Problème arrivé réservoir
+5
LuLu_454
atomic
Drivemycar
manos
plessis julien
9 participants
Page 1 sur 1
Problème arrivé réservoir
Bonjour à tous je vient vers vous aujourd'hui pour avoir quelque avis concernant un problème sur ma corvette c3 crossfire 1982.
(Je ne rencontre ce problème que lorsque le réservoir arrive à moitié de sa capacité)
Trou à l'accélération à la reprise quelque fois raté, calage...
Je cherche aussi comment accéder à la pompe à essence électrique ??
Vos avis d'expert m'intéresse merci par avance messieurs.
(Je ne rencontre ce problème que lorsque le réservoir arrive à moitié de sa capacité)
Trou à l'accélération à la reprise quelque fois raté, calage...
Je cherche aussi comment accéder à la pompe à essence électrique ??
Vos avis d'expert m'intéresse merci par avance messieurs.
plessis julien- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : saint loyer des champs
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Problème arrivé réservoir
Salut,
Pour commencer, change le filtre à essence.
.
La pompe à essence est dans le réservoir.
Pour commencer, change le filtre à essence.
.
La pompe à essence est dans le réservoir.
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Problème arrivé réservoir
Comment accède tu à la pompe ?
plessis julien- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : saint loyer des champs
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Problème arrivé réservoir
Tu enleves ta roue de secours et son support et tu sors le réservoir par le dessous, il tient par des sangles
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Problème arrivé réservoir
Par le dessus tu arrives, enlève la trappe, le caoutchouc, et tu devisses l,ensemble et tu le sors par le haut
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Problème arrivé réservoir
Merci beaucoup je change mon filtre dès ce soir j'essaie si ça fonctionne t'en mieux sinon je change la pompe auriez vous une référence de pièces bosh par exemple ? Je vais la changer par sûreté
plessis julien- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : saint loyer des champs
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Problème arrivé réservoir
Malheureusement pas de filtre... Je suis passer chez ragues (distributeur de pièces détacher) cette aprem avec le filtre à essence pour trouver le model il ne trouve pas bref
J'en est profiter pour démonter la pompe de gavage en rentrant en effet la crépine est blindé de saleté
Je change l'ensemble vue quel est démonter quelqu'un pourrez me donner un site car corvette avenue est en maintenance pour bien faire...
J'en est profiter pour démonter la pompe de gavage en rentrant en effet la crépine est blindé de saleté
Je change l'ensemble vue quel est démonter quelqu'un pourrez me donner un site car corvette avenue est en maintenance pour bien faire...
plessis julien- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : saint loyer des champs
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Problème arrivé réservoir
J’ai un peu la même chose sur ma 82, j’habite dans une région très viroleuse et dans lesplessis julien a écrit:Bonjour à tous je vient vers vous aujourd'hui pour avoir quelque avis concernant un problème sur ma corvette c3 crossfire 1982.
(Je ne rencontre ce problème que lorsque le réservoir arrive à moitié de sa capacité)
Troue à l'accélération à la reprise quelque fois raté, calage...
......
virages serrés à droite et sur les gros kick-down j’ai ces coupures et quand cela m’arrive
je refais le plein... maxi 60 L, donc en théorie il doit rester 30 L !!!
En roulant fort dans les virages, la jauge se balade bien et c’est normal.
Quand je prends l’autoroute... Je n’ai jamais ces petits problèmes, donc je ne touche à rien !!
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Problème arrivé réservoir
atomic a écrit:J’ai un peu la même chose sur ma 82, j’habite dans une région très viroleuse et dans lesplessis julien a écrit:Bonjour à tous je vient vers vous aujourd'hui pour avoir quelque avis concernant un problème sur ma corvette c3 crossfire 1982.
(Je ne rencontre ce problème que lorsque le réservoir arrive à moitié de sa capacité)
Troue à l'accélération à la reprise quelque fois raté, calage...
......
virages serrés à droite et sur les gros kick-down j’ai ces coupures et quand cela m’arrive
je refais le plein... maxi 60 L, donc en théorie il doit rester 30 L !!!
En roulant fort dans les virages, la jauge se balade bien et c’est normal.
Quand je prends l’autoroute... Je n’ai jamais ces petits problèmes, donc je ne touche à rien !!
Ce n'est pas un problème du a des compartiments dans le resevoir qui fait que la vette degeauge ? j'ai deja entendu un truc comme ca sur circuit.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Problème arrivé réservoir
normal, le plongeur est à droite du réservoir et le bidon n'a aucune chicane. c'est un pb habituel sur les C3 de 82atomic a écrit:J’ai un peu la même chose sur ma 82, j’habite dans une région très viroleuse et dans les
virages serrés à droite
moi ça m'arrivait en dessous de 15L sur un départ arrêtéet sur les gros kick-down j’ai ces coupures et quand cela m’arrive
un autre pb des réservoirs d'origine 78-82 c'est qu'ils vieillissent mal.je refais le plein... maxi 60 L, donc en théorie il doit rester 30 L !!!
ce sont des réservoirs en plastique doublé d'une peau métal.
le plastique se déforme avec le temps et ça réduit la capacité du bidon. le mien avait perdu environ 30L et était tellement déformé qeu parfois le flotteur de jauge resté bloqué en haut (ou tombait à zéro et ne remontait plus). il fallait taper sous le réservoir pour débloquer (j'ai plus de roue de secours donc c'est facile).
à un moment, le plastique a fini par se percer (dans un pli de déformation) et comme la peau en métal était un peu piquée de rouille ça a coulé par terre.
j'ai changé le réservoir par une repro full métal.
c'est un défaut courant et je ne suis pas le seul (dernièrement c'est arrivé à Tanguy aussi).
pour la pompe, ça sort par la trappe à essence mais c'est chiant à faire (entre autres pour déconnecter les tuyaux d'origine bien collés
Re: Problème arrivé réservoir
Bonsoir tout le monde,
J'espère que vos vacances ce sont bien passer
Pour ma part très bonne.
Je fait suite au problème de ma corvette j'ai enfin remplacer mes pièces c'est à dire pompe à essence crépine et filtre à essence, elle fonctionne mieux mais j'ai un souci de ralenti à chaud qui est instable et toujours des accoup en roulant à la reprise...
Auriez vous une idée de la pièce en cause ?
Merci à vous
J'espère que vos vacances ce sont bien passer
Pour ma part très bonne.
Je fait suite au problème de ma corvette j'ai enfin remplacer mes pièces c'est à dire pompe à essence crépine et filtre à essence, elle fonctionne mieux mais j'ai un souci de ralenti à chaud qui est instable et toujours des accoup en roulant à la reprise...
Auriez vous une idée de la pièce en cause ?
Merci à vous
plessis julien- En kit
- Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : saint loyer des champs
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Problème arrivé réservoir
Bonjour à tous , nouveau sur le forum j'ai une C3 82 collector édition .
J'ai le même problème que Plessis Julien et Atomic ? A - 60 litres ça ratatouille voire cale
Avez vous résolu ça et si oui comment ???
Merci d'avance !!!
J'ai le même problème que Plessis Julien et Atomic ? A - 60 litres ça ratatouille voire cale
Avez vous résolu ça et si oui comment ???
Merci d'avance !!!
Robert 26- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Drôme
Modele Vette : C3 82 collector édition
Date d'inscription : 29/09/2023
Re: Problème arrivé réservoir
Robert 26 a écrit:Bonjour à tous , nouveau sur le forum j'ai une C3 82 collector édition .
J'ai le même problème que Plessis Julien et Atomic ? A - 60 litres ça ratatouille voire cale
Avez vous résolu ça et si oui comment ???
Merci d'avance !!!
Bonjour.
Conformément aux règles du forum, afin d'assurer la convivialité des échanges il est demandé de passer se présenter sur la page "Nouveaux membres".
Merci de sacrifier à cette petite formalité.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Problème arrivé réservoir
Présentation faite PACE78 !!
Robert 26- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Drôme
Modele Vette : C3 82 collector édition
Date d'inscription : 29/09/2023
Re: Problème arrivé réservoir
Salut , comme pas de réponse je remonte le post , si qqun pouvait m'aider ça serait super !!!!
Merci
Merci
Robert 26- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Drôme
Modele Vette : C3 82 collector édition
Date d'inscription : 29/09/2023
Re: Problème arrivé réservoir
Il y a tellement de possibilités pour le même effetRobert 26 a écrit:Salut , comme pas de réponse je remonte le post , si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super !!!!
Merci
faisceau fils bougies, avance de l'allumeur
tu as quoi comme alimentation essence ?
mois de 60 litres, je pense que de 30 à 60 ça doit fonctionner
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème arrivé réservoir
Salut Barouf ,comme expliqué par d'autres au dessus tant qu'on consomme les 60 premiers litres tout va bien , après ça ratatouille à l'accélération voire ça cale en sortie de rond point .
J'aimerais savoir s'ils ont résolu le problème et si oui comment !!
J'aimerais savoir s'ils ont résolu le problème et si oui comment !!
Robert 26- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Drôme
Modele Vette : C3 82 collector édition
Date d'inscription : 29/09/2023
Re: Problème arrivé réservoir
Si le réservoir est en bon état et qu’il n’y a pas de souci pompe et filtre, ça déjauge par balancement du carburant, alors dans ce cas tous n’ont pas résolu le problème sauf je pense d’avoir installé un puit perforé autour de la crépine posé au fond du réservoir de plus de vingt centimètres de hauteur pour conserver une quantité d’essence le temps que la voiture revienne à plat, si j’avais eu besoin c’est ce que j’aurais fait, je l’ai fait sur quelques voitures qui avait le phénomène aussi à l’accélération et au freinage
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Problème arrivé réservoir
OK je vais voir ce que je peux faire
Merci BAROUF !!
Merci BAROUF !!
Robert 26- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 76
Localisation : Drôme
Modele Vette : C3 82 collector édition
Date d'inscription : 29/09/2023
Sujets similaires
» Problème de réservoir d'essence.
» Probleme bouchon de reservoir
» Problème de transfert de réservoir d'essence
» RASSEMBLEMENT BRETAGNE - 60 ANS DE LA CORVETTE-28 JUIN 2013
» J’arrive !
» Probleme bouchon de reservoir
» Problème de transfert de réservoir d'essence
» RASSEMBLEMENT BRETAGNE - 60 ANS DE LA CORVETTE-28 JUIN 2013
» J’arrive !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum