-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Premier problème sur C7........

+54
Nikos#34
Ricou31
Viking
Yann75
Laurent091
Dothy
c5
Alec
corvette35150
esa
pep
Denis ZR-1
shadow
misterlo
230kmh
blackorsaire
jimbo
Torch Red
CHRISTOPHE14
wesson
maxence22
PACE78
Ludo51
Gildas84
Pat 83
regis Z06
loule_du13
atomic
Grand-Sport
chopmeca
phil lt1
kojak67
Scott 30
fastmike
Didier HK
frederic10
VinsRicaines
rogan
benji77
Maxouille
Guéna
edencars
Jac
phane
ber04
lionne
Yann
Alainvette
xl74
Vince
Fdy 13
yves31
papounet
Nanthiat
58 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Premier problème sur C7........  - Page 2 Empty Re: Premier problème sur C7........

Message par phane Ven 17 Aoû 2018 - 16:21

Vince a écrit:de toute manière, une US qui fuit pas, c'est qu'il y a plus d'huile Wink
Ce n'est pas plutôt les à anglaises...
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7369
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972

Revenir en haut Aller en bas

Premier problème sur C7........  - Page 2 Empty Re: Premier problème sur C7........

Message par Fdy 13 Ven 17 Aoû 2018 - 16:21

Nanthiat a écrit:Non ce sont des traces, avec la vitesse l'huile va partout. Je roule pas à 130 moua comme certaines kouilles molles du fofo Mr.Red

Les frangins pas possible si réparation en garanti. Sad

un petit voyage sur Lyon. Tu n'as pas encore essayé ce garage
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR

Message par Nanthiat Ven 17 Aoû 2018 - 17:01

Ben si pour les rappels, ils sont très sympas.. Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43967
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Message par Fdy 13 Ven 17 Aoû 2018 - 17:44

Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sympa.
Fdy 13
Fdy 13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 11584
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR

Message par Jac Ven 17 Aoû 2018 - 19:13

Nanthiat a écrit:(...) Mauvais nº ou pb connu on verra dans le temps.
party1

C'est toi, le mauvais numéro! willy
I love you
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9890
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par xl74 Ven 17 Aoû 2018 - 21:07

Jac a écrit:
Nanthiat a écrit:(...) Mauvais nº ou pb connu on verra dans le temps.
party1

C'est toi, le mauvais numéro! willy
I love you

Parterre Premier problème sur C7........  - Page 2 839752
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par edencars Sam 18 Aoû 2018 - 18:02

Pierre, je découvre le post, elle est encore sous garantie ton auto?
Je ne suis pas persuadé que les joints rentrent dans ce cadre.
Moi je monterai à Lyon en novembre pour la révision, ça fait peut être un peu loin pour toi.
C'est effectivement surprenant, mais ça reste de la mécanique, donc tout peut arriver, le pont de ma Z était bien à remplacer à 10000km, ça aussi ça n'est pas normal, mais à la marge, il y a toujours des exceptions. Pour peu qu'une vis du carter est été serrée trop ou pas assez fort, ça peut arriver, ça reste un suintement pas une véritable fuite. Quant au tendeur de courroie, ils auraient pu quand même penser à le faire évoluer d'une génération à l'autre, connaissant déjà ce problème.
Bon, y'a plus grave, c'est vrai que comme à dit Yves, j'ai eu peur en lisant le titre!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8805
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par Guéna Sam 18 Aoû 2018 - 18:47

Vince a écrit:de toute manière, une US qui fuit pas, c'est qu'il y a plus d'huile Wink
Premier problème sur C7........  - Page 2 839752
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par Maxouille Sam 18 Aoû 2018 - 18:59

phane a écrit:
Ce n'est pas plutôt les à anglaises...

Si si c'est bien les anglaises.

Après s'il y a une petite flaque sous la voiture après une utilisation et que cette flaque ... c'est de l'eau ... pas de soucis si tu es un fana de clim tout s'explique. Condensation.
Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Modele Vette : Private

Message par benji77 Dim 19 Aoû 2018 - 6:14

Premier problème sur C7........  - Page 2 839752
benji77
benji77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2242
Modele Vette : cabriolet

Message par rogan Lun 20 Aoû 2018 - 12:04

On aurait pu croire qu'avec ta récente tu aurais moins de tracas qu'avec les anciennes mais non... willy willy Ceci dit ça a pas l'air méchant..Bonnes vacances party1
rogan
rogan
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3040
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue

Message par phane Lun 20 Aoû 2018 - 12:55

Pas méchant mais chiant les fuites d'huile ne passent plus au CT Crying or Very sad j'espère qu'ils seront arrangeants avec nos vieilles
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7369
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972

Message par VinsRicaines Lun 20 Aoû 2018 - 13:14

Fdy 13 a écrit:les frères ne peuvent pas te le faire

ber04 a écrit:Les frangins ne peuvent pas la réparer ? scratch

ber04 a écrit:Quand on voit toutes les flèches rouges, elle fuit de partout. willy willy

Salut les gars,  Smile

nous pouvons bien entendu réaliser ce type de réparation. Pour l'instant rien d'alarmant, cela reste un suintement d'huile faible entre boite et pont mais il est préférable de le faire constater par GM Europe pour une éventuelle prise en garantie en cas d’aggravation ou de problème reconnu par le constructeur. Si garantie il y a, seul un concessionnaire Chevrolet agréé Corvette peut effectuer la réparation.
VinsRicaines
VinsRicaines
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1584
Modele Vette : '93 LT1 BM6 full US

http://www.brunoricaine.fr

Message par frederic10 Lun 20 Aoû 2018 - 20:02

phane a écrit:Pas méchant mais chiant les fuites d'huile ne passent plus au CT Crying or Very sad  j'espère qu'ils seront arrangeants avec nos vieilles
Rien n'est moins sur !! malheureusement Premier problème sur C7........  - Page 2 28550 Premier problème sur C7........  - Page 2 28550
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Message par Didier HK Lun 8 Oct 2018 - 14:05

Pour info,j'ai eu la 1er c7 inscrite sur le forum.A 7000km j'ai du changer les disques de freins qui étaient voilés,pris en charge par Chassay.(attention je n'ai jamais fait de piste avec cette voiture, je vais même en faire rigoler qque uns je n'ai même jamais dépassé le 200 avec, en allemagne naturellement).juste pour dire qu'elle n'a jamais été secouée...J'ai vendu ma voiture au mois de juin, elle avait 4 ans 18mille km,le nouveau propriétaire vient me voir et me dit j'ai une fuite d'huile (20mille km) aviez vous vu qque chose ?Je réponds non. Il s'agit donc du compresseur de clim qui est à changer à 20mille km ,on ne peut pas appeler ça une pièce d'usure,le compresseur doit quand même avoir une espérance de vie de quoi ? 150mille km?. J'ai téléphoné chez Chassay pour expliquer le problm au sympathique Thierry Henri le chef d'atelier, et là ,fin de non recevoir, la voiture n'est plus sous garantie on ne peut rien pour vous, nous ne prenons pas en charge.(il m'a quand même donné un numéro de téléphone en SUEDE pour demander une prise en charge) Pas normal....Même chez Dacia je pense qu'ils auraient changé le compresseur de clim de 20mille km gratuitement, je pense que c'est un vice caché...Je suis juste désolé pour mon pote, et pas très content du retour de CHASSAY
Voilà les amis,les corvettes sont elles fiables ??
En tout cas pour moi vu la réponse c'était la dernière.
Didier HK
Didier HK
En kit
En kit

Modele Vette : caterham csr260 en attendant une z06

Message par fastmike Lun 15 Oct 2018 - 13:30

Elle avait été acheté chez Chassay?
Je touche du bois car j'arrive à la fin de la garantie... pour l'instant ils m'ont remplacé le compresseur et il y a une dizaine de jour, le tendeur de courroie qui fuyait légèrement.

En général, je suis très satisfait du service de Chassay. Maintenant, en dehors de la période de garantie, si le véhicule vient de chez eux, je m'attends à ce qu'ils fassent la demande pour voir si GM prends à sa charge tout ou partie de la réparation...
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Modele Vette : C7 Z06

Message par Didier HK Lun 15 Oct 2018 - 14:11

salut Fastmike
oui oui j'ai cherché cette voiture le 29/04/14 chez Chassay. Depuis Pierre Chassay m'a appelé (est ce que le petit mot du forum a servi à qque chose ?) pour me dire que si j'avais gardé la voiture "ils " prenaient en charge jusqu'a 5 ans....mais le compresseur n'est pas une pièce d'usure, et ce n'est pas le fait de changer les papiers qui a fait fuir le compresseur de clim , si ??
Toi aussi c'est la clim, si c'est le cas peut être est ce un petit loup ?
Mais moi aussi je les ai tjs trouvé sympatique et efficace, mais pas dans ce cas, je continue de penser que c'est inadmissible .................
Didier HK
Didier HK
En kit
En kit

Message par fastmike Lun 15 Oct 2018 - 14:21

Didier HK a écrit:salut Fastmike
oui oui j'ai cherché cette voiture le 29/04/14 chez Chassay. Depuis Pierre Chassay m'a appelé (est ce que le petit mot du forum a servi à qque chose ?) pour me dire que si j'avais gardé la voiture "ils " prenaient en charge jusqu'a 5 ans....mais le compresseur n'est pas une pièce d'usure, et ce n'est pas le fait de changer les papiers qui a fait fuir le compresseur de clim , si ??
Mais moi aussi je les ai tjs trouvé sympatique et efficace, mais pas dans ce cas, je continue de penser que c'est inadmissible .................

Dans mon cas c'est le compresseur 'moteur' de la Z06. Il commencait à faire un bruit plus fort que les autres Z du forum, donc vu le faible kilométrage, on a préféré remplacer. Chassay me disait qu'il en avit déjà remplacé un, et deux de plus remplacés en allemagne dans les derniers mois. Sur les CTS, c'était généralement au niveau de la poulie mais sur la Z rien de tel. Peut-être les roulements?

Dernière édition par fastmike le Mar 16 Oct 2018 - 8:45, édité 1 fois
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Message par Scott 30 Lun 15 Oct 2018 - 16:59

compresseur moteur HS sur zo6 ? j'espère que le mien va tenir Premier problème sur C7........  - Page 2 839752
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2867
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969

Message par frederic10 Mer 17 Oct 2018 - 19:35

fastmike a écrit:
Didier HK a écrit:salut Fastmike

Dans mon cas c'est le compresseur 'moteur' de la Z06. Il commencait à faire un bruit plus fort que les autres Z du forum, donc vu le faible kilométrage, on a préféré remplacer. Chassay me disait qu'il en avit déjà remplacé un, et deux de plus remplacés en allemagne dans les derniers mois. Sur les CTS, c'était généralement au niveau de la poulie mais sur la Z rien de tel. Peut-être les roulements?
Elle as combien de Kms ta C7 ?? Hallucinant Premier problème sur C7........  - Page 2 28550 Premier problème sur C7........  - Page 2 28550
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Message par kojak67 Mer 17 Oct 2018 - 20:14

Hello.
C'est quoi le soucis du poussoir ou tendeur ???
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M

Message par Didier HK Jeu 18 Oct 2018 - 5:34

Mon ancienne corvette c7 avait 18000km quand je l'ai vendue, maintenant elle en a 20000
un peu tôt non ?
Didier HK
Didier HK
En kit
En kit

Message par fastmike Jeu 18 Oct 2018 - 7:15

kojak67 a écrit:Hello.

Ils se mettent à fuire... facile à vérifier par le dessous de la voiture.
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Message par phil lt1 Jeu 18 Oct 2018 - 9:14

edencars a écrit:Pierre, je découvre le post, elle est encore sous garantie ton auto?
Je ne suis pas persuadé que les joints rentrent dans ce cadre.
Moi je monterai à Lyon en novembre pour la révision, ça fait peut être un peu loin pour toi.
C'est effectivement surprenant, mais ça reste de la mécanique, donc tout peut arriver, le pont de ma Z était bien à remplacer à 10000km, ça aussi ça n'est pas normal, mais à la marge, il y a toujours des exceptions. Pour peu qu'une vis du carter est été serrée trop ou pas assez fort, ça peut arriver, ça reste un suintement pas une véritable fuite. Quant au tendeur de courroie, ils auraient pu quand même penser à le faire évoluer d'une génération à l'autre, connaissant déjà ce problème.
Bon, y'a plus grave, c'est vrai que comme à dit Yves, j'ai eu peur en lisant le titre!

prévient moi quand vous avez rdv on casse la croute ensemble
phil lt1
phil lt1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2091
Modele Vette : c4 lt1 bm6 94 c6 z06 yaune

Message par kojak67 Jeu 18 Oct 2018 - 16:59

fastmike a écrit:
kojak67 a écrit:Hello.

Ils se mettent à fuire... facile à vérifier par le dessous de la voiture.  

OK, un peu comme un Soufflet de cardan...en fait..pour schématiser.
kojak67
kojak67
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5726
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant