Accélération de mon LS3
+12
atomic
macaron
Vettefab
FRED51
popoyan
marc
DjoeV8
blackorsaire
Leshark81
VetteSpeed
aievonne
waveguerilla
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
C'est avec ta vette alors?????
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Accélération de mon LS3
aievonne a écrit:C'est avec ta vette alors?????
Oui oui
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
J'ai déjà essayer un ls2 et toi????
Si oui
Peux tu me dire si il y a une grande différence ????
Si oui
Peux tu me dire si il y a une grande différence ????
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Accélération de mon LS3
j’aimerais bien voir aussi une accélération de C6 LS3 contre une C6 GS LS3 …. il parait que ceux dans les GS sont un peu plus puissant mais je n’ai pas trouvé une vidéo qui le prouve
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Accélération de mon LS3
aievonne a écrit:J'ai déjà essayer un ls2 et toi????
Si oui
Peux tu me dire si il y a une grande différence ????
Oui, j'ai essayé celui de Cater77, il est en plus reprogrammé et fait selon lui dans les 420cv.
Et bien la différence est très notable, surtout à haut régime où le LS3 passe en mode hyper-espace
Mes propos sont à prendre avec des pincettes mais à côté, je trouvais le LS2 poussif (j'exagère bien sur), plus linéaire.
Alors que le LS3 se rapproche plus du LS7 dans son comportement à ce qu'il se dit...
Cater aussi a essayé la mienne et a senti la différence.
Mais honnêtement, le LS2 est très bien car dans ce domaine de puissances, ça change pas grand chose.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
VetteSpeed a écrit:j’aimerais bien voir aussi une accélération de C6 LS3 contre une C6 GS LS3 …. il parait que ceux dans les GS sont un peu plus puissant mais je n’ai pas trouvé une vidéo qui le prouve
Jamais entendu ça, va falloir que je cherche car moi j'ai plutôt lu l'inverse, la GS étant un peu plus lourde je crois et surtout avec ses grosses roues, il paraîtrait que ça avance un peu moins mais bon c'est surement kifkif quand même.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
A ce que j'ai cru comprendre c'est au niveau de l'échappement bi mode sur la gs
Tu gagnes 6ch c'est une option donc 436 ch au lieu de 430 et 580 nm au lieu de 575 nm
Tu gagnes 6ch c'est une option donc 436 ch au lieu de 430 et 580 nm au lieu de 575 nm
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Accélération de mon LS3
aievonne a écrit:A ce que j'ai cru comprendre c'est au niveau de l'échappement bi mode sur la gs
Tu gagnes 6ch c'est une option donc 436 ch au lieu de 430 et 580 nm au lieu de 575 nm
Oui mais moi j'ai des Borla donc +- 10hp de plus partant de ce principe là...
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
J'ai déjà entrendu la même chose de la part d'un vendeur de chez Chassay qui a quand même une certaine expèrience des Corvetteswaveguerilla a écrit: Mes propos sont à prendre avec des pincettes mais à côté, je trouvais le LS2 poussif (j'exagère bien sur), plus linéaire.
Alors que le LS3 se rapproche plus du LS7 dans son comportement à ce qu'il se dit...
J'ai tellement l'habitude du LS2 que moi aussi je le trouve "poussif".
J'aimerai bien essayer un LS3 pour comparer
Re: Accélération de mon LS3
aievonne a écrit:A ce que j'ai cru comprendre c'est au niveau de l'échappement bi mode sur la gs
Tu gagnes 6ch c'est une option donc 436 ch au lieu de 430 et 580 nm au lieu de 575 nm
tu parles en HP US, moi en DIN : 442 contre 436
Re: Accélération de mon LS3
blackorsaire a écrit:aievonne a écrit:A ce que j'ai cru comprendre c'est au niveau de l'échappement bi mode sur la gs
Tu gagnes 6ch c'est une option donc 436 ch au lieu de 430 et 580 nm au lieu de 575 nm
tu parles en HP US, moi en DIN : 442 contre 436
Exact
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
propos rapportés de corvette forum
j’avais eu des échos il y a quelque temps sur la puissance supérieure des LS3 à carter sec montés dans les GS ……certains sortent pas loin des 460 ch stock ….sois pas très loin d’un LS7 avec 485ch
ce que je voulais dire dans mon précèdent message c’est qu’il serait bien de voir une vidéo des deux autos cote à cote pour constater de visu la différence ….il est vrai que la GS est aidée aussi par des premiers rapport plus courts ....mais en 4eme pour les deux et au moteur c'est parlant
sauf que c’est dur à trouver car les corvettes ne se tirent pas la bourre entre elles en général
The manual gets the old Z51 gearbox which has 1st through 3rd lowered in relation to direct which is 4th. Both cars are traction limited off the line which makes for a similar 60' but the extra dig shows up as you get further down the pipe. One of the engineers stated that the dry sump wixom engines which go only in the manual GS are actually running above rated spec in hp. End user dyno runs seem to confirm that these engines are a little stronger. Think its a coincidence that this is also the "hero" car that ends up gettiing tested in the print mags and such?
j’avais eu des échos il y a quelque temps sur la puissance supérieure des LS3 à carter sec montés dans les GS ……certains sortent pas loin des 460 ch stock ….sois pas très loin d’un LS7 avec 485ch
ce que je voulais dire dans mon précèdent message c’est qu’il serait bien de voir une vidéo des deux autos cote à cote pour constater de visu la différence ….il est vrai que la GS est aidée aussi par des premiers rapport plus courts ....mais en 4eme pour les deux et au moteur c'est parlant
sauf que c’est dur à trouver car les corvettes ne se tirent pas la bourre entre elles en général
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Accélération de mon LS3
Ouais, j'ai jamais trouvé non plus.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part :
La difference entre un LS2 et un LS3 et encore plus flagrante!
La difference entre un LS2 et un LS3 et encore plus flagrante!
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Accélération de mon LS3
Tu as l'oreille fine!(d'un autre coté il film pas beaucoup la GS) y'a pas que celle la comme vidéo. après ce serai comprehensible. A la base y'a la meme puissance à faire passer sur des gomards de 285 pour l'une et de 325 pour l'autre. ça joue!
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Accélération de mon LS3
données GM, le 0-100 est plus court sur la GS
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Accélération de mon LS3
DjoeV8 a écrit:Tu as l'oreille fine!(d'un autre coté il film pas beaucoup la GS) y'a pas que celle la comme vidéo. après ce serai comprehensible. A la base y'a la meme puissance à faire passer sur des gomards de 285 pour l'une et de 325 pour l'autre. ça joue!
laisse tomber ....les bruits des autos pas dans le champs de vision ce sont mélangés ....pas de cam sur la C6 bleu...mais sur un départ arrêté le pilote prends l’avantage sur le moteur
P.S. la Grand Sport c'est la rouge et elle a perdue
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Accélération de mon LS3
Comme tu dis un run ça veut rien dire, faut faire des départs lancés.
Sinon, la GS a un launch control c'est pour ça aussi mais je suis sûr de démarrer beaucoup plus fort qu'une GS avec mes "petits" semi-slicks car ça patine plus :p
Sinon, la GS a un launch control c'est pour ça aussi mais je suis sûr de démarrer beaucoup plus fort qu'une GS avec mes "petits" semi-slicks car ça patine plus :p
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
C'est pour cela, regardez plusieurs vidéos!
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Accélération de mon LS3
De toute façon peut importe, ça joue à rien entre les 2. Ca joue autant qu'entre 2 voitures identiques stocks, c'est à dire que c'est un peu aléatoire.
Vous avez pas vu fast club avec les murcielago ?
Vous avez pas vu fast club avec les murcielago ?
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Accélération de mon LS3
waveguerilla a écrit:De toute façon peut importe, ça joue à rien entre les 2. Ca joue autant qu'entre 2 voitures identiques stocks, c'est à dire que c'est un peu aléatoire.
Vous avez pas vu fast club avec les murcielago ?
Si ! Tout est dit ^^
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Accélération de mon LS3
Effectivement, j'ai entendu certains bruits comme vous sur la GS. Je confirme les 3 rapports plus courts et le 0/100; le carter sec aussi aide car un moteur qui est aspergé par des gicleurs tournent plus vite qu'un autre qui barbote dans l'huile, ça c'est mon avis de pragmatique; cependant, compte tenu du poids un peu plus élevé de la GS, je pense que cela doit se tenir avec une LS3 Base.
J'ai eu l'occasion d'essayer un LS2 : vivacité, précision, tenue de route sont différentes et c'est sensible.
J'ai eu l'occasion d'essayer un LS2 : vivacité, précision, tenue de route sont différentes et c'est sensible.
Re: Accélération de mon LS3
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-fast_club-4260/episode_du_22_10_2011/video-comparatif_lamborghini_lp640_-92512.html
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Force d'accélération
» A-coups en acceleration
» C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
» Tremblement à l'accélération
» Chrono d’accélération sur C7
» A-coups en acceleration
» C4 LT1 92 qui pétarade à l'accélération
» Tremblement à l'accélération
» Chrono d’accélération sur C7
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum