avis citrouille lt1
+6
Denis ZR-1
Mica
Maxcreed
GregX1
LuLu_454
thos
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
avis citrouille lt1
bonjour à tous,
Un beau jouet me fait de l’œil.
Il dépasse mon budget, mais j'adore la combo. La boite manuel était un critère, elle est en auto...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1585962952.htm/
Quand pensez vous ? Un retour sur le vendeur ?
Je n'ai pas abandonné le projet de la convertible en Angleterre, mais j'adore le orange, et elle est à 2h de chez moi.
J'irais surement la voir un soir.
Merci de vos retour éclairé.
Un beau jouet me fait de l’œil.
Il dépasse mon budget, mais j'adore la combo. La boite manuel était un critère, elle est en auto...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1585962952.htm/
Quand pensez vous ? Un retour sur le vendeur ?
Je n'ai pas abandonné le projet de la convertible en Angleterre, mais j'adore le orange, et elle est à 2h de chez moi.
J'irais surement la voir un soir.
Merci de vos retour éclairé.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: avis citrouille lt1
Pour moi ce n'est pas une LT1
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
C'est ma couleur préférée pour ces années. ça fausse mon jugement.
- la couleur est-elle la couleur d'origine de la voiture? (voir la plaque dans la portière conducteur)
Une LT-1 en boite auto, ça n'existe pas.
Une LT-1 de 1971 avec direction assistée d'origine, ça n'existe pas
Ce n'est pas un capot de LT-1
j'adore la couleur, mais il y a un paquet d'incohérences...
Déjà, très peu (aucune) de chances que ça soit une LT-1
Maintenant, si tu surveilles que c'est bien un moteur de C3 d'époque (et pas un moteur de pickup monté dans la C3), et qu'elle est propre et saine, pourquoi pas, mais selon moi, ça ne démarre pas bien.
récupère:
- les numéros de la plaque de couleurs (en ouvrant la portière conducteur): il devrait y avoir 987 (Ontario Orange)
- numéros dans le montant du pare-brise
- numéro moteur
ça sera un bon début.
Au mieux ça sera une L48 (350ci, 270cv)
En plus, si tu cherches une boite manuelle, dans 1 an, tu auras envie de virer ta C3 pour la même en boite manuelle. Preends ton temps pour trouver celle qui te plait vraiment.
EDIT: le vendeur est un très (trop?) bon photographe!
- la couleur est-elle la couleur d'origine de la voiture? (voir la plaque dans la portière conducteur)
Une LT-1 en boite auto, ça n'existe pas.
Une LT-1 de 1971 avec direction assistée d'origine, ça n'existe pas
Ce n'est pas un capot de LT-1
j'adore la couleur, mais il y a un paquet d'incohérences...
Déjà, très peu (aucune) de chances que ça soit une LT-1
Maintenant, si tu surveilles que c'est bien un moteur de C3 d'époque (et pas un moteur de pickup monté dans la C3), et qu'elle est propre et saine, pourquoi pas, mais selon moi, ça ne démarre pas bien.
récupère:
- les numéros de la plaque de couleurs (en ouvrant la portière conducteur): il devrait y avoir 987 (Ontario Orange)
- numéros dans le montant du pare-brise
- numéro moteur
ça sera un bon début.
Au mieux ça sera une L48 (350ci, 270cv)
En plus, si tu cherches une boite manuelle, dans 1 an, tu auras envie de virer ta C3 pour la même en boite manuelle. Preends ton temps pour trouver celle qui te plait vraiment.
EDIT: le vendeur est un très (trop?) bon photographe!
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: avis citrouille lt1
Bien joué pour toutes les remarques.
J'avais un sérieux doute quand a la boite auto sur une LT1.
Dommage sur les photos elle est vraiment belle.
Je vais quand même lui demander des infos, mais bon...
Merci pour le retour.
J'avais un sérieux doute quand a la boite auto sur une LT1.
Dommage sur les photos elle est vraiment belle.
Je vais quand même lui demander des infos, mais bon...
Merci pour le retour.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: avis citrouille lt1
Quand tu fais une recherche sur Leboncoin, il faut absolument décocher la case "Professionnels".
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: avis citrouille lt1
thos a écrit:Bien joué pour toutes les remarques.
J'avais un sérieux doute quand a la boite auto sur une LT1.
Dommage sur les photos elle est vraiment belle.
Je vais quand même lui demander des infos, mais bon...
Merci pour le retour.
Les oranges sont les plus belles MAIS --> la Citrouille c'est que la mienne
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
c'est clair, c'est désespérant ce manque de professionnalisme .
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: avis citrouille lt1
GregX1 a listé tout ce qui saute aux yeux, ce n'est pas une LT-1.
En outre rien n'indique qu'elle soit matching ce qui en général est mis en valeur quand c'est le cas. Il faut demander le numéros de châssis, de moteur, boite... et la trim plate.
Demande des clichés moteur, châssis, habitacle
Mais même si elle n'est pas matching et pas LT-1,... cela n'empêche pas qu'elle puisse -être une belle auto.
Le prix n'est alors plus en relation...
En outre rien n'indique qu'elle soit matching ce qui en général est mis en valeur quand c'est le cas. Il faut demander le numéros de châssis, de moteur, boite... et la trim plate.
Demande des clichés moteur, châssis, habitacle
Mais même si elle n'est pas matching et pas LT-1,... cela n'empêche pas qu'elle puisse -être une belle auto.
Le prix n'est alors plus en relation...
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: avis citrouille lt1
Elle est effectivement belle sur les photos (mais des images du compartiment moteur auraient été les bienvenues). Malheureusement, un professionnel annonçant clairement une LT-1 alors que ce n'en est pas une ne suscite pas la confiance.
A voir de près ...
A voir de près ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: avis citrouille lt1
oui vous avez raison, la confiance est entachée .
Je ne vais pas faire l'effort de 400 km si le vendeur est un roublard. J'attends son retour.
Je ne vais pas faire l'effort de 400 km si le vendeur est un roublard. J'attends son retour.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: avis citrouille lt1
Denis ZR-1 a écrit:Elle est effectivement belle sur les photos (mais des images du compartiment moteur auraient été les bienvenues). Malheureusement, un professionnel annonçant clairement une LT-1 alors que ce n'en est pas une ne suscite pas la confiance.
A voir de près ...
Oui et du compte tours aussi....
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
Greg, désolé de te contredire, une LT-1 de 71 avec freinage et direction assistés, ça existe ainsi qu'avec quasiment toutes les options d'origine !
Car j'en ai une d une part et que tu n'as pas lu le post de Mica, confirmé par des possesseurs de LT-1 aux USA.
Tu te concentres trop sur celles de 70 et les années suivantes ne sont pas de la merde pour autant, même si elles cotent moins. Et la différence de perfs n'est pas énorme entre elles.
Car j'en ai une d une part et que tu n'as pas lu le post de Mica, confirmé par des possesseurs de LT-1 aux USA.
Tu te concentres trop sur celles de 70 et les années suivantes ne sont pas de la merde pour autant, même si elles cotent moins. Et la différence de perfs n'est pas énorme entre elles.
Dernière édition par AlexB le Jeu 21 Mar 2019 - 19:26, édité 1 fois
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: avis citrouille lt1
AlexB a écrit:Greg, désolé de te contredire, une LT-1 de 71 avec freinage et direction assistées, ça existe ainsi qu'avec quasiment toutes les options d'origine !
Car j'en ai une d une part et que tu n'as pas lu le post de Mica, confirmé par des possesseurs de LT-1 aux USA.
Tu te concentres trop sur celles de 70 et les années suivantes ne sont pas de la merde pour autant, même si elles cotent moins. Et la différence de perfs n'est pas énorme entre elles.
71 est une excellente année egalement, c'est a partir de 72 que ça merde
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
Corvette première version de la génération C3??? Non, la première date de 1968, et la promotion en a été faite par Jean-Claude Killy, à l’époque...
Re: avis citrouille lt1
Il reste le capot et la ba si les autres options existaient, quand est il ?
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: avis citrouille lt1
thos a écrit:Il reste le capot et la ba si les autres options existaient, quand est il ?
Cette voiture n'a rien d'une LT1 mais alors rien de rien, si on pouvait regarder le compte tours et les N° du moteur nous serions fixé
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
Je viens de trouver ça sur le net concernant le modèle 1971 :
lien : https://www.corvsport.com/1971-c3-corvette/
" Turbo Hydra-Matic Automatic Transmission (M40)
An optional, three-speed automatic transmission.
The Turbo Hydra-Matic Automatic Transmission consisted of a 3-element hydraulic torque converter and compound planetary gear set. It was equipped with the following gear ratios: 1st Gear – 2.48:1, 2nd Gear – 1.48:1, and 3rd Gear – 1.00:1.
The M40 Turbo Hydra-Matic transmission was a no-cost option with the base 350 cubic inch, 270 horsepower engine, but cost $100.35 when ordered with the LS5 or LS6 engine option.
It was not available with the LT1, ZR1 or ZR2 options. "
Cela répond donc à ma question précédente (déjà évoqué par gregx). Pas de Boite Auto sur LT1.
Par contre en 71, la clim était de base, même sur lt1 semble t-il.
lien : https://www.corvsport.com/1971-c3-corvette/
" Turbo Hydra-Matic Automatic Transmission (M40)
An optional, three-speed automatic transmission.
The Turbo Hydra-Matic Automatic Transmission consisted of a 3-element hydraulic torque converter and compound planetary gear set. It was equipped with the following gear ratios: 1st Gear – 2.48:1, 2nd Gear – 1.48:1, and 3rd Gear – 1.00:1.
The M40 Turbo Hydra-Matic transmission was a no-cost option with the base 350 cubic inch, 270 horsepower engine, but cost $100.35 when ordered with the LS5 or LS6 engine option.
It was not available with the LT1, ZR1 or ZR2 options. "
Cela répond donc à ma question précédente (déjà évoqué par gregx). Pas de Boite Auto sur LT1.
Par contre en 71, la clim était de base, même sur lt1 semble t-il.
thos- ZL1
- Nombre de messages : 599
Age : 55
Localisation : Rennes
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
Date d'inscription : 22/04/2018
Re: avis citrouille lt1
LuLu_454 a écrit:
71 est une excellente année egalement, c'est a partir de 72 que ça merde
71 et 72, même combat : le moteur est identique... Juste une fausse croyance !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: avis citrouille lt1
AlexB a écrit:Greg, désolé de te contredire, une LT-1 de 71 avec freinage et direction assistées, ça existe ainsi qu'avec quasiment toutes les options d'origine !
Car j'en ai une d une part et que tu n'as pas lu le post de Mica, confirmé par des possesseurs de LT-1 aux USA.
Tu te concentres trop sur celles de 70 et les années suivantes ne sont pas de la merde pour autant, même si elles cotent moins. Et la différence de perfs n'est pas énorme entre elles.
Alex, je ne dénigre pas, et j'ai moi même failli acheter la LT1 1971 (du fils de) de Reyfast, avec qui nous étions tombés d'accord après essai.
je persiste à dire que UNIQUEMENT en 1972, les options direction: assistée, freins assisté et climatisation étaient offerts.
Uniquement en 1972...
je n'ai pas la doc sous la main, mais je maintiens.
Concernant les perfs, j'ai souligné simplement que les 70 étaient données pour 370cv, et à l'époque, l'argument était "le poids d'un SB, la puissance d'un BB"
Après 70, (et ce n'est pas uniquement le cas des LT1), la réglemntation anti-pollution a commencé à réduire les puissances annoncées. Mais même une C3 de 190CV en bon état est très plaisante à conduire, car la conduite se fait sur le couple (qui est bien là) et pas la puissance (sauf sur piste)
Cela dit, maintenant que j'ai une L46, je ne regrette pas mon choix, simplement pour les poussoirs hydrauliques, que les LT1 n'ont pas.
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2323
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: avis citrouille lt1
Tu as mal cherché.
Le carter d'huile a été changé en 71 (pour un plus petit) afin de permettre d'avoir la direction assistée.
Le carter d'huile a été changé en 71 (pour un plus petit) afin de permettre d'avoir la direction assistée.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: avis citrouille lt1
AlexB a écrit:LuLu_454 a écrit:
71 est une excellente année egalement, c'est a partir de 72 que ça merde
71 et 72, même combat : le moteur est identique... Juste une fausse croyance !
Je ne parle pas des Hp, en 72 le témoin de fonction des ampoules par fibre a disparu de la console pour moi c'est grave
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
Mica commençait à en parler en fin de page 6 de son topic :
https://www.corvettepassion.com/t34746p100-lt-1-1971-ncrs-du-projet-a-la-realisation
https://www.corvettepassion.com/t34746p100-lt-1-1971-ncrs-du-projet-a-la-realisation
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: avis citrouille lt1
LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:LuLu_454 a écrit:
71 est une excellente année egalement, c'est a partir de 72 que ça merde
71 et 72, même combat : le moteur est identique... Juste une fausse croyance !
Je ne parle pas des Hp, en 72 le témoin de fonction des ampoules par fibre a disparu de la console pour moi c'est grave
Ce n'est pas une spécificité des LT-1.
Je ne sais pas si l'absence de fiberoptics est suffisamment important pour ne pas acheter une C3, même si c'est bien sympa de l'avoir.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: avis citrouille lt1
AlexB a écrit:LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:LuLu_454 a écrit:
71 est une excellente année egalement, c'est a partir de 72 que ça merde
71 et 72, même combat : le moteur est identique... Juste une fausse croyance !
Je ne parle pas des Hp, en 72 le témoin de fonction des ampoules par fibre a disparu de la console pour moi c'est grave
Ce n'est pas une spécificité des LT-1.
Je ne sais pas si l'absence de fiberoptics est suffisamment important pour ne pas acheter une C3, même si c'est bien sympa de l'avoir.
Pour moi si je pinaille de toute facon dans mon esprit malade les plus beaux modèles sont les 69 - 71
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: avis citrouille lt1
Peace and love les amis. Je vais tenter de vous mettre d'accord :
La direction assistée était disponible sur les LT-1 de 1970 à 1972 comme de nombreuses autres options d'ailleurs, sauf les options que tout le monde connait déjà comme la clim (à partir de 72 seulement) et la boite auto qui n'a jamais été faite pour ce modèle.
TOUTEFOIS, quelques rares premiers modèles ceux construits avant MAI 1970 pouvaient ne pas avoir le P/S (direction assistée). Elles ont pu quand même l'avoir d'origine sur demande...
Il faut savoir que les LT-1 de 70 avec le code moteur "CTU" ne peuvent pas avoir été fabriquées avec le P/S.
La raison est que ce moteur marqué CTU avait un carter d'huile plus large que les autres qui ne permettait pas l'installation de l'option P/S. Le changement de code qui traduit le changement de carter d'huile, fait passer le code de CTU à CTK. C'est pour traduire que ce changement "majeur" que le code a été différencié.
La dernière LT-1 produite avec le code CTU, l'a été le 8 mai avec le numéro de série N°8733. Le premier numéro officiel de LT-1 1970 avec le code CTK a été produite le 12 mai. Entre ces dates les codes moteurs peuvent être incertains... (donc soit CTK soit CTU).
La direction assistée était disponible sur les LT-1 de 1970 à 1972 comme de nombreuses autres options d'ailleurs, sauf les options que tout le monde connait déjà comme la clim (à partir de 72 seulement) et la boite auto qui n'a jamais été faite pour ce modèle.
TOUTEFOIS, quelques rares premiers modèles ceux construits avant MAI 1970 pouvaient ne pas avoir le P/S (direction assistée). Elles ont pu quand même l'avoir d'origine sur demande...
Il faut savoir que les LT-1 de 70 avec le code moteur "CTU" ne peuvent pas avoir été fabriquées avec le P/S.
La raison est que ce moteur marqué CTU avait un carter d'huile plus large que les autres qui ne permettait pas l'installation de l'option P/S. Le changement de code qui traduit le changement de carter d'huile, fait passer le code de CTU à CTK. C'est pour traduire que ce changement "majeur" que le code a été différencié.
La dernière LT-1 produite avec le code CTU, l'a été le 8 mai avec le numéro de série N°8733. Le premier numéro officiel de LT-1 1970 avec le code CTK a été produite le 12 mai. Entre ces dates les codes moteurs peuvent être incertains... (donc soit CTK soit CTU).
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum