freinage d'urgence moteur qui cale
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LuLu_454
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freinage d'urgence moteur qui cale
Bonjour à Tous,
Suite à un freinage d'urgence le moteur à calé, je précise que oui la pédale d'embrayage est en appui à fond.
J'ai simulé plusieurs freinages d'urgence et à chaque fois c'est la même chose.
Le moteur est un 327ci, allumage électronique, ralenti à 700tr/min.
Je comprends pas mécaniquement il n'y a plus de liaisons avec le sol puisque j'appuie sur l'embrayage, donc le moteur est désaccouplé du sol.
Ensuite j'ai fait des freinages moyennement fort et le compte tour m'indique 200tr/min et remonte une fois la Vette stoppé.
Je comprends pas
Suite à un freinage d'urgence le moteur à calé, je précise que oui la pédale d'embrayage est en appui à fond.
J'ai simulé plusieurs freinages d'urgence et à chaque fois c'est la même chose.
Le moteur est un 327ci, allumage électronique, ralenti à 700tr/min.
Je comprends pas mécaniquement il n'y a plus de liaisons avec le sol puisque j'appuie sur l'embrayage, donc le moteur est désaccouplé du sol.
Ensuite j'ai fait des freinages moyennement fort et le compte tour m'indique 200tr/min et remonte une fois la Vette stoppé.
Je comprends pas
rico- Blue Flame 6
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Niveau de cuve de carbu trop bas ?
Ça le fait aussi en virages ?
Tu as quoi comme carbu ?
Ça le fait aussi en virages ?
Tu as quoi comme carbu ?
Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Carbu Holley 4150 650 cfm double pompe.
Pas de réglage particulier depuis la pose il y a 1 an.
7 psi de pression dans le circuit entre la pompe et le carbu.
tout est neuf carbu, fuel line, pipe d'admission, filtre à air et pompe à essence.
En virage ca passe bien mais j'mets pas la Vette en appui non plus.
Pas de réglage particulier depuis la pose il y a 1 an.
7 psi de pression dans le circuit entre la pompe et le carbu.
tout est neuf carbu, fuel line, pipe d'admission, filtre à air et pompe à essence.
En virage ca passe bien mais j'mets pas la Vette en appui non plus.
rico- Blue Flame 6
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rico- Blue Flame 6
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
qq'un a t'il un tuto pour le réglage des cuves sur un carbu Holley ?
rico- Blue Flame 6
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
il arrive que par manque d'air aux réglages des richesses une retombée au ralenti soit brutale et peut faire caler, si on met trop d'air ça fait que le ralenti met du temps à retomber, faut voir ...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
rico a écrit:qq'un a t'il un tuto pour le réglage des cuves sur un carbu Holley ?
Salut,
Regarde ici http://bigtoys.free.fr/CARBURATEUR%20AMERICAIN%20REGLAGE.htm
Et a ta place je remplacerais également toutes ces durites de diamètres différent par un kit adapté a ton carbu ca peut également éviter pas mal de problèmes :
Kit diamètre 3/8"
LuLu_454- Turbocharged
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
https://www.holley.com/support/resources/
Tuto video de Jegs
https://www.jegs.com/p/Holley/Holley-4150-HP-Series-Carburetors/743645/10002/-1
Tuto video de Jegs
https://www.jegs.com/p/Holley/Holley-4150-HP-Series-Carburetors/743645/10002/-1
Dernière édition par LuLu_454 le Jeu 12 Juil 2018 - 13:06, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Si tu as une assistance de freinage il se pourrait qu'elle fuit par le maître cylindre ou simplement par la durite qui le relie à la pipe d'admission. Cela a pour conséquence de modifier (appauvrir) le mélange fait par les carbus et comme tu n'appuies pas sur l'accélérateur quand tu freines le moteur cale.
C'est pour cela que le fait de débrayer ou pas ne change rien au problème.
MAIS si tu n'as pas d'assistance de freinage tu oublies tout ce que je viens de dire!
C'est pour cela que le fait de débrayer ou pas ne change rien au problème.
MAIS si tu n'as pas d'assistance de freinage tu oublies tout ce que je viens de dire!
230kmh- Blown
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
T'as le site cobrafrance qui est pas mal >
http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/réglages-holley/
https://www.corvettepassion.com/t18934-reglage-carbu-holley?highlight=Holley
http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/réglages-holley/
https://www.corvettepassion.com/t18934-reglage-carbu-holley?highlight=Holley
phane- Turbocharged
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Merci pour tous les liens.
Je vais tester ca très rapidement
J'ai pas de bouster de frein, ce sera mis fin d'été. je vais restaurer l'ensemble du circuit frein, du maitre cylindre au disque.
Je vais tester ca très rapidement
J'ai pas de bouster de frein, ce sera mis fin d'été. je vais restaurer l'ensemble du circuit frein, du maitre cylindre au disque.
rico- Blue Flame 6
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
rico a écrit:Merci pour tous les liens.
Je vais tester ca très rapidement
J'ai pas de bouster de frein, ce sera mis fin d'été. je vais restaurer l'ensemble du circuit frein, du maitre cylindre au disque.
Possible que les flotteurs des cuves ne soient pas bien réglés ce qui entraine un déjaugeage de ton carbu.
A verifier ralenti et richesse egalement.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Dans un premier temps je pencherais aussi pour un déjaugeage. Cela arrive sur circuit, en fin de freinage violent, si tu n'as pas mis un coup de gaz en rétrogradant.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
en première intervention, c'est facile et rapide, tu dévisses d'un tour les richesses et tu fais un essai pour voir, si ça ne change rien tu revisses d'un tour et voilà .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Bonjour à tous,
ca y est j'ai trouvé...
EN fait les cuves sur le carbu RAS c'était nickel rien à dire...
Mais j'ai "bourdé" sur une commande passé aux US chez Summit.
Je vous explique
Il y a quelques mois j'ai acheté un kit habillage moteur (chromé) pas cher, de la marque SPECTRE PERFORMANCE.
Dans ce kit il y a les caches culbuts avec les vis, le couvre chaîne et la jauge d'huile...
j'installe la jauge , j'en profite pour faire une petite vidange bref tout vas bien....et là mon problèmes de moteur qui cale lors du freinage d’urgence arrive....j'avais pas fait le lien
En fait entre l'ancienne jauge (d'époque) et la nouvelle les niveaux haut bas ne sont pas du tout les mêmes...
Avec la nouvelle jauge il y avait 1L d'huile en plus.
A chaque gros freinage toute l'huile allait sur les pistons de devant et provoquait le calage du moteur.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que l'huile est devenu très vite noir.
tout est revenu dans l'ordre (vidange, huile, ancienne jauge etc..) et le kit SPECTRE est parti à la poubelle.
La corvette ne cale plus lors de gros freinage.
Moralité
le pas chère a failli détériorer mon moteur
J'espère que ça n'arrivera pas à d'autres, merci pour les infos car j'ai appris à régler les cuves d'un carbu.
Fin
ca y est j'ai trouvé...
EN fait les cuves sur le carbu RAS c'était nickel rien à dire...
Mais j'ai "bourdé" sur une commande passé aux US chez Summit.
Je vous explique
Il y a quelques mois j'ai acheté un kit habillage moteur (chromé) pas cher, de la marque SPECTRE PERFORMANCE.
Dans ce kit il y a les caches culbuts avec les vis, le couvre chaîne et la jauge d'huile...
j'installe la jauge , j'en profite pour faire une petite vidange bref tout vas bien....et là mon problèmes de moteur qui cale lors du freinage d’urgence arrive....j'avais pas fait le lien
En fait entre l'ancienne jauge (d'époque) et la nouvelle les niveaux haut bas ne sont pas du tout les mêmes...
Avec la nouvelle jauge il y avait 1L d'huile en plus.
A chaque gros freinage toute l'huile allait sur les pistons de devant et provoquait le calage du moteur.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que l'huile est devenu très vite noir.
tout est revenu dans l'ordre (vidange, huile, ancienne jauge etc..) et le kit SPECTRE est parti à la poubelle.
La corvette ne cale plus lors de gros freinage.
Moralité
le pas chère a failli détériorer mon moteur
J'espère que ça n'arrivera pas à d'autres, merci pour les infos car j'ai appris à régler les cuves d'un carbu.
Fin
rico- Blue Flame 6
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Au départ si je ne connais pas la voiture la jauge je ne la prends pas au premier degré pour juger du bon niveau, même sans jauge il y d'abord la quantité d'huile correspondant au moteur dans sa configuration d'origine ou modifié.
Pareils pour les boîtes de vitesses et pont
c'est plus sûr
Pareils pour les boîtes de vitesses et pont
c'est plus sûr
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Ah les jauges d'huile aftermarket...
Moi c'est avec une jauge lokar que je me suis fait couilloner.
Et je pense que j'avais plus d'un litre de trop mais pourtant je ne calais pas
Moi c'est avec une jauge lokar que je me suis fait couilloner.
Et je pense que j'avais plus d'un litre de trop mais pourtant je ne calais pas
Re: freinage d'urgence moteur qui cale
T'as mis quelle quantité d'huile ?, je vais faire ma vidange & j'ai des doutes sur ma jauge aussi (je crois que j'ai lu 3.8 litre avec changement de filtres )rico a écrit:...En fait entre l'ancienne jauge (d'époque) et la nouvelle les niveaux haut bas ne sont pas du tout les mêmes...
Avec la nouvelle jauge il y avait 1L d'huile en plus.
A chaque gros freinage toute l'huile allait sur les pistons de devant et provoquait le calage du moteur.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que l'huile est devenu très vite noir.
tout est revenu dans l'ordre (vidange, huile, ancienne jauge etc..) et le kit SPECTRE est parti à la poubelle...
phane- Turbocharged
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Salut phane,
3.8 litre avec le changement du filtre c'est exactement ça
3.8 litre avec le changement du filtre c'est exactement ça
rico- Blue Flame 6
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Modele Vette : C3 1968 327ci BM
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Je viens de lire ce post entier
Cela fait vraiment tres peu d'huile pour un tel bloc , c'est fou !!
L'huile doit sacrement chauffer et du coup se deteriorer
Cela fait vraiment tres peu d'huile pour un tel bloc , c'est fou !!
L'huile doit sacrement chauffer et du coup se deteriorer
frederic10- Supercharged
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
frederic10 a écrit:Je viens de lire ce post entier
Cela fait vraiment tres peu d'huile pour un tel bloc , c'est fou !!
L'huile doit sacrement chauffer et du coup se deteriorer
à 'époque on faisait les vidanges bien plus fréquemment que pour les voitures plus modernes
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: freinage d'urgence moteur qui cale
Meme dans une 4L , on mettait autant d 'huile , c'est dingue
Sur une corvette , on peut mettre de plus gros carter ?? de quelle capacité ?
Sur une corvette , on peut mettre de plus gros carter ?? de quelle capacité ?
frederic10- Supercharged
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Date d'inscription : 29/05/2018
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