C5 Phase 1 VS Phase 2
+6
PMO
supermot
lionne
philip76
Seb45
tfab
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C5 Phase 1 VS Phase 2
Bonjour,
Y-a-t-il une différence de cote entre les phases 1 et phases 2 ?
Je suis débutant, je constate une différence sur les jantes. D'autres différences notables ?
Merci pour vos réponses
Y-a-t-il une différence de cote entre les phases 1 et phases 2 ?
Je suis débutant, je constate une différence sur les jantes. D'autres différences notables ?
Merci pour vos réponses
tfab- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
En dehors des jantes non la c5 n'a pas eu de restylage au cours de sa carrière. Certaines ont des baguettes dans les flancs d'autres pas mais il me semble que c'est une option (mais pas sur à 100%). Pour ma part je préfère sans mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
Seb45- LT1
- Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Loiret
Modele Vette : C5 2003 BVM6 Z51, HD 1200 Sportster 48
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Les baguettes latérales sont une option ....présentent sur les modèles EU d origine.
la grosse différence vient du moteur qui évolue en 2001 en reprenant certains éléments du ls6 et gagne 5cv au passage.
la grosse différence vient du moteur qui évolue en 2001 en reprenant certains éléments du ls6 et gagne 5cv au passage.
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
sur la clio oui .tfab a écrit:Bonjour,
Y-a-t-il une différence de cote entre les phases 1 et phases 2 ?
Je suis débutant, je constate une différence sur les jantes. D'autres différences notables ?
Merci pour vos réponses
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Voici les évolutions de la C5
https://www.corvettepassion.com/t28774-les-evolutions-de-la-c5-de-1997-a-2004
https://www.corvettepassion.com/t28774-les-evolutions-de-la-c5-de-1997-a-2004
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Il a plus d'évolutions qu'on ne le pense , les plus abouti sont après 2001
Même l'ESP à évoluer
Même l'ESP à évoluer
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
ce sont surtout les Z06 qui ont évoluées au fil des années, les c5 LS1 profitant ensuite des évolutions
la grosse différence sur les c5 LS1 est le passage des jantes "wagons" aux jantes plus fines niveau design
la grosse différence sur les c5 LS1 est le passage des jantes "wagons" aux jantes plus fines niveau design
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
C'est ça elle évolue au fil des années comme toutes les générations de vette , normal. Mais à partir de 2001 elle a quasiment toutes les évolutions et petites améliorations. Les premières avait des plus petites barres anti roulis et des billettes en plastique il me semble non ? L'ESP à été revu pour être plus efficace aussi ... Même si il prend son temps lol . Plus d'autre améliorations qui sont dans la liste et qui concerne la C5 " normal " aussi , bref pour moi , tout comme il y a les C6 LS2 et C6 LS3 ... il y aussi ( même si c'est moins flagrant ) les C5 avant 2001 et après 2001 .
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
...par contre contrairement aux modeles c3 et c4 qui ont eu leur esthetique exterieure évoluer, pas de changement de ligne sur toutes les années des C5 (sauf jantes Wagon pour les modeles avant 2001)
je crois que tu as raison Supermot, en 2001 l'ESP voit le mode "sport" arriver (choix esp ON / OFF ou mode Sport".
En tout cas sur ma Z de 2001 ce mode existe. Il a du etre soit mis sur tous les modeles 2001 ou apparaitre sur les c5 LS1 a partir de 2002
je crois que tu as raison Supermot, en 2001 l'ESP voit le mode "sport" arriver (choix esp ON / OFF ou mode Sport".
En tout cas sur ma Z de 2001 ce mode existe. Il a du etre soit mis sur tous les modeles 2001 ou apparaitre sur les c5 LS1 a partir de 2002
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
oui esthétiquement rien , c'est ce qui fait que bien souvent les gens pense qu'il n'y a eu aucune évolution .
j'aurai kiffer quand même qu'ils s’amusent avec la C5 Z comme avec la C6 Z
j'aurai kiffer quand même qu'ils s’amusent avec la C5 Z comme avec la C6 Z
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
MIEUX !!!!!!!!!! une C5 ZR1
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
pas sur la mienne en tout cas !PMO a écrit:...par contre contrairement aux modeles c3 et c4 qui ont eu leur esthetique exterieure évoluer, pas de changement de ligne sur toutes les années des C5 (sauf jantes Wagon pour les modeles avant 2001)
je crois que tu as raison Supermot, en 2001 l'ESP voit le mode "sport" arriver (choix esp ON / OFF ou mode Sport".
En tout cas sur ma Z de 2001 ce mode existe. Il a du etre soit mis sur tous les modeles 2001 ou apparaitre sur les c5 LS1 a partir de 2002
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
tu laisse le bouton appuyer 10 secondes et elle ne passe en mode sport ?
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
hello
Ca fait quoi le mode sport pour ma culture ?
Ca fait quoi le mode sport pour ma culture ?
zefear- L98
- Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Au pays des rillettes
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
supermot a écrit:tu laisse le bouton appuyer 10 secondes et elle ne passe en mode sport ?
Faut que j'essaie aussi , il n'y a rien de marqué vers le bouton !
il est peut être couplé au bouton de la suspension et se met automatiquement en position Perf , non ?
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Toutes les réponses son sur le liens suivants
https://www.corvetteactioncenter.com/forums/c5-z06-discussion/18736-traction-control-vs-active-handling-vs-competition-mode.html
https://www.corvetteactioncenter.com/forums/c5-z06-discussion/18736-traction-control-vs-active-handling-vs-competition-mode.html
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
philip76 a écrit:Les baguettes latérales sont une option ....présentent sur les modèles EU d origine.
la grosse différence vient du moteur qui évolue en 2001 en reprenant certains éléments du ls6 et gagne 5cv au passage.
La mienne est une vraie EU de 2000 et pourtant elle n'en a pas.D'autre part les suspesions pilotées étaient (sauf erreur) en option,pour la mienne JL9,non active mais ESP débrayable ou JL4 active=pilotée.
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
La mienne a une 1ere immat du 04 2001 , donc logiquement c'est une fabrication en 2000 , vrai euro et j'ai les baguettes , le HUD et la suspension pilotée ( avec le bouton a trois position , c'est ça ? )
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
ce mode sport n'a rien à voir avec les suspensions pilotées. C'est pour la gestion de l'ESP
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
ah ben ça change la dureté de la suspension aussi , en mode perf elle est bien plus raide ! la suspension bien sûr
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Ha bon ,peux-tu m'expliquer,la mienne étant jl9, je peux couper l'ESP celle d'Alanbik est une JL4 (2 boutons),ESP débrayable + sélecteur à 3 positions,intitulé commande de réglage de suspension.PMO a écrit:ce mode sport n'a rien à voir avec les suspensions pilotées. C'est pour la gestion de l'ESP
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Oui c'est ça.Les baguettes devaient être en option puisque la mienne n'en a pas.alanbike a écrit:La mienne a une 1ere immat du 04 2001 , donc logiquement c'est une fabrication en 2000 , vrai euro et j'ai les baguettes , le HUD et la suspension pilotée ( avec le bouton a trois position , c'est ça ? )
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Ha bon ,peux-tu m'expliquer,la mienne étant jl9, je peux couper l'ESP celle d'Alanbik est une JL4 (2 boutons),ESP débrayable + sélecteur à 3 positions,intitulé commande de réglage de suspension.
t'expliquer quoi ? si en appuyant + de 5 secondes sur le bouton, tu n'as pas le mode Competition qui s'affiche, c'est que ta vette n'en est pas équipé...je suis pas ingénieur GM....
En tout cas, ce mode Competition joue sur l'ESP laissant beaucoup plus de liberté pour les glissages sur circuit, tout en ne coupant pas l'ABS. testé et approuvé avec des dizaines et dizaines de sorties circuit avec la Z06
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
j'essaierais cet après midi de laisser le doigt + de 5sec sur le bouton d'ESP , je vous dirais si ça fait quelque chose !
Le mode perf ne joue que sur la dureté de suspension du coup !
Le mode perf ne joue que sur la dureté de suspension du coup !
Re: C5 Phase 1 VS Phase 2
Des glissades à 110 ans?PMO a écrit:Ha bon ,peux-tu m'expliquer,la mienne étant jl9, je peux couper l'ESP celle d'Alanbik est une JL4 (2 boutons),ESP débrayable + sélecteur à 3 positions,intitulé commande de réglage de suspension.
t'expliquer quoi ? si en appuyant + de 5 secondes sur le bouton, tu n'as pas le mode Competition qui s'affiche, c'est que ta vette n'en est pas équipé...je suis pas ingénieur GM....
En tout cas, ce mode Competition joue sur l'ESP laissant beaucoup plus de liberté pour les glissages sur circuit, tout en ne coupant pas l'ABS. testé et approuvé avec des dizaines et dizaines de sorties circuit avec la Z06
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2259
Age : 77
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C7 phase 1 ou phase 2
» At Home
» Cab & coupé C4 phase II
» En phase de recherche d'informations...
» A la recherche d'une C3 - Phase preliminaire
» At Home
» Cab & coupé C4 phase II
» En phase de recherche d'informations...
» A la recherche d'une C3 - Phase preliminaire
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum