Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
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Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Hello
Bon et bien voila mon premier post- post achat de ma Corvette C3. Je pensais vous préparer une présentation de la livraison de ce matin, puis des premiers tests et balades, cheveu au vents (oui j'ai volontairement enlever le X de cheveux...)...Mais je dois accepter la réalité, c'est la journée de la loose...Comme un ado qui foire sa première fois
Pour vous situer les choses, j'ai fait l'acquisition d'une C3 de 1979 (115000 m au compteur), automatique. Après 4ans à économiser, j'ai enfin pu m'offrir une américaine, comme j'en rêvais. La voiture a été acheté dans un garage spécialisé dans les anciennes en Normandie, un peu moins de 20000€.
L'ancien propriétaire connu était un jeune qui l'a entretenu/rénové avec son père, ancien garagiste (je vais essayer de prendre contact avec lui). Je tiens à préciser de suite, que je suis une bille, un noob, novice, débutant, en mécanique. C'est notamment pour cela que j'ai viser un véhicule vendu par un pro ayant pignon sur rue plutôt que passer par un particulier (je ne prétends pas que les particuliers sont des entubeurs, mais j'assume mon rôle de novice en expertise)...Je me suis servi de tous les conseils et points à regarder, conseillé sur le forum (merci au passage)!
De ce que je sais, le véhicule n'a pas été accidenté (ça reste sur bonne foi de toute façon), il sort d'une révision (filtre, moteur etc...Je pourrai vous donner les détails si besoin pour la sujet des événements). Et franchement lors du test du véhicule il y'a qq semaines, pas de problèmes à noter de particulier - démarrage, accélération, trajectoire etc...).
A la livraison ce matin (elle est descendu de Normandie>Bretagne sur Remorque), le démarrage à été très légèrement capricieux (mais elle à dormi cette nuit dehors avec petit coup de gel, vous connaissez la météo du jour).
Vers 11h, livraison et papier terminé, me voila à bord de la Corvette pour démarrer l'aventure.
Première embrouille : la direction (trajectoire). La voiture déporte à gauche, et pas qu'un peu... Chose totalement nouvelle puisqu'elle ne l'a pas fiat lors du test (ligne droite sans tenir le volant). J'ai fait une vidéo pour montrer ce que ça fait, (je dois juste voir comment la mettre en ligne sur ce topic). EN gros si je lache les mains, elle braque comme si je voulais tourner à un croisement... A 80 je vous raconte pas l'embardée (et ma première frayeur Corvette...).
JE trouve la direction, et le volant très dur, notamment pour aller à droite, j'ai l'impression de retrouver ma vieille Corsa ss direction assisitée... Je contacte le garagiste qui était sur la route du retour, il m'indique que c'est probablement comme une bulle d'air qui se serait formé dans la direction assistée (je traduis comme je peux désolé). Et que, je devrais essayer de braquer le plus à gauche, puis le plus à droite pour que la direction assisté se réaligne. La vraie alerte serait d'avoir des fuites de la direction assistée.
-> J'ai roulé quelques dizaines de Km, essayé de faire le plus de demi tour à droite, puis à gauche, il est 17h, et rien y fait, je dois conduire en maintenant le volant droit de façon ferme, sou srisque de laisser la Corvette partir sur la voie de gauche de façon violente...
-> Que pourriez vous me dire la dessus svp? Problème grave? je dois tenter encore de travailler la direction assistée??
Si cette journée s'arrêtait à ça, je serai encore positif, mais c'est à la sortie de début d'après midi que survient l'autre problème : les calages, redémarrage, calage...
En effet, j'ai voulu repartir vers 14h pour voir si la direction allait mieux. Le réservoir étant sur la fin, j'ai préféré rejoindre la station service, j'ai rempli la moitié du réservoir avec du 95 (erreur?)
Je poursuis ma petite balade en agglo, puis arrivé à un stop, je ralentis fortement, et je sens que le moteur s'enlise, au point de caler... Etant un gros rouleur de part mon métier (en manuelle), je me fiche de caler devant tt le monde, je ne suis pas un habitué des boites auto. je redémarre, je continue, elle recommence à caler et se laisser porté le long de la route. Heureusement quasi pas de circulation, je peux me remettre en parking, et redémarrer (erreur?). Quelques centaines de mètres plus loin, et faisant tout pour éviter de redescendre trop bas pour caler, je m'arrete sur une petit parking gravilloné, sentant le moteur ralé fort, et la voiture au point de caler en marche.
Je suis resté la bien 20 minutes, essayant de redémarré en vain, je laissais reposé, et la voiture démarrait, et pas le temps de passer une vitesse qu'elle calait immédiatement. AU bout de plusieurs essais infructueux, ou je pense l'avoir noyé (même symptôme qu'une tondeuse à gazon) qu' elle est reparti en trombe, et j'ai sauté l'occasion pour partir direction la maison (autant qu'elle soit dans le jardin, plutôt que sur un parking isolé). Le retour à été (5km), mais sur la fin je l'ai senti "toussé", comme si elle peinait à avancer, le son du moteur semblait plus poussif, à moins que je me fasse des idées (j'avais tellement hâte de la rentrer).
Je me souviens d'avoir entendu un claquement (façon pétard sec), en arrivant sur le parking, ou je l'ai laissé tranquillement s'arrêter (alerte?).
Une fois garée, je l'ai laissé 1h tranquille. Puis tenter de la redémarrer, elle est repartie d'un coup (j'étais content). Je pars chercher les petits à l'école, 1/4d'heure plus tard, je la rallume...Et elle me refait le mm cirque que sur le paring...
Petit indice et pas des moindre (à vous de me dire), j'ai deux jeu de clés, et j'ai l'impression qu'il y'a du jeu avec la serrure (la partie qu'il faut actionner avec la clé). Pire, je peux la démarrer sans la clé, le système tourne sans la clé... Pas de fuites au sol quelconque, et en ouvrant le moteur, je ne vois rien qui semble fuir (d'un oeil amateur).
Je me voyais déja appeler mon assurance et la dépanneuse pour ce premier jour qui ne restera pas dans les annales et qui me fait grandement douté de moi même, me sentant comme un môme quarantenaire, qui a fait une connerie honteuse,(revivant toutes les fois ou ado, ma mère me sortait "quelle idée d'acheter ça aussi"!).
Je me répète, je ne suis en rien mécano, et j'explique avec ce que je vois et entends... Vous pouvez me chambrer, et plus, mais j'aimerai surtout des conseils, instructions, méthodo pour me permettre d'avancer (avec l Corvette idéalement...^^).
Désolé pour ce long message!
Pour rappel :
problème 1- la voiture vire à gauche fortement, drection très dure par moment, surtout à droite
Problème 2 - Cale au démarrage (se lance mais cale en qq secondes) + fatigue au retour (que je n'ai pas eu toute au long de la journée)
Grand merci d'avance
Fx
Bon et bien voila mon premier post- post achat de ma Corvette C3. Je pensais vous préparer une présentation de la livraison de ce matin, puis des premiers tests et balades, cheveu au vents (oui j'ai volontairement enlever le X de cheveux...)...Mais je dois accepter la réalité, c'est la journée de la loose...Comme un ado qui foire sa première fois
Pour vous situer les choses, j'ai fait l'acquisition d'une C3 de 1979 (115000 m au compteur), automatique. Après 4ans à économiser, j'ai enfin pu m'offrir une américaine, comme j'en rêvais. La voiture a été acheté dans un garage spécialisé dans les anciennes en Normandie, un peu moins de 20000€.
L'ancien propriétaire connu était un jeune qui l'a entretenu/rénové avec son père, ancien garagiste (je vais essayer de prendre contact avec lui). Je tiens à préciser de suite, que je suis une bille, un noob, novice, débutant, en mécanique. C'est notamment pour cela que j'ai viser un véhicule vendu par un pro ayant pignon sur rue plutôt que passer par un particulier (je ne prétends pas que les particuliers sont des entubeurs, mais j'assume mon rôle de novice en expertise)...Je me suis servi de tous les conseils et points à regarder, conseillé sur le forum (merci au passage)!
De ce que je sais, le véhicule n'a pas été accidenté (ça reste sur bonne foi de toute façon), il sort d'une révision (filtre, moteur etc...Je pourrai vous donner les détails si besoin pour la sujet des événements). Et franchement lors du test du véhicule il y'a qq semaines, pas de problèmes à noter de particulier - démarrage, accélération, trajectoire etc...).
A la livraison ce matin (elle est descendu de Normandie>Bretagne sur Remorque), le démarrage à été très légèrement capricieux (mais elle à dormi cette nuit dehors avec petit coup de gel, vous connaissez la météo du jour).
Vers 11h, livraison et papier terminé, me voila à bord de la Corvette pour démarrer l'aventure.
Première embrouille : la direction (trajectoire). La voiture déporte à gauche, et pas qu'un peu... Chose totalement nouvelle puisqu'elle ne l'a pas fiat lors du test (ligne droite sans tenir le volant). J'ai fait une vidéo pour montrer ce que ça fait, (je dois juste voir comment la mettre en ligne sur ce topic). EN gros si je lache les mains, elle braque comme si je voulais tourner à un croisement... A 80 je vous raconte pas l'embardée (et ma première frayeur Corvette...).
JE trouve la direction, et le volant très dur, notamment pour aller à droite, j'ai l'impression de retrouver ma vieille Corsa ss direction assisitée... Je contacte le garagiste qui était sur la route du retour, il m'indique que c'est probablement comme une bulle d'air qui se serait formé dans la direction assistée (je traduis comme je peux désolé). Et que, je devrais essayer de braquer le plus à gauche, puis le plus à droite pour que la direction assisté se réaligne. La vraie alerte serait d'avoir des fuites de la direction assistée.
-> J'ai roulé quelques dizaines de Km, essayé de faire le plus de demi tour à droite, puis à gauche, il est 17h, et rien y fait, je dois conduire en maintenant le volant droit de façon ferme, sou srisque de laisser la Corvette partir sur la voie de gauche de façon violente...
-> Que pourriez vous me dire la dessus svp? Problème grave? je dois tenter encore de travailler la direction assistée??
Si cette journée s'arrêtait à ça, je serai encore positif, mais c'est à la sortie de début d'après midi que survient l'autre problème : les calages, redémarrage, calage...
En effet, j'ai voulu repartir vers 14h pour voir si la direction allait mieux. Le réservoir étant sur la fin, j'ai préféré rejoindre la station service, j'ai rempli la moitié du réservoir avec du 95 (erreur?)
Je poursuis ma petite balade en agglo, puis arrivé à un stop, je ralentis fortement, et je sens que le moteur s'enlise, au point de caler... Etant un gros rouleur de part mon métier (en manuelle), je me fiche de caler devant tt le monde, je ne suis pas un habitué des boites auto. je redémarre, je continue, elle recommence à caler et se laisser porté le long de la route. Heureusement quasi pas de circulation, je peux me remettre en parking, et redémarrer (erreur?). Quelques centaines de mètres plus loin, et faisant tout pour éviter de redescendre trop bas pour caler, je m'arrete sur une petit parking gravilloné, sentant le moteur ralé fort, et la voiture au point de caler en marche.
Je suis resté la bien 20 minutes, essayant de redémarré en vain, je laissais reposé, et la voiture démarrait, et pas le temps de passer une vitesse qu'elle calait immédiatement. AU bout de plusieurs essais infructueux, ou je pense l'avoir noyé (même symptôme qu'une tondeuse à gazon) qu' elle est reparti en trombe, et j'ai sauté l'occasion pour partir direction la maison (autant qu'elle soit dans le jardin, plutôt que sur un parking isolé). Le retour à été (5km), mais sur la fin je l'ai senti "toussé", comme si elle peinait à avancer, le son du moteur semblait plus poussif, à moins que je me fasse des idées (j'avais tellement hâte de la rentrer).
Je me souviens d'avoir entendu un claquement (façon pétard sec), en arrivant sur le parking, ou je l'ai laissé tranquillement s'arrêter (alerte?).
Une fois garée, je l'ai laissé 1h tranquille. Puis tenter de la redémarrer, elle est repartie d'un coup (j'étais content). Je pars chercher les petits à l'école, 1/4d'heure plus tard, je la rallume...Et elle me refait le mm cirque que sur le paring...
Petit indice et pas des moindre (à vous de me dire), j'ai deux jeu de clés, et j'ai l'impression qu'il y'a du jeu avec la serrure (la partie qu'il faut actionner avec la clé). Pire, je peux la démarrer sans la clé, le système tourne sans la clé... Pas de fuites au sol quelconque, et en ouvrant le moteur, je ne vois rien qui semble fuir (d'un oeil amateur).
Je me voyais déja appeler mon assurance et la dépanneuse pour ce premier jour qui ne restera pas dans les annales et qui me fait grandement douté de moi même, me sentant comme un môme quarantenaire, qui a fait une connerie honteuse,(revivant toutes les fois ou ado, ma mère me sortait "quelle idée d'acheter ça aussi"!).
Je me répète, je ne suis en rien mécano, et j'explique avec ce que je vois et entends... Vous pouvez me chambrer, et plus, mais j'aimerai surtout des conseils, instructions, méthodo pour me permettre d'avancer (avec l Corvette idéalement...^^).
Désolé pour ce long message!
Pour rappel :
problème 1- la voiture vire à gauche fortement, drection très dure par moment, surtout à droite
Problème 2 - Cale au démarrage (se lance mais cale en qq secondes) + fatigue au retour (que je n'ai pas eu toute au long de la journée)
Grand merci d'avance
Fx
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Pour la direction qui tire à gauche c'est probablement le réglage du steering control valve qui est à recentrer.
PACE78- Modérateur
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Plusieurs topic sur la forum.
https://www.corvettepassion.com/t17734-reglage-control-valve
https://www.corvettepassion.com/t3823-help-remplacement-et-reglage-steering-control-valve-sur-c3
Sous ce cache ce trouve le réglage de centrage de la direction.
Train avant levé et moteur tournant tu visses dans un sens puis dans l'autre et tu ramène ensuite juste entre les deux positions où tu as une réaction du vérin pour avoir le point d'équilibre.
https://www.corvettepassion.com/t17734-reglage-control-valve
https://www.corvettepassion.com/t3823-help-remplacement-et-reglage-steering-control-valve-sur-c3
Sous ce cache ce trouve le réglage de centrage de la direction.
Train avant levé et moteur tournant tu visses dans un sens puis dans l'autre et tu ramène ensuite juste entre les deux positions où tu as une réaction du vérin pour avoir le point d'équilibre.
Dernière édition par PACE78 le Lun 6 Mai 2019 - 16:11, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
le modèle 1979 est catalysé ? ton pb de moteur me fait penser au même symptôme que j'ai eu sur une camaro, le catalyseur avait pris un coup et etait fendu (a l'intérieur). A froid les gaz passaient sans pb, à chaud elle s'etouffait, perte de puissance puis arret moteur. En la laissant refroidir, elle repartait nickel, puis des que ca chauffait, rebelotte
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Pour le calage, ça peut être plein de choses, mais retire le filtre à air et regarde si elle démarre / tient mieux comme ça, sans rouler. La mienne avait le souci quand je l'ai eu du filtre à air qui l'étouffait complètement avec à peu près les mêmes symptômes que toi.
Autre point : était elle restée longtemps immobilisée avant que tu n'en prennes possession ? genre plusieurs mois avec de l'essence qui aurait perdu de ses qualités par exemple.
Autre point : était elle restée longtemps immobilisée avant que tu n'en prennes possession ? genre plusieurs mois avec de l'essence qui aurait perdu de ses qualités par exemple.
BanditB2- Turbocharged
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Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Pour la clé de contact vagabonde c'est dû à une usure prononcée du barillet et de la clé, parfois on peut même retirer la clé en roulant.
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Je pense que tu peux te rendre chez ton vendeur,si c'est un pro, et exprimer ton mécontentement, car pour un premier essai,celà me semble déplorable.
Soit tu lui demandes de la reprendre, soit il fait le necessaire pour améliorer la situation, les pros vendant leur véhicule au moins avec trois mois de garantie...
et bon courage pour la suite...
Soit tu lui demandes de la reprendre, soit il fait le necessaire pour améliorer la situation, les pros vendant leur véhicule au moins avec trois mois de garantie...
et bon courage pour la suite...
POUJADE- Turbocharged
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Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
PACE78 a écrit:Pour la clé de contact vagabonde c'est dû à une usure prononcée du barillet et de la clé, parfois on peut même retirer la clé en roulant.
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BanditB2- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Tout ça ne semble pas trop catastrophique (tout est relatif...). Cette C3 (qui a quand même 40 balais !) a dû rester un bon moment sans rouler, et la mécanique n'aime pas trop ça en général.
Il faut que tu insistes auprès du vendeur pour qu'il fasse ce qu'il faut afin qu'elle fonctionne au moins normalement.
Bonne chance !
Il faut que tu insistes auprès du vendeur pour qu'il fasse ce qu'il faut afin qu'elle fonctionne au moins normalement.
Bonne chance !
Oliviou77- Turbocharged
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Salut Effix, j'espère que tous ces soucis vont vite se tasser et que tes années d'économie vont se transformer en moments de bonhneur.
Concernant tes soucis, je ferai la synthèse de Poujade et Oliviou.
Un pro ne peut pas te vendre une voiture dangereuse à conduire. Donc première chose, même si la solution tech t'a été suggérée (et si c'est bien la bonne) tu vas fissa voir ton garagiste. D'ailleurs, que dit le Contrôle Technique sur ce point ?
- Tu fais la liste des problèmes qui nuisent réellement au bon fonctionnement de la voiture et qui ne devraient pas exister au sortir d'un garage. Ton histoire de direction est inadmissible, de même le redémarrage à chaud foireux.
Donc les gros dossiers c'est pas à toi de les régler.
- Les autres petits soucis que tu découvriras fatalement et qui ne nuisent pas au bon fonctionnement général de l'auto, concerneront moins ton garagiste. Ta voiture a 40 ans et il faut pas demander la lune... Et tu auras le plaisir de trouver tout un tas de membres super-calés et démerdards qui pourront t'aider pour améliorer ton auto et l'entretenir.
Mais dans l'immédiat, reste focalisé sur le plus important : Une voiture fonctionnelle.
C'est ce que tu as acheté alors c'est ce que ton garagiste doit te livrer. Tu dois exiger une voiture qui roule correctement si c'est ce qu'on t'a vendu.
Concernant tes soucis, je ferai la synthèse de Poujade et Oliviou.
Un pro ne peut pas te vendre une voiture dangereuse à conduire. Donc première chose, même si la solution tech t'a été suggérée (et si c'est bien la bonne) tu vas fissa voir ton garagiste. D'ailleurs, que dit le Contrôle Technique sur ce point ?
- Tu fais la liste des problèmes qui nuisent réellement au bon fonctionnement de la voiture et qui ne devraient pas exister au sortir d'un garage. Ton histoire de direction est inadmissible, de même le redémarrage à chaud foireux.
Donc les gros dossiers c'est pas à toi de les régler.
- Les autres petits soucis que tu découvriras fatalement et qui ne nuisent pas au bon fonctionnement général de l'auto, concerneront moins ton garagiste. Ta voiture a 40 ans et il faut pas demander la lune... Et tu auras le plaisir de trouver tout un tas de membres super-calés et démerdards qui pourront t'aider pour améliorer ton auto et l'entretenir.
Mais dans l'immédiat, reste focalisé sur le plus important : Une voiture fonctionnelle.
C'est ce que tu as acheté alors c'est ce que ton garagiste doit te livrer. Tu dois exiger une voiture qui roule correctement si c'est ce qu'on t'a vendu.
Dernière édition par Mica le Lun 6 Mai 2019 - 19:35, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
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Nikos#34- Turbocharged
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
WoaW Merci pour toutes vos réponses et soutiens, j'apprécie !!
Alors pour vous donner quelques nouvelles (sacré journée), j'ai recontacté mon garagiste vendeur (il est resté en lien toute la journée malgré un bel emploi du temps, et c'est appréciable). Il n'est pas satisfait non plus de ce que je vis, on s'est donc mis d'accord sur la suite des événements, ne pouvant prendre en charge le véhicule au vu de la distance, je vais voir ça avec un garagiste spécialisé dans les voitures US près de chez moi, et ils vont se contacter et s'arranger pour la prise en charge des frais (le particulier qui vend son véhicule par le garage surtout).
J'ai donc appelé à 17h30 ce garage local, et il est carrément passé une heure plus tard avec la remorque cherché la C3. Il à fait un bon tour du véhicule, sous tous les angles, (pour le problème de direction puis du démarrage). En peu de temps il à mis le doigts sur pas mal de points concrets (connexions hasardeuses, éléments à changer, problème au niveau du filtre à air comme tu pensais Bandit...). Il va me faire un check complet pour présenter ça à son confrère. Je passe à l'atelier dès demain pour la voir sur pont.
Mika> le contrôle technique réalisé il y'a quinze jour n'indique étonnement qu'une chose "défaillance minueure : ripage excessif" (ça laisse perplexe sur le sérieux de certains pros).
En bref, je vais faire ce qu'il faut pour que le véhicule soit remis au propre, dans les conditions d'achats (je suis peut être novice en mécanique mais pas en commerce)...
Bien que la C3 ait fait un aller retour ce matin/ce soir avec deux garages différents, et qu'elle m'a bien remué toute la journée; j'en ressors quand même du positif ce soir. J'ai été agréablement surpris de voir la différence entre des garagistes passionnés de "vieilles voitures" comparés à ceux que je fréquente régulièrement pour mes véhicules persos et pros du quotidien. Disponibilité, et souci du service. Et cela m'a permis - certes plutôt que je ne l'aurais cru - de rencontrer la personne avec qui je souhaite travailler pour la suite pour l'entretien de la Corvette.
Je vais attendre maintenant le déroulé des interventions, et conditions de ventes, et je vous en dirai plus.
Je croise les doigts...!
ps : merci encore pour vos soutiens, excellent de voir une telle communauté de passionnés
Alors pour vous donner quelques nouvelles (sacré journée), j'ai recontacté mon garagiste vendeur (il est resté en lien toute la journée malgré un bel emploi du temps, et c'est appréciable). Il n'est pas satisfait non plus de ce que je vis, on s'est donc mis d'accord sur la suite des événements, ne pouvant prendre en charge le véhicule au vu de la distance, je vais voir ça avec un garagiste spécialisé dans les voitures US près de chez moi, et ils vont se contacter et s'arranger pour la prise en charge des frais (le particulier qui vend son véhicule par le garage surtout).
J'ai donc appelé à 17h30 ce garage local, et il est carrément passé une heure plus tard avec la remorque cherché la C3. Il à fait un bon tour du véhicule, sous tous les angles, (pour le problème de direction puis du démarrage). En peu de temps il à mis le doigts sur pas mal de points concrets (connexions hasardeuses, éléments à changer, problème au niveau du filtre à air comme tu pensais Bandit...). Il va me faire un check complet pour présenter ça à son confrère. Je passe à l'atelier dès demain pour la voir sur pont.
Mika> le contrôle technique réalisé il y'a quinze jour n'indique étonnement qu'une chose "défaillance minueure : ripage excessif" (ça laisse perplexe sur le sérieux de certains pros).
En bref, je vais faire ce qu'il faut pour que le véhicule soit remis au propre, dans les conditions d'achats (je suis peut être novice en mécanique mais pas en commerce)...
Bien que la C3 ait fait un aller retour ce matin/ce soir avec deux garages différents, et qu'elle m'a bien remué toute la journée; j'en ressors quand même du positif ce soir. J'ai été agréablement surpris de voir la différence entre des garagistes passionnés de "vieilles voitures" comparés à ceux que je fréquente régulièrement pour mes véhicules persos et pros du quotidien. Disponibilité, et souci du service. Et cela m'a permis - certes plutôt que je ne l'aurais cru - de rencontrer la personne avec qui je souhaite travailler pour la suite pour l'entretien de la Corvette.
Je vais attendre maintenant le déroulé des interventions, et conditions de ventes, et je vous en dirai plus.
Je croise les doigts...!
ps : merci encore pour vos soutiens, excellent de voir une telle communauté de passionnés
Dernière édition par Effix le Lun 6 Mai 2019 - 19:18, édité 1 fois
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
ps : fausse manip de correction du précédent post - désolé
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Effix a écrit:WoaW Merci pour toutes vos réponses et soutiens, j'apprécie !!
C'est ce que j'ai aussi pensé en débarquant un beau matin dans ce forum
Heureux que tu puisses passer une meilleure nuit grâce à l'intelligence de ton garagiste.
Ne lâches rien.
Mica- Turbocharged
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Ne mets pas du 95 dans ta corvette , elle tournent toutes au 98 ,a la longue ton moteur ne va pas aimer .
tuck- Supercharged
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
tuck a écrit:Ne mets pas du 95 dans ta corvette , elle tournent toutes au 98 ,a la longue ton moteur ne va pas aimer .
Ca l’abîmerait? je vais changer de station, ils n'ont que du 95 et 95 avec additifs
Merci
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
tuck a écrit:Ne mets pas du 95 dans ta corvette , elles tournent toutes au 98 ,a la longue ton moteur ne va pas aimer .
Encore un qui ne se baigne pas en mer les jours d'incendie.... depuis qu'on lui a dit qu'un baigneur
avait été avalé par un Canadair
Et non... elles ne tournent pas toutes au 98
Une C3 conçue à l'origine pour rouler au sans plomb 90 peut bien sûr rouler au SP95 et SP95 E10
atomic- Turbocharged
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Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Bon courage a toi Effix ! En espérant que tes problèmes se solutionnent rapidement !!
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
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Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Si je comprend bien le proprio particulier a préféré la mettre en dépôt chez un pro et c'est le pro qui récolte les emmerdes ?ça va il prend ses responsabilités
regis Z06- Turbocharged
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Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Pour ta direction, une jante voilée ou une hernie dans un pneu peuvent également faire partir la voiture d'un côté en lachant le volant. Sentais-tu des vibrations au volant ? Devais-tu le tenir fermement pour qu'il ne tremble pas ? Si oui, la piste doit être investiguée également.
Nico-59- Short Block
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Date d'inscription : 12/01/2019
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Ca va vite être réglé ! courage et patience, après ce ne sera que du plaisir
xl74- Turbocharged
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Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Ma corvette de 1976 a toujours fonctionnée à l'essence 95 depuis l'origine.
elle vient du Texas et déjà aux Usa elle tournait avec du 95.
Par contre je rajoute de l'additif pour compenser l'absence de plomb dans le 95
elle vient du Texas et déjà aux Usa elle tournait avec du 95.
Par contre je rajoute de l'additif pour compenser l'absence de plomb dans le 95
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
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Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Salut,
Pour ton problème de direction, control ton train avant sur le serrage des triangles et des biellettes et regarde également l’état des silentblocs. Ensuite si le souci ne vient pas de ça passe au contrôle la direction assistée.
Retire aussi tes roues AV contrôle les roulement et regarde si par hasard tu n’aurais pas une calle d’un cote et pas de l’autre, ça arrive aussi.
Pout tes problème de callage contrôle la pompe et le filtre à essence, le carbu et l’allumage.
Est-ce qu’elle chauffe ?
Pour ton problème de direction, control ton train avant sur le serrage des triangles et des biellettes et regarde également l’état des silentblocs. Ensuite si le souci ne vient pas de ça passe au contrôle la direction assistée.
Retire aussi tes roues AV contrôle les roulement et regarde si par hasard tu n’aurais pas une calle d’un cote et pas de l’autre, ça arrive aussi.
Pout tes problème de callage contrôle la pompe et le filtre à essence, le carbu et l’allumage.
Est-ce qu’elle chauffe ?
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
Courage !
Il va falloir que vous fassiez connaissance tous les 2 et que vous vous compreniez...
Il faut rester patient...
Il va falloir que vous fassiez connaissance tous les 2 et que vous vous compreniez...
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Lician- LS9
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Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Livraison de ma C3, La Loose dès le premier jour :( - Besoin d'aide svp
sinon tu lui rends sa voiture trop chère et tu me prend la mienne... tu remontes de toulouse pas la route sans problème.
Xavi3r- LS7
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Localisation : 31
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