Atomic en C3 82
+75
Blueberry
Maldito
thos
PMO
deniscorvette972
555 prodrive
piaf05
myvette
m4xime
aievonne
AlexB
clardic
blackorsaire
ChrisVette
tanguy
alain29
alainduvar
Denis ZR-1
supermot
tophe33
loule_du13
Yann75
regis Z06
yves31
Yann
lo45
Matt84
Fanfan76
frederic10
Dothy
Vince
Gold81
kojak67
fredc527
phane
CATER77
steph47
philb47
Mimi77
Costou
arnaud18
LuLu_454
FF78
speedy2b
Nikos#34
rogan
Morje
Maxcreed
Viking
quidenousdeux
Pilote de chasse
Ray
alanbike
Phileas
Kub
novice45
GregX1
PACE78
yaya38
Dorian51
edencars
Scott 30
Guéna
Nanthiat
shadow
BanditB2
manos
chevyy80
BAROUF
Alainvette
sparta91
PILOULOU
Mica
xl74
atomic
79 participants
Page 4 sur 23
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Re: Atomic en C3 82
Ouais bof....
Hihi 😁
Hihi 😁
kojak67- Turbocharged
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Jolie mais oserais-je dire qu'il manque une bleue?
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
xl74 a écrit:Jolie mais oserais-je dire qu'il manque une bleue?
Tu peux.... et moi .....
oserais-je dire que dans les
atomic- Turbocharged
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
atomic a écrit:xl74 a écrit:Jolie mais oserais-je dire qu'il manque une bleue?
Tu peux.... et moi .....
oserais-je dire que dans lesC6C7 GS il manquera une blanche en Bourgogne
Ben oui mais t'a préféré acheter une C3 alors...
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Belles photos artistiques
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Bon... ayant déjà parcouru 1758 miles (2829 km), consommé env 12 L/100 et jamais réussi à faire le plein d'essence ou plutôt si, mais à chaque fois j'ai eu peur de tomber en panne d'essence car la jauge était pratiquement sur Zéro et j'avais des coupures moteurs dans les virages secs à droite...
et bien, il me restait environ une quarantaine de litres .... !!
Y'a quoi qui déconne ? (c'est p'être moi qui roule trop vite dans les virages à droite...
Sinon, passage sur un pont en atelier pour inspection perso :
-Chassis sain avec un peu de rouille en surface
-un jeu complet de silent bloc polyuréthane à prévoir
-fuite joint spit boitier de direction
-fuite 2 joints spi pont AR
-klaxon asthmatique ( je ne le trouve pas )
-2 amortos AR qui fuient ( changement des 4 prévu)
Résultat, pas de gros bobos ou camouflages pour 37 ans
Joint spi arbre de transmission
Joint spi Boitier de direction et ça coule sur le bras pitman
et bien, il me restait environ une quarantaine de litres .... !!
Y'a quoi qui déconne ? (c'est p'être moi qui roule trop vite dans les virages à droite...
Sinon, passage sur un pont en atelier pour inspection perso :
-Chassis sain avec un peu de rouille en surface
-un jeu complet de silent bloc polyuréthane à prévoir
-fuite joint spit boitier de direction
-fuite 2 joints spi pont AR
-klaxon asthmatique ( je ne le trouve pas )
-2 amortos AR qui fuient ( changement des 4 prévu)
Résultat, pas de gros bobos ou camouflages pour 37 ans
Joint spi arbre de transmission
Joint spi Boitier de direction et ça coule sur le bras pitman
atomic- Turbocharged
Même problème que toi avec ma jauge à essence. Lorsqu'elle est à zéro je fais un plein de 30 litres maxi, il devrait rester encore 30 litres dans le réservoir normalement. Mais contrairement à toi je n'ai pas de coupures moteurs dans les virages, je ne roule que sur des lignes droites.
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
c'est normal de déjauger dans les virages à droite en premier ainsi qu'à l'accelération.
le plongeur de pompe à essence est à droite du bidon, vers l'avant
il n'y a absolument aucune cloison dans le bidon qui est assez large et volumineux.
du coup dans les virages à droite, toute l'essence se barre à gauche (force centrifuge) et la crépine a pied là.
c'est un "classique"
par contre, seulement 40L avec la jauge à zéro ?
je veux pas te faire peur, mais moi il a fallu que je change le réservoir d'origine et je ne mettais pas beaucoup plus de 50L au plein...
le bidon d'origine est en plastoc rigide avec une "peau" métallique.
le plastoc se déforme avec l'age (ou les carburants modernes ?). la déformation se fait vers l'intérieur et on perd du volume.
et dans mon cas, il s'est suffisamment déformé pour carrément craquer dans un pli.
vu que la "peau" métallique avait quelques petits trous (rouille ?), ça a finit par couler par terre...
j'en ai été quitte pour un bidon neuf full métal.
l'autre symptome du réservoir déformé que j'ai eu, c'est qu'à un moment, le plongeur de niveau reste coincé au dessus (panne sèche alors que la jauge disait qu'il en restait) ou au dessous (niveau bas alors que tu viens de faire le plein).
ça se débloquait en mettant un taquet sous le bidon (j'ai pas de roue de secours).
de l'extérieur ça se voyait pas...
le plongeur de pompe à essence est à droite du bidon, vers l'avant
il n'y a absolument aucune cloison dans le bidon qui est assez large et volumineux.
du coup dans les virages à droite, toute l'essence se barre à gauche (force centrifuge) et la crépine a pied là.
c'est un "classique"
par contre, seulement 40L avec la jauge à zéro ?
je veux pas te faire peur, mais moi il a fallu que je change le réservoir d'origine et je ne mettais pas beaucoup plus de 50L au plein...
le bidon d'origine est en plastoc rigide avec une "peau" métallique.
le plastoc se déforme avec l'age (ou les carburants modernes ?). la déformation se fait vers l'intérieur et on perd du volume.
et dans mon cas, il s'est suffisamment déformé pour carrément craquer dans un pli.
vu que la "peau" métallique avait quelques petits trous (rouille ?), ça a finit par couler par terre...
j'en ai été quitte pour un bidon neuf full métal.
l'autre symptome du réservoir déformé que j'ai eu, c'est qu'à un moment, le plongeur de niveau reste coincé au dessus (panne sèche alors que la jauge disait qu'il en restait) ou au dessous (niveau bas alors que tu viens de faire le plein).
ça se débloquait en mettant un taquet sous le bidon (j'ai pas de roue de secours).
de l'extérieur ça se voyait pas...
suite :
les klaxons sont à côté des phares dans les ailes (à l'extérieur donc pas super accessibles)
pour la fuite de pont : va falloir vivre avec. faut sortir tout le train arrière pour changer les joints spi...
impossible de sortir le nez de pont sans descendre le pont complet.
sur la mienne ça fait 2 fois que je change le joint spi d'entrée et ça fuit
ça va rester comme ça jusqu'à ce que je fasse un gros upgrade du pont...
un peu d'huile de temps en temps et un p'ti coup de propre pour le CT, ça ira bien
les klaxons sont à côté des phares dans les ailes (à l'extérieur donc pas super accessibles)
pour la fuite de pont : va falloir vivre avec. faut sortir tout le train arrière pour changer les joints spi...
un peu d'huile de temps en temps et un p'ti coup de propre pour le CT, ça ira bien
merci Vince !!
atomic- Turbocharged
Vince a écrit:
c'est quasiment ce que m'a dit le garagiste qu'on a vu dimanche Atomic (lors de notre petite sortie) à propos de la plupart des C4 (pas la mienne!)
Il est au top ce Vince !
😉
😉
Ray- Turbocharged
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Des news...
dossier FFVE bouclé et expédié (N° de moteur introuvable), j'ai mis celui du dessus de l'admission
vu que c'est passé pour certains ici.
Changement et déception... pas de side pipe à venir car aux vues de toutes les canalisations, durites,
capteurs de l'usine à gaz de l'injection j'ai eu la trouille que ça ne tourne plus vraiment rond et pas savoir que
faire de ce "bordel" sans le raccorder !!
Donc en commande, un cata performance et deux silencieux inox pour un peu de son et on
affinera par la suite.
Un vide grenier dans notre village aujourd'hui et je suis parti à la chasse aux cassettes audio
enregistrées en évitant Yvette Horner et Richard Cléderman pour tester la partie cassette de
l'auro radio d'origine. Trouvé à 50 cts € pièce une cassette de EUROPE et des SCORPIONS pour
mon test qui n'a pas abouti car le mécanisme auto-reverse s'affole et ne lit pas la cassette...
pas grave, le transmetteur FM et l'iPhone fonctionnent parfaitement et le son est bon !!
Livraison pour cette semaine des amortos Biltein que Tanguy m'a vendu et pose dans la foulée, car
l'AR gauche fait un boucan d'enfer et fuit bien.
Une fois sur chandelles... les vidanges, bougies/faisceau et des bricoles (joints TTops).
Tranquillou... j'assume pleinement mon nouveau statut de retraité !!
dossier FFVE bouclé et expédié (N° de moteur introuvable), j'ai mis celui du dessus de l'admission
Changement et déception... pas de side pipe à venir car aux vues de toutes les canalisations, durites,
capteurs de l'usine à gaz de l'injection j'ai eu la trouille que ça ne tourne plus vraiment rond et pas savoir que
faire de ce "bordel" sans le raccorder !!
Donc en commande, un cata performance et deux silencieux inox pour un peu de son et on
affinera par la suite.
Un vide grenier dans notre village aujourd'hui et je suis parti à la chasse aux cassettes audio
enregistrées en évitant Yvette Horner et Richard Cléderman pour tester la partie cassette de
l'auro radio d'origine. Trouvé à 50 cts € pièce une cassette de EUROPE et des SCORPIONS pour
mon test qui n'a pas abouti car le mécanisme auto-reverse s'affole et ne lit pas la cassette...
pas grave, le transmetteur FM et l'iPhone fonctionnent parfaitement et le son est bon !!
Livraison pour cette semaine des amortos Biltein que Tanguy m'a vendu et pose dans la foulée, car
l'AR gauche fait un boucan d'enfer et fuit bien.
Une fois sur chandelles... les vidanges, bougies/faisceau et des bricoles (joints TTops).
Tranquillou... j'assume pleinement mon nouveau statut de retraité !!
atomic- Turbocharged
atomic a écrit:
j'ai ça
https://www.wish.com/search/cassette%20sd%20card/product/5856b50a764f482aa7636eeb?&source=search
et ça marche assez bien (la télécommande pas toujours mais bon c'est quand même une alternative pas chere)
Quelle belle retraite de pouvoir passer tout son temps à bricoler sa C3 lol. Mets nous une vidéo sonore de ta ligne d'échappement lorsqu'elle sera installée mais pas de ton radiocassette 😀
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Tu pourras compter le nombre de jurons prononcés pour le changement du faisceau de bougies et nous donner le résultat stp ?
En général c'est épique avec tout le merdier d'origine
Morje a écrit:atomic a écrit:
j'ai ça
https://www.wish.com/search/cassette%20sd%20card/product/5856b50a764f482aa7636eeb?&source=search
et ça marche assez bien (la télécommande pas toujours mais bon c'est quand même une alternative pas chere)
Je l'utilise dans la mienne et ça marche très bien (sauf la télécommande en effet). J' ai aussi acheté le transmetteur radio : ça se branche sur l'allume cigare et ça transmet sur une onde radio le contenu mp3 de la clé USB branchée dessus. Y'a plus qu''a régler l'auto radio sur la même onde et on entend la zique... magique...
On fait des essais quand tu veux.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
atomic a écrit:
Où trouves tu ce numéro là ? Car comme toi le numéro moteur est illisible donc il me faut une autre photo pour le dossier ffve
quidenousdeux- Long Block
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Vince a écrit:Tu pourras compter le nombre de jurons prononcés pour le changement du faisceau de bougies et nous donner le résultat stp ?
Je te dirais ça... toutefois je compte démonter pas mal de choses pour les repeindre et effectivement question
accessibilité, on peut difficilement faire pire
Morge et Phil47.... vous n'avez pas tout lu, j'ai écrit que mon transmetteur FM et iPhone fonctionnaient parfaitement
quidenousdeux a écrit:atomic a écrit:
Où trouves tu ce numéro là ? Car comme toi le numéro moteur est illisible donc il me faut une autre photo pour le dossier ffve
atomic- Turbocharged
Je n'avais pas vu ta réponse, mais merci beaucoup
quidenousdeux- Long Block
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
atomic- Turbocharged
Page 4 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23