La corvette du Piaf
+26
Mica
alainduvar
Nikos#34
edencars
Phileas
Alec
BAROUF
atomic
xl74
Maxcreed
speedy2b
clardic
arnaud18
Céline 75
tanguy
fredc527
GregX1
FF78
sparta91
rourou0717
rogan
marine45
Guéna
Lascko
novice45
piaf05
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La corvette du Piaf
Salut
Bon finalement, je n'ai pas trop traîné pour m’acheter ma Corvette. Initialement, je partais sur un modèle 78 -80 pour la vitre arrière et surtout pas d’électronique. Je suis allé essayé un modèle 79, soit disant avec un L82 et une boite manu 4...
La boite 4 très bien, l'embrayage bof... le L82 à l'agonie ! Il coupe à 3500 tr ! D'après le vendeur, tout était normal ! Ceux qui achètent une corvette prépare le moteur pour qu'il prenne des tours ! Quel boulet ! Une préparation peut être, mais pas sur un moteur de pick up ! Je laisse tomber !
Plusieurs semaines ont passées, toujours à l’affût de la bonne occasion... Depuis plusieurs semaines, il y avait un modèle 81 à vendre à moins d'une heure de la maison... mais hors budget...
Malgré tout, je contact le vendeur, très sympa, qui me dit être sur un rassemblement. On y va... première approche, elle est belle ... Une semaine de réflexion, recalcule du budget, proposition à la baisse... Et on se met d'accord !
Feu, nous allons l'essayer avec ma femme le weekend suivant... Elle est belle et elle marche bien... Banco !
Nous sommes allés la chercher samedi dernier ... une petite heure d'autoroute, elle marche toujours aussi bien ! Qui a dit trop ?!
La voila à la maison... petit coup de chaud ... elle démarre plus... mais problème vite résolu ! Un p'tit problème elec...
Place aux photos
Ca fait maintenant 1 semaine que je l'ai, j'ai fumé un plein... Rouler en vette, c'est le pied !
Bien sur tout n'est pas rose et je commence à trouver ses défauts. Du coup je me suis fait une liste des travaux à faire :
-Compte tours HS - Fait
- Jauge température huile HS
- Ressort de portière conducteur HS
- Viscocoupleur du ventilo douteux
-Ventilateur auxiliaire HS - Fait
- Poignée porte passager à reprendre (Axe tordu)
- Joints de portières HS
- Joint vitre droit HS
- Klaxon (Y'en a pas !! Disparu, les deux !)
- 3 petites fuites
La liste s'allonge de jour en jour, mais pour le moment, rien de bien grave...
Piaf
Bon finalement, je n'ai pas trop traîné pour m’acheter ma Corvette. Initialement, je partais sur un modèle 78 -80 pour la vitre arrière et surtout pas d’électronique. Je suis allé essayé un modèle 79, soit disant avec un L82 et une boite manu 4...
La boite 4 très bien, l'embrayage bof... le L82 à l'agonie ! Il coupe à 3500 tr ! D'après le vendeur, tout était normal ! Ceux qui achètent une corvette prépare le moteur pour qu'il prenne des tours ! Quel boulet ! Une préparation peut être, mais pas sur un moteur de pick up ! Je laisse tomber !
Plusieurs semaines ont passées, toujours à l’affût de la bonne occasion... Depuis plusieurs semaines, il y avait un modèle 81 à vendre à moins d'une heure de la maison... mais hors budget...
Malgré tout, je contact le vendeur, très sympa, qui me dit être sur un rassemblement. On y va... première approche, elle est belle ... Une semaine de réflexion, recalcule du budget, proposition à la baisse... Et on se met d'accord !
Feu, nous allons l'essayer avec ma femme le weekend suivant... Elle est belle et elle marche bien... Banco !
Nous sommes allés la chercher samedi dernier ... une petite heure d'autoroute, elle marche toujours aussi bien ! Qui a dit trop ?!
La voila à la maison... petit coup de chaud ... elle démarre plus... mais problème vite résolu ! Un p'tit problème elec...
Place aux photos
Ca fait maintenant 1 semaine que je l'ai, j'ai fumé un plein... Rouler en vette, c'est le pied !
Bien sur tout n'est pas rose et je commence à trouver ses défauts. Du coup je me suis fait une liste des travaux à faire :
-
- Jauge température huile HS
- Ressort de portière conducteur HS
- Viscocoupleur du ventilo douteux
-
- Poignée porte passager à reprendre (Axe tordu)
- Joints de portières HS
- Joint vitre droit HS
- Klaxon (Y'en a pas !! Disparu, les deux !)
- 3 petites fuites
La liste s'allonge de jour en jour, mais pour le moment, rien de bien grave...
Piaf
Dernière édition par piaf05 le Dim 30 Sep 2018 - 16:34, édité 2 fois
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
Félicitations
Profites bien de ta belle
Profites bien de ta belle
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: La corvette du Piaf
À part les jantes dont je ne suis pas fan, elle est magnifique !
Superbe C3
Et pour les petits oui normal avec un véhicule de 81 logique d’avoir quelques petits travaux
Bonnes balades
Superbe C3
Et pour les petits oui normal avec un véhicule de 81 logique d’avoir quelques petits travaux
Bonnes balades
Lascko- L98
- Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Normandie
Modele Vette : Corvette C3 1980
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: La corvette du Piaf
Félicitations, jolie C3
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: La corvette du Piaf
Magnifique ta c3,mis à part les jantes ,je ne suis pas fan non plus par contre ,le fait d'avoir peint en noir l'arceau lui donne un peu plus d'agressivité.J'ai moi meme une c3 de 81,rouge,intérieur noir,que je suis en train de refaire en rouge,par contre tu peut facilement la booster ,en enlevant tous le systemes électronique,que les ingénieurs de chez chevrolet y avaient greffé,mais un bon conseil ne fait pas comme moi,quatre ans que j'ai la voiture,et je n,ai du parcourir à peine 500km maxi.j'ai tout démonté ,et maintenant pour remonter çe n,est pas la meme.il faut rouler ,et te faire plaisir.les bricoles tu les fait à temps perdus.BONNE ROUTE
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: La corvette du Piaf
On dirait des jantes de mumu...très belle C3 rouge
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: La corvette du Piaf
Belle bête , effectivement l'arceau en noir je suis fan !!!
rourou0717- LS9
- Nombre de messages : 671
Age : 61
Localisation : 17000 LA ROCHELLE / LE THOU
Modele Vette : C3 COLLECTOR EDITION
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: La corvette du Piaf
Elle est superbe !!!! Félicitations
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: La corvette du Piaf
Bonjour à tous
Merci pour elle
Je suis d'accord avec vous, les jantes ne sont pas ce que je préfère sur la voiture mais elles rendent plus en vrai qu'en photo... J'ai demandé au précédent proprio, s'il avait celles d'origines... mais non !
En tout cas, en 17", elles permettent de monter des pneus plus moderne et plus performant. C'est déjà ça !
Piaf
Merci pour elle
Je suis d'accord avec vous, les jantes ne sont pas ce que je préfère sur la voiture mais elles rendent plus en vrai qu'en photo... J'ai demandé au précédent proprio, s'il avait celles d'origines... mais non !
En tout cas, en 17", elles permettent de monter des pneus plus moderne et plus performant. C'est déjà ça !
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
Félicitations.
Elle a une belle allure.
Tu me donnes une idée: je vais faire peindre mon arceau en rouge…!!!
Elle a une belle allure.
Tu me donnes une idée: je vais faire peindre mon arceau en rouge…!!!
Re: La corvette du Piaf
jolie!
j'étais en train de me dire: 'OK, elles ne sont pas d'origine, mais j'adore ces jantes'. Bon... nous ne sommes pas tous du même avis...
Elles sont montées en quels pneus?
Si tu achetais des 'vraies' jantes de C3, fais-moi signe (MP).
Je n'ai pas de projet de changement de roues dans l'immédiat, mais elles sont belles + pneus modernes: ça doit changer la tenue de route.
j'étais en train de me dire: 'OK, elles ne sont pas d'origine, mais j'adore ces jantes'. Bon... nous ne sommes pas tous du même avis...
Elles sont montées en quels pneus?
Si tu achetais des 'vraies' jantes de C3, fais-moi signe (MP).
Je n'ai pas de projet de changement de roues dans l'immédiat, mais elles sont belles + pneus modernes: ça doit changer la tenue de route.
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: La corvette du Piaf
Bonjour
Quelques explications de mon problème électrique de la semaine dernière. J'avais plus de jus... plus rien, aucun voyant...
Grace aux schémas et à l'aide du forum, je me suis orienté vers la liaison électrique entre le bloc moteur et la boite à fusible. Tout ce passe sur la borne positive du solénoïde.
J'ai pas été dessus en passant sous la voiture, j'y ai trouvé ça :
Le faisceau d'origine a été rafistolé par un électricien de génie. Les trois fils, 2 de 3 et un de 5, se retrouvent rallongés par deux fils de 2.5... Mais bien sur...
En plus de cela les fils d'origines sont dénudés sur plusieurs centimètres et isolés par du chatterton...
Tout ça est maintenant de l'histoire ancienne, j'ai supprimé tout ça et ai rallongé les trois fils avec du 6².
Depuis, plus de problème elec.
Au suivant !
Et le suivant est le visco coupleur de l’hélice de refroidissement. Il ne semble pas se durcir avec la température.
Je suis donc en quette d'un visco coupleur. En regardant, sur les sites de ventes en ligne, les prix varient suivant les modèles entre 30 et 150€. Si quelqu'un à un conseil pour bien le choisir, je prends.
En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'une bavette aide à l'admission d'air en roulant. Je n'ai pas réussi à l'identifier, l'un de vous aurait il un schéma ou une photo le représentant ?
Piaf
Quelques explications de mon problème électrique de la semaine dernière. J'avais plus de jus... plus rien, aucun voyant...
Grace aux schémas et à l'aide du forum, je me suis orienté vers la liaison électrique entre le bloc moteur et la boite à fusible. Tout ce passe sur la borne positive du solénoïde.
J'ai pas été dessus en passant sous la voiture, j'y ai trouvé ça :
Le faisceau d'origine a été rafistolé par un électricien de génie. Les trois fils, 2 de 3 et un de 5, se retrouvent rallongés par deux fils de 2.5... Mais bien sur...
En plus de cela les fils d'origines sont dénudés sur plusieurs centimètres et isolés par du chatterton...
Tout ça est maintenant de l'histoire ancienne, j'ai supprimé tout ça et ai rallongé les trois fils avec du 6².
Depuis, plus de problème elec.
Au suivant !
Et le suivant est le visco coupleur de l’hélice de refroidissement. Il ne semble pas se durcir avec la température.
Je suis donc en quette d'un visco coupleur. En regardant, sur les sites de ventes en ligne, les prix varient suivant les modèles entre 30 et 150€. Si quelqu'un à un conseil pour bien le choisir, je prends.
En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'une bavette aide à l'admission d'air en roulant. Je n'ai pas réussi à l'identifier, l'un de vous aurait il un schéma ou une photo le représentant ?
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
GregX1 a écrit:jolie!
j'étais en train de me dire: 'OK, elles ne sont pas d'origine, mais j'adore ces jantes'. Bon... nous ne sommes pas tous du même avis...
Elles sont montées en quels pneus?
Si tu achetais des 'vraies' jantes de C3, fais-moi signe (MP).
Je n'ai pas de projet de changement de roues dans l'immédiat, mais elles sont belles + pneus modernes: ça doit changer la tenue de route.
Elles sont montées en 255/50 à l'arrière et en 235/55 à l'avant.
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
piaf05 a écrit:
Et le suivant est le visco coupleur de l’hélice de refroidissement. Il ne semble pas se durcir avec la température.
Je suis donc en quette d'un visco coupleur. En regardant, sur les sites de ventes en ligne, les prix varient suivant les modèles entre 30 et 150€. Si quelqu'un à un conseil pour bien le choisir, je prends.
Piaf
Sur rockauto de 22€ à 63€ en acdelco ( monte d origine) hors frais de port et rarement de douanes sur ce site.... après il faut regarder de plus près par rapport à la tienne.
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: La corvette du Piaf
Un covering Blanc.
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: La corvette du Piaf
Salut
Effectivement la ressemblance est flagrante. Peux tu me scanner l'article. Y'a un ou deux points qui ne pourront pas tromper !
Je te passe mon mail en mp.
Merci
Piaf
Effectivement la ressemblance est flagrante. Peux tu me scanner l'article. Y'a un ou deux points qui ne pourront pas tromper !
Je te passe mon mail en mp.
Merci
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
Bonjour
Quelqu'un a t'il une photo de la bavette ?
En regardant pour le remplacement du visco coupleur, j'ai aussi vu des systèmes à entrainement direct ou avec des pales déformables. La modification vaut elle le coût ?
Piaf
piaf05 a écrit:
Je suis donc en quette d'un visco coupleur. En regardant, sur les sites de ventes en ligne, les prix varient suivant les modèles entre 30 et 150€. Si quelqu'un à un conseil pour bien le choisir, je prends.
En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'une bavette aide à l'admission d'air en roulant. Je n'ai pas réussi à l'identifier, l'un de vous aurait il un schéma ou une photo le représentant ?
Quelqu'un a t'il une photo de la bavette ?
En regardant pour le remplacement du visco coupleur, j'ai aussi vu des systèmes à entrainement direct ou avec des pales déformables. La modification vaut elle le coût ?
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
Très belle vette, félicitations. Et pour l’arceau en noir, je ne peux qu’etre Objectif 😉😊
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: La corvette du Piaf
Salut Piaf,
Très belle vette que tu as là bravo.
Les jantes american racing sont en général l’apanage des Stangs mais ... on s'en fout, si elles te plaisent c'est parfait.
En comme tu dis, en 17" tu auras de bien meilleurs pneus.
Pour ce qui est de ton ventilo, change le visco coupleur ou passe en tout éléc mais ne passe pas en flex fan. c'est de la daube.
Tu consommeras bien plus et tu ne ventileras pas mieux qu'avec un visco coupleur neuf. (qui te coutera moins de 50€ arrivé chez toi)
Je vois que tu es du coin de Toulouse, alors si tu ne fais rien le samedi 20 octobre et que tu veux te joindre à nous, il reste encore un peu de place.
https://www.corvettepassion.com/t33594-commemo-c3-50-ans-ca-se-fete
Très belle vette que tu as là bravo.
Les jantes american racing sont en général l’apanage des Stangs mais ... on s'en fout, si elles te plaisent c'est parfait.
En comme tu dis, en 17" tu auras de bien meilleurs pneus.
Pour ce qui est de ton ventilo, change le visco coupleur ou passe en tout éléc mais ne passe pas en flex fan. c'est de la daube.
Tu consommeras bien plus et tu ne ventileras pas mieux qu'avec un visco coupleur neuf. (qui te coutera moins de 50€ arrivé chez toi)
Je vois que tu es du coin de Toulouse, alors si tu ne fais rien le samedi 20 octobre et que tu veux te joindre à nous, il reste encore un peu de place.
https://www.corvettepassion.com/t33594-commemo-c3-50-ans-ca-se-fete
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: La corvette du Piaf
Bonjour
Merci pour le conseil, j'abandonne donc l'idée du flex fan ! La solution tout électrique est séduisante mais me parait bien couteuse... Y'en a au moins pour 300€, c'est ca ?
Je n'ai pas encore eu à acheter des pièces mécaniques : Rockauto, Summit, Ecklers... Y a t'il un site à privilégier ?
Pour la sortie commémo, je ne suis pas encore certain de la fiabilité de la bête... Une semaine que je l'ai et la liste des travaux s'allonge de jour en jour...
Piaf
Merci pour le conseil, j'abandonne donc l'idée du flex fan ! La solution tout électrique est séduisante mais me parait bien couteuse... Y'en a au moins pour 300€, c'est ca ?
Je n'ai pas encore eu à acheter des pièces mécaniques : Rockauto, Summit, Ecklers... Y a t'il un site à privilégier ?
Pour la sortie commémo, je ne suis pas encore certain de la fiabilité de la bête... Une semaine que je l'ai et la liste des travaux s'allonge de jour en jour...
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
piaf05 a écrit:Bonjour
Merci pour le conseil, j'abandonne donc l'idée du flex fan ! La solution tout électrique est séduisante mais me parait bien couteuse... Y'en a au moins pour 300€, c'est ca ?
Je n'ai pas encore eu à acheter des pièces mécaniques : Rockauto, Summit, Ecklers... Y a t'il un site à privilégier ?
Pour la sortie commémo, je ne suis pas encore certain de la fiabilité de la bête... Une semaine que je l'ai et la liste des travaux s'allonge de jour en jour...
Piaf
Pour la conversion en électrique le prix dépend du matériel utilisé je pense ... je n’ai pas encore sauté le pas .
Pour les sites d’achat, je commande pratiquement exclusivement sur rockauto car les frais’ de ports sont raisonnables ( je prend toujours les 1er et moins chers...) et rarement de frais de douanes !!!! Pour ce qui est des autres sites il faut privilégier une commande « groupée » de tout ce dont tu as besoin car ils se gavent et en plus tu auras pratiquement à coups sûrs sur les droits de douanes.
Ceci n’est que mon expérience personnelle donc ne prend pas ça pour argent comptant, je n’ai jamais eu de soucis avec rockauto, et pourtant j’en suis à au moins 1 dizaine de commandes, si tu as besoin j’ai des codes de remise de 5%. Une fois que tu auras effectué une commande ils t’envoient un code valable 3 mois été à chaque nouvelle commande tu as un nouveau code .....
sparta91- Turbocharged
- Nombre de messages : 2944
Age : 46
Localisation : Dans l'sud...de l'Essone
Modele Vette : 75 L48 th400
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: La corvette du Piaf
Pour tout ce qui est racing ou upgrade je commande chez Summit pour l’origine je prends chez corvette central.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: La corvette du Piaf
Je viens de regarder les visco coupleur, il y a deux modèles pour le MY 81, un standard et un pour radiateur heavy duty.
Comment savoir quel est le modèle de radiateur que j'ai ?
Piaf
Comment savoir quel est le modèle de radiateur que j'ai ?
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: La corvette du Piaf
je dirais normal ... à moins que ce soit plus celui d'origine
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» corvette du piaf
» piaf
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» Corvette CORVETTE C5 à vendre chez Auto Salon Singen
» Bonjour à tous
» piaf
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» Corvette CORVETTE C5 à vendre chez Auto Salon Singen
» Bonjour à tous
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum