Problème accélération c3 bva
4 participants
Page 1 sur 1
Problème accélération c3 bva
Je vous explique,cet aprem petite ballade tranquille et envie d'une petite poussée j'appuie au plancher elle rétrograde mais à 3500 tours elle ne monte plus dans les tours elle bloqué.je m'arrête et sur parking j'accellere et la elle monte normalement jusqu'à 5000 tours.je suis reparti et en roulant tranquille nickel et dès que je met le pied dedans elle ne monte plus au dessus de 3500 tours.probleme carburation mon rochestrer est d'origine.
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Problème accélération c3 bva
Problème du 2ème corps qui ne s'ouvre pas, il ne s'ouvre qu'en charge et tu ne peux donc pas le voir à l’arrêt.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Problème accélération c3 bva
Pour quelle raison le secondaire ne s'ouvre pas?
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Problème accélération c3 bva
Problème de dépression ou mécanique (du carbu)
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Problème accélération c3 bva
C'est une commande à dépression qui n'offre le secondaire que lorsque c'est nécessaire
En accélérant à vide tu n'as pas besoin des secondaires donc la commande n'offre pas le papillon
En accélérant à vide tu n'as pas besoin des secondaires donc la commande n'offre pas le papillon
Re: Problème accélération c3 bva
J'ai trouvé,c'est la patte derrière le starter qui me bloque l'ouverture du 2e corp même pas1 mm même à chaud.je verrai demain pour le réglage de cette patte de starter,merci à vous.
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Problème accélération c3 bva
Je pensait avoir trouvé mais quand s'enfonce la pédale d'accélérateur au plancher moteur éteint en tenant les volets du dessus ouvert j'ai remarqué que les papillons du second corp ne s'ouvrait presque pas .comment peut on régler l'ouverture.
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Problème accélération c3 bva
Le papillon du 2eme corps ne peut pas s'ouvrir moteur éteint. Ça fonctionne uniquement par dépression, donc moteur tournant, très difficile à tester effectivement, car même à l'arrêt moteur tournant le volet bougera à peine pied au plancher, car il n'y a pas suffisamment de charge!
Il faudrait déjà voir si le volet du 2eme corps tourne "librement " à la main.
Il faudrait déjà voir si le volet du 2eme corps tourne "librement " à la main.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Problème accélération c3 bva
il faut s'assurer que le starter se coupe à 100%, sinon il ne libère pas l'action des deuxièmes corps.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème accélération c3 bva
Je viens de voir avec mon mécano et problème vient du câble d'accélération qui est trop long de 1 cm environ et pédale au plancher je ne suis pas au maxi sur le carbu et les papillons secondaires au fond du carbu n'ouvre pas entièrement et il n'y a pa s assez de suppression pour le volet du dessus.on va modifier la patte du câble pour qu'il tire correctement.
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Sujets similaires
» Accélération de mon LS3
» Accélération C6 ZR1
» Tremblement à l'accélération
» Trou à l’accélération
» Chrono d’accélération sur C7
» Accélération C6 ZR1
» Tremblement à l'accélération
» Trou à l’accélération
» Chrono d’accélération sur C7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum