Code p0300
+8
philip76
barry
lionne
chopmeca
frederic10
Maldito
BOBOBSS
darde
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Code p0300
Bonjour à tous, depuis quelques temps mon moteur tourne mal,comme s'il n'y avait que 7 cylindres.Bougies faisceau ht bobines sont neufs.De plus ayant conservé les anciennes pièces,je les ai remontées et le problème est toujours présent.Les bougies sont noires et les gaz d'échappement puent .J'ai un code p0300 qui signifie ratés moteur,ce qui semble très général.Tout en boîtant le moteur ne cale pas et tient le ralenti,il en va de même quand on accélère!J'ai vu sur le net qu'on parlait des injecteurs à ce sujet.Avez-vous déjà rencontré ce problème?
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
Mreci de ta réponse,je commençais à désespérer!Oui le filtre est prbablement d'origine,mais la voiture n'a que 85000 KM.J'en avais un en attente d'installation mais vu la difficulté de son remplacement,j'avais remis l'opération à plus tard.Je l'ai finalement remplacé hier,car je pense avoir trouvé l'origine de la panne.Je crois que c'est l'injecteur N° 1 qui reste ouvert puisque quand je le débranche le régime moteur reste identique,alors que lorsque je débranche les autres un à un le régime s'effondre.Il ne me reste plus qu'a trouver un spécialiste en injection pour remettre en état les 8 injecteurs que je vais démonter ce matin.Concernant le remplacement du filtre,c'est une véritable aventure surtout avec une BVA,,il faut des doigts de fée ce qui n'est pas mon cas.Mais bon c'est fait.BOBOBSS a écrit:Le filtre à essence est ancien ?
Si l'un d'entre vous connait un spécialiste en injection en région parisienne,le renseignement sera le bienvenu.
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
Merci,j'en ai trouvé un vers Etampes et un lot de 12 neufs chez Aliexpress,ce sont des Bosch OEM à 108 EUMaldito a écrit:Salut!
Essai la société IDLP à Fresnes, 01 49 84 66 00
Bon courage !
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
il faut du materiel specifique pour deposer ce filtre a essence apparement ????
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: Code p0300
Il faut une clé comme CELLE-CI
ou alors (astuce de misterZ) , un tube de 10 cuivre coupé en deux .
ou alors (astuce de misterZ) , un tube de 10 cuivre coupé en deux .
Re: Code p0300
il faut en + un tournevis long et fin ou une pince spéciale connection de tuyeau clim ou essence+ une fosse ou un pont et une dextérité certaine et gare à la douche au super!BOBOBSS a écrit:Il faut une clé comme CELLE-CI
ou alors (astuce de misterZ) , un tube de 10 cuivre coupé en deux .
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
Salut DARDE du nouveau pour ton injecteur
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Code p0300
Bonjour,j'ai décidé de remplacer les 8 par des neufs pour une centaine d'euros.(provenance CHINE).J'ai trouvé une entreprise pour reconditionner les anciens pour 260EU.Je le ferai si je ne suis pas satisfait par les neufs (même REF que l'origine)mais je ne sais pas si je peux citer la marque!J'ai fait de même pour les TPMS et tout va très bien.chopmeca a écrit:Salut DARDE du nouveau pour ton injecteur
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
ben si dit la marque ,ça peut nous servir non ?darde a écrit:Bonjour,j'ai décidé de remplacer les 8 par des neufs pour une centaine d'euros.(provenance CHINE).J'ai trouvé une entreprise pour reconditionner les anciens pour 260EU.Je le ferai si je ne suis pas satisfait par les neufs (même REF que l'origine)mais je ne sais pas si je peux citer la marque!J'ai fait de même pour les TPMS et tout va très bien.chopmeca a écrit:Salut DARDE du nouveau pour ton injecteur
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Code p0300
lionne a écrit:ben si dit la marque ,ça peut nous servir non ?darde a écrit:Bonjour,j'ai décidé de remplacer les 8 par des neufs pour une centaine d'euros.(provenance CHINE).J'ai trouvé une entreprise pour reconditionner les anciens pour 260EU.Je le ferai si je ne suis pas satisfait par les neufs (même REF que l'origine)mais je ne sais pas si je peux citer la marque!J'ai fait de même pour les TPMS et tout va très bien.chopmeca a écrit:Salut DARDE du nouveau pour ton injecteur
BO@CH
https://www.aliexpress.com/item/6pcs-set-Fuel-Injector-0280155890-FOR-Chevrole-Corvette-5-7L-V8-1999-2000/32820335837.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1d834c4dsnJtEr
Dernière édition par darde le Jeu 4 Oct 2018 - 10:34, édité 1 fois
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
merci
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Code p0300
lionne a écrit:merci
Attention! ces injecteurs sont pour les années 97 98 99 2000,pour les autres il faut lire la REF BO@CH sur l'injecteur et faire une recherche sur le site ALIexpress.
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
Injecteurs OEM BOSCH Réf: 0280155931 valable Corvette C5 2001 - 2004
barry- ZL1
- Nombre de messages : 619
Age : 98
Localisation : 33 - pollution et embruns
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02 - C7 AT8
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: Code p0300
Voici:https://www.aliexpress.com/item/New-Brand-Original-Fuel-Injector-For-Oem-Number-0280155931-Auto-Spare-Parts-Factory-China-Wholesale-High/32792312776.html?spm=2114.search0104.3.1.b0e6433fVCDPFX&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_204_10843_318_10059_5727211_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_5727311_10302,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=dd4a59b3-41bf-4aa5-aca5-0225ab17aec0-0&algo_pvid=dd4a59b3-41bf-4aa5-aca5-0225ab17aec0&transAbTest=ae803_4&priceBeautifyAB=0barry a écrit:Injecteurs OEM BOSCH Réf: 0280155931 valable Corvette C5 2001 - 2004
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
ok !!je sais que BO**H a une filiale Chinoise "Car-Go" .qui fait toutes les réf de ce dernier ! et de bonne qualité en plus .barry a écrit:Injecteurs OEM BOSCH Réf: 0280155931 valable Corvette C5 2001 - 2004
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Code p0300
Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles au sujet de mon moteur qui tourne comme une patate avec un p0300.En résumé,j'ai remplacé:bougies,bobines faisceau HT,sans résultat.J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de l'injecteur du cyl n°1 puisque lorsque je le débranche il n'y a pas de baisse de régime du moteur qui continue à tourner comme une patate branché ou non,alors qu'en débranchant les autres un à un,il y a une très nette baisse du ralenti.N'ayant pas reçu mes injecteur neufs,j'ai démonté les 8 et les ai donnés à vérifier et reconditionner,voir ci-dessous.Après remontage hier le Pb reste identique.J'ai donc décidé de prendre les compressionsau jourd'hui.J'ai déjà démonté le cache culbuteurs de la rangée n°1 ,rien à signaler si ce n'est que tout est très propre à l'intérieur et culbuteurs intacts.La suite bientôt.Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue!Le moteur a env 85000 KM réels.
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
truc tout bête mais as tu regardé si les culbuteurs de soupapes sont bien en place et bien serrés correctement?
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: Code p0300
Non mais je le ferai quand je prendrai les compressions!Merci Philipphilip76 a écrit:truc tout bête mais as tu regardé si les culbuteurs de soupapes sont bien en place et bien serrés correctement?
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
t'as une étincelle au cyl 1 quand tu débranches ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Code p0300
t'as été sur le fofo US ? j'ai vu un post sur le code p0300 qui parlait d'un ressort de soupape cassé ! c'est une possibilité sur ta belle !!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Code p0300
A priori j'ai de l'allumage sur le N° 1 en écartant le fil de la bougie et en réponse à philip,oui les culbuteurs sont bien serrés.Demain je vérifierai les compressions et par la même occasion les étincelles sur les bougies puiqu'elles seront démontées.pour le forum US, je vais essayer d'y aller.lionne a écrit:t'as été sur le fofo US ? j'ai vu un post sur le code p0300 qui parlait d'un ressort de soupape cassé ! c'est une possibilité sur ta belle !!
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Code p0300
https://www.corvetteforum.com/forums/search.php?searchid=72494409
y'a un peu de lecture ,y'en à un qui a eu un ressort de cassé,un autre qui avait un fil de masse coupé sur le bloc moteur (sur l'arrière d'une culasse coté pare feu) ......
y'a un peu de lecture ,y'en à un qui a eu un ressort de cassé,un autre qui avait un fil de masse coupé sur le bloc moteur (sur l'arrière d'une culasse coté pare feu) ......
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11169
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum