moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
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BAROUF
guzman31
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moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
En voulant sortir le monstre aujourd'hui, un souci est apparu en passant la marche arrière, le régime moteur baisse jusqu'à s'arréter.
Si j'accélère elle part bien mais dés que je suis arrété avec un rapport engagé, le régime chute et le moteur s'arrète.
Ma boite est une TH400, le niveau d'huile est ok, le régime moteur sans rapport engagé est de 900 tr/min
le tuyau de dépression partant de l'admission est bien raccordé par contre j'ai controlé son état avec une pompe à vide sans débrancher le coté boite. La valeur de dépression baisse doucement ce qui voudrait dire que le tuyau de dépression allant à la boite serait poreux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Si j'accélère elle part bien mais dés que je suis arrété avec un rapport engagé, le régime chute et le moteur s'arrète.
Ma boite est une TH400, le niveau d'huile est ok, le régime moteur sans rapport engagé est de 900 tr/min
le tuyau de dépression partant de l'admission est bien raccordé par contre j'ai controlé son état avec une pompe à vide sans débrancher le coté boite. La valeur de dépression baisse doucement ce qui voudrait dire que le tuyau de dépression allant à la boite serait poreux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Dernière édition par guzman31 le Mer 14 Avr 2021 - 17:37, édité 1 fois
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
guzman31 a écrit: j'ai contrôlé son état avec une pompe à vide sans débrancher le coté boîte. La valeur de dépression baisse doucement ce qui voudrait dire que le tuyau de dépression allant à la boite serait poreux ?
tu as essayé en laissant la pompe à dépression au bout du tuyau ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Non car apparemment j'ai une perte, le tuyau ou le modulateur
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
guzman31 a écrit:Non car apparemment j'ai une perte, le tuyau ou le modulateur
J'ai bien lu, mais en actionnant la pompe à dépression moteur tournant au ralenti avec quelqu'un dans la voiture pour passer en prise au ralenti le pied sur le frein
Au point mort ou parking au ralenti je verrais plutôt 1100 tours en étant sûr qu'elle n'est pas trop pauvre en richesse.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Ok, je vais essayer ça.
J'ai changé le tuyau et essayé avec le pistolet, c'est pareil. Je vais avoir à remplacer le modulateur de boite je pense.
Je vais me renseigner auprès du service technique de chez Summit racing.
J'en ai profité pour faire un contrôle de la dépression au niveau de l'admission, c'est très instable. La valeur varie entre 5 et 15 hg in.
Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas les trappes de phares qui prennent la dépression au même point fonctionnent très bien.
J'ai changé le tuyau et essayé avec le pistolet, c'est pareil. Je vais avoir à remplacer le modulateur de boite je pense.
Je vais me renseigner auprès du service technique de chez Summit racing.
J'en ai profité pour faire un contrôle de la dépression au niveau de l'admission, c'est très instable. La valeur varie entre 5 et 15 hg in.
Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas les trappes de phares qui prennent la dépression au même point fonctionnent très bien.
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Tu en es où de tes problèmes du coup ?
Dorian51- Supercharged
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
J'ai contacté un spécialiste des boîtes, en France qui m'a confirmé avoir eu le même souci sur sa Tbird. J'ai commandé un vacuum modulator chez Summit racing que j'attends.
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
je viens donner des nouvelles de mon problème de ralenti instable avec un rapport engagé.
j'avais fais un controle de la dépression à l'admission, dépression qui s'était révélée très instable (entre 5 et 15 Hg).
Je me suis décidé à démonter l'admission ce qui a été payant puisque mon problème venait d'une fuite entre 2 cylindres au niveau du joint d'admission (joint cassé entre les 2 cylindres) du coup, dépression à chier.
Petit détail, la sortie échappement droite restait froide alors que la gauche était normalement chaude.
commande du kit joints admission Edelbrock chez Summit + pate d'étanchéité RTV le tout reçu hier.
Ré-installation (en suivant les instructions Edelbrock), démarrage et là tout est OK. valeur dépression passée à 17 Hg et stable. Lors du passage d'un rapport le ralenti baisse un peu mais est stable.
Donc problème résolu.
En mème temps je reçois le modulateur que je change par la mème occas.
j'avais fais un controle de la dépression à l'admission, dépression qui s'était révélée très instable (entre 5 et 15 Hg).
Je me suis décidé à démonter l'admission ce qui a été payant puisque mon problème venait d'une fuite entre 2 cylindres au niveau du joint d'admission (joint cassé entre les 2 cylindres) du coup, dépression à chier.
Petit détail, la sortie échappement droite restait froide alors que la gauche était normalement chaude.
commande du kit joints admission Edelbrock chez Summit + pate d'étanchéité RTV le tout reçu hier.
Ré-installation (en suivant les instructions Edelbrock), démarrage et là tout est OK. valeur dépression passée à 17 Hg et stable. Lors du passage d'un rapport le ralenti baisse un peu mais est stable.
Donc problème résolu.
En mème temps je reçois le modulateur que je change par la mème occas.
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Content de voir que tout se termine bien.
Bruce Willis- Turbocharged
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Drivemycar- Turbocharged
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Oui merci, je vais pouvoir sortir un peu avec.
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Ah top !!!
Sur ces v8 c'est malheureusement récurrent ce problème d'étanchéité du collecteur d'admission
Sur ces v8 c'est malheureusement récurrent ce problème d'étanchéité du collecteur d'admission
Dorian51- Supercharged
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
guzman31 a écrit:je viens donner des nouvelles de mon problème de ralenti instable avec un rapport engagé.
j'avais fais un controle de la dépression à l'admission, dépression qui s'était révélée très instable (entre 5 et 15 Hg).
Je me suis décidé à démonter l'admission ce qui a été payant puisque mon problème venait d'une fuite entre 2 cylindres au niveau du joint d'admission (joint cassé entre les 2 cylindres) du coup, dépression à chier.
Petit détail, la sortie échappement droite restait froide alors que la gauche était normalement chaude.
commande du kit joints admission Edelbrock chez Summit + pate d'étanchéité RTV le tout reçu hier.
Ré-installation (en suivant les instructions Edelbrock), démarrage et là tout est OK. valeur dépression passée à 17 Hg et stable. Lors du passage d'un rapport le ralenti baisse un peu mais est stable.
Donc problème résolu.
En mème temps je reçois le modulateur que je change par la mème occas.
T'as des photos??
555 prodrive- Turbocharged
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
Peut en trouver d’autres
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
J'ai 2 ou 3 photos, je les posterai demain.
guzman31- LS2
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Re: moteur qui cale avec rapport engagé (résolu)
quelques photos
controle de la dépression à l'admission, très instable.
après recherches sur forums américains, je suis tombé sur une cause à ce problème.
Fuite entre 2 cylindres au niveau du joint de culasse.
J'ai commencé par démonter l'admission et c'est là que je suis tombé sur ce joint abimé.
Le joint coupé entre les 2 orifices à gauche.
controle de la dépression à l'admission, très instable.
après recherches sur forums américains, je suis tombé sur une cause à ce problème.
Fuite entre 2 cylindres au niveau du joint de culasse.
J'ai commencé par démonter l'admission et c'est là que je suis tombé sur ce joint abimé.
Le joint coupé entre les 2 orifices à gauche.
guzman31- LS2
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