Coupure anti patinage et capteur de roue
+3
Freddy Hell
Reynel
bertrand64
7 participants
Page 1 sur 1
Coupure anti patinage et capteur de roue
Après un essai sur le circuit de Nogaro pendant la pause du grand prix dimanche, j'ai pu m'apercevoir très vite que je déclenchais l'anti patinage à chaque accélération dès que les roues n'étaient pas droites
Ça ressemblait un peu à des petites coupures à l'allumage tellement ça m'empêchait d'accélérer, j'avançais par accoup!!!
Ce problème semble être arrivé après changement d'un capteur de pression de pneu programmable qui n'a pas encore été reprogrammé justement donc pas reconnu par la voiture.
Pouvez vous me confirmer mes doutes ?
Ça ressemblait un peu à des petites coupures à l'allumage tellement ça m'empêchait d'accélérer, j'avançais par accoup!!!
Ce problème semble être arrivé après changement d'un capteur de pression de pneu programmable qui n'a pas encore été reprogrammé justement donc pas reconnu par la voiture.
Pouvez vous me confirmer mes doutes ?
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
J'ai roulé plusieurs mois avec des nouveaux capteurs de pression dans mes pneus à l'avant non reprogrammés, sans aucun problème.
Je ne vois pas bien le lien entre ces capteurs de pression et l'antipatinage, sauf si ton pneu n'est pas à la bonne pression et que le capteur de rotation de la roue qui déclenche l'abs et l'asr croit que la roue ne tourne pas à la même vitesse que l'autre.
Je suppose que c'est à l'arrière que le nouveau capteur de pression est monté.
Je ne vois pas bien le lien entre ces capteurs de pression et l'antipatinage, sauf si ton pneu n'est pas à la bonne pression et que le capteur de rotation de la roue qui déclenche l'abs et l'asr croit que la roue ne tourne pas à la même vitesse que l'autre.
Je suppose que c'est à l'arrière que le nouveau capteur de pression est monté.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Oui à l'arrière droit donc à l'avant plausible qu'il n'y ait pas de problème parce que ça ne risque pas de patiner
Et quand je dis non reprogrammé ce n'est pas juste pas reseter c'est pas du tout reconnu donc comme si il y en avait pas!
Pression des pneus ajustées avant le départ
Moi non plus je ne vois pas le lien "technique" direct mais c'est apparu juste après changement des pneus et du capteur
Ce qui m'a paru bizarre aussi sur circuit c'est quand j'ai eu à mettre le pied un peu le le frein lors d'un virage légèrement optimiste, j'ai senti que l'abs était aussi declenché car la pédale vibrait...
Et quand je dis non reprogrammé ce n'est pas juste pas reseter c'est pas du tout reconnu donc comme si il y en avait pas!
Pression des pneus ajustées avant le départ
Moi non plus je ne vois pas le lien "technique" direct mais c'est apparu juste après changement des pneus et du capteur
Ce qui m'a paru bizarre aussi sur circuit c'est quand j'ai eu à mettre le pied un peu le le frein lors d'un virage légèrement optimiste, j'ai senti que l'abs était aussi declenché car la pédale vibrait...
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Je confirme qu'il y a un lien entre capteurs de pressions arrière et aides électroniques.
Pour avoir été à Albi en juin, avec un capteur arrière droit qui ne fonctionait plus, il m'était impossible de passer les aides en mode "sport" ou de les désactiver. Du coup j'ai essayé de tourner "aides activées" mais dès mes premiers tours de circuit, j'ai eu le même phénomène que toi. Grosses coupures moteurs dès la moindre tentative d'acceleration franche, en sortie de virage.
Ma seule solution à été d'enlever le fusible de l'assistance électronique pour pouvoir "jouer".
Freddy.
Pour avoir été à Albi en juin, avec un capteur arrière droit qui ne fonctionait plus, il m'était impossible de passer les aides en mode "sport" ou de les désactiver. Du coup j'ai essayé de tourner "aides activées" mais dès mes premiers tours de circuit, j'ai eu le même phénomène que toi. Grosses coupures moteurs dès la moindre tentative d'acceleration franche, en sortie de virage.
Ma seule solution à été d'enlever le fusible de l'assistance électronique pour pouvoir "jouer".
Freddy.
Freddy Hell- L82
- Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 de 2008
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Oui, après reflexion cela semble logique. Sans la mesure de la pression, il y a vraisemblablement une mise en sécurité car le système considère l'absence de mesure du capteur comme une crevaison, peut-être. Des mesures de pression hors limites doivent alors déclencher l'antipatinage et l'abs en sécurité.
Je vais chercher sur les forum us et dans la doc dès que possible si il y a une info.
Je vais chercher sur les forum us et dans la doc dès que possible si il y a une info.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Ok merci à vous deux ça me rassure
Moi je n'ai pas osé ni même pensé enlever complétement l'antipatinage, découvrant la voiture sur circuit ainsi que le circuit lui même
Mais c'était vraiment frustrant à la conduite, ça me le faisait même parfois en milieu ligne droite à environ 180
Moi je n'ai pas osé ni même pensé enlever complétement l'antipatinage, découvrant la voiture sur circuit ainsi que le circuit lui même
Mais c'était vraiment frustrant à la conduite, ça me le faisait même parfois en milieu ligne droite à environ 180
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
J'ai trouvé un cas similaire mais pas la solution et les capteurs de pression n'étaient pas mentionnés.
Je ne trouve pas non plus d'input venant du système de surveillance des pressions des pneus (TMP) vers l'abs, le traction control, ou le système de contrôle de la stabilité du vehicule dans ma doc atelier et diag. Je n'ai cependant pas la doc du TMP pour vérifier quels systèmes utilisent ses output.
Il semble que désactiver le TC et le VSC en maintenant le bouton appuyé au deuxième appuis pendant 6 secondes et en réactivant ensuite le contrôle total, puisse parfois résoudre ce problème. C'est sans garantie.
Je ne trouve pas non plus d'input venant du système de surveillance des pressions des pneus (TMP) vers l'abs, le traction control, ou le système de contrôle de la stabilité du vehicule dans ma doc atelier et diag. Je n'ai cependant pas la doc du TMP pour vérifier quels systèmes utilisent ses output.
Il semble que désactiver le TC et le VSC en maintenant le bouton appuyé au deuxième appuis pendant 6 secondes et en réactivant ensuite le contrôle total, puisse parfois résoudre ce problème. C'est sans garantie.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
J ai eu le problème sur ma GS si tu as le témoin de pneu allume l esp se met en mode dégradé et tu ne peux plus l enlever! Le mode conduite sportive à également disparu tu dois répara métrer ton capteur ou le changer si il est mort
Armand69- Turbocharged
- Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
on est bien d'accord !!!
un pneu en mode "defaut" egale impossibilité de passer en mode libre sur l'ESP !!
un pneu en mode "defaut" egale impossibilité de passer en mode libre sur l'ESP !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Sauf qu'avant de changer mon capteur j'avais déjà le voyant d'allumé (puisque c'était sûrement les piles du capteur) mais je n'avais pas ce mode dégradé à l'accélération
Par contre l'ancien capteur était en défaut mais il était peut-être encore reconnu par la voiture tandis que l'autre ne l'ai absolument pas...
Par contre l'ancien capteur était en défaut mais il était peut-être encore reconnu par la voiture tandis que l'autre ne l'ai absolument pas...
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Si ça peut aider...
https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/2457360-traction-control-active-handling-abs-check-lights-at-random-need-help.html
Voir ici aussi ce post du forum CP.
https://www.corvettepassion.com/t16018-trc6-remplacement-activation-capteur-pression
https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/2457360-traction-control-active-handling-abs-check-lights-at-random-need-help.html
Voir ici aussi ce post du forum CP.
https://www.corvettepassion.com/t16018-trc6-remplacement-activation-capteur-pression
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Oui Merci, je n'ai pas encore tout lu mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour moi.
A savoir que je j'ai juste le voyant capteur pression pneu d'allumé, pas de voyant abs
J'attends que mon mecano reçoive sa nouvelle valise pour reprogramme ce fichu capteur
A savoir que je j'ai juste le voyant capteur pression pneu d'allumé, pas de voyant abs
J'attends que mon mecano reçoive sa nouvelle valise pour reprogramme ce fichu capteur
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Moi aussi j avais que le voyant pneu allumé !! Quand tu accelere en ligne droite tout va bien?
Quand tu met une roue en appuis CA bloque et ça glisse?
Quand tu met une roue en appuis CA bloque et ça glisse?
Armand69- Turbocharged
- Nombre de messages : 1520
Age : 45
Localisation : 38200
Modele Vette : C6 zo6/ex C6 grand sport cyber Grey / ex C6 ls2.2005
Date d'inscription : 28/11/2016
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Bjr bertrand64
Juste une question a 100 balles !
Tes trains de pneus ar et av sont-il en dimension constructeur ?
Pour ma part ,sur une c5 j'ai le même souci avec une paire de pneu ar donc les dimension étais pas bonnes (en diamètre).
Juste une question a 100 balles !
Tes trains de pneus ar et av sont-il en dimension constructeur ?
Pour ma part ,sur une c5 j'ai le même souci avec une paire de pneu ar donc les dimension étais pas bonnes (en diamètre).
bambinosflg- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : sud ouest
Modele Vette : c7 coupé bvm
Date d'inscription : 23/05/2018
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
En ligne droite sur le circuit ça me l'a fait juste 1 ou 2 fois à peine, roue en appui je n'ai pas remarqué de blocage, impossible justement de l'a faire glisser à l'accélération même en la balançant ça coupe direct
Au niveau des pneus aucun soucis ils sont bien de la bonne dimension
Au niveau des pneus aucun soucis ils sont bien de la bonne dimension
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Meme problème en sortie track days mercredi dernier ! Comme il faut descendre beaucoup la pression des pneus lorsque l'on roule sur circuit, lorsque l'on reprend la cession suivante avec les pneus plus froids, on accroche les alarmes pressions basses. impossible de dépasser 5000 trs avec coupure d'allumage. Dès que les pneumatiques ont chauffé, plus aucun soucis !
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Et tu as toi aussi un problème de capteur de pneu avec voyant d'allumé ou pas?
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: Coupure anti patinage et capteur de roue
Non je n'ai pas de problème de capteur mais lorsque un indique un défaut pression j'ai limitation de la puissance.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Sujets similaires
» Réparer systeme de maniabilité , réparer anti-patinage
» bouton "anti patinage"
» voyant anti patinage
» Gestion anti patinage
» Voyant Orange d'anti patinage
» bouton "anti patinage"
» voyant anti patinage
» Gestion anti patinage
» Voyant Orange d'anti patinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum