Démontage des garnitures de portes
+5
Mica
LuLu_454
alain29
tophe33
AlexB
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Démontage des garnitures de portes
Salut !
Hier, j'ai voulu me lancer dans la restau de mes portes.
Cahier des charges :
- Il y a l'alignement à revoir pour l'aspect esthétique mais aussi pour la porte conducteur qu'il faut violenter pour qu'elle se ferme correctement.
- Un rétroviseur côté passager à ajouter.
- La tringlerie à graisser pour retrouver un confort d'utilisation.
- Les serrures à remettre dans le bon sens !
- Les moteurs de lève-vitre à réviser pour avoir une montée plus fluide et nerveuse.
- Éventuellement les boutons poussoirs extérieurs d'ouverture de porte.
Il faut donc que je démonte les garnitures de porte.
Je me suis attaqué au panneau côté passager.
J'ai retiré les 2 vis du haut (avant et arrière).
Démonté avec difficultés la poignée de porte.
Aussi le bouton de verrouillage/déverrouillage.
Je n'ai pas de vis sous la porte (il me manque celles avec l'espèce de crochet en "S" que j'ajouterai ultérieurement si c'est possible car il y a peut-être une raison qu'elles soient absentes).
Le panneau ne bouge toujours pas après ça. J'ai essayé de le faire glisser sur les côtés, de haut en bas mais pas de résultat.
J'ai donc retiré en plus le levier de porte qui permet l'ouverture. Pas mieux au final.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
J'ai l'impression de voir une vis en bas et en avant de la porte qui serait en regard de la bande chromée entre moquette de porte et vinyl du panneau mais inaccessible. Y a-t-il autre chose à démonter ?
Merci.
Hier, j'ai voulu me lancer dans la restau de mes portes.
Cahier des charges :
- Il y a l'alignement à revoir pour l'aspect esthétique mais aussi pour la porte conducteur qu'il faut violenter pour qu'elle se ferme correctement.
- Un rétroviseur côté passager à ajouter.
- La tringlerie à graisser pour retrouver un confort d'utilisation.
- Les serrures à remettre dans le bon sens !
- Les moteurs de lève-vitre à réviser pour avoir une montée plus fluide et nerveuse.
- Éventuellement les boutons poussoirs extérieurs d'ouverture de porte.
Il faut donc que je démonte les garnitures de porte.
Je me suis attaqué au panneau côté passager.
J'ai retiré les 2 vis du haut (avant et arrière).
Démonté avec difficultés la poignée de porte.
Aussi le bouton de verrouillage/déverrouillage.
Je n'ai pas de vis sous la porte (il me manque celles avec l'espèce de crochet en "S" que j'ajouterai ultérieurement si c'est possible car il y a peut-être une raison qu'elles soient absentes).
Le panneau ne bouge toujours pas après ça. J'ai essayé de le faire glisser sur les côtés, de haut en bas mais pas de résultat.
J'ai donc retiré en plus le levier de porte qui permet l'ouverture. Pas mieux au final.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
J'ai l'impression de voir une vis en bas et en avant de la porte qui serait en regard de la bande chromée entre moquette de porte et vinyl du panneau mais inaccessible. Y a-t-il autre chose à démonter ?
Merci.
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Re: Démontage des garnitures de portes
salut,as tu essayé de faire levier gentiment avec un tournevis entre le panneau et la porte?sur la mienne par exemple,même s'ils ne servent plus à grand chose,mais il y a des scratchs qui permettent aux panneaux de tenir,un peu comme les intérieurs des T.Tops
tophe33- LS9
Modele Vette : stingray 75 L82 boite manu
Bonjour AlexB une fois les vis retirés , poignées de porte et boutons de verrouillage le panneau doit venir en l'écartant à l'aide d'un tournevis plat large ou une spatule a l'endroit des agrafes plastiques qui le maintiennent . Ce sont des agrafes ( les mêmes qui tiennent les garniture de T-Top ) qui font comme du velcro tu as une partie qui reste sur la porte et l'autre qui vient avec le panneau .En écartant légèrement le panneau tu dois apercevoir les endroits où elles se trouvent. bon démontage
alain29- LT1
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé d'écarter le panneau avec un tournevis, d'ailleurs je n'y avais pas pensé car ça avait l'air de trop bien tenir pour risquer de casser quelque chose.
J'ai bien remarqué ces velcros en plastique et je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi efficaces car la partie mâle n'est pas toujours bien alignée sur la partie femelle...
Je vais retenter alors et vous tiens au courant.
Merci !
Je n'ai pas essayé d'écarter le panneau avec un tournevis, d'ailleurs je n'y avais pas pensé car ça avait l'air de trop bien tenir pour risquer de casser quelque chose.
J'ai bien remarqué ces velcros en plastique et je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi efficaces car la partie mâle n'est pas toujours bien alignée sur la partie femelle...
Je vais retenter alors et vous tiens au courant.
Merci !
AlexB- Turbocharged
Ce sont des petits picots en plastique avec au bout de chaque tige une petite boule ronde ; les tiges rentrent les unes dans les autres quand tu clipses l’agrafe ; passe un tournevis entre les deux parties et tu vas voir l’agrafe va se décranter.
alain29- LT1
alain29- LT1
Merci Alain !
Je vais m'y remettre ce WE maintenant.
Je vais m'y remettre ce WE maintenant.
AlexB- Turbocharged
Salut Alex,
Pour l’alignement de tes portes, avant toutes choses commence à te procurer ce kit.
Il est fort probable que ton problème vienne du fait que les entretoises en bonze soient usées.
Et surtout, pense à bien entourer avec un marqueur la position initiale des boulons qui maintiennent la porte a la charnière.
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/doors/68-82-door-hinge-pin-and-bushing-set-4-pins-and-8-283100?returnurl=%2fc3-68-82%2fdoors%2f%3fcount%3d108
Pour l’alignement de tes portes, avant toutes choses commence à te procurer ce kit.
Il est fort probable que ton problème vienne du fait que les entretoises en bonze soient usées.
Et surtout, pense à bien entourer avec un marqueur la position initiale des boulons qui maintiennent la porte a la charnière.
https://www.corvettecentral.com/c3-68-82/doors/68-82-door-hinge-pin-and-bushing-set-4-pins-and-8-283100?returnurl=%2fc3-68-82%2fdoors%2f%3fcount%3d108
LuLu_454- Turbocharged
Ce qui est bien avec Alain, c'est la précision dans la description. J'ai l'impression de voir le tuto en vidéo !
Bravo mon Alain pour tes compétences et cette belle pédagogie.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
LuLu_454 a écrit:Salut Alex,
Salut Lulu !
Je pensais poster sur ton post qui traitait de l'alignement des portes mais tu m'as devancé. Je voulais montrer qq photos de l'alignement des miennes...
Merci pour le lien. Je vais étudier ça.
Mica a écrit:Ce qui est bien avec Alain, c'est la précision dans la description. J'ai l'impression de voir le tuto en vidéo !
Oui Mica, les détails d'Alain vont bien m'aider sur cette histoire de panneau de portes.
Ça va sinon concernant l'attente de ta LT-1 ?
AlexB- Turbocharged
:blowin10: Si je peux vous rendre service c'est avec plaisir.
alain29- LT1
Mica- Turbocharged
AlexB a écrit:
Salut Lulu !
Je pensais poster sur ton post qui traitait de l'alignement des portes mais tu m'as devancé. Je voulais montrer qq photos de l'alignement des miennes...
Merci pour le lien. Je vais étudier ça.
Salut Alex,
N'hésite surtout pas je galère toujours avec ma porte j’ai laissé tomber pour l’instant, le temps de recevoir le kit. Si tu veux des photos pas de souci je n’ai pas remonté le panneau donc facile.
LuLu_454- Turbocharged
Salut Lulu !
Je veux bien des photos une fois le panneau retiré histoire de savoir ce qu'il y a derrière mon panneau et ne pas faire de mauvaise manip.
Déjà, j'ai pu voir qu'il y a une petite plaque métallique courbée derrière laquelle se cache les vis ou boulons de réglage de porte (d'après ton post).
Or ma plaque n'est plus vissée mais tient par des rivets donc obligé de les faire sauter pour ajuster ma porte...
Je veux bien des photos une fois le panneau retiré histoire de savoir ce qu'il y a derrière mon panneau et ne pas faire de mauvaise manip.
Déjà, j'ai pu voir qu'il y a une petite plaque métallique courbée derrière laquelle se cache les vis ou boulons de réglage de porte (d'après ton post).
Or ma plaque n'est plus vissée mais tient par des rivets donc obligé de les faire sauter pour ajuster ma porte...
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:Salut Lulu !
Ça marche, je te ferais des photos vendredi soir, je ne suis pas en France cette semaine.
Tu as 2 plaques -1 petite en haut coté charnière et 1 plus grande en bas toujours coté charnière.
Et si tu envisages de changer les rondelles assure bien ta porte pour ne pas qu’elle tombe par surprise, elles pèsent 1T ces portes.
LuLu_454- Turbocharged
Ok Lulu !
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
AlexB- Turbocharged
LuLu_454- Turbocharged
J'arrive sans doute trop tard, mais j'avais trouvé ce tuto pour changer la serrure de la porte.
Au moins il explique pas-à-pas comment démonter la garniture de porte.
Au moins il explique pas-à-pas comment démonter la garniture de porte.
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Merci Lulu pour la photo de qualité, c'est tout de suite plus clair.
Il y a des endroits avec de la colle ?
Pourquoi avais-tu démonté ta garniture ?
angel78, tu n'arrives pas trop tard car je n'ai toujours pas fait. Je reprends ce WE et un grand merci, car justement je dois démonter la serrure pour la remettre dans le bon sens.
angel78, tu n'arrives pas trop tard car je n'ai toujours pas fait. Je reprends ce WE et un grand merci, car justement je dois démonter la serrure pour la remettre dans le bon sens.
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:Merci Lulu pour la photo de qualité, c'est tout de suite plus clair.
Oui je ne sais pas d'ou ça peut venir.
Pour régler ma porte, ma fille ,arrive pas a l'ouvrir ni a la fermer.
LuLu_454- Turbocharged
Alex je vois que tu veux démonter tes moteurs de leve vitre pour les refaires, je ne sais pas si c’est foutu pareil que sur la mienne (base de 74) mais fait très attention lors du démontage au ressort spirale, il faut le brider avant de tout desserrer car sinon c’est un coup à perdre un doigt.
J’avais même vu une photo ou la peau extérieure de la porte avait été transpercée par le mécanisme suite au relâchement de ce ressort.
J’avais même vu une photo ou la peau extérieure de la porte avait été transpercée par le mécanisme suite au relâchement de ce ressort.
tanguy- Turbocharged
Un homme averti...
Mica- Turbocharged
Salut !
J'ai enfin réussi à démonter le panneau et c'était plus compliqué que prévu... Il y avait bien 2 vis qui retenaient le panneau sur la porte, vissées directement dans la tôle ! Elles sont cachées par la moquette du bas de panneau donc la bidouille était discrète. Le bricoleur du Dimanche, pas si maladroit que ça, était passé par là... Il semble que j'ai la même chose à la porte conducteur.
Ça amènera d'autres questions pour savoir ce que je peux faire pour améliorer les choses car ça craint.
tanguy, merci pour ta remarque. Mais je ne vois pas trop de quel ressort tu parles.
Je n'ai encore rien démonté et le moteur est caché par un carter boulonné. Je vais regarder demain. Il y a un tuto sur le forum pour restaurer le moteur mais il ne parle pas de risque quelconque avec ce ressort. Je vais être vigilant.
J'ai enfin réussi à démonter le panneau et c'était plus compliqué que prévu... Il y avait bien 2 vis qui retenaient le panneau sur la porte, vissées directement dans la tôle ! Elles sont cachées par la moquette du bas de panneau donc la bidouille était discrète. Le bricoleur du Dimanche, pas si maladroit que ça, était passé par là... Il semble que j'ai la même chose à la porte conducteur.
Ça amènera d'autres questions pour savoir ce que je peux faire pour améliorer les choses car ça craint.
tanguy, merci pour ta remarque. Mais je ne vois pas trop de quel ressort tu parles.
Je n'ai encore rien démonté et le moteur est caché par un carter boulonné. Je vais regarder demain. Il y a un tuto sur le forum pour restaurer le moteur mais il ne parle pas de risque quelconque avec ce ressort. Je vais être vigilant.
AlexB- Turbocharged
Bien sûr si t'as un modèle de lux, avec de la moquette sur les panneaux de portière...
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
tanguy- Turbocharged
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3