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Trou à l’accélération

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Message par jj_christ Mer 8 Avr 2020 - 18:08

bonjour voila j'ai un 5.7l avec pompe a essence electrique et un mano de pressoin d'essence...jusqu'à 3000tr nickel mais apres 4000 j'ai des trou comme si je manquais d'essence j'ai 3bars au mano...faut il plus pour ce genre de moteur??? ou c'est un reglage carbu pourtant tout est nickel ralenti etc........autre chose ma poignée d'ouverture de capot le cable a casse heureuseùment apres ouverture....faut il un mecanisme d'origine ou peut on utiliser une alternative merci
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Message par PACE78 Mer 8 Avr 2020 - 18:43

Les câbles se vendent au détail, c'est un classique sur les C3
https://www.zip-corvette.com/68-82-c3/body-fiberglass/corvette-hood-components/hood-release-cable.html

Il est prudent de laisser pendre des câbles de secours sous la voiture.
https://www.corvettepassion.com/t5379-urgent-probleme-d-ouverture-de-capot
https://www.corvettepassion.com/t9625-urgent-probleme-d-ouverture-de-capot-avant-sur-c3
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Message par Thierry133 Mer 8 Avr 2020 - 19:13

PACE78 a écrit:Les câbles se vendent au détail, c'est un classique sur les C3
https://www.zip-corvette.com/68-82-c3/body-fiberglass/corvette-hood-components/hood-release-cable.html

Il est prudent de laisser pendre des câbles de secours sous la voiture.
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https://www.corvettepassion.com/t9625-urgent-probleme-d-ouverture-de-capot-avant-sur-c3

As tu pensé aux Bougies! Je l'ai déjà changer et nickel (350 000 km old sur ma C5)!
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Message par GuTu34 Mer 8 Avr 2020 - 20:30

Tu as le carbu d’origine où il a été changé ?
Normalement la pression que tu décris suffit.
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 7:26

Les bougies etc...tout est neuf...j'ai un carbu holley starter auto 2 cuves...et elles sont au niveau mais apres celà me fait comme un manque d'essence et si je lache les gaz elle reprend ses tours
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Message par misterlo Jeu 9 Avr 2020 - 7:33

La crépine bouchée dans ton réservoir peut être une piste à étudier
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 7:42

pourtant ma pression est stable au manos
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 7:43

3 bars...dois je lui mettre plus?
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 7:43

ou dois je vidanger mes cuves de carbu
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Message par misterlo Jeu 9 Avr 2020 - 8:06

Le trou à l’accel tu l’as à l’arrêt ( je veux dire moteur tournant mais en statique) ou quand tu roules ou tout le temps ?
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 8:20

non jusqu à 4000 tours sans pb apres ca coupe ralenti nickel.....à froid comme à chaud
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Message par GuTu34 Jeu 9 Avr 2020 - 9:29

J’ai pas compris un truc, c’est un trou ou elle ne veut pas monter au delà de 4000 ?

Perce qu’un trou ne t’empêche pas de monter au delà du régime, c’est juste une perte de puissance à un endroit donné puis ensuite ça continue de prendre les tours.
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Message par Vince Jeu 9 Avr 2020 - 10:17

GuTu34 a écrit:Tu as le carbu d’origine où il a été changé ?
Normalement la pression que tu décris suffit.
c'est beaucoup 3 bars pour un carbu non ?
3 bars c'est ce que tu as sur une injection TPI de C4 plutôt Wink
si c'est 0.3 bars, ça sera mieux
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 12:19

je vais essayer avec moi ptr que j'ai trop de carburant dans ce cas je ferais des essais
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Message par GregX1 Jeu 9 Avr 2020 - 12:30

j'opte aussi (à distance, c'est pifométrique-devinette) pour une carburation trop riche. ça engorge, ça ratatouille, puis ça repart
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Message par GuTu34 Jeu 9 Avr 2020 - 12:50

Vince a écrit:
GuTu34 a écrit:Tu as le carbu d’origine où il a été changé ?
Normalement la pression que tu décris suffit.
c'est beaucoup 3 bars pour un carbu non ?
3 bars c'est ce que tu as sur une injection TPI de C4 plutôt Wink
si c'est 0.3 bars, ça sera mieux

Oui en effet c’est beaucoup, mais je pense que les graduations sont plutôt en PSI et pas en Bar.
Moi j’ai limité ma pression à 5,5 PSI car les Edelbrock degueulent au dessus de 6 PSI, mais une fois le régime moteur augmenté ça tombe aux alentours de 3 PSI.
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 13:34

effectivement c'est en psi j'avais deux graduations sur ce mano et il etait regle en psi...pfff....j 'etais à 3 psi donc il faut autour de 0.3bars
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 13:43

merci de vos tuyaux.....mainteannt on va essayer de regler tout ca....
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Message par GuTu34 Jeu 9 Avr 2020 - 14:45

jj_christ a écrit:merci de vos tuyaux.....mainteannt on va essayer de regler tout ca....

J’ai regardé rapidement, sur un Holley ils conseillent entre 5 et 7 PSI.
Donc tu peux augmenter ta pression.

Je pense que tu devrais aussi verifier le réglage du flotteur de cuve, ça peut avoir un impact.
Regarde aussi si tu n’as pas un filtre ou comme disait Misterlo la crépine d’obstrués.
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Message par jj_christ Jeu 9 Avr 2020 - 14:52

merci
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Message par Vince Jeu 9 Avr 2020 - 18:24

fais déjà la pression et la hauteur de cuves, sur un holley c'est important
par contre c'est quoi comme carbu ?

les secondaire à dépression qui s'ouvrent pas ça fait ce genre de symptome aussi...
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Message par jj_christ Ven 10 Avr 2020 - 7:27

j'ai mis plus de pression et celà va mieux je me suis mis à 7psi c'est beaucoup mieux reste à faire des essais
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Message par jj_christ Mar 14 Avr 2020 - 9:58

cela marche nickel maintenant fuite à un etrier....merdouille
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Message par GuTu34 Mar 14 Avr 2020 - 12:19

jj_christ a écrit:j'ai mis plus de pression et celà va mieux je me suis mis à 7psi c'est beaucoup mieux reste à faire des essais

C’est bien que tu aies un résultat en augmentant la pression d’essence.
Pour autant, je pense que ce serait tout de même une bonne idée de vérifier les réglages de niveau de cuve ainsi que l’état des filtres s’il y en a.
Ça coûte rien et ça permet de s’assurer que tout est bien en ordre.

A plus, Guillaume
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Message par Comcot Mar 14 Avr 2020 - 18:56

Vince a écrit:fais déjà la pression et la hauteur de cuves, sur un holley c'est important
par contre c'est quoi comme carbu ?

les secondaire à dépression qui s'ouvrent pas ça fait ce genre de symptome aussi...

c'est clair, et en particulier sur un Holley. Si le problème revient, ça sera une piste à creuser. Avec un peu de chance tu a une capsule ajustable. C'est la vis à droite de la capsule  :
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