Bras oscillants et silentblocs
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tophe33
tarzanello
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Bras oscillants et silentblocs
Bon alors je suis coincé de chez coincé avec un truc bête qui m'énerve depuis quelques jours.
Mes bras arrières ne sont pas stocks, mais offset 2 inch, permettant en principe de monter de plus gros pneus, soit.
Voici une photo:
Je n'ai aucune référence dessus, impossible de savoir d’où ils viennent. J'ai comparé avec les différents fournisseurs (Van Steel, Global West, VB&P...) et je n'ai jamais trouvé de ressemblance dans le design.
N'empêche que je n'arrive pas à faire rentrer les silentblocs prévus pour les bras classiques.
J'ai essayé les Poly de chez Energy Suspension, ça rentre très difficilement mais le tube au milieu est trop court pour permettre aux rondelles à chaque extrémité de se solidariser avec le tube. Du coup je réutilise l'ancien sur la photo et les rondelles se déforment au point de ne plus être utilisables.
Et j'ai aussi les caoutchouc de Acdelco, la impossible à rentrer, leur diamètre extérieur est de 1.38" et moi j'ai 1.08".
Material Rubber
Length 1.00 in
Length 25.40 MM
Color Black
Inside Diameter 0.630 in
Inside Diameter 16.002 MM
Outside Diameter 1.380 in
Outside Diameter 35.052 MM
Alternate/OEM Part Number(s): 88912798
Première question: savez-vous s'il y a plusieurs tailles de silentblocs pour les bras arrières?
Deuxième question: c'est moi qui craque ou bien? On ne peut quand même pas faire rentrer 1.38" dans 1.08"???????????
Mes bras arrières ne sont pas stocks, mais offset 2 inch, permettant en principe de monter de plus gros pneus, soit.
Voici une photo:
Je n'ai aucune référence dessus, impossible de savoir d’où ils viennent. J'ai comparé avec les différents fournisseurs (Van Steel, Global West, VB&P...) et je n'ai jamais trouvé de ressemblance dans le design.
N'empêche que je n'arrive pas à faire rentrer les silentblocs prévus pour les bras classiques.
J'ai essayé les Poly de chez Energy Suspension, ça rentre très difficilement mais le tube au milieu est trop court pour permettre aux rondelles à chaque extrémité de se solidariser avec le tube. Du coup je réutilise l'ancien sur la photo et les rondelles se déforment au point de ne plus être utilisables.
Et j'ai aussi les caoutchouc de Acdelco, la impossible à rentrer, leur diamètre extérieur est de 1.38" et moi j'ai 1.08".
Material Rubber
Length 1.00 in
Length 25.40 MM
Color Black
Inside Diameter 0.630 in
Inside Diameter 16.002 MM
Outside Diameter 1.380 in
Outside Diameter 35.052 MM
Alternate/OEM Part Number(s): 88912798
Première question: savez-vous s'il y a plusieurs tailles de silentblocs pour les bras arrières?
Deuxième question: c'est moi qui craque ou bien? On ne peut quand même pas faire rentrer 1.38" dans 1.08"???????????
tarzanello- Long Block
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Re: Bras oscillants et silentblocs
salut,soit c'est pas les bons,sinon un truc tout con peut etre mais,as tu essayé de les tremper dans de l'eau quasi bouillante avant,histoire de les ramolir un peu?
tophe33- LS9
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Re: Bras oscillants et silentblocs
c'est souvent la solution le bain d'eau bouillante et la graisse siliconée.
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Dernière édition par BAROUF le Dim 30 Sep 2018 - 22:57, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bras oscillants et silentblocs
Et non c'est pas con du tout ça l'eau très chaude, je n'ai pas essayé mais je vais m'empresser de tenter ça cette semaine.
La graisse vendue avec le kit de Energy suspension est une vraie saloperie, elle colle tout et partout!
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tarzanello- Long Block
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Re: Bras oscillants et silentblocs
Bon j'ai essayé avec l'eau bouillante, aucun changement, après je ne suis pas étonné ils sont pris dans une coque en acier qui elle ne se ramollit pas à l'eau chaude.
Je suis donc coincé avec les Poly, les seuls qui rentrent et non sans dégat!
Quand je vois le nombre ce cales que j'ai retirées et que je ne pourrai pas remettre, je me dis c'est pas possible ils ont du remettre des cales pour compenser l'absence de silent blocs....ça me laisse perplexe!
Je suis donc coincé avec les Poly, les seuls qui rentrent et non sans dégat!
Quand je vois le nombre ce cales que j'ai retirées et que je ne pourrai pas remettre, je me dis c'est pas possible ils ont du remettre des cales pour compenser l'absence de silent blocs....ça me laisse perplexe!
tarzanello- Long Block
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Re: Bras oscillants et silentblocs
tu as des photos, on dirait que rien n'y va .
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bras oscillants et silentblocs
Oui j'ai des photos toutes fraiches:
Pour commencer, la on voit bien la différence de taille entre le tube d'origine et celui fourni par Energy suspension avec le kit polyurethane. Le 0.5cm explique pourquoi je n'arrive pas à mettre la rondelle.
Ici on voit bien que le tube arrive vraiment au ras du silent bloc:
Ici, une vue du silent bloc en place dans le bras qui crée donc une nouvelle épaisseur et empêche la remise en place des cales d'origine une fois le bras monté dans le poche du chassis:
Pour commencer, la on voit bien la différence de taille entre le tube d'origine et celui fourni par Energy suspension avec le kit polyurethane. Le 0.5cm explique pourquoi je n'arrive pas à mettre la rondelle.
Ici on voit bien que le tube arrive vraiment au ras du silent bloc:
Ici, une vue du silent bloc en place dans le bras qui crée donc une nouvelle épaisseur et empêche la remise en place des cales d'origine une fois le bras monté dans le poche du chassis:
tarzanello- Long Block
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tarzanello- Long Block
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Re: Bras oscillants et silentblocs
Enfin aucun des deux tubes (celui d'origine et celui d'Energy Suspension) ne rentre dans les silent blocs Acdelco ref 88912798 prévus pour les bras stock!
Ce qui me fait dire que je peux oublier cette option.
Ce qui me fait dire que je peux oublier cette option.
tarzanello- Long Block
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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tarzanello- Long Block
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bras oscillants et silentblocs
même dans les bras oscillant d'origine, le tube ne dépasse pas avec les silentblocs Energy Suspension
les rondelles ne sont donc pas serties du coup contrairement à l'origine
sur les bras d'origine, on laisse les douilles d'origine et on n'utilise que le polyurethane et le tube intérieur de mémoire.
avec des bras oscillants aftermarket, je ne sais même pas quel(s) silentblocs il faudrait utiliser. c'est le pb quand tu fais pas de l'origine...
après, perso je trouve le polyurethane totalement inadapté à cette application (tout comme sur les biellettes de carrossage). ça travaille sur plusieurs axes donc du rigide n'est pas adapté car ça "bloque" le mouvement naturel.
de mon point de vue, c'est caoutchouc d'origine ou rotule mais pas (plus) de polyurethane là.
les rondelles ne sont donc pas serties du coup contrairement à l'origine
sur les bras d'origine, on laisse les douilles d'origine et on n'utilise que le polyurethane et le tube intérieur de mémoire.
avec des bras oscillants aftermarket, je ne sais même pas quel(s) silentblocs il faudrait utiliser. c'est le pb quand tu fais pas de l'origine...
après, perso je trouve le polyurethane totalement inadapté à cette application (tout comme sur les biellettes de carrossage). ça travaille sur plusieurs axes donc du rigide n'est pas adapté car ça "bloque" le mouvement naturel.
de mon point de vue, c'est caoutchouc d'origine ou rotule mais pas (plus) de polyurethane là.
Re: Bras oscillants et silentblocs
Barouf, lorsque j'arrive à mettre les deux cotés sans le tube, il reste un jour au milieu entre les silent blocs, et du coup lorsque j'insère le tube il passe le premier et une fois arrivé au milieu il chope l'intérieur du second et le repousse vers l'extérieur.
Retaillé si ça doit être possible, de toute façon j'en ai recommandé une paire ce matin vu que j'en ai détruit un à force d'essayer de passer en force.
Vince, je suis bien d'accord avec toi, c'est un peu ce que j'ai lu partout sur les forums, pas de poly à cet endroit car on force trop sur les bras qui finissent par se détériorer.
La seule solution correcte serait de me procurer de nouveaux bras déjà èquipés de silent blocs en caoutchouc...j'en vois sur ebay entre 2 et 300$
Retaillé si ça doit être possible, de toute façon j'en ai recommandé une paire ce matin vu que j'en ai détruit un à force d'essayer de passer en force.
Vince, je suis bien d'accord avec toi, c'est un peu ce que j'ai lu partout sur les forums, pas de poly à cet endroit car on force trop sur les bras qui finissent par se détériorer.
La seule solution correcte serait de me procurer de nouveaux bras déjà èquipés de silent blocs en caoutchouc...j'en vois sur ebay entre 2 et 300$
tarzanello- Long Block
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Re: Bras oscillants et silentblocs
ma combine c'est de pousser le tube avec une grosse bille en acier au bout du tube qui guide le tube en passant d'un silent-bloc à l'autre, demande à Barouf Mc-Gyver
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bras oscillants et silentblocs
moi je mets le premier bout de silentbloc, le tube jusqu'au bout et seulement après le 2e bout de silentbloc
et faut bien beurrer avec la graisse qui colle de chez Energy (beurk)
et faut bien beurrer avec la graisse qui colle de chez Energy (beurk)
Re: Bras oscillants et silentblocs
Ah oui bien vu Barouf, la bille ça devrait le faire, tenir le silentbloc suffisamment écarté le temps que le tube passe, bon eh bien il ne me reste plus qu'à attendre le colis la semaine prochaine et je m'empresserai d'essayer ça.
Pour ta technique Vince, j'avais essayé mais rien à faire le deuxième silentbloc se prenait toujours dans le tube pour se déformer à la fin.
Après peut-être que je m'y prends comme un manche et que je ne pousse pas suffisamment droit, doucement ou vite...
Bon et bien merci pour votre aide en tous cas et suite au prochain épisode dès que Monsieur Rockauto aura fait son devoir!
Pour ta technique Vince, j'avais essayé mais rien à faire le deuxième silentbloc se prenait toujours dans le tube pour se déformer à la fin.
Après peut-être que je m'y prends comme un manche et que je ne pousse pas suffisamment droit, doucement ou vite...
Bon et bien merci pour votre aide en tous cas et suite au prochain épisode dès que Monsieur Rockauto aura fait son devoir!
tarzanello- Long Block
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tarzanello- Long Block
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Re: Bras oscillants et silentblocs
au moins ça va avancer, c'est couillon cette histoire de bras à la c.......
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Bras oscillants et silentblocs
comme tu dis, elle nous réserve toujours une surprise!
Tu te dis là c'est bon après ce que je viens de me farcir je vais bientôt en voir le bout et non elle ne veut pas se laisser faire on dirait!
Tu te dis là c'est bon après ce que je viens de me farcir je vais bientôt en voir le bout et non elle ne veut pas se laisser faire on dirait!
tarzanello- Long Block
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tarzanello- Long Block
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Modele Vette : 1970 C3 Laguna Grey
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Bras oscillants et silentblocs
Bonsoir
j'ai moi aussi tout changé mais maintenant je m’aperçois que les ancrages sont différents sur le nouveau châssis et le bras oscillant n'est pas calé en latéral.
J'essaie de mettre une photo mais quand je clique sur insérer une image ça me demande une URL http ...
j'ai moi aussi tout changé mais maintenant je m’aperçois que les ancrages sont différents sur le nouveau châssis et le bras oscillant n'est pas calé en latéral.
J'essaie de mettre une photo mais quand je clique sur insérer une image ça me demande une URL http ...
Pascal Peyronie- L98
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Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Bras oscillants et silentblocs
il faut que tu clik sur : Heberger une image.C'est la petite fenêtre juste avant celle qui te demande l'url ( insérer une image)
tuck- Supercharged
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Pascal Peyronie- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Bras oscillants et silentblocs
il y a des cales pour qui s'intercale entre chassis et silence bloc du bras oscillant que tu achètes et fournis au garage qui te fait la géométrie de la voiture .
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
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Localisation : cannes
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