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besoin de votre aide
Salut a tous , voilà depuis un petit moment j ai ma ZR-1 qui broute a l accélération (elle ne le fait pas tout le temps) j ai changer les bougies ac delco et le bonne ecartement ,Je prend l essence en station(j ai fait quelle plein en grande surface mais je suis pas persuader que cela change quelel chose)
demain je change mon filtre a essence
que me conseillez vous comme additif pour nettoyer les injecteurs
cela peut venir des bobines qui commencent a fatiguer?
ou les injecteurs ?
ou les fils de bougies?
si vous avez des idée je suis preneur.Par avance merci.
demain je change mon filtre a essence
que me conseillez vous comme additif pour nettoyer les injecteurs
cela peut venir des bobines qui commencent a fatiguer?
ou les injecteurs ?
ou les fils de bougies?
si vous avez des idée je suis preneur.Par avance merci.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Bonsoir David, c'est un problème fréquent et pas toujours facile à régler, je l'ai rencontré plusieurs fois et toujours résolu en changeant les bougies.
Tu as une 91 et les injecteurs sont peut-être oxydés par l'éthanol qui est dans toutes les essences à des concentrations diverses. Mais avant de te lancer dans leur remplacement et si tu as monté les bonnes bougies au bon écartement, essaye de mettre une noisette de graisse dielectrique dans chaque capuchon de bougie. Sur la mienne, cela a résolu le problème.
Est-ce qu'elle broute à l'accélération sous forte charge (à bas régime en 5 par exemple) ou au contraire quand elle est dans les tours ( au dessus de 3000) ?. Si c'est sous charge, c'est sans doute un problème d'allumage (bougies en général ou les capuchons), si c'est dans les tours, c'est plutôt l'essence ou l'ouverture des papillons secondaires, ou les injecteurs.
Changer le filtre essence ne peut pas faire de mal, au contraire, mais je serais surpris que ce soit la raison de ton problème. Je penche plutôt pour des courants de fuite dans les capuchons. C'est très fréquent et les gourous US mettent de la graisse dielectrique comme j'ai fait.
Evite les produits miracle pour nettoyer quoi que ce soit dans ton moteur. Si tu as vraiment un problème d'injecteur oxydés (les aiguilles des injecteurs GM avant la moitie du millésime 92 n'étaient pas inox) cela ne résoudra rien et tu devras les changer. Un test est de voir si il y a une odeur d'essence dans les cylindres en enlevant les bougies après avoir mis le contact et démarré le moteur froid pendant quelques secondes juste pour avoir la pression d'essense. Si pas d'odeur d'essence franche dans les ouvertures de bougies, tes injecteurs sont étanches.
Après cela tu peux aussi tester la résistance de leur bobine sans rien démonter. Je peux te dire comment faire.
Tu as une 91 et les injecteurs sont peut-être oxydés par l'éthanol qui est dans toutes les essences à des concentrations diverses. Mais avant de te lancer dans leur remplacement et si tu as monté les bonnes bougies au bon écartement, essaye de mettre une noisette de graisse dielectrique dans chaque capuchon de bougie. Sur la mienne, cela a résolu le problème.
Est-ce qu'elle broute à l'accélération sous forte charge (à bas régime en 5 par exemple) ou au contraire quand elle est dans les tours ( au dessus de 3000) ?. Si c'est sous charge, c'est sans doute un problème d'allumage (bougies en général ou les capuchons), si c'est dans les tours, c'est plutôt l'essence ou l'ouverture des papillons secondaires, ou les injecteurs.
Changer le filtre essence ne peut pas faire de mal, au contraire, mais je serais surpris que ce soit la raison de ton problème. Je penche plutôt pour des courants de fuite dans les capuchons. C'est très fréquent et les gourous US mettent de la graisse dielectrique comme j'ai fait.
Evite les produits miracle pour nettoyer quoi que ce soit dans ton moteur. Si tu as vraiment un problème d'injecteur oxydés (les aiguilles des injecteurs GM avant la moitie du millésime 92 n'étaient pas inox) cela ne résoudra rien et tu devras les changer. Un test est de voir si il y a une odeur d'essence dans les cylindres en enlevant les bougies après avoir mis le contact et démarré le moteur froid pendant quelques secondes juste pour avoir la pression d'essense. Si pas d'odeur d'essence franche dans les ouvertures de bougies, tes injecteurs sont étanches.
Après cela tu peux aussi tester la résistance de leur bobine sans rien démonter. Je peux te dire comment faire.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
Merci Reynel pour ta réactivité.
Demain j essaie la graisse électrique
ensuite je le problème plus en bas régime et en accélération, si je roule normal pas de soucis ralenti nickel.
j avais penser aussi a un soucis de courant.
Je vais regarder a tout ca, et reviendrai vers toi pour le contrôle des bobines, bonne soirée et bises a vous.
Demain j essaie la graisse électrique
ensuite je le problème plus en bas régime et en accélération, si je roule normal pas de soucis ralenti nickel.
j avais penser aussi a un soucis de courant.
Je vais regarder a tout ca, et reviendrai vers toi pour le contrôle des bobines, bonne soirée et bises a vous.
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
bonjour david, tout comme Reynel, les nettoyants et autres produits miracle, ce sont des € jetés à la poubelle et ca peut meme faire plus de mal que de bien
Bon courage pour remettre ta superbe ZR-1 en forme
Bon courage pour remettre ta superbe ZR-1 en forme
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 20/08/2004
Re: besoin de votre aide
Nouvelle du jour donc graisse conductrice dans capuchon de bougie Ok, filtre a essence Ok,plein d essence Ok. je dirai qui il a du mieux, pas facile a définir. Sortie circuit Jeudi, on verra ce que ça donne.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Tu as bien mis l'ecartement des électrodes entre 0,90 et 0,98 mm et les fils des bougies ne se touchent pas après la sortie des gaines noires à l'arrière du plenum ? SI c'est oui, avec la graisse dièlectrique tu devrais être bon. Sinon il y a autre chose.
Bonne sortie jeudi.
Bonne sortie jeudi.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
Je ferai un retour demain, les fils de bougies se touches pas, si cela persiste tu m expliquera comment on peut tester les bobines, encore merci pour ton aide . Bonne soirée.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
C'est la résistance des bobines des injecteurs qu'il est possible de contrôler sans démonter le plenum.
Si l'une ou plusieurs avaient une faiblesse cela pourrait expliquer en partie ton problème mais ton ralenti serait alors irrugulier.
Tu me diras demain, mais comme je serai au rallye du CCF, je te répondrai aussitôt que possible.
Si l'une ou plusieurs avaient une faiblesse cela pourrait expliquer en partie ton problème mais ton ralenti serait alors irrugulier.
Tu me diras demain, mais comme je serai au rallye du CCF, je te répondrai aussitôt que possible.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
Alors petit retour, journée circuit impeccable, elle broutait pourtant en partant pour le circuit, je me suis dit c est mort mais je vais quand même le faire. Et puis au fil des cessions elle marchait de mieux en mieux , le retour nickel allé savoir pourquoi!!! demain je vais au Vigeant encore 250 bornes et on verra si elle le refait.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
La ZR-1 n'aime que les circuits, voilà tout !
drive2
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Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: besoin de votre aide
Oliviou77 a écrit:La ZR-1 n'aime que les circuits, voilà tout !
drive2
C est surement ça.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Je reviens sur mon soucis , la voiture marche très bien des quelle est bien bien chaude , une sonde ou autre pourrait causer se problème? la je sèche un peu, surtout que c est vraiment aléatoire.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Aucun code en mémoire ?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
Tu peux les sortir comment les code en mémoire?
david- Turbocharged
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Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Tu pontes les bornes A et G de la prise diag. Les codes vont défiler sur l'écran du compteur de vitesse. Ceux qui pourraient t'intéresser sont dans le module 4 et sont précédés de la lettre H.
Je t'envoie la procédure par mail au cas ou...
Je t'envoie la procédure par mail au cas ou...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
je vois ça demain si j ai le temps. Merci.
david- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Bon petit retour, donc j ai sortie les codes erreurs en mémoire et rien, Merci Reynel . J ai remis les bougies NGK et la pour le moment ca a l air de marché. Aller comprendre.
Dernière édition par david le Sam 24 Aoû 2019 - 18:39, édité 1 fois
david- Turbocharged
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
pourvu que ca dure !
profites en bien, le temps reviens au beau fixe
profites en bien, le temps reviens au beau fixe
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: besoin de votre aide
Bon après plusieurs teste dont celui de l étincelle, voici l exemple celle qui marche pas.
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Et la celles qui marche pas
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Donc pas le choix soit un fil qui deconne ou une bobine quitte a enlever le plenum autant changer fils et bobines.
Je suis preneur te toute infos, si il faut que je commande d autres pièces (style joint) des infos sur le démontage du plenum du couple de serrage au remontage, je vais prendre les pièces sur Rock auto en AC delco
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Et la celles qui marche pas
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Donc pas le choix soit un fil qui deconne ou une bobine quitte a enlever le plenum autant changer fils et bobines.
Je suis preneur te toute infos, si il faut que je commande d autres pièces (style joint) des infos sur le démontage du plenum du couple de serrage au remontage, je vais prendre les pièces sur Rock auto en AC delco
david- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
Si c'était une des 4 bobines tu aurais deux bougies inactives. Pour moi c'est le fil ou sa connexion soit au capuchon bougie soit à la bobine.
Je peux t'envoyer la doc pour le plenum mais moins tu toucheras de choses dessous mieux ce sera.
Je peux t'envoyer la doc pour le plenum mais moins tu toucheras de choses dessous mieux ce sera.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: besoin de votre aide
Reynel a écrit:Si c'était une des 4 bobines tu aurais deux bougies inactives. Pour moi c'est le fil ou sa connexion soit au capuchon bougie soit à la bobine.
Je peux t'envoyer la doc pour le plenum mais moins tu toucheras de choses dessous mieux ce sera.
Je suis d accord avec toi, pour que ce soit un fils mais vues que toute facon il faut demonter le plenum autant tout changé. ça evitera d y revenir. ensuite c est vrai que je voudrais pas créer d autre problème. je pense commencer a demonter semaine prochaine, il faut que je commande les joints du Plenum? en tout cas merci
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
C'est dommage que tu ne sois pas plus près, juste un test que je voudrais faire avant que tu te lances dans le démontage du plenum.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
Dit moi tout, quelle genre de test. La ZR-1 roule quand même, tu n es pas non plus très loin.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
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Date d'inscription : 19/03/2006
Re: besoin de votre aide
C'est plusieurs petites verfications, brancher aussi mon ordi avec le logiciel de contrôle pour voir en roulant ce qui ne va pas. Avant de demonter, moi c'est ce que je ferais.
C'est sans certitude bien sûr, mais j'ai le sentiment que la solution est simple.
C'est sans certitude bien sûr, mais j'ai le sentiment que la solution est simple.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: besoin de votre aide
Je suis chez moi encore la semaine prochaine, si ta voiture peut se dégourdir les roues, tu es le bienvenu. Demain après midi aussi si ça t'arrange.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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