message par speedy2b Jeu 28 Avr 2016 - 9:29

Non je ne pense pas qu'il y ait un réglage !!
j'ai changé le miens hier à la place du vieux mais pas pu mettre en route pas de moteur !! donc refait une purge compléte et fait attention comme dit Lalegros il y a 2 purgeurs par étriers a l'arriére !! Wink

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Message par tsaatan Jeu 28 Avr 2016 - 11:11

Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Merci de vos infos , ce matin re-purge de tout le système et toujours pédale dur moteur stoppé et beaucoup plus molle moteur en marche .
Cet après midi je restaure mon control valve sur DA puis essais routier pour test de freinage .

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Message par BAROUF Jeu 28 Avr 2016 - 12:07

tsaatan a écrit:Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Merci de vos infos , ce matin re-purge de tout le système et toujours pédale dur moteur stoppé et beaucoup plus molle moteur en marche .
Cet après midi je restaure mon control valve sur DA puis essais routier pour test de freinage .

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dans tous les cas avec un mastervac la pédale est plus molle moteur tournant, ce qu'il ne faut pas c'est que la pédale descende au plancher.


pour purger un circuit de freins -- ça peut se faire seul

partir de la roue la plus loin a la plus près du maître cylindre
se munir d'un tuyau qui s'emboîte sur la purge et l'autre extrémité plongée dans 2 cm de liquide dans un petit récipient genre: petit bocal à confiture, je perce le  couvercle pour entrer le tuyau en force qui touche le font et coupé en biais pour qu'il ne se bouche pas en appuis sur le fond du bocal.
ouvrir le remplissage du liquide de la voiture qui alimente le maître cylindre et le remplir à chaque purge de chaque roue
desserrer la purge et pomper jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles  ou que le niveau du bocal soit monté de 2 cm de plus---resserrer la purge et faire les 3 autres
compléter le vase et fermer

Ça fonctionne bien car le liquide en appui rempli le filetage de la purge desserrée ce qui fait que le temps de la relâche ça fait étanchéité.
Il est assez facile de trouver un tuyau en caoutchouc qui rentre un peu en force sur la purge.

Plus on laisse monter le niveau dans le vase de purge, plus on remplace le liquide ancien par du neuf.


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Message par tsaatan Jeu 28 Avr 2016 - 19:55

Salut les Vettistes Salut les Vettistes Salut les Vettistes

Merci Barouf , j'ai suivi tes conseils et j'ai encore trouvé des bulles d'air sur la purge AV gauche .
Maintenant autre petit soucis j'ai également fait la réfection de mon control valve avec un kit complet , le mécanisme et les 4 flexibles puis j'ai voulu sortir faire un tour pour tester les freins et la DA , mise en marche du moteur et la grosse surprise la direction est parti a fond à gauche en butée a la vitesse d'une fusée .
Je pense avoir interverti 2 flexibles au niveau du control valve , pas le courage de remonter ce soir je verrais demain , mais dit moi ce que tu en pense
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Message par tsaatan Jeu 28 Avr 2016 - 20:05

Merci Fred 51 sa ressemble effectivement a cela mais je vais controler demain , mais autre question , y at'il un réglage sur le control valve cela ne m'a pas semblé puisque j'ai remonté toute la quincaillerie dans le bon ordre mais j'ai peut etre loupé quelque chose

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Message par tsaatan Jeu 28 Avr 2016 - 20:19

Fred 51 si tu n'existait pas il faudrait t'inventer . Mille merci

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Message par bajaboat77 Jeu 28 Avr 2016 - 22:08

Faire le reglage moteur au ralenti et roues levees
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Message par lalegros Ven 29 Avr 2016 - 6:57

pour regler ton control valve tu mets la voiture sur chandelle
puis tu la mets en route.
tu tournes le petit écrou a gauche quand tes roues commencent a bouger tu fais un repère
maintenant tu tournes le petit écrou à droite quand tes roues commencent a bouger tu fais un deuxieme repère.
le bon réglage se situe entre tes 2 repères.
donc tu tourne a gauche le petit écrou pour être au milieu de tes deux repères.
tu remets le petit cache et voila c'est finis
simple et rapide
bonne route
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Message par lalegros Ven 29 Avr 2016 - 7:09

avant de régler ton control valve et quand la voiture est sur chandelle il faut purger.
c'est très simple il suffit de tourné plusieurs fois le volant a fond a gauche et a droite.
puis tu fais ton réglage.
vérifie bien que les durites ne touche pas le blocs moteur ou échappement.
il faut évité de transformé ta belle en barbecue.

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Message par BAROUF Ven 29 Avr 2016 - 9:59

lalegros a écrit:avant de régler ton control valve et quand la voiture est sur chandelle il faut purger.
c'est très simple il suffit de tourné plusieurs fois le volant a fond  a gauche et a droite.
puis tu fais ton réglage.
vérifie bien que les durites ne touche pas le blocs moteur ou échappement.
il faut éviter de transformer ta belle en barbecue.



bon alors !!  j'achète les merguez ou j'attends
?  Confused

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Message par tsaatan Ven 29 Avr 2016 - 10:47

Pour les merguez s sa à bien failli le faire , en rebranchant la batterie la clef m'a échappée des mains et est venu atterrir a cheval sur les bornes, je vous dit pas le feux d'artifice ( les bornes sont latéral et non pas sur le dessus )le 380 volts n'aurais pas fait pire

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Message par BAROUF Ven 29 Avr 2016 - 11:18

tsaatan a écrit:Pour les merguez ça à bien failli le faire , en rebranchant la batterie la clef m'a échappé des mains et est venue atterrir à cheval sur les bornes, je vous dit pas le feux d'artifice  ( les bornes sont latérales et non pas sur le dessus ) le 380 volts n'aurait pas fait pire

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Ça arc bien une batterie, 12 volts c'est pas méchant c'est l'intensité qui fait la différence, c'est pour ça que dans Rambo ils utilisent le courant batterie ça fait des grosses étincelles mais ça ne le chatouille même pas Smile
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Message par tsaatan Ven 29 Avr 2016 - 18:08

Fin de la journée sur ma Vette et un grand merci a vous tous pour vos conseils , le freinage au top , la DA au top il me reste à juguler 2 fuites hydraulique , le caoutchouc a séché cet hiver rien de grave , trouver pourquoi le klaxon ne fait pas pouet pouet , (fusible ou fil coupé ) faire faire la geometrie puis passage au CT pour pouvoir m'acquitter de la CG.
Pour terminer pouvez-vous me donner votre avis , j'ai fait un essai sur route ( ce qui m'a permis de rencontrer la maréchaussée en plaque US il ont juste zieuté la voiture ) j'ai l'impression de conduire un kart donc Control des amortisseurs AV ceux ci sont neufs , mais les 3 premieres spires des ressorts sont écrabouillés je précise que je n'ai pas remis les gros ecrous qui se trouvaient auparavant entrent les spires .
Si vous avez un avis je l'écoute avec attention .Petite précisions les routes ici sont plus proches de celle de la Roumanie que celle des US freinage 839752
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Message par lalegros Ven 29 Avr 2016 - 18:49

Bizarre j'ai été voir mes spires et l'écartement est identique
peut être les ressorts hs?
ou les amortisseurs trop court?
très heureux que la direction soit ok
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Message par phane Ven 29 Avr 2016 - 18:51

Pour le klaxon voir aussi du coté de la masse
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Message par BAROUF Ven 29 Avr 2016 - 19:05

met une lampe 12V à la place du Klaxon, et vois si elle s'allume, si c'est le cas: Klaxon déffectueux

si la lampe ne s'allume pas, il y a plusieurs possibilités, fusible, oxydation des contacts, contacteur au volant, déconnexion sur circuit, par contre concernant le fusible je crois que le fusible pour le klaxon protège autre chose aussi, rare un fusible pour un circuit unique
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Message par tsaatan Ven 29 Avr 2016 - 21:23

Merci Barouf , j'ai testé le klaxon il fonctionne en direct , j'ai démonté le volant et toute la quincaillerie est en place , demain je vais contrôler le cheminement .
Pour mes ressorts je ne comprend pas pourquoi il sont écrabouilles sur les 3 premières spires je vais revoir tout cela demain
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Message par xl74 Dim 22 Mai 2016 - 9:40

Petite question sur le freinage, je trouve quelle freine trop de l'arrière par rapport à l'avant. Y a-t-il un réglage pour la répartition?
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Message par BAROUF Dim 22 Mai 2016 - 10:57

xl74 a écrit:Petite question sur le freinage, je trouve quelle freine trop de l'arrière par rapport à l'avant. Y a-t-il un réglage pour la répartition?
pour des étriers il n'y a pas de réglage, il y a des récepteurs réglables pour équilibrer la pression, sur ma Mustang j'en avait fait un et après j'en ai fait pour des amis sur pas mal d'américaines qui avaient ce problème.
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Message par Vince Dim 22 Mai 2016 - 12:40

pas de réglage.
refait une purge. habituellement (par conception) c'est l'inverse : l'arrière freine beaucoup moins.
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