Problème de transfert de réservoir d'essence
+2
papounet
Dan Racing
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de transfert de réservoir d'essence
J'ai un problème de transfert entre le réservoir droit et le réservoir gauche sur ma C6 de 2005. Je tombe en panne d'essence alors que la jauge est à la moitié et quand je remets de l'essence je ne peux y mettre que 30 litres, vu que le réservoir de droite est déjà plein. Je précise que je n'ai aucun code panne.
Donc le transfert du réservoir droit ne se fait pas dans le réservoir gauche, lequel est le réservoir principal, là où il y a la pompe à essence électrique qui envoie l'essence au moteur. Quand on observe le schéma de fonctionnement des réservoirs c'est une usine à gaz! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai aussi un autre problème, parfois j'ai un mal fou à remettre de l'essence dans la voiture, elle refoule dès le premier litre, alors que d'autres fois j'arrive à rentrer les 30 litres sans aucun souci.
Donc le transfert du réservoir droit ne se fait pas dans le réservoir gauche, lequel est le réservoir principal, là où il y a la pompe à essence électrique qui envoie l'essence au moteur. Quand on observe le schéma de fonctionnement des réservoirs c'est une usine à gaz! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
J'ai aussi un autre problème, parfois j'ai un mal fou à remettre de l'essence dans la voiture, elle refoule dès le premier litre, alors que d'autres fois j'arrive à rentrer les 30 litres sans aucun souci.
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Bonsoir,
A-tu l'habitude de remplir ton réservoir à fond après chaque usage de la C6 ?
A-tu l'habitude de remplir ton réservoir à fond après chaque usage de la C6 ?
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Non pas spécialement. Pourquoi je remplirais mon réservoir à chaque fois que je m'arrête?papounet a écrit:Bonsoir,
A-tu l'habitude de remplir ton réservoir à fond après chaque usage de la C6 ?
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Il n’y a pas une pompe qui renvoi du reservoir droit vers le gauche ?
C.est peut etre elle qui est grille
C.est peut etre elle qui est grille
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
C'est très compliqué, il n'y a pas vraiment de pompe, c'est un système "venturi" dit aussi "pompe à jet" mais il n'y a pas de pièces en mouvements, c'est peut-être ça qui est bouché, mais pour y accéder il faut tomber le réservoir droit, il est plein (38 litres) et on ne peut pas le viderGerard Henriey a écrit:Il n’y a pas une pompe qui renvoi du reservoir droit vers le gauche ?
C.est peut etre elle qui est grille
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Bonjour,non ce n'est pas une carabistouille Dan !
https://corvetteblogger.com/2018/12/06/video-why-you-should-store-your-C5-C6-C7-corvette-with-just-a-quarter-tank-of-fuel/
https://corvetteblogger.com/2018/12/06/video-why-you-should-store-your-C5-C6-C7-corvette-with-just-a-quarter-tank-of-fuel/
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Je n'ai pas un problème de capteurs de niveau de carburant, j'ai un problème de transfert d’essence et je ne la stocke pas, c'est ma voiture de tous les jours été comme hiver.
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
J'ai déjà descendu le réservoir gauche pour un problème de joint de pompe... mais là je ne vois pas ce que ça pourrait-être.
Le tuyau n°4 bouché ou le trou anti siphon bouché n°11.
Et une suggestion peut-être idiote, serait de souffler (compresseur 3/4 bar ) de l'alimentation vers le réservoir.
Par contre pour descendre le ou les réservoirs avec une boite auto le mieux est de descendre le pond et la boite, sinon impossible. Déjà qu'avec une boite manuelle le mot galère est un doux euphémisme
Le tuyau n°4 bouché ou le trou anti siphon bouché n°11.
Et une suggestion peut-être idiote, serait de souffler (compresseur 3/4 bar ) de l'alimentation vers le réservoir.
Par contre pour descendre le ou les réservoirs avec une boite auto le mieux est de descendre le pond et la boite, sinon impossible. Déjà qu'avec une boite manuelle le mot galère est un doux euphémisme
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Salut a tu d’ébrancher la batterie? On c'est jamais si ces un problème Electrique
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
oui j'ai d’ébranché la batterie, mais le transfert n'est pas fait avec une pompe électriquechopmeca a écrit:Salut a tu d’ébrancher la batterie? On c'est jamais si ces un problème Electrique
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Si le problème est électrique, la voiture démarre très mal à chaud, la cause la pompe à essence n'est pas mise en route 2s en appuyant sur le contact comme elle l'est à froid.
Une fois démarré dans le cas des C5 et C6, C7 c'est le "retour essence" du réservoir gauche qui est dérivé vers le réservoir droit et par l'intermédiaire du venturi alimente du réservoir droit vers le gauche.
Et si la pression est trop forte le(s) régulateur(s) s'ouvre(nt).
Dans le cas de Dan si le régulateur du réservoir droit fuit, l'essence ne pourra aller vers le gauche;
En faite tout est mécanique.
C'est simple non !
Une fois démarré dans le cas des C5 et C6, C7 c'est le "retour essence" du réservoir gauche qui est dérivé vers le réservoir droit et par l'intermédiaire du venturi alimente du réservoir droit vers le gauche.
Et si la pression est trop forte le(s) régulateur(s) s'ouvre(nt).
Dans le cas de Dan si le régulateur du réservoir droit fuit, l'essence ne pourra aller vers le gauche;
En faite tout est mécanique.
C'est simple non !
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Merci KRISS pour ces explications ,j'avais hue le même problème sur une de mes voiture s4 b6 au niveau de la jauge ,et j'avais régler le problème en débranchant la batterie,
Ces que je découvre la c6 .
Ces que je découvre la c6 .
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Salut krisskriss a écrit:Si le problème est électrique, la voiture démarre très mal à chaud, la cause la pompe à essence n'est pas mise en route 2s en appuyant sur le contact comme elle l'est à froid.
Une fois démarré dans le cas des C5 et C6, C7 c'est le "retour essence" du réservoir gauche qui est dérivé vers le réservoir droit et par l'intermédiaire du venturi alimente du réservoir droit vers le gauche.
Et si la pression est trop forte le(s) régulateur(s) s'ouvre(nt).
Dans le cas de Dan si le régulateur du réservoir droit fuit, l'essence ne pourra aller vers le gauche;
En faite tout est mécanique.
C'est simple non !
donc en marche normale c'est le droit qui se vide en premier logiquement ? ou alors c'est les deux en même temps ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
C'est le droit en premier
Dan Racing- Blown
- Nombre de messages : 1303
Age : 69
Localisation : Le Parc Naturel Du Verdon
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Salut lionne
... En marche normal c'est d'abord le droit qui se vide puis ensuite le gauche
Au remplissage à la pompe c'est l'inverse.
... En marche normal c'est d'abord le droit qui se vide puis ensuite le gauche
Au remplissage à la pompe c'est l'inverse.
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
ah ok !!kriss a écrit:Salut lionne
... En marche normal c'est d'abord le droit qui se vide puis ensuite le gauche
Au remplissage à la pompe c'est l'inverse.
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11175
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
C’est complique comme systeme.il n’aurait pas pu faire plus simple.
de plus pour demonter les reservoirs il faut tomber la boite et le pont.
Bonjour les heures de mains d’oeuvre
de plus pour demonter les reservoirs il faut tomber la boite et le pont.
Bonjour les heures de mains d’oeuvre
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Problème de transfert de réservoir d'essence
Gerard Henriey a écrit:C’est complique comme systeme.il n’aurait pas pu faire plus simple.
de plus pour demonter les reservoirs il faut tomber la boite et le pont.
Bonjour les heures de mains d’oeuvre
ces le merdier ce truc la
chopmeca- LS7
- Nombre de messages : 549
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Sujets similaires
» Problème arrivé réservoir
» Probleme bouchon de reservoir
» Problème de réservoir d'essence.
» prestataire water transfert
» Réservoir essence.
» Probleme bouchon de reservoir
» Problème de réservoir d'essence.
» prestataire water transfert
» Réservoir essence.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum