Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
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Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
Bonjour,
curieux, tout à l'heure après avoir roulé un peu en ville sans pousser l'auto, le voyant check engine s'allume. Je regarde donc les codes erreur pensant que c'était le P0410 qui revient de temps à autre et qui je crois a un rapport avec la pompe à air, problème dont je dois m'occuper. En fait le système m'affiche seulement deux codes P0171 et P0174 mais en historique ??? aucun code erreur en courant... je ne comprends pas. Apparemment ces codes sont liés à des problèmes de carburant, mais surtout ce que je comprends moins c'est qu'ils n'étaient pas en "C" mais en "H"
ça cache quoi ce type de problème ??? en principe seulement les codes C générent une anomalie moteur. Quelqu'un aurait il une explication.
Est-ce le fait qu'il faisait une chaleur étouffante (37 degrés) ? les températures de liquide de refroidissement ne descendaient pas en dessous de 100 et d'huile de 105.
voilà les données du problème. Pour le moment bien entendu j'ai effacé les codes erreur mais je crains que cela ne se reproduise.
par ailleurs j'ai fait mon plein en Belgique avec du SP95-E10 ??? cela aurait il une incidence ?
merci par avance si vous aviez une réponse
curieux, tout à l'heure après avoir roulé un peu en ville sans pousser l'auto, le voyant check engine s'allume. Je regarde donc les codes erreur pensant que c'était le P0410 qui revient de temps à autre et qui je crois a un rapport avec la pompe à air, problème dont je dois m'occuper. En fait le système m'affiche seulement deux codes P0171 et P0174 mais en historique ??? aucun code erreur en courant... je ne comprends pas. Apparemment ces codes sont liés à des problèmes de carburant, mais surtout ce que je comprends moins c'est qu'ils n'étaient pas en "C" mais en "H"
ça cache quoi ce type de problème ??? en principe seulement les codes C générent une anomalie moteur. Quelqu'un aurait il une explication.
Est-ce le fait qu'il faisait une chaleur étouffante (37 degrés) ? les températures de liquide de refroidissement ne descendaient pas en dessous de 100 et d'huile de 105.
voilà les données du problème. Pour le moment bien entendu j'ai effacé les codes erreur mais je crains que cela ne se reproduise.
par ailleurs j'ai fait mon plein en Belgique avec du SP95-E10 ??? cela aurait il une incidence ?
merci par avance si vous aviez une réponse
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
Salut Ollivier
un peu de lecture pour t'aider dans tes recherches
DTC P0171 or P0174
Circuit Description
The powertrain control module (PCM) controls the air/fuel metering system in order to provide the best possible combination of driveability, fuel economy, and emission control. Fuel delivery is controlled differently during open and closed loop. During open loop, the PCM determines fuel delivery based on sensor signals without oxygen sensor input. During closed loop, the oxygen sensor inputs are added and used by the PCM to calculate short and long term fuel trim fuel delivery adjustments. If the oxygen sensors indicate a lean condition, fuel trim values will be above 0 percent. If the oxygen sensors indicate a rich condition, fuel trim values will be below 0 percent. Short term fuel trim values change rapidly in response to the heated oxygen sensor (HO2S) voltage signals. Long term fuel trim makes coarse adjustments in order to maintain an air/fuel ratio of 14.7:1. If the PCM detects an excessively lean condition, this DTC will set.
Conditions for Running the DTC
• DTCs P0101, P0103, P0108, P0135, P0137, P0141, P0200, P0300, P0410, P0420, P0430, P0440, P0442, P0443, P0446, P0449, P0506, P0507 or P1441 are not set.
• The engine coolant temperature (ECT) is between 75-115°C (167-239°F).
• The intake air temperature (IAT) is between -20 and +90°C (4-194°F).
• The manifold absolute pressure (MAP) is between 26-90 kPa (3.7-13 psi).
• The vehicle speed is less than 137 km/h (85 mph).
• The engine speed is between 400-3,000 RPM.
• The barometric pressure (BARO) is more than 74 kPa (10.7 psi).
• The mass airflow (MAF) is between 5-90 g/s.
• The fuel level is more than 10 percent.
• The throttle position (TP) is less than 90 percent.
Conditions for Setting the DTC
• The average long term fuel trim cell value is above 23 percent.
• All of the above conditions are present for 6 seconds.
un peu de lecture pour t'aider dans tes recherches
DTC P0171 or P0174
Circuit Description
The powertrain control module (PCM) controls the air/fuel metering system in order to provide the best possible combination of driveability, fuel economy, and emission control. Fuel delivery is controlled differently during open and closed loop. During open loop, the PCM determines fuel delivery based on sensor signals without oxygen sensor input. During closed loop, the oxygen sensor inputs are added and used by the PCM to calculate short and long term fuel trim fuel delivery adjustments. If the oxygen sensors indicate a lean condition, fuel trim values will be above 0 percent. If the oxygen sensors indicate a rich condition, fuel trim values will be below 0 percent. Short term fuel trim values change rapidly in response to the heated oxygen sensor (HO2S) voltage signals. Long term fuel trim makes coarse adjustments in order to maintain an air/fuel ratio of 14.7:1. If the PCM detects an excessively lean condition, this DTC will set.
Conditions for Running the DTC
• DTCs P0101, P0103, P0108, P0135, P0137, P0141, P0200, P0300, P0410, P0420, P0430, P0440, P0442, P0443, P0446, P0449, P0506, P0507 or P1441 are not set.
• The engine coolant temperature (ECT) is between 75-115°C (167-239°F).
• The intake air temperature (IAT) is between -20 and +90°C (4-194°F).
• The manifold absolute pressure (MAP) is between 26-90 kPa (3.7-13 psi).
• The vehicle speed is less than 137 km/h (85 mph).
• The engine speed is between 400-3,000 RPM.
• The barometric pressure (BARO) is more than 74 kPa (10.7 psi).
• The mass airflow (MAF) is between 5-90 g/s.
• The fuel level is more than 10 percent.
• The throttle position (TP) is less than 90 percent.
Conditions for Setting the DTC
• The average long term fuel trim cell value is above 23 percent.
• All of the above conditions are present for 6 seconds.
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
ça me parait bien compliqué tout ça...
pour info :
j'ai regardé sur le net et il y a de nombreux posts concernant ce problème qui proviendrait du carburant. Apparemment le carburant shell est déconseillé. Or j'ai fait exceptionnellement deux fois le plein en Belgique dans des stations shell.
j'ai déjà débranché la batterie pour le moment et je la rebranche dans une heure.
je vais aller compléter le plein dans une autre station ou je fais le plein habituellement et je verrai bien.
pour info :
j'ai regardé sur le net et il y a de nombreux posts concernant ce problème qui proviendrait du carburant. Apparemment le carburant shell est déconseillé. Or j'ai fait exceptionnellement deux fois le plein en Belgique dans des stations shell.
j'ai déjà débranché la batterie pour le moment et je la rebranche dans une heure.
je vais aller compléter le plein dans une autre station ou je fais le plein habituellement et je verrai bien.
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
bonjour OLLIVIER ,
je ne vais pas resoudre ton probleme malheureusement , mais juste faire une petite mise au point :
pendant plus de 10ans j'ai eté transporteur de produit petrolier , je frequentais principalement les raffineries de Fos / mer , la vera a marseille , et Port la nouvelle dans l'aude .....
je livrer TOUTES les grandes surface ( carrouf. auchan,inter etc...etc... , mais aussi les independant total , elf , shell ,etc...etc...
et bien je peut te garantir que le produit vient DU MEME ROBINET pour tous !!! ( et ne me parler pas des additifs , c'est du pipo )
il y a meme les andorrans et repsol qui viennent charger ici a Port la nouvelle a la meme vanne que nous ...!
je ne vais pas resoudre ton probleme malheureusement , mais juste faire une petite mise au point :
pendant plus de 10ans j'ai eté transporteur de produit petrolier , je frequentais principalement les raffineries de Fos / mer , la vera a marseille , et Port la nouvelle dans l'aude .....
je livrer TOUTES les grandes surface ( carrouf. auchan,inter etc...etc... , mais aussi les independant total , elf , shell ,etc...etc...
et bien je peut te garantir que le produit vient DU MEME ROBINET pour tous !!! ( et ne me parler pas des additifs , c'est du pipo )
il y a meme les andorrans et repsol qui viennent charger ici a Port la nouvelle a la meme vanne que nous ...!
jack66- Supercharged
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Age : 74
Localisation : catalogne nord ... mais ardechois d'AUBENAS
Modele Vette : ex ...C5 2001 , ex ... C3 1981
Date d'inscription : 10/06/2017
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
Pourtant sur les sites us ils déconseillent shell. Je n'y connais rien.
alors peut etre que d'avoir fait deux pleins avec du SP95-E10 en Belgique alors que d'habitude je mets du SP98 en France, cela peut expliquer le problème.
enfin pour le moment les codes erreur sont effacés et je verrai bien.
merci en tout cas pour ces précisions.
alors peut etre que d'avoir fait deux pleins avec du SP95-E10 en Belgique alors que d'habitude je mets du SP98 en France, cela peut expliquer le problème.
enfin pour le moment les codes erreur sont effacés et je verrai bien.
merci en tout cas pour ces précisions.
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
Je déterre ce post de l'an passé à la meme période... aujourd'hui il fait 34 degrés et je suis allé faire le contrôle technique de la vette.
contrôle, aucun problème signalé et vierge... pour une auto de 18 ans ce n'est pas mal.
cependant, en reprenant mon auto après le contrôle (heureusement d'ailleurs), le voyant moteur s'allume et les memes codes erreur que l'an passé à la meme période : P0171 et P0174 mais en historique... je fais un reset et le voyant moteur s'éteint. bon ma foi peut etre que les corvettes supportent mal les hautes températures ??? je roule 1km et rebelote, mais cette fois en courant et plus en historique. J'ai fait un reset, mais je me m'explique pas ce type de problème. Le seul truc qui m'interpelle c'est que j'ai encore fait le réajustement du carburant en Belgique alors qu'habituellement je le fais en France. Et en Belgique ils ne distribuent que du carburant contenant du bio ethanol mais au maximum à 10 %.
cela peut il avoir une incidence. l'an passé c'était précisément la meme situation.
si quelqu'un a une explication je suis preneur sachant que ce problème ne m'empêche pas de rouler et n'a aucune incidence sur le comportement de l'auto qui fonctionne toujours parfaitement.
merci par avance
contrôle, aucun problème signalé et vierge... pour une auto de 18 ans ce n'est pas mal.
cependant, en reprenant mon auto après le contrôle (heureusement d'ailleurs), le voyant moteur s'allume et les memes codes erreur que l'an passé à la meme période : P0171 et P0174 mais en historique... je fais un reset et le voyant moteur s'éteint. bon ma foi peut etre que les corvettes supportent mal les hautes températures ??? je roule 1km et rebelote, mais cette fois en courant et plus en historique. J'ai fait un reset, mais je me m'explique pas ce type de problème. Le seul truc qui m'interpelle c'est que j'ai encore fait le réajustement du carburant en Belgique alors qu'habituellement je le fais en France. Et en Belgique ils ne distribuent que du carburant contenant du bio ethanol mais au maximum à 10 %.
cela peut il avoir une incidence. l'an passé c'était précisément la meme situation.
si quelqu'un a une explication je suis preneur sachant que ce problème ne m'empêche pas de rouler et n'a aucune incidence sur le comportement de l'auto qui fonctionne toujours parfaitement.
merci par avance
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
Pareil pour moi avec ma c6,un seul plein de E95 e10 en Belgique (pas de 98 la pompe) et direct voyant moteur.
Cela fait un an qu il revient de temps en temps ,souvent quand il fait chaud ou lors d un embouteillage).Sinon elle roule normalement.
(catalyseur sous la norme banc 1) au Diag.
Cela fait un an qu il revient de temps en temps ,souvent quand il fait chaud ou lors d un embouteillage).Sinon elle roule normalement.
(catalyseur sous la norme banc 1) au Diag.
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
effectivement j'avais mis du E95 AVEC E10 en 2018 et de temps à autre l'erreur revenait mais en historique, par contre cette fois j'ai mis du E98 en Belgique mais qui contient également E10.
C'est curieux car j'ai lu quelque part que les corvettes pouvaient rouler au E85 sans problème meme sans installation de l'appareil spécifique.
quoi qu'il en soit dorénavant j'éviterai la Belgique pour mes pleins de carburant
C'est curieux car j'ai lu quelque part que les corvettes pouvaient rouler au E85 sans problème meme sans installation de l'appareil spécifique.
quoi qu'il en soit dorénavant j'éviterai la Belgique pour mes pleins de carburant
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Codes p0171 et p0174 en historique seulement générant le voyant moteur
hello
je roule au sp 95 e10 je met du E10 sur les conseils de LSX calibrations et pas de problème particuliers je souhaite que ça continue
je roule au sp 95 e10 je met du E10 sur les conseils de LSX calibrations et pas de problème particuliers je souhaite que ça continue
CUSTOM- L82
- Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018
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