En phase de recherche d'informations...
+5
Blackship
Jac
PACE78
titi v8
Grogaz'
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En phase de recherche d'informations...
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Jérôme, la quarantaine, et je viens glaner quelques informations au sujet des C4/C5/C6 dans l'éventualité où je ferais une infidélité à BMW, ma marque fétiche depuis très très très longtemps.
En gros, pour donner quelques éléments de contexte:
- je suis un gros fanatique de BMW, principalement dans les époques 1985/2000, mais je peux faire quelques exceptions hors de cette période
- depuis toujours, je regarde un peu ailleurs, mais systématiquement, je reviens aux fondamentaux, et une Béhème l'a toujours emporté sur n'importe quelle autre marque
- j'ai récemment mis en vente mon rêve de gosse, une rarissime 850CiA de 97 (donc avec le V12 de 5,4l et non le très courant 5,0l), et je vais probablement mettre en vente aussi mon cabriolet, une rare 330Ci SMG ExecutiveEdition de 2004. Le projet principal est de réunir des fonds pour financer l'essentiel de l'achat d'encore une autre béhème, mais je préfère prendre les devants au cas où, même en mettant de ma poche, je n'arriverais pas à avoir suffisamment de ronds pour concrétiser le projet en question
- ma venue ici est donc une sorte de plan B, désolé, je préfère être franc.
- à la base, j'suis pas trop branché 'ricaines, mais il y en a quand même une, de 'ricaine, qui m'a toujours fait de l'oeil, c'est la Crevette de Futé, dans l'Agence Tous Risques. La C4 a vraiment une gueule que j'aime beaucoup !!! Bon, par contre, en creusant un peu, je me suis aperçu que niveau moteur, ben, c'était pas trop ça... Et en creusant encore un peu plus, j'avoue que l'instrumentation de bord ne me plait pas trop non plus.
- je me retrouve donc à élargir un peu les recherches aux générations suivantes, qui conservent un look finalement assez proche, les C5 et C6.
J'ai goûté au cabrio', et clairement, si je sors de chez BMW, j'ai bien l'intention de "compenser" en retrouvant ce côté cheveux au vent.
Par conséquent, je vais m'intéresser essentiellement aux cabrio's et Targa's. Les version purement "coupé" seront probablement éliminées de ma sélection, sauf éventuellement pour une ZR-1, mais bon, là, on est carrément dans le plan C et non plus dans le plan B.
J'en viens donc à mes interrogations...
1°) J'ai bien vu que les LS2 et LS3 des C6 semblent sensiblement plus performants que le LS1 des C5, j'ai aussi vu que leur intérieur a l'air assez proche, et que la C6 perd les phares escamotables.
Mais alors, quelles sont donc les "grandes" différences entre ces deux générations ? L'une est-elle plus fiable que l'autre ? L'une est-elle plus "brute" et l'autre plus "confort-GT" ? J'ai l'impression que la C6 n'est qu'une sorte de "C5 phase 2"...
2°) Je ne recherche pas forcément une "sportive", mon usage serait certainement bien plus "GT", et je n'irai probablement jamais sur piste. Cependant, j'aime bien le concept "grosses roues / grosses ailes" de la C6 Z06, alors je me dis qu'une C6 Grand Sport pourrait me permettre d'en avoir le look sans souffrir de la fiabilité a-priori assez approximative du LS7. Mon raisonnement tient-il la route ? Par contre, j'ai l'impression que ces versions ne sont pas vraiment courantes, et encore plus quand il s'agit de cabrio'... Y a-t-il d'autres alternatives comparables ?
3°) j'ai une vision assez précise de l'évolution des tarifs passés et à venir sur les béhèmes, mais j'avoue que, concernant les Crevette, j'suis un peu dans l'inconnue. Je ne cherche pas spécifiquement à jouer la surcote à venir, mais si je peux éviter une grosse décote, ça m'arrangerait quand même. Comment ont évolué les valeurs des C5/C6 ces dernières années ? Dans un objectif de ne pas perdre trop de ronds à l'avenir, certaines versions seraient-elles à prioriser ?
Merci de m'avoir lu jusque là, je ne savais pas trop où poster mes interrogations, car j'ai l'impression que le forum est segmenté par génération, alors que mes questions sont plutôt de l'ordre de comparaison entre les générations.
Je m'appelle Jérôme, la quarantaine, et je viens glaner quelques informations au sujet des C4/C5/C6 dans l'éventualité où je ferais une infidélité à BMW, ma marque fétiche depuis très très très longtemps.
En gros, pour donner quelques éléments de contexte:
- je suis un gros fanatique de BMW, principalement dans les époques 1985/2000, mais je peux faire quelques exceptions hors de cette période
- depuis toujours, je regarde un peu ailleurs, mais systématiquement, je reviens aux fondamentaux, et une Béhème l'a toujours emporté sur n'importe quelle autre marque
- j'ai récemment mis en vente mon rêve de gosse, une rarissime 850CiA de 97 (donc avec le V12 de 5,4l et non le très courant 5,0l), et je vais probablement mettre en vente aussi mon cabriolet, une rare 330Ci SMG ExecutiveEdition de 2004. Le projet principal est de réunir des fonds pour financer l'essentiel de l'achat d'encore une autre béhème, mais je préfère prendre les devants au cas où, même en mettant de ma poche, je n'arriverais pas à avoir suffisamment de ronds pour concrétiser le projet en question
- ma venue ici est donc une sorte de plan B, désolé, je préfère être franc.
- à la base, j'suis pas trop branché 'ricaines, mais il y en a quand même une, de 'ricaine, qui m'a toujours fait de l'oeil, c'est la Crevette de Futé, dans l'Agence Tous Risques. La C4 a vraiment une gueule que j'aime beaucoup !!! Bon, par contre, en creusant un peu, je me suis aperçu que niveau moteur, ben, c'était pas trop ça... Et en creusant encore un peu plus, j'avoue que l'instrumentation de bord ne me plait pas trop non plus.
- je me retrouve donc à élargir un peu les recherches aux générations suivantes, qui conservent un look finalement assez proche, les C5 et C6.
J'ai goûté au cabrio', et clairement, si je sors de chez BMW, j'ai bien l'intention de "compenser" en retrouvant ce côté cheveux au vent.
Par conséquent, je vais m'intéresser essentiellement aux cabrio's et Targa's. Les version purement "coupé" seront probablement éliminées de ma sélection, sauf éventuellement pour une ZR-1, mais bon, là, on est carrément dans le plan C et non plus dans le plan B.
J'en viens donc à mes interrogations...
1°) J'ai bien vu que les LS2 et LS3 des C6 semblent sensiblement plus performants que le LS1 des C5, j'ai aussi vu que leur intérieur a l'air assez proche, et que la C6 perd les phares escamotables.
Mais alors, quelles sont donc les "grandes" différences entre ces deux générations ? L'une est-elle plus fiable que l'autre ? L'une est-elle plus "brute" et l'autre plus "confort-GT" ? J'ai l'impression que la C6 n'est qu'une sorte de "C5 phase 2"...
2°) Je ne recherche pas forcément une "sportive", mon usage serait certainement bien plus "GT", et je n'irai probablement jamais sur piste. Cependant, j'aime bien le concept "grosses roues / grosses ailes" de la C6 Z06, alors je me dis qu'une C6 Grand Sport pourrait me permettre d'en avoir le look sans souffrir de la fiabilité a-priori assez approximative du LS7. Mon raisonnement tient-il la route ? Par contre, j'ai l'impression que ces versions ne sont pas vraiment courantes, et encore plus quand il s'agit de cabrio'... Y a-t-il d'autres alternatives comparables ?
3°) j'ai une vision assez précise de l'évolution des tarifs passés et à venir sur les béhèmes, mais j'avoue que, concernant les Crevette, j'suis un peu dans l'inconnue. Je ne cherche pas spécifiquement à jouer la surcote à venir, mais si je peux éviter une grosse décote, ça m'arrangerait quand même. Comment ont évolué les valeurs des C5/C6 ces dernières années ? Dans un objectif de ne pas perdre trop de ronds à l'avenir, certaines versions seraient-elles à prioriser ?
Merci de m'avoir lu jusque là, je ne savais pas trop où poster mes interrogations, car j'ai l'impression que le forum est segmenté par génération, alors que mes questions sont plutôt de l'ordre de comparaison entre les générations.
Re: En phase de recherche d'informations...
Bienvenue sur cp je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais étant possesseur d’une c6 ls3 depuis presque 2ans je peux te dire que l’essayer c’est l’adopter je trouve qu’elle réunit les 2 mondes gt et sportifs
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: En phase de recherche d'informations...
Bienvenue au potentiel nouveau membre
Venant de chez BM de la période que tu dis, il me semble qu'après essai ce sera plutôt la C6, voire la C7. Ne serait-ce que pour le porte à faux, le poids et la fiabilité. Ce n'est que mon avis.
Après, parmi les C6, il y a trois mondes: la base (LS2, LS3), le LS7 et le LS9. Le LS7 te rappellerait davantage des trucs de chez BM mais il faut essayer et évoluer...
Une dernière chose, la ligne des C1 à C6 les classe dans les pures beautés classiques. Quelle carrosserie de BM ou d'Audi est restée si émouvante après autant d'année ? Plan B les Corvettes ? A toi de voir lol
Bonne décision et concrétisation à toi
Venant de chez BM de la période que tu dis, il me semble qu'après essai ce sera plutôt la C6, voire la C7. Ne serait-ce que pour le porte à faux, le poids et la fiabilité. Ce n'est que mon avis.
Après, parmi les C6, il y a trois mondes: la base (LS2, LS3), le LS7 et le LS9. Le LS7 te rappellerait davantage des trucs de chez BM mais il faut essayer et évoluer...
Une dernière chose, la ligne des C1 à C6 les classe dans les pures beautés classiques. Quelle carrosserie de BM ou d'Audi est restée si émouvante après autant d'année ? Plan B les Corvettes ? A toi de voir lol
Bonne décision et concrétisation à toi
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2487
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: En phase de recherche d'informations...
Welcome Jérôme !
En toute objectivité si tu aimes la C4 de Futé et les convertibles c'est le meilleur choix ! Sur les V8 Corvette toutes procurent du plaisir, ensuite chaque génération a son charme et ses attributs, chaque génération a ses petits défauts que chaque membre sauront t'indiquer pour être attentif avant tout achat, quel que soit ton choix tu est au bon endroit pour prendre conseils !
En toute objectivité si tu aimes la C4 de Futé et les convertibles c'est le meilleur choix ! Sur les V8 Corvette toutes procurent du plaisir, ensuite chaque génération a son charme et ses attributs, chaque génération a ses petits défauts que chaque membre sauront t'indiquer pour être attentif avant tout achat, quel que soit ton choix tu est au bon endroit pour prendre conseils !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: En phase de recherche d'informations...
Bienvenue à toi.
Si tu veux voir une C4 et te faire un avis, nous pouvons nous rencontrer, je suis aussi du sud du 44.
Si tu veux voir une C4 et te faire un avis, nous pouvons nous rencontrer, je suis aussi du sud du 44.
Re: En phase de recherche d'informations...
Bienvenue sur Cp
L essayer c est l adopter...une fois que tu auras posé tes fesses dedans, tu te diras ” mais pourquoi ai-je attendu si longtemps???”
L essayer c est l adopter...une fois que tu auras posé tes fesses dedans, tu te diras ” mais pourquoi ai-je attendu si longtemps???”
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: En phase de recherche d'informations...
Blackship a écrit:Bienvenue au potentiel nouveau membre
Venant de chez BM de la période que tu dis, il me semble qu'après essai ce sera plutôt la C6, voire la C7. Ne serait-ce que pour le porte à faux, le poids et la fiabilité. Ce n'est que mon avis.
Après, parmi les C6, il y a trois mondes: la base (LS2, LS3), le LS7 et le LS9. Le LS7 te rappellerait davantage des trucs de chez BM mais il faut essayer et évoluer...
Une dernière chose, la ligne des C1 à C6 les classe dans les pures beautés classiques. Quelle carrosserie de BM ou d'Audi est restée si émouvante après autant d'année ? Plan B les Corvettes ? A toi de voir lol
Bonne décision et concrétisation à toi
Pour ce qui est du poids, j'ai en ce moment à la maison des béhèmes de 1200kg comme de 2 tonnes...
Il y a tant de différence de poids que ça entre les différentes générations C4/C5/C6/C7 ? J'avais l'impression que ça tournait systématiquement autour de la tonne et demi...
Quelle différence de fiabilité entre ces différentes générations ? Tu me diriges vers plus récent car plus fiable que les anciennes ?!?
Perso', sur le plan esthétique, la Cè, bof...
Des carrosseries intemporelles chez BMW, il y en a des tas: ma série 8 E31, les séries 6 E24, les 2002 E10, les coupés E09, ... etc ...
Re: En phase de recherche d'informations...
Dan-B a écrit:Bienvenue à toi.
Si tu veux voir une C4 et te faire un avis, nous pouvons nous rencontrer, je suis aussi du sud du 44.
Ah, pourquoi pas, en effet, merci de la proposition.
Re: En phase de recherche d'informations...
Grogaz' a écrit:Dan-B a écrit:Bienvenue à toi.
Si tu veux voir une C4 et te faire un avis, nous pouvons nous rencontrer, je suis aussi du sud du 44.
Ah, pourquoi pas, en effet, merci de la proposition.
MP
Re: En phase de recherche d'informations...
J'ai bien reçu ton message, mais je ne peux pas te répondre tant que je n'ai pas 10 messages à mon actif...
Re: En phase de recherche d'informations...
Je m'excuse quand même auprès des modo's pour mon procédé peu orthodoxe...
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: En phase de recherche d'informations...
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: En phase de recherche d'informations...
Merci pour la rencontre, Dan-B, c'était super sympa, et très instructif.
Re: En phase de recherche d'informations...
Grogaz' a écrit:Merci pour la rencontre, Dan-B, c'était super sympa, et très instructif.
Avec plaisir ! J'espère que notre discussion t'aideras à faire ton choix quel qu'il soit.
Quant à moi j'en ai appris beaucoup sur les BM, qui sont, il faut avouer de sacrées bagnoles.
Au plaisir de se recroiser sur les rassos dans notre coin
Re: En phase de recherche d'informations...
Oui, carrément, ça m'aide pas mal à orienter/élargir mes critères de sélection.
Fais signe si ça te dit de venir prendre une mousse, ou un café, ou un verre, à la maison...
Fais signe si ça te dit de venir prendre une mousse, ou un café, ou un verre, à la maison...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une nouvelle C4 ZR-1 en phase de réstauration
» C5 Phase 1 VS Phase 2
» C7 phase 1 ou phase 2
» At Home
» Noob avec c3 ds le garage!
» C5 Phase 1 VS Phase 2
» C7 phase 1 ou phase 2
» At Home
» Noob avec c3 ds le garage!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum